IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Test de la ScreenBar Plus de BenQ : la lampe de bureau ultime ?, Réactions à la publication du 04/12/2020
Options
Gãbriel
posté 4 Dec 2020, 06:00
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Rédacteurs
Messages : 188
Inscrit : 25 Feb 2018
Lieu : Paris
Membre no 204 297



La ScreenBar Plus de BenQ est une lampe de bureau destinée à être accrochée à un moniteur externe. Esthétique, elle permet d’apporter un éclairage de qualité à un bureau sans pour autant l’encombrer aussi bien physiquement que visuellement. Déjà utilisateur à titre personnel du modèle classique de cette lampe pour mon installation, c’est avec plaisir que j’ai accepté de BenQ d’effectuer un test de sa version Plus.

Dans la boîte de la ScreenBar Plus se trouve une pince et la lampe elle-même. Pour la fixer rien de plus simple, il suffit d’assembler la pince avec lampe et de simplement la poser sur le rebord de l’écran : un système ingénieux de contrepoids la maintient en place. La fixation a d’ailleurs le mérite d’être très fine et de ne pas empiéter sur l’écran malgré les bords très fins du moniteur LG 32UL950-W dont je dispose.

La ScreenBar Plus est fournie avec une télécommande déportée : c’est la grande différence avec le modèle classique qui n’en possède pas. Elle permet d’ajuster la luminosité (jusqu’à 500 lux) ainsi que la température (de 2700K à 6500K). Un mode automatique est également rendu possible grâce au capteur de lumière qu’elle embarque. La télécommande tout comme la lampe sont en aluminium et donnent une impression de qualité. L’alimentation des deux se fait via un unique câble USB-A.

La forme cylindrique de la lampe la rend inclinable (à hauteur de 20°) et a donc l’avantage d’éclairer seulement le bureau et de ne pas provoquer de reflet indésirable sur l’écran. BenQ promet également une réduction de la fatigue oculaire que j’ai pu constater à l’utilisation.

Pour conclure, la ScreenBar plus est selon moi la lampe de bureau la plus adaptée à une installation disposant d’un moniteur externe. Avec son coloris qui tend vers le fameux gris sidéral, elle a le don de se fondre au sein d’autres produits Apple.


En ce jour du Black Friday (français), vous trouverez la ScreenBar Plus sur Amazon à prix réduit.


Lien vers le billet original



--------------------
  • MacBook Pro 16" 2021, M1 Max, 64 Go RAM, 2 To SSD
  • iPad Pro 11" 2020, 1 To, Wi-Fi + Cellular, Apple Pencil 2
  • iPhone 14 Pro, 512 Go
  • Apple Watch Series 5, GPS + Cellular, 40 mm
  • AirPods Pro 2
[Instagram] https://www.instagram.com/macbidouille_officiel/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kekinou
posté 4 Dec 2020, 06:39
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 434
Inscrit : 24 Sep 2001
Membre no 865



Il pique un peu le prix réduit, je trouve. :-(
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apocrypha
posté 4 Dec 2020, 06:40
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 157
Inscrit : 28 Jan 2004
Lieu : Thierrens
Membre no 13 920



Ils auraient pu y inclure une petite webcam, utile pour ceux qui n'en ont pas wink.gif
Surtout à ce prix.

Ce message a été modifié par apocrypha - 4 Dec 2020, 06:41.


--------------------
Mac Pro 4.1 2009 Quad-Core Xeon 2,93 Ghz (flashé 5.1) / 32Go / ATI Radeon R9 270X 2Go / SSD NVME Samsung 970 Evo 1To (12.7.4 avec OpenCore Legacy Patcher 1.4.3)
Mac Mini 2014 i5 1,4 Ghz / 8Go / Intel HD Graphics 5000 / SSD 250Go (12.7.4) + Xbox One S / HDD 4To sur TV Sharp 65" 4K
iPhone 12 Pro Max 128Go (17.4.1) + iPad Pro 12,9" 2015 128Go (16.7.7) + Apple Watch 4 (10.4) +iPod Shuffle 2ème gén. Gris 2Go (1.0.4) + iPod Nano 4ème gén. Violet 8Go (1.0.4)
Synology DS920+ (DSM 7.2.1-69057 Update 3) Raid 4*2To + HDD Seagate 4To pour les sauvegardes externes + HDD WD 2,5" 3To (Time Machine pour la famille)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
martremblay
posté 4 Dec 2020, 07:15
Message #4


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 417
Inscrit : 20 Dec 2017
Membre no 204 056



Citation (Kekinou @ 4 Dec 2020, 07:39) *
Il pique un peu le prix réduit, je trouve. :-(

Effectivement !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pim123
posté 4 Dec 2020, 07:18
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 255
Inscrit : 5 Mar 2004
Lieu : Riom
Membre no 15 776



Test intéressant, belles photos, merci !

En revanche je me pose la question de la compatibilité avec les fameux écrans LG pour MacBook. Ils ont leur capteur de luminosité en haut au milieu, le simple fait de me lever de ma chaise et de me pencher change la luminosité de mon écran. Donc j'imagine que si le capteur reçoit de la lumière, ça va le saturer et il ne va plus capter la luminosité ambiante.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Universalix
posté 4 Dec 2020, 08:42
Message #6


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 19 Jun 2001
Membre no 395



Bonjour,
est-ce que vous savez si son système d'accrochage serait compatible avec un écran incurvé comme le Fox Spirit 34" LED - PGM340 ?
https://www.ldlc.com/fiche/PB00318869.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mirmidon
posté 4 Dec 2020, 09:05
Message #7


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 978
Inscrit : 6 Apr 2007
Lieu : Un peu plus à droite...
Membre no 84 228



Accessoire unutilisable quand on utilise un écran BenQ doté de casquette antireflet…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 4 Dec 2020, 09:12
Message #8


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 352
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (mirmidon @ 4 Dec 2020, 09:05) *
Accessoire unutilisable quand on utilise un écran BenQ doté de casquette antireflet…

laugh.gif
Je poussoie, inutilisable sur un iPhone ou un iPad smile.gif


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
X_Gebo
posté 4 Dec 2020, 09:51
Message #9


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 914
Inscrit : 2 Aug 2011
Lieu : Saint Hippolyte-du-Fort
Membre no 169 375



Citation (Gãbriel @ 4 Dec 2020, 06:00) *
Ce jour du Black Friday (français), vous trouverez la ScreenBar Plus sur Amazon à prix réduit.

Amazon, c'est bien la société qui détruit le commerce de notre pays ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kij14
posté 4 Dec 2020, 09:56
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 508
Inscrit : 27 Dec 2003
Lieu : paris et 91
Membre no 12 834



Trop cher


--------------------
ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
EXPO au GRAND PALAIS - ART EN CAPITAL 2011 du 22 au 27 novembre ART EN CAPITAL 2010 -
EXPO au GRAND PALAIS 2009 - ART EN CAPITAL voir LE FILM et les photos de l'expo de 2006 -2007 -2008 - 2009
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shawnscott
posté 4 Dec 2020, 10:14
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 083
Inscrit : 7 Mar 2005
Lieu : Brabant wallon, Belgique
Membre no 34 620



Citation (Lionel @ 4 Dec 2020, 09:12) *
Je poussoie, inutilisable sur un iPhone ou un iPad smile.gif

BenQ a sûrement dans ses cartons une version portable avec câble Lightning. tongue.gif


--------------------
MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hi_RAM
posté 4 Dec 2020, 10:41
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 396
Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633



Citation (X_Gebo @ 4 Dec 2020, 09:51) *
Citation (Gãbriel @ 4 Dec 2020, 06:00) *
Ce jour du Black Friday (français), vous trouverez la ScreenBar Plus sur Amazon à prix réduit.

Amazon, c'est bien la société qui détruit le commerce de notre pays ?


+1

Surtout que c'est 7 € de plus sur le site de Ben Q que de chez le vampire…



Gãbriel tu as le modèle standart ou le lite… à 99 € ?


--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bwaje
posté 4 Dec 2020, 11:14
Message #13


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 922
Inscrit : 27 May 2003
Lieu : Paname city
Membre no 7 800



Citation (X_Gebo @ 4 Dec 2020, 09:51) *
Citation (Gãbriel @ 4 Dec 2020, 06:00) *
Ce jour du Black Friday (français), vous trouverez la ScreenBar Plus sur Amazon à prix réduit.

Amazon, c'est bien la société qui détruit le commerce de notre pays ?


Responsable d'une fraude à la TVA évaluée à entre 2 et 5 milliards d'euros annuels, rien que ça.

Ma solution :



en 1 : une simple barre de leds
En 2 : Une lampe de bureau avec ampoule led

Ne faites pas attention au cablage, ce bureau sert à la fois pour un PC portable et un Mac mini ;-)


--------------------
"Don't believe everything that you read in the press..." Newtown Neurotics - Kick out the Tories (1981)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gãbriel
posté 4 Dec 2020, 11:15
Message #14


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Rédacteurs
Messages : 188
Inscrit : 25 Feb 2018
Lieu : Paris
Membre no 204 297



Citation (Hi_RAM @ 4 Dec 2020, 11:41) *
Citation (X_Gebo @ 4 Dec 2020, 09:51) *
Citation (Gãbriel @ 4 Dec 2020, 06:00) *
Ce jour du Black Friday (français), vous trouverez la ScreenBar Plus sur Amazon à prix réduit.

Amazon, c'est bien la société qui détruit le commerce de notre pays ?


+1

Surtout que c'est 7 € de plus sur le site de Ben Q que de chez le vampire…



Gãbriel tu as le modèle standart ou le lite… à 99 € ?

Oui, j'avais acheté à titre personnel le modèle "standard" de la ScreenBar avant que BenQ ne me contacte. La seule majeure différence est l'absence de commande déportée (les boutons sont sous forme tactile sur la barre elle même). Un peu moins pratique à atteindre mais pas d'autre différence (sauf esthétique) avec le modèle "Plus" présenté dans l'article.


--------------------
  • MacBook Pro 16" 2021, M1 Max, 64 Go RAM, 2 To SSD
  • iPad Pro 11" 2020, 1 To, Wi-Fi + Cellular, Apple Pencil 2
  • iPhone 14 Pro, 512 Go
  • Apple Watch Series 5, GPS + Cellular, 40 mm
  • AirPods Pro 2
[Instagram] https://www.instagram.com/macbidouille_officiel/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hi_RAM
posté 4 Dec 2020, 11:21
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 396
Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633



Merci Gãbriel…

Je ne suis pas un grand fan de de type de bouton… j'ai un écran Ben Q et rale quand je pose quelque chose, ou un truc glisse, sur le bouton similaire… et cela change les réglages (résolu maintenant avec une tablette en verre sous l'écran…)


Sinon il y a des modèles de concurrents (sans capteur d'éclairage… moins bien réalisés, etc.) en gros en entre 22 et 40 €. (il y a même un modèle bague rolleyes.gif )


--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xiban
posté 4 Dec 2020, 11:27
Message #16


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 27 Aug 2008
Membre no 120 383



Superbe ce public-reportage....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 4 Dec 2020, 11:31
Message #17


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 352
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (xiban @ 4 Dec 2020, 11:27) *
Superbe ce public-reportage....

Sauf que ce n'en est pas un, je ne me suis jamais résigné à en faire sur ce site. Pourtant ce ne sont pas les sollicitations qui manquent.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joe75
posté 4 Dec 2020, 11:33
Message #18


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 799
Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785



Citation (xiban @ 4 Dec 2020, 11:27) *
Superbe ce public-reportage....


lol :-)

Sinon pour 1/3 du prix on peut se prendre un modèle équivalent plus moderne chez Xiaomi smile.gif
avec télécommande déportée sans fil.

Xiaomi mija light bar.... je dis ça, je dis rien la mienne a coûté 40 euros et fonctionne parfaitement sur un écran 32" BenQ.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 4 Dec 2020, 11:33
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 768
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Citation (X_Gebo @ 4 Dec 2020, 09:51) *
Citation (Gãbriel @ 4 Dec 2020, 06:00) *
Ce jour du Black Friday (français), vous trouverez la ScreenBar Plus sur Amazon à prix réduit.

Amazon, c'est bien la société qui détruit le commerce de notre pays ?

Oui, c'est l'idée… cependant en vérifiant TOUS mes achats sur Amazon depuis 2 ans je constate qu'il s'agit d'une quinzaine de gadgets informatiques ou accessoires de bricolage que je n'aurais jamais pu trouver en magasin de proximité.
Du coup, je m'accorde l'absolution du péché d'achat sur Amazon.
tongue.gif


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joe75
posté 4 Dec 2020, 11:41
Message #20


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 799
Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785



Citation (Lionel @ 4 Dec 2020, 11:31) *
Citation (xiban @ 4 Dec 2020, 11:27) *
Superbe ce public-reportage....

Sauf que ce n'en est pas un, je ne me suis jamais résigné à en faire sur ce site. Pourtant ce ne sont pas les sollicitations qui manquent.



Il me semble utile de préciser ...enfin c'est ce que j'ai compris dans les commentaires car je ne l'ai pas lu dans le test sile produit a été fourni gracieusement pour évaluation par BENQ.
Ainsi que de préciser si le produit est conservé ou pas après...

Ca ne remet pas en question la qualité du produit mais c'est bien d'expliciter la démarche si c'est un achat spontané ou une sollicitation de la marque ce qui est le cas ici.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 4 Dec 2020, 11:45
Message #21


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 352
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (g4hd @ 4 Dec 2020, 11:33) *
Citation (X_Gebo @ 4 Dec 2020, 09:51) *
Citation (Gãbriel @ 4 Dec 2020, 06:00) *
Ce jour du Black Friday (français), vous trouverez la ScreenBar Plus sur Amazon à prix réduit.

Amazon, c'est bien la société qui détruit le commerce de notre pays ?

Oui, c'est l'idée… cependant en vérifiant TOUS mes achats sur Amazon depuis 2 ans je constate qu'il s'agit d'une quinzaine de gadgets informatiques ou accessoires de bricolage que je n'aurais jamais pu trouver en magasin de proximité.
Du coup, je m'accorde l'absolution du péché d'achat sur Amazon.
tongue.gif

Soyons francs, quand j'ai le temps, j'adore aller faire mes achats en magasin. Mais j'en ai très peu. Donc, soit c'est en ligne sur le site du commerçant, soit souvent aussi sur Amazon. Exemple, je bosse toute la journée, et je voulais un radiateur d'appoint. Commandé hier soir, livré aujourd'hui alors que je n'aurais jamais eu le temps d'aller en chercher un. Je ne parle même pas du prix.
Ce qui m'amuse en revanche, c'est de voir par exemple que l'on accuse Amazon de tuer la Fnac. On oublie que la FNAC a tué à son épique libraires, disquaires, vendeurs d'appareils photo, d'électronique... Mais comme eux n'avaient pas d'actionnaires, on ne s'en souvient pas.

Citation (joe75 @ 4 Dec 2020, 11:41) *
Citation (Lionel @ 4 Dec 2020, 11:31) *
Citation (xiban @ 4 Dec 2020, 11:27) *
Superbe ce public-reportage....

Sauf que ce n'en est pas un, je ne me suis jamais résigné à en faire sur ce site. Pourtant ce ne sont pas les sollicitations qui manquent.



Il me semble utile de préciser ...enfin c'est ce que j'ai compris dans les commentaires car je ne l'ai pas lu dans le test sile produit a été fourni gracieusement pour évaluation par BENQ.
Ainsi que de préciser si le produit est conservé ou pas après...

Ca ne remet pas en question la qualité du produit mais c'est bien d'expliciter la démarche si c'est un achat spontané ou une sollicitation de la marque ce qui est le cas ici.

Comme il l'a dit, il avait déjà acheté un produit. Et oui, il sera soit renvoyé, soit s'il le veut acheté par mes soins. J'ai la chance d'avoir les moyens de mon "intégrité" car Macbidouille est un loisir.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pacoul
posté 4 Dec 2020, 11:56
Message #22


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 585
Inscrit : 25 Jun 2003
Membre no 8 271



Citation (X_Gebo @ 4 Dec 2020, 10:51) *
Citation (Gãbriel @ 4 Dec 2020, 06:00) *
Ce jour du Black Friday (français), vous trouverez la ScreenBar Plus sur Amazon à prix réduit.

Amazon, c'est bien la société qui détruit le commerce de notre pays ?


Non.
Amazon, c’est comme un supermarché. Personne ne t'oblige à l'utiliser.
ET sinon, savez-vous si cette lampe peut s'orienter vers le mur ?

Ce message a été modifié par pacoul - 4 Dec 2020, 11:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Duke
posté 4 Dec 2020, 12:00
Message #23


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 247
Inscrit : 7 Jun 2005
Lieu : 2000 Light Years From Home
Membre no 40 549



Citation
Oui, c'est l'idée… cependant en vérifiant TOUS mes achats sur Amazon depuis 2 ans je constate qu'il s'agit d'une quinzaine de gadgets informatiques ou accessoires de bricolage que je n'aurais jamais pu trouver en magasin de proximité.
Du coup, je m'accorde l'absolution du péché d'achat sur Amazon.


Citation
Soyons francs, quand j'ai le temps, j'adore aller faire mes achats en magasin. Mais j'en ai très peu. Donc, soit c'est en ligne sur le site du commerçant, soit souvent aussi sur Amazon. Exemple, je bosse toute la journée, et je voulais un radiateur d'appoint. Commandé hier soir, livré aujourd'hui alors que je n'aurais jamais eu le temps d'aller en chercher un. Je ne parle même pas du prix.
Ce qui m'amuse en revanche, c'est de voir par exemple que l'on accuse Amazon de tuer la Fnac. On oublie que la FNAC a tué à son épique libraires, disquaires, vendeurs d'appareils photo, d'électronique... Mais comme eux n'avaient pas d'actionnaires, on ne s'en souvient pas.


Pareil pour moi, sinon je trouve ça cher aussi.

Ce message a été modifié par Duke - 4 Dec 2020, 12:05.


--------------------
Hackintosh I7-9700K, Gigabyte Z 390 Designare, 64 Go RAM 3600 Mhz, MSI RX 6800 XT, OpenCore 098, Sonoma
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bwaje
posté 4 Dec 2020, 12:01
Message #24


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 922
Inscrit : 27 May 2003
Lieu : Paname city
Membre no 7 800



Citation (pacoul @ 4 Dec 2020, 11:56) *
Citation (X_Gebo @ 4 Dec 2020, 10:51) *
Citation (Gãbriel @ 4 Dec 2020, 06:00) *
Ce jour du Black Friday (français), vous trouverez la ScreenBar Plus sur Amazon à prix réduit.

Amazon, c'est bien la société qui détruit le commerce de notre pays ?


Non.
Amazon, c’est comme un supermarché. Personne ne t'oblige à l'utiliser.
ET sinon, savez-vous si cette lampe peut s'orienter vers le mur ?

Non, les supermarchés sont soumis à la loi et ils sont obligés de la respecter, les marketplace comme eBay, Cdiscount ou Amazon ne vérifiant pas ce que font les vendeurs utilisant leur plateforme participent au vol de l'état français; donc on ne peut pas les assimiler à des supermarchés.


--------------------
"Don't believe everything that you read in the press..." Newtown Neurotics - Kick out the Tories (1981)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joe75
posté 4 Dec 2020, 12:20
Message #25


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 799
Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785



Citation (Lionel)
Comme il l'a dit, il avait déjà acheté un produit. Et oui, il sera soit renvoyé, soit s'il le veut acheté par mes soins. J'ai la chance d'avoir les moyens de mon "intégrité" car Macbidouille est un loisir.



J'ai du lire trop vite le test car ça m'avait échappé, dans ce cas Méa Culpa sincère à Gabriel.

Fin de la polémique pour moi.



Je trouve le produit plus ou mois pratique en fonction de l'éclairage déjà disponible chez soi...Le rétroéclairage de mon clavier logitech a laché et cette barre par exemple permet d'éclairer confortablement le bureau sans de reflet gênant sur l'écran.
J'ai ajouté depuis des bandes LED au plafond et je me sers un peu moins de cette barre depuis que je peux moduler l'intensité, la couleur et que l'éclairage de la pièce n'est plus dirigé vers l'écran.

Ce message a été modifié par joe75 - 4 Dec 2020, 12:24.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pacoul
posté 4 Dec 2020, 12:31
Message #26


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 585
Inscrit : 25 Jun 2003
Membre no 8 271



Citation (bwaje @ 4 Dec 2020, 13:01) *
Citation (pacoul @ 4 Dec 2020, 11:56) *
Citation (X_Gebo @ 4 Dec 2020, 10:51) *
Citation (Gãbriel @ 4 Dec 2020, 06:00) *
Ce jour du Black Friday (français), vous trouverez la ScreenBar Plus sur Amazon à prix réduit.

Amazon, c'est bien la société qui détruit le commerce de notre pays ?


Non.
Amazon, c’est comme un supermarché. Personne ne t'oblige à l'utiliser.
ET sinon, savez-vous si cette lampe peut s'orienter vers le mur ?

Non, les supermarchés sont soumis à la loi et ils sont obligés de la respecter, les marketplace comme eBay, Cdiscount ou Amazon ne vérifiant pas ce que font les vendeurs utilisant leur plateforme participent au vol de l'état français; donc on ne peut pas les assimiler à des supermarchés.


J'ai du mal à comprendre. En quoi Leclerc, Auchan ou Carrefour "vérifient ce que font les vendeurs utilisant leur plateforme" ? Que faut-il vérifier pour ne pas voler l'état français ? Et quel est le rapport avec la destruction du "commerce de notre pays" ? Je précise que je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser Amazon donc je ne cherche pas à les défendre. Mais jouer le méchant américain contre les gentils commerces français quand il y a tant de villes en France dont le tissu commercial est anéantit parce que leurs clients préfèrent en masse se rendre au centre commercial, c'est un peu gros.

Ce message a été modifié par pacoul - 4 Dec 2020, 12:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 4 Dec 2020, 12:38
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 386
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Je vois un gros défaut ergonomique et aussi pour l'usage en photo/vidéo, qui est très apparent sur l'image, qui n'est pas un défaut du produit en lui-même mais du type de produit: il faut baigner dans une lumière uniforme, plus encore pour ce qui est dans le champ de vision (donc visuellement autour du moniteur).

Autant ce produit serait intéressant sur un pied pour examiner des tirages papiers, avec son réglage de température de couleur lui permettant d'offrir un rendu proche du lieu où ils vont être affichés, autant là je trouve ça peu efficace voir très mauvais ergonomiquement.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pacoul
posté 4 Dec 2020, 12:46
Message #28


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 585
Inscrit : 25 Jun 2003
Membre no 8 271



Et sinon, quelqu'un sait-il si

- cette lampe est orientable de façon à éclairer le mur derrière l'écran ?
- la température de couleur est ajustable précisément de façon chiffrable ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bwaje
posté 4 Dec 2020, 13:07
Message #29


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 922
Inscrit : 27 May 2003
Lieu : Paname city
Membre no 7 800



Citation (pacoul @ 4 Dec 2020, 12:31) *
Citation (bwaje @ 4 Dec 2020, 13:01) *
Citation (pacoul @ 4 Dec 2020, 11:56) *
Citation (X_Gebo @ 4 Dec 2020, 10:51) *
Citation (Gãbriel @ 4 Dec 2020, 06:00) *
Ce jour du Black Friday (français), vous trouverez la ScreenBar Plus sur Amazon à prix réduit.

Amazon, c'est bien la société qui détruit le commerce de notre pays ?


Non.
Amazon, c’est comme un supermarché. Personne ne t'oblige à l'utiliser.
ET sinon, savez-vous si cette lampe peut s'orienter vers le mur ?

Non, les supermarchés sont soumis à la loi et ils sont obligés de la respecter, les marketplace comme eBay, Cdiscount ou Amazon ne vérifiant pas ce que font les vendeurs utilisant leur plateforme participent au vol de l'état français; donc on ne peut pas les assimiler à des supermarchés.


J'ai du mal à comprendre. En quoi Leclerc, Auchan ou Carrefour "vérifient ce que font les vendeurs utilisant leur plateforme" ? Que faut-il vérifier pour ne pas voler l'état français ? Et quel est le rapport avec la destruction du "commerce de notre pays" ? Je précise que je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser Amazon donc je ne cherche pas à les défendre. Mais jouer le méchant américain contre les gentils commerces français quand il y a tant de villes en France dont le tissu commercial est anéantit parce que leurs clients préfèrent en masse se rendre au centre commercial, c'est un peu gros.

Je n'ai pas été assez clair, voilà ce que dit l'inspection générale des finances : "Sur 24.459 vendeurs contrôlés, seuls 538 étaient en règle. Au total, 98 % des vendeurs enregistrés sur les "marketplaces" contrôlées ne sont pas immatriculés à la TVA en France."


--------------------
"Don't believe everything that you read in the press..." Newtown Neurotics - Kick out the Tories (1981)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 4 Dec 2020, 13:14
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 386
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (bwaje @ 4 Dec 2020, 07:07) *
Citation (pacoul @ 4 Dec 2020, 12:31) *
Citation (bwaje @ 4 Dec 2020, 13:01) *
Citation (pacoul @ 4 Dec 2020, 11:56) *
Citation (X_Gebo @ 4 Dec 2020, 10:51) *
Citation (Gãbriel @ 4 Dec 2020, 06:00) *
Ce jour du Black Friday (français), vous trouverez la ScreenBar Plus sur Amazon à prix réduit.

Amazon, c'est bien la société qui détruit le commerce de notre pays ?


Non.
Amazon, c’est comme un supermarché. Personne ne t'oblige à l'utiliser.
ET sinon, savez-vous si cette lampe peut s'orienter vers le mur ?

Non, les supermarchés sont soumis à la loi et ils sont obligés de la respecter, les marketplace comme eBay, Cdiscount ou Amazon ne vérifiant pas ce que font les vendeurs utilisant leur plateforme participent au vol de l'état français; donc on ne peut pas les assimiler à des supermarchés.


J'ai du mal à comprendre. En quoi Leclerc, Auchan ou Carrefour "vérifient ce que font les vendeurs utilisant leur plateforme" ? Que faut-il vérifier pour ne pas voler l'état français ? Et quel est le rapport avec la destruction du "commerce de notre pays" ? Je précise que je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser Amazon donc je ne cherche pas à les défendre. Mais jouer le méchant américain contre les gentils commerces français quand il y a tant de villes en France dont le tissu commercial est anéantit parce que leurs clients préfèrent en masse se rendre au centre commercial, c'est un peu gros.

Je n'ai pas été assez clair, voilà ce que dit l'inspection générale des finances : "Sur 24.459 vendeurs contrôlés, seuls 538 étaient en règle. Au total, 98 % des vendeurs enregistrés sur les "marketplaces" contrôlées ne sont pas immatriculés à la TVA en France."

Je confirme, pareil dans d'autres pays, ça se voit sur la plateforme Shopify où une quantité de voleurs vendeurs sont anonymes, je me suis d'ailleurs fait avoir par l'un d'entre eux pour mes achats de Noël, et où un autre prétendant être Français n'est ni immatriculé ni rien d'autre bien que livrant lentement ce qui a été commandé.

C'est un immense bourbier, et même quand il y a adresses (en théorie) et qu'on peut retrouver la société dans les registres de commerce ici où là, il est très difficile pour le client de séparer le bon grain de l'ivraie.

PS: ça m'a pris du temps, mais j'ai retrouvé mes voleurs, leur société, leurs noms, où ils travaillent, et ça va péter grave pour eux!

Ce message a été modifié par iAPX - 4 Dec 2020, 13:15.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 7th May 2024 - 08:45