IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Programmation

Il est interdit de poster directement à la racine de ce forum.
Veuillez créer votre topic dans le sous-forum approprié.

 
Reply to this topicStart new topic
> Programmation
Options
Enzomac
posté 27 Jul 2002, 02:57
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 48
Inscrit : 15 Jul 2002
Lieu : Marseille
Membre no 2 910



Par ou commencer pour apprendre a PROGRAMMER , y a t-il des bouquins pour les neophites de chez neophites ?
Car tout le monde me dit c'est facile d'apprendre a programmer c'est facile mais voila 2 ans que j'essaie de programmer , a part sur ma calculette ti-83 , je suis rien arrive a faire que ce soit en script , avec project builder ..etc .
Alors ma question est simple j'aimerais apprendre a programmer .
Comme par exemple faire une calculette , faire un convertisseur en Euro , faire un petit jeu ..etc
Sa j'arrive a le faire sur Calculette mais pas sur ordi , je ne trouve rien de comparable a ce qu'il y a sur ma calculette.
Please Help me .
Merci de vos reponses d'avances
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SuperCed
posté 29 Jul 2002, 10:14
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 832
Inscrit : 19 Jul 2001
Lieu : Живим у Греноблу
Membre no 519



pour commencer, assaye RealBasic, c'est tres tres simple.
Apres, tu pourras essayer ProjectBuilder/InterfaceBuilder.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Doom Hammer
posté 29 Jul 2002, 10:39
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 844
Inscrit : 10 Jul 2002
Membre no 2 871



Tu peux aussi essayer AppleScript Studio, c'est très simple également et très sympatique à porgrammer. Tu programmes avec AppleScript, langage introduit depuis le système 7 mais avec Mac OS X, il a été intégré à Project Builder et Interface Builder ce qui fait que tu utilisera des outils de développement professionnel pour développer.
AppleScript Studio c'est en fait toute la simplicité d'AppleScript mais avec une vrai interface (buttons, slider, progress indicator, table, checkbox...).
Évidemment tu es plus ou moins limité avec ce langage mais tu as toute la puissance de pilotage d'AppleScript.
Si tu veux apprendre, après avoir téléchargé les outils de développement d'Apple, je te conseille de télécharger l'exemple du Convertisseur à :
http://www.developpeurs.info

Et le meilleur dans tout ça et contrairement à RealBasic, c'est que AppleScript Studio est entèrement gratuit, il te suffit de télécharger les outils de développement d'Apple. smile.gif

Exemple très simple du convertisseur :
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th May 2024 - 12:31