IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> iweb et serveur ftp orange devenu ftpes, soucis pour modifier mon site qui était ftp et est devenu ftp
Options
je suis nulle av...
posté 24 Aug 2019, 13:18
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 24 Aug 2019
Membre no 208 778



Bonjour tout le monde

comme mon pseudo le dit, j'suis une méga nullité absolue en informatique.. je n'y connais rien du tout..

bref, voici des années, j'ai créé un site internet et hébergé via mon abonnement internet orange j'ai crée un site "pagesperso" pas de soucis particulier, jusqu'à il y a quelques jours, où j'ai voulu le mettre à jour, et que cela m'a dit des cochonneries..
"aucune connexion à perso-ftp.orange.fr n'a pu être établie. Vérifiez vos réglages puis réessayez" ben avec ça, mon pote.. ma tension est montée à 20 ! keskildit l'effronté ?

je suis allée relire le mail qu'orange avait envoyé qui parlait du choix du serveur à mettre sur "Connexion FTP explicite sur SSL." or, iweb ne me propose pas cette option... voilà ce que j'ai... et comment je fais maintenant ?
j'ai essayé de charger filezilla, mais c'es pour les versions safari mac 10.11 j'ai que 10.1.2 donc loupé encore une fois... je désespère...

existe t'il un filezilla pour version inférieure ?

bon samedi ensoleillé à tous et toutes





Réglages de publication :
publier sur :
serveur FTP
ou
Publier sur un service d'hébergement web

Nom du site : j'ai mis le nom de l'association (comme avant)
Adresse électronique : j'ai mis mon adresse mail usuelle (depuis le début)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
REGLAGES DU SERVEUR FTP
Adresse du serveur : perso-ftp.orange.fr
nom d'utilisateur : mon mail @wanadoo.fr
mot de passe : mon mot de passe
chemin/répertoire : je n'avais rien mis depuis le début
protocole : (j'ai le choix de plusieurs)
FTP
FTP avec SSL implicite, ftp
FTP avec TLS/SSL
SFTP
et je ne sais pas quoi faire.. donc j'ai remis comme c'était avant.. sur FTP

---------------------------------------------------------------
URL du site web URL : pagesperso-orange.fr/jkjkdjkjdkjkdfjdjkdjmfd

Go to the top of the page
 
+Quote Post
maclinuxG4
posté 24 Aug 2019, 13:50
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 454
Inscrit : 28 Dec 2001
Lieu : ile de france
Membre no 1 715



en résumé, ta passerelle FTP est passé en FTP avec TL, SSL

utilise Cyberduck FTP Client (Mac)

configure un compte pour FTP orange et essaye



--------------------
hack Z170-UD5 TH + i7 6700k + 16 Go dimm + radeon 580 pulse 8192 mo + SSD 1 T / 2 T + acer XF240H+ macOS Mac OS + Mac OS 10.12.6 /10.14.6 + imprimante HP5520 + (port DP / carte HDMI ) + H75 v2 +r5138
 macpro1,1 Dual core 2,66 GHz, 4 Go FB-dimm+ radeon HD 5770 + ST 500 Go + LCD Samsung 710T + Mac OS 10.6.8 + plantronics DSP 500 + Canon S50 + imprimante HP5520 +  ipad mini
► NO WINDOWS BOOT... Only  linux manjaro
hack AMD 5950 B550-vision D + 32 Go dimm + radeon VII 16 Go+ 2 M2 x 1 xT + SSD 1 T / 2 T + sonnet ether 10G+ acer XF240H+ 10.14.6 + H150 pro + O C 07.1+ boitier 900 v2 Be quiet

--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
je suis nulle av...
posté 24 Aug 2019, 14:51
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 24 Aug 2019
Membre no 208 778



Citation (maclinuxG4 @ 24 Aug 2019, 13:50) *
en résumé, ta passerelle FTP est passé en FTP avec TL, SSL

utilise Cyberduck FTP Client (Mac)

configure un compte pour FTP orange et essaye


BONJOUR

j'ai un compte ftp page perso orange depuis bien avant 2010 créé par iweb

ftpes ou je ne sais quoi... j'ai essayé filezilla mais mon OS X est trop faible... je viens d'essayer CLASSIC FTP j'ai l'option explicite ssl/tls etc mais je n'ai pas trouvé l'onglet paramètres de transfert pour le configurer comme le dit orange en mode passif

j'ai essayé un autre truc dont j'ai oublié le nom aussi.. mon os est trop "vieux" et je n'ai pas l'intention de changer d'ordinateur.. j'ai OS X 1O.10.5 (me suis trompée avec version safari je crois)

je vais voir avec le canard lol merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 24 Aug 2019, 16:02
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 573
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (je suis nulle avec un ordi @ 24 Aug 2019, 14:51) *
BONJOUR

j'ai un compte ftp page perso orange depuis bien avant 2010 créé par iweb

ftpes ou je ne sais quoi... j'ai essayé filezilla mais mon OS X est trop faible... je viens d'essayer CLASSIC FTP j'ai l'option explicite ssl/tls etc mais je n'ai pas trouvé l'onglet paramètres de transfert pour le configurer comme le dit orange en mode passif

j'ai essayé un autre truc dont j'ai oublié le nom aussi.. mon os est trop "vieux" et je n'ai pas l'intention de changer d'ordinateur.. j'ai OS X 1O.10.5 (me suis trompée avec version safari je crois)

je vais voir avec le canard lol merci

Comme le message envoyé par Orange l'indique, le niveau de sécurité a été augmenté sur leurs serveurs pour éviter que des petits malins changent vos pages personnelles. Bien évidemment, le problème est que les logiciels doivent alors pouvoir gérer ces nouveaux modes de protection (soit le protocole SSL sur le FTP) et pour information iWeb est arrêté par Apple. Il ne sert à rien d'utiliser plusieurs application FTP, il suffit d'en prendre une récente et de transférer alors vos fichiers iWeb sur le site personnel.

Surtout que l'application iWeb 3.0.4 permet parfaitement de le faire directement. Il faut aller dans Réglages de publication du site. Puis choisir Publication sur un site FTP. Puis mettre toutes les nouvelles informations que vient de vous communiquer Orange dans les cases du serveur FTP, prendre le bon protocole et tester la connexion. Tout devrait alors rentrer dans l'ordre et vous allez pouvoir actualiser votre site en 2019.


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
je suis nulle av...
posté 25 Aug 2019, 00:09
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 24 Aug 2019
Membre no 208 778



Je ne suis pas venue à bout du canard, du coup je l'ai noyé.. j'ai tenté fetch mais rien compris finalement j'ai trouvé une version de filezilla 3.35.1 pour mon OS 10.10.5 mais je ne sais pas remplir.. je suis nulle, mais je fais des efforts, la preuve.. j'ai passé de 14h à maintenant.. en faisant des pauses quand même pour manger lol j'ai réussi ça.. mais ça n'a pas l'air de marcher

comment on sait si ça a marché
faut il republier tout le site (sachant que orange l'a toujours, mais n'a pas pris mes modifications récentes) ou que les pages modifiées

merci à qui pourra m'aider

Fichier joint  copie_ecran_filezilla.jpg ( 176.32 Ko ) Nombre de téléchargements : 9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maclinuxG4
posté 25 Aug 2019, 05:51
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 454
Inscrit : 28 Dec 2001
Lieu : ile de france
Membre no 1 715



j'oubliai, les mise à jour réduire ou se block avec le partage si tu l'utilise:

regarde tout de meme ce topic https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=413115

wink.gif wink.gif


--------------------
hack Z170-UD5 TH + i7 6700k + 16 Go dimm + radeon 580 pulse 8192 mo + SSD 1 T / 2 T + acer XF240H+ macOS Mac OS + Mac OS 10.12.6 /10.14.6 + imprimante HP5520 + (port DP / carte HDMI ) + H75 v2 +r5138
 macpro1,1 Dual core 2,66 GHz, 4 Go FB-dimm+ radeon HD 5770 + ST 500 Go + LCD Samsung 710T + Mac OS 10.6.8 + plantronics DSP 500 + Canon S50 + imprimante HP5520 +  ipad mini
► NO WINDOWS BOOT... Only  linux manjaro
hack AMD 5950 B550-vision D + 32 Go dimm + radeon VII 16 Go+ 2 M2 x 1 xT + SSD 1 T / 2 T + sonnet ether 10G+ acer XF240H+ 10.14.6 + H150 pro + O C 07.1+ boitier 900 v2 Be quiet

--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 25 Aug 2019, 06:57
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 573
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (je suis nulle avec un ordi @ 25 Aug 2019, 00:09) *
comment on sait si ça a marché
faut il republier tout le site (sachant que orange l'a toujours, mais n'a pas pris mes modifications récentes) ou que les pages modifiées.

D’apres la capture d'écran, cela n’a pas du tout fonctionné... Vous avez une erreur d’identification.
Donc pourquoi vouloir tenter avec plein de logiciels différents, qui vont parasiter vos connexions sans avoir testé avec iWeb directement la mise en ligne ? huh.gif


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 06:29