IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Un zoom périscopique 10x en 2022 ?, Réactions à la publication du 30/11/2020
Options
Lionel
posté 30 Nov 2020, 14:40
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Des rumeurs concordantes prêtent à Apple l'intention de proposer sur les iPhone 2022 un zoom optique 10x.
Il ne s'agit plus dans ce cas de multiplier les objectifs mais d'installer un système de lentilles mobiles dans les futurs iPhone.


Oppo a déjà tenté l'aventure en 2017 et Huawei en 2019. Dans le meilleur des cas c'était un zoom 5x.
Apple pourrait donc faire plus fort que ce qui existe, et l'on peut être certains que la solution sera éprouvée et fiable à sa sortie.

[MàJ] C'est au tour de Macrumors de citer une nouvelle source coréenne affirmant qu'Apple aurait bien ce zoom optique 10x. Il sera produit par une filiale de Samsung.



Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mirmidon
posté 30 Nov 2020, 14:48
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 975
Inscrit : 6 Apr 2007
Lieu : Un peu plus à droite...
Membre no 84 228



Citation (Lionel @ 30 Nov 2020, 16:40) *
Des rumeurs concordantes prêtent à Apple l'intention de proposer sur les iPhone 2022 un zoom optique 10x.
Il ne s'agit plus dans ce cas de multiplier les objectifs mais d'installer un système de lentilles mobiles dans les futurs iPhone.



Oppo a déjà tenté l'aventure en 2017 et Huawei en 2019. Dans le meilleur des cas c'était un zoom 5x.
Apple pourrait donc faire plus fort que ce qui existe, et l'on peut être certains que la solution sera éprouvée et fiable à sa sortie.




Lien vers le billet original


«et l'on peut être certains que la solution sera éprouvée et fiable à sa sortie.»
Oui, comme les problèmes avec Big Sur et le M1 dont on parle dans un autre fil… lol

Ce message a été modifié par mirmidon - 30 Nov 2020, 14:48.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 30 Nov 2020, 14:49
Message #3


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (mirmidon @ 30 Nov 2020, 14:48) *
Citation (Lionel @ 30 Nov 2020, 16:40) *
Des rumeurs concordantes prêtent à Apple l'intention de proposer sur les iPhone 2022 un zoom optique 10x.
Il ne s'agit plus dans ce cas de multiplier les objectifs mais d'installer un système de lentilles mobiles dans les futurs iPhone.



Oppo a déjà tenté l'aventure en 2017 et Huawei en 2019. Dans le meilleur des cas c'était un zoom 5x.
Apple pourrait donc faire plus fort que ce qui existe, et l'on peut être certains que la solution sera éprouvée et fiable à sa sortie.




Lien vers le billet original


«et l'on peut être certains que la solution sera éprouvée et fiable à sa sortie.»
Oui, comme les problèmes avec Big Sur et le M1 dont on parle dans un autre fil… lol

Non, clairement c'est le cas. Apple est très prudente sur le hardware des iPhone car en cas de pépin son action plongerait. Les Mac elle s'en est toujours plus ou moins foutu...


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 30 Nov 2020, 15:59
Message #4





Guests






Citation (Lionel @ 30 Nov 2020, 14:49) *
Non, clairement c'est le cas. Apple est très prudente sur le hardware des iPhone car en cas de pépin son action plongerait.

Alors celle là elle est trop belle ! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Apple a été reconnue coupable en Italie de publicité mensongère et condamnée à une amende de 10 millions d'Euros.

La procédure concernait le fait que la société, depuis l'iPhone 8, vantait l'étanchéité de ses appareils jusqu'à une certaine profondeur. Elle avait omis de dire que cela concernait des tests de laboratoire avec une eau pure et des conditions impossibles à reproduire en dehors de ces laboratoires.

Pire que cela, malgré cette étanchéité annoncée, Apple a installé des capteurs dans ses iPhone et refuse la prise en charge sous garantie de ces iPhone si un de ces capteurs est positif.

Il reste maintenant à espérer que d'autres pays européens dont la France s'inspirent de cette condamnation pour qu'Apple prenne sous garantie les iPhone étanches qui auraient pris l'eau...

https://forum.macbidouille.com/index.php?s=...t&p=4357742

Remarque avec un périscope, maintenant ça sera peut être viable… rotfl.gif rotfl.gif rotfl.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 30 Nov 2020, 16:12
Message #5


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (bigmechantmou @ 30 Nov 2020, 15:59) *
Citation (Lionel @ 30 Nov 2020, 14:49) *
Non, clairement c'est le cas. Apple est très prudente sur le hardware des iPhone car en cas de pépin son action plongerait.

Alors celle là elle est trop belle ! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Apple a été reconnue coupable en Italie de publicité mensongère et condamnée à une amende de 10 millions d'Euros.

La procédure concernait le fait que la société, depuis l'iPhone 8, vantait l'étanchéité de ses appareils jusqu'à une certaine profondeur. Elle avait omis de dire que cela concernait des tests de laboratoire avec une eau pure et des conditions impossibles à reproduire en dehors de ces laboratoires.

Pire que cela, malgré cette étanchéité annoncée, Apple a installé des capteurs dans ses iPhone et refuse la prise en charge sous garantie de ces iPhone si un de ces capteurs est positif.

Il reste maintenant à espérer que d'autres pays européens dont la France s'inspirent de cette condamnation pour qu'Apple prenne sous garantie les iPhone étanches qui auraient pris l'eau...

https://forum.macbidouille.com/index.php?s=...t&p=4357742

Remarque avec un périscope, maintenant ça sera peut être viable… rotfl.gif rotfl.gif rotfl.gif

Rien à voir désolé.
Apple a clairement menti sur l'étanchéité de ses iPhone, publicité trompeuse. Mais je le répète, elle ne peut se permettre de rappels massifs.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 30 Nov 2020, 16:19
Message #6





Guests






Rien à voir ?

Si c'est une pub mensongère, c'est un vice caché en quelque sorte, donc c'est un rappel massif, si ça passe comme reconnu par la CEE.

Puis c'est pas comme si Apple s'était pas déjà planté sur un petit nombre de choses concernant le hardware des iphone.

Je pense pas que t'aies besoin que je te liste les défauts articles et sources…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Neutral_ch_*
posté 30 Nov 2020, 17:02
Message #7





Guests






Citation (Lionel @ 30 Nov 2020, 14:40) *
et l'on peut être certains que la solution sera éprouvée et fiable à sa sortie.

Je suis aussi d'accord que cet argument n'en ai pas un, au vu de la manière dont Apple à réagit ces dernières années face aux défauts connus sur divers produits. Je pense qu'il en a eu assez pour ne pas les lister ici même.

Peut être que ce sera une merde sans nom, qui peux l'affirmer aujourd'hui? Personne. Apple serait au dessus du lot au delà de tout soupçon? Aucune entreprise ne l'est.

Citation (Lionel @ 30 Nov 2020, 16:12) *
Mais je le répète, elle ne peut se permettre de rappels massifs.

Là on est tous d'accord wink.gif

Ce message a été modifié par Neutral_ch - 30 Nov 2020, 17:30.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aegis1383
posté 30 Nov 2020, 17:25
Message #8


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 105
Inscrit : 24 Jun 2011
Membre no 168 334



Suis-je le seul à voir d'un mauvais œil (si j'ose dire) la multiplication des mécanismes fragiles à bord d'appareils que l'on balade / tient en main à longueur de journée ?

Quid des effets des nombreux chocs (même légers par ex. lorsqu'on le pose sur une table) et vibrations diverses (par ex. dans les transports) que doit encaisser un smartphone utilisé au quotidien (sauf à le laisser sous cloche, sur une étagère) ?

Quand je vois déjà les dégâts que peuvent causer les vibrations sur les axes fragiles d'un stabilisateur optique, tout ceci ne m'inspire guère confiance...

C'est notamment ce qui me fera renoncer à l'usage de mon futur iPrécieux en mode GPS à moto (cf. les nombreux témoignages que l'on retrouve sur les forums en cherchant simplement "iphone camera failure bike" sur n'importe quel moteur de recherche), j'ose à peine imaginer ce que cela pourrait donner avec X lentilles mobiles sur un tel appareil, somme toute assez coûteux.... dry.gif

Ce message a été modifié par Aegis1383 - 30 Nov 2020, 17:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 30 Nov 2020, 17:36
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Lionel @ 30 Nov 2020, 08:40) *
Des rumeurs concordantes prêtent à Apple l'intention de proposer sur les iPhone 2022 un zoom optique 10x.
Il ne s'agit plus dans ce cas de multiplier les objectifs mais d'installer un système de lentilles mobiles dans les futurs iPhone.



Oppo a déjà tenté l'aventure en 2017 et Huawei en 2019. Dans le meilleur des cas c'était un zoom 5x.
Apple pourrait donc faire plus fort que ce qui existe, et l'on peut être certains que la solution sera éprouvée et fiable à sa sortie.

Cette technique a été utilisée sur des appareils photo numériques compacts, là aussi pour offrir une large gamme de longueur focales, mais dans tous les cas l'ouverture est très faible (f/8 voir f/11 étaient courants!) et donc fournissant des images extrêmement bruitées.
Sans compter que plus l'angle est faible plus il est difficile de stabiliser l'optique, n'offrant alors que le recours aux vitesses rapides (donc encore moins de lumière capturée).


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joe75
posté 30 Nov 2020, 17:37
Message #10


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 793
Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785



Citation (Lionel @ 30 Nov 2020, 14:40) *
Des rumeurs concordantes prêtent à Apple l'intention de proposer sur les iPhone 2022 un zoom optique 10x.
Il ne s'agit plus dans ce cas de multiplier les objectifs mais d'installer un système de lentilles mobiles dans les futurs iPhone.



Oppo a déjà tenté l'aventure en 2017 et Huawei en 2019. Dans le meilleur des cas c'était un zoom 5x.
Apple pourrait donc faire plus fort que ce qui existe, et l'on peut être certains que la solution sera éprouvée et fiable à sa sortie.




Lien vers le billet original


Bon ben si Oppo en a eu la primeur, on peut espérer que la pomme ne va pas breveter tout cela pour empêcher les autres fabricants de proposer leurs propres versions...mais oui clairement ça m'interesse si ça permet d'éviter
la surmultiplication des objectifs au dos et si le résultat (qualité, fiabilité) est bien sur à la hauteur.

Ce message a été modifié par joe75 - 30 Nov 2020, 17:38.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djdoxy
posté 30 Nov 2020, 18:31
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 973
Inscrit : 17 Apr 2002
Lieu : Entre Nîmes et Montpellier
Membre no 2 280



Citation (joe75 @ 30 Nov 2020, 17:37) *
Bon ben si Oppo en a eu la primeur, on peut espérer que la pomme ne va pas breveter tout cela pour empêcher les autres fabricants de proposer leurs propres versions...mais oui clairement ça m'interesse si ça permet d'éviter
la surmultiplication des objectifs au dos et si le résultat (qualité, fiabilité) est bien sur à la hauteur.

Je ne sais pas si c'est brevetable.
Le systeme existe depuis tres longtemps...
Début 2002 Minolta lancait le Dimage X: https://www.dpreview.com/reviews/minoltadimagex

2 megapixels (waouw) et un zoom 3x sans que rien ne dépasse du boitier.


--------------------
Heureux switcher depuis le 18/02/2005 mais désormais apostat
iMac 27" Late 2015
Hackintosh Core i5 3.4Ghz sur P8Z77-V avec une RX580 sous Mac OS X Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Padbol38
posté 30 Nov 2020, 18:38
Message #12


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 958
Inscrit : 26 Nov 2006
Lieu : Paris
Membre no 73 922



Citation (Aegis1383 @ 30 Nov 2020, 18:25) *
Suis-je le seul à voir d'un mauvais œil (si j'ose dire) la multiplication des mécanismes fragiles à bord d'appareils que l'on balade / tient en main à longueur de journée ?

Quid des effets des nombreux chocs (même légers par ex. lorsqu'on le pose sur une table) et vibrations diverses (par ex. dans les transports) que doit encaisser un smartphone utilisé au quotidien (sauf à le laisser sous cloche, sur une étagère) ?

Quand je vois déjà les dégâts que peuvent causer les vibrations sur les axes fragiles d'un stabilisateur optique, tout ceci ne m'inspire guère confiance...

C'est notamment ce qui me fera renoncer à l'usage de mon futur iPrécieux en mode GPS à moto (cf. les nombreux témoignages que l'on retrouve sur les forums en cherchant simplement "iphone camera failure bike" sur n'importe quel moteur de recherche), j'ose à peine imaginer ce que cela pourrait donner avec X lentilles mobiles sur un tel appareil, somme toute assez coûteux.... dry.gif


+1 je suis étonné d'une volonté d'ajouter de la mécanique dans un smartphone. Surtout qu'un défaut rendrait le capteur inutilisable.
La tendance était plutôt à gagner en résolution et en stabilisation optique pour permettre des zooms numériques de bonne qualité


--------------------
  • Macuser depuis 1988 ! LC, LCII, Powerbook Duo & Dock, Performa 5400/180, Power Mac G3 350, Imac DV, ibook G3 800, Mac mini G4, Macbook blanc C2D 2ghz, mac mini C2D, Macbook 'Unibody' 2,4Ghz, Mac mini sandy bridge, MacBook retina 13', MBA M1 8/8
  • ipod 30Go, nano 1, nano 2, Touch, shuffle
  • iPad 2 (après une looooongue queue à l'Apple Store de Soho, je ne le ferai plus jamais !), ipad air, ipad mini 4 (je l'adore!)
  • iPhone 3GS, 55, 6S, XR (Red) aujourd'hui. Mais aussi Galaxy, HTC One X, One pour tester android... mais non, l'iphone a ma préférence ;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 30 Nov 2020, 18:45
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Padbol38 @ 30 Nov 2020, 12:38) *
...
La tendance était plutôt à gagner en résolution et en stabilisation optique pour permettre des zooms numériques de bonne qualité

On parle de 10X là, ce qui signifie qu'en partant d'un hypothétique capteur de 50 millions de pixels (et très bruité), on arriverait en bout de course à des images en définition SVGA et en résolution inférieure au VGA.
Les Zoom numériques ne sont pas la panacée, loin de là, ça tient plutôt du cache-misère!


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 30 Nov 2020, 19:00
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 743
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Un zoom optique 10x : la guerre du matos photographique s'amplifie.
ph34r.gif
C'est un peu comme un zoom 40/400 mm sur un appareil 24x36 des années 1960-90 !
Le genre d'optique de 30 cm de long, diamètre 12 cm, poids 1 kg… prix équivalent de 1000 à 2000 € aujourd'hui.
En revanche, pour faire de bonnes images à 400 mm, un trépied est bienvenu.


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mR_Zlu
posté 30 Nov 2020, 19:24
Message #15


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : 22 Sep 2003
Membre no 9 751



Citation (bigmechantmou @ 30 Nov 2020, 16:19) *
Si c'est une pub mensongère, c'est un vice caché en quelque sorte, donc c'est un rappel massif, si ça passe comme reconnu par la CEE.


Oui et non, car Apple a menti sur la norme en elle même, pas sur le fait que les iphones répondent à cette norme (IP67 et IP68 en l'occurence, si je ne m'abuse)


--------------------
Envoyé depuis mon clavier défectueux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 30 Nov 2020, 19:54
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 099
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



fin 2022 pour sortir un P40 pro de 2020.. et l'absence d'encoche c'est pour fin 2021 ?

sur la partie photo la pomme qui avait commencé à revenir sur son retard l'année dernière n'évolue pas assez.

A un certain moment si sortir des capteurs de plus de 100MP peut paraitre du marketing, un capteur de 12 MP sur un téléphone à 1200 euros ca passe difficilement.
Xiaomi est passé par là
samsung aussi
vivo innove avec une stabilisation à cardan sur son X50

le capteur ne fait pas tout mais 48 (qui est la norme, le fameux capteur Sony), ou 64 ou 100 permet de recadrer et zoomer dans la photo. du coté de la concurrence aux alentours de 1000 euros ils ne sont pas idiots : le smartphone doit être quasi parfait avec si possible des innovations (sinon autant en prendre un à 600 qui aura un quadruple capteur)

toujours pareil. chez la pomme pour 900 euros c'est 2 capteurs. ca limite le champs des possibles. il faut passer pour le pro pour avoir les 3 capteurs du minimum syndical sur le marché soit 1160 euros

Go to the top of the page
 
+Quote Post
406
posté 30 Nov 2020, 21:57
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 691
Inscrit : 16 Sep 2002
Lieu : un pommé dans le neuf trois
Membre no 3 524



Citation (djdoxy @ 30 Nov 2020, 18:31) *
2 megapixels (waouw) et un zoom 3x sans que rien ne dépasse du boitier.

haaaa je savais bien que j'avais déjà vu ce système y'a fort longtemps


--------------------
Macbook pro 15" i7 quad 2ghz - SSD crucial m4 120G - 1 téra HD, Eizo S2433, mx REV au repos
Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433
Imac retina 5K i7 4.2 Ghz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yves PRA
posté 1 Dec 2020, 00:05
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 679
Inscrit : 11 Sep 2002
Lieu : Pas loin de Grenoble (Là bas, sous la Montagne)
Membre no 3 458



J'aime beaucoup l'affirmation
"et l'on peut être certains que la solution sera éprouvée et fiable à sa sortie."
Comme l'étanchéité assurée des iPhone 8 ?


--------------------
MacBook Pro 15.4/Core i7 2,6 Ghz/16 Go sous 10.14.6 (+ Monterey), (UN Hackintoshs) i7 4790K 4,0 Ghz/32 Go RAM CM Gigabyte Z87X-UD5H CG NVIDIA GeForce GTX 770, avec 10.14.6 Clover "Made in Macbidouille". Et un PC Win 11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MixUnix
posté 1 Dec 2020, 00:14
Message #19


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 008
Inscrit : 3 May 2006
Lieu : FR
Membre no 60 515



Avec mon Xiaomi à 270 boules, j'ai 64 Mega Pixels qui me permettent de recadrer cool, et le RAW en DNG si je veux bricoler mon rendu.
Le tout avec un système génialement organisé.
Mais je préfère mon Nikon plein format pour prendre des photos.


--------------------
Mac Mini M1 16 Go 512 Go - 2 SSD; macOS Sonoma 14.5, 2 To Montage vidéo 4K
HP-Omen 17P, i7700HQ, 32 Go, GTX 1060 , 3 SSD: Windows 10, Linux Manjaro , AlmaLinux
Gigabyte Z370 Aorus - i8700 - 16Go - RX580/GTX1070 - 5 SSD- 4DD en Raid - Win10 - macOS Sonoma 14.3 - Linux Manjaro
Raspberry 4B 8Go Debian
3 NAS Synology: 16 To - 4 To - 2 To
SiliconGraphics Indigo2, Amiga 2000,1200/040, Falcon 030, Power Mac G4/933, tous en état de fonctionnement.

-----------------------
" Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres " La Boétie
" L'intelligence ne peut faire l'économie de la culture, donc du langage " Michaël Parent
Go to the top of the page
 
+Quote Post
martremblay
posté 1 Dec 2020, 06:57
Message #20


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 417
Inscrit : 20 Dec 2017
Membre no 204 056



Tiens, on n'a pas entendu le Mi-Cho-Ko sur le sujet… Sans doute attend-il, comme d'habitude, que tout le monde soit au courant pour le prédire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amike
posté 1 Dec 2020, 09:45
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 507
Inscrit : 9 Aug 2012
Membre no 178 091



Citation (djdoxy @ 30 Nov 2020, 18:31) *
Citation (joe75 @ 30 Nov 2020, 17:37) *
Bon ben si Oppo en a eu la primeur, on peut espérer que la pomme ne va pas breveter tout cela pour empêcher les autres fabricants de proposer leurs propres versions...mais oui clairement ça m'interesse si ça permet d'éviter
la surmultiplication des objectifs au dos et si le résultat (qualité, fiabilité) est bien sur à la hauteur.

Je ne sais pas si c'est brevetable.
Le systeme existe depuis tres longtemps...
Début 2002 Minolta lancait le Dimage X: https://www.dpreview.com/reviews/minoltadimagex

2 megapixels (waouw) et un zoom 3x sans que rien ne dépasse du boitier.


Et 3 megapixels l'année suivante avec le Xi. Mais son avantage était son problème : Comment augmenter le zoom dans un boitier compact ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 1 Dec 2020, 09:46
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 099
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (MixUnix @ 1 Dec 2020, 00:14) *
Avec mon Xiaomi à 270 boules, j'ai 64 Mega Pixels qui me permettent de recadrer cool, et le RAW en DNG si je veux bricoler mon rendu.
Le tout avec un système génialement organisé.
Mais je préfère mon Nikon plein format pour prendre des photos.

Exactement. La concurrence est capable de proposer pour 1/4 du prix du 12 pro des modules photos qui sont loin d’etre ridicules. Chez la pomme pour 300€ il n’y a rien il faut passer par le 8 rebaptisé SE avec son monocapteur.

A part baisser les prix la pomme se trouve confrontée à une donnée simple : la concurrence propose des innovations qu’elle ne fait que suivre en N-2 (encoche,oled,quadruple capteur etc) pour des prix bien inférieurs et poussant à l’adoption d?android

Or c’est justement le contraire que l’on doit faire pour pousser ses services et ce n’est pas un SE a 500€ qui va donner envie de prendre de l’abonnement pour regarder pomme tv ou jouer à arcade sur un écran de 4’7 . Ce qui manquait au catalogue, c’etait un ‘plus’ ou un android Killer pour > ses services, surtout quand dans son C.A on dépend autant des téléphones
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DiarOne
posté 1 Dec 2020, 11:05
Message #23


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 476
Inscrit : 9 Dec 2004
Lieu : Paris
Membre no 28 517



Citation (martremblay @ 1 Dec 2020, 07:57) *
Tiens, on n'a pas entendu le Mi-Cho-Ko sur le sujet… Sans doute attend-il, comme d'habitude, que tout le monde soit au courant pour le prédire.


Le Mi quoi ?
Pardon ?

Soit tu le cites par son prénom, soit par sa fonction ou son statut, mais les clichés pourris sur les noms qui ne sonnent pas occidental tu te les gardes.


--------------------
Graphiste / illustrateur de profession et de passion
--------------------------------------------------------
Mac Studio M1M 64Go, MBP 15 2012 (utile oui oui)
--------------------------------------------------------
iPad Pro, iPhone 15 Pro max (quand les jeux AAA?)
--------------------------------------------------------
PS4 Pro à 서울 (Séoul), PS4 Slim & PS5 à Paris
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alpseb
posté 1 Dec 2020, 11:13
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 638
Inscrit : 13 Jul 2002
Membre no 2 901



Citation (bigmechantmou @ 30 Nov 2020, 16:59) *
Remarque avec un périscope, maintenant ça sera peut être viable… rotfl.gif rotfl.gif rotfl.gif


laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DiarOne
posté 1 Dec 2020, 11:25
Message #25


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 476
Inscrit : 9 Dec 2004
Lieu : Paris
Membre no 28 517



Citation (JayTouCon @ 1 Dec 2020, 10:46) *
Citation (MixUnix @ 1 Dec 2020, 00:14) *
Avec mon Xiaomi à 270 boules, j'ai 64 Mega Pixels qui me permettent de recadrer cool, et le RAW en DNG si je veux bricoler mon rendu.
Le tout avec un système génialement organisé.
Mais je préfère mon Nikon plein format pour prendre des photos.

Exactement. La concurrence est capable de proposer pour 1/4 du prix du 12 pro des modules photos qui sont loin d’etre ridicules. Chez la pomme pour 300€ il n’y a rien il faut passer par le 8 rebaptisé SE avec son monocapteur.

A part baisser les prix la pomme se trouve confrontée à une donnée simple : la concurrence propose des innovations qu’elle ne fait que suivre en N-2 (encoche,oled,quadruple capteur etc) pour des prix bien inférieurs et poussant à l’adoption d?android

Or c’est justement le contraire que l’on doit faire pour pousser ses services et ce n’est pas un SE a 500€ qui va donner envie de prendre de l’abonnement pour regarder pomme tv ou jouer à arcade sur un écran de 4’7 . Ce qui manquait au catalogue, c’etait un ‘plus’ ou un android Killer pour > ses services, surtout quand dans son C.A on dépend autant des téléphones


Sauf qu'Apple ne se lancera jamais dans un Android Killer.
Devoir le faire serait montrer que la société n'a plus cette aura.
Depuis toujours Apple aime être celui qu'on essaie de killer (d'ailleurs expression devenue culte avec l'iPod que les concurrents cherchaient concurrencer)


--------------------
Graphiste / illustrateur de profession et de passion
--------------------------------------------------------
Mac Studio M1M 64Go, MBP 15 2012 (utile oui oui)
--------------------------------------------------------
iPad Pro, iPhone 15 Pro max (quand les jeux AAA?)
--------------------------------------------------------
PS4 Pro à 서울 (Séoul), PS4 Slim & PS5 à Paris
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 1 Dec 2020, 11:29
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 743
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Citation (Padbol38 @ 30 Nov 2020, 18:38) *
Citation (Aegis1383 @ 30 Nov 2020, 18:25) *
Suis-je le seul à voir d'un mauvais œil (si j'ose dire) la multiplication des mécanismes fragiles à bord d'appareils que l'on balade / tient en main à longueur de journée ?

Quid des effets des nombreux chocs (même légers par ex. lorsqu'on le pose sur une table) et vibrations diverses (par ex. dans les transports) que doit encaisser un smartphone utilisé au quotidien (sauf à le laisser sous cloche, sur une étagère) ?

Quand je vois déjà les dégâts que peuvent causer les vibrations sur les axes fragiles d'un stabilisateur optique, tout ceci ne m'inspire guère confiance...

C'est notamment ce qui me fera renoncer à l'usage de mon futur iPrécieux en mode GPS à moto (cf. les nombreux témoignages que l'on retrouve sur les forums en cherchant simplement "iphone camera failure bike" sur n'importe quel moteur de recherche), j'ose à peine imaginer ce que cela pourrait donner avec X lentilles mobiles sur un tel appareil, somme toute assez coûteux.... dry.gif


+1 je suis étonné d'une volonté d'ajouter de la mécanique dans un smartphone. Surtout qu'un défaut rendrait le capteur inutilisable.
La tendance était plutôt à gagner en résolution et en stabilisation optique pour permettre des zooms numériques de bonne qualité

D'accord sur ces 2 commentaires : moins de mécanismes = plus robuste.
Ou alors, c'est la même équipe chez Apple, recyclée du clavier papillon puis recyclée de la Touchbar et ne sachant plus quoi en faire : recyclée dans l'esquintage du iPhone.


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 1 Dec 2020, 12:48
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 099
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (DiarOne @ 1 Dec 2020, 11:25) *
Citation (JayTouCon @ 1 Dec 2020, 10:46) *
Citation (MixUnix @ 1 Dec 2020, 00:14) *
Avec mon Xiaomi à 270 boules, j'ai 64 Mega Pixels qui me permettent de recadrer cool, et le RAW en DNG si je veux bricoler mon rendu.
Le tout avec un système génialement organisé.
Mais je préfère mon Nikon plein format pour prendre des photos.

Exactement. La concurrence est capable de proposer pour 1/4 du prix du 12 pro des modules photos qui sont loin d’etre ridicules. Chez la pomme pour 300€ il n’y a rien il faut passer par le 8 rebaptisé SE avec son monocapteur.

A part baisser les prix la pomme se trouve confrontée à une donnée simple : la concurrence propose des innovations qu’elle ne fait que suivre en N-2 (encoche,oled,quadruple capteur etc) pour des prix bien inférieurs et poussant à l’adoption d?android

Or c’est justement le contraire que l’on doit faire pour pousser ses services et ce n’est pas un SE a 500€ qui va donner envie de prendre de l’abonnement pour regarder pomme tv ou jouer à arcade sur un écran de 4’7 . Ce qui manquait au catalogue, c’etait un ‘plus’ ou un android Killer pour > ses services, surtout quand dans son C.A on dépend autant des téléphones


Sauf qu'Apple ne se lancera jamais dans un Android Killer.
Devoir le faire serait montrer que la société n'a plus cette aura.
Depuis toujours Apple aime être celui qu'on essaie de killer (d'ailleurs expression devenue culte avec l'iPod que les concurrents cherchaient concurrencer)

je ne suis pas devin.
sauf que l'iPod n'avait pas de concurrent mais des ersatz et qu'a l'époque elle ne vendait pas de services mais offrait iTunes avec ripage de ses cd & c'est par ce qu'elle a proposé iTunes sur PC comme cheval de Troie qu'elle a pu autant se développer et vendre des iPod puis des macs ensuite sortant de son marché de niche.

Jobs ne voulait qu'une seule taille d'écran, une fois mort Cook a été moins bête en s'adaptant à la demande (notamment le marché asiatique) via la gamme plus.

le 12 pro max est une déception : batterie qui s'effondre, pas d'usb-c, pas de 120hz, pas de progression en photo (3 capteurs de 12 MP), encoche. Pour un flagship à 1260 min. ça la fiche mal. Cela pourrait éventuellement passer si à coté de cela il y avait des services offerts ou à un prix dérisoire.

Est-ce que les cours de gym que l'on trouve sur youtube, un catalogue de film indigent, des jeux de PS2 apportent un 'plus' ? quand on arrive en dernier sur un marché à abo. avec un prix conséquent et une offre anémique c'est pas la meilleure idée de débuter sa gamme à 900 euros (800 si on prend le mini).

huawei avec ses déboires propose le p40 pro à 750 qui en photo est autre chose que chez la pomme (500 euros d'écart quand même..)
samsung le S20+ à 900 (après ODR)
Xiaomi mi 10 ultra 900
..
ok un smartphone c'est un ensemble mais quand même, si c'est pour mettre des widgets sur un écran d'accueil, faut aimer iOS. garder un smartphone 3 ans qui a sa date de sortie a une encoche ca fait long. le X c'était en 2017..alors en 2024..




Go to the top of the page
 
+Quote Post
TotOOntHeMooN
posté 1 Dec 2020, 12:51
Message #28


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 839
Inscrit : 25 Oct 2005
Membre no 48 636



Citation (djdoxy @ 30 Nov 2020, 19:31) *
Je ne sais pas si c'est brevetable. Le systeme existe depuis tres longtemps... Début 2002 Minolta lancait le Dimage X

Et oui... Peut de personnes semblent se souvenir de cela. C'était vraiment très astucieux ce zoom optique périscope.
Minolta a fermé un an après. C'était une sacré marque d'appareil photos que je regrette. Brevet racheté ???
Quand on en parle sur un autre site, on est submergé de [-] comme s'il fallait étouffer le passé.

Ce message a été modifié par TotOOntHeMooN - 1 Dec 2020, 12:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DiarOne
posté 1 Dec 2020, 13:00
Message #29


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 476
Inscrit : 9 Dec 2004
Lieu : Paris
Membre no 28 517



Citation (MixUnix @ 1 Dec 2020, 01:14) *
Avec mon Xiaomi à 270 boules, j'ai 64 Mega Pixels qui me permettent de recadrer cool, et le RAW en DNG si je veux bricoler mon rendu.
Le tout avec un système génialement organisé.
Mais je préfère mon Nikon plein format pour prendre des photos.



je me pose souvent une même question :
Est-ce que vous allez sur les sites de Porsches pour dire qu'en "Shuanghuan" (voiture chinoise) vous allez aussi vite et avez des sièges en cuir pour moins de 5.000 € ?
Non parce que j'essaie de comprendre pourquoi vous le faites ici, et pas sur les sites de produits de luxe (qui ne veut pas FORCEMENT dire avec de meilleures performances).
Du genre a aller sur les forum Tag Heuer pour dire qu'avec une flic Flac on a l'heure pour moins de 5€.

Oui super !!!!


--------------------
Graphiste / illustrateur de profession et de passion
--------------------------------------------------------
Mac Studio M1M 64Go, MBP 15 2012 (utile oui oui)
--------------------------------------------------------
iPad Pro, iPhone 15 Pro max (quand les jeux AAA?)
--------------------------------------------------------
PS4 Pro à 서울 (Séoul), PS4 Slim & PS5 à Paris
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 1 Dec 2020, 13:01
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



S’emballer sur une rumeur pour 2022...

j’ai de sérieux doute en plus que la ce serait mettre un truc fragile sur un produit vendu par dizaine de millions d’exemplaires.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 20th April 2024 - 03:00