IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Le Pointeur Fou
Options
Tafù
posté 5 Mar 2024, 21:26
Message #1


Macbidouilleuse inclassable
****

Groupe : Membres
Messages : 1 269
Inscrit : 20 Feb 2008
Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes...
Membre no 108 225



Bonsoir, smile.gif
Je ne sais pas trop où poser ma question, mais je suis bien sur OS X. High Sierra.

Voilà. De temps en temps, la flèche du pointeur se met à "batifoler" ; c'est à dire qu'elle part se promener sur l'écran, alors que je ne touche même pas la souris. blink.gif
Si je prends la souris en main, j'ai du mal à amener la flèche du pointeur là où je veux. Elle s'en va cliquer où bon lui semble.

J'ai pensé que ma souris était trop vieille (et c'est vrai, elle l'était). Alors j'ai acheté une nouvelle souris (la même, Logitech sans fil). Mais le même phénomène se produit toujours !

Ça ne le fait pas souvent... mais c'est un peu flippant. dry.gif
Si ça ne vient pas de la souris, d'où pensez-vous que ça pourrait venir ? D'un élément du Mac lui-même ? (MB Pro 13", mi-2010).

À tout hasard, j'ai passé un coup de Malwarebytes, mais R.À.S.
Dans les Prefs système, les trois menus du trackpad sont décochés.


Merci de vos lumières, si ça vous inspire... wink.gif


--------------------
High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.

~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 13th May 2024 - 07:17