IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Les bénéfices de Samsung plongent, Réactions à la publication du 30/10/2014
Options
Lionel
posté 30 Oct 2014, 08:24
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 351
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Samsung a annoncé ses résultats pour le dernier trimestre échu. Ce sont les moins bons depuis deux ans avec un bénéfice confortable de 3,9 milliards de dollars mais en nette baisse par rapport à l'an dernier où la société avait enregistré 9,6 milliards.
La faute en revient presque exclusivement à la division smartphones qui réalise l'essentiel des bénéfices de la société et qui ne va plus aussi bien qu'avant. Elle est prise en sandwich entre les smartphones d'entrée de gamme chinois et dans le haut de gamme par l'iPhone.
Samsung espère un redressement de ces comptes grâce à l'arrivée de nouveaux modèles et grâce au Galaxy Note 4 qui vient de sortir.
Lien vers le billet original


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
siméon
posté 30 Oct 2014, 11:09
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 898
Inscrit : 12 Sep 2002
Lieu : Nice (06000)
Membre no 3 470



Ils ont trouvé la solution : ils vont sortir la gamme A3, A5, A7 en plus des 50 smartphones de cette année !

De toute façon le haut de gamme Android va s’essouffler, on trouve des smartphones à moins de 200€ qui fonctionnent très bien et les nouveaux modèles sont prometteurs, surtout chez Huawei avec le Honor 3C, Honor 4X et Honor 6.
On arrive à un niveau de performances honorable dès l'entrée de gamme.

Le haut de gamme sera intéressant dès l'intégration de capteurs photos plus grands (capteur Sony incurvé courant 2015) et par l'intégration d'un petit zoom optique un peu comme le Galaxy K (mais en moins lourd/épais).
Sans exigence concernant l'appareil photo, le haut de gamme ne sert plus à grand chose et ne parlons pas de la course à la densité de pixels ridicule.

Ce message a été modifié par siméon - 30 Oct 2014, 11:25.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
r@net54
posté 30 Oct 2014, 11:26
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 458
Inscrit : 23 Mar 2004
Lieu : Paris / Vancouver
Membre no 16 640



Citation (Lionel @ 30 Oct 2014, 08:24) *
Samsung a annoncé ses résultats pour le dernier trimestre échu. Ce sont les moins bons depuis deux ans avec un bénéfice confortable de 3,9 milliards de dollars mais en nette baisse par rapport à l'an dernier où la société avait enregistré 9,6 milliards.
La faute en revient presque exclusivement à la division smartphones qui réalise l'essentiel des bénéfices de la société et qui ne va plus aussi bien qu'avant. Elle est prise en sandwich entre les smartphones d'entrée de gamme chinois et dans le haut de gamme par l'iPhone.
Samsung espère un redressement de ces comptes grâce à l'arrivée de nouveaux modèles et grâce au Galaxy Note 4 qui vient de sortir.
Lien vers le billet original


C'était annoncé de longue date. En fait c'est un problème qui était anticipé consensuelement par les analystes: très peu de fabricants étaient rentables dans le mobile, encore moins sur les tablettes que sur les telephones.
L'arrivee des cloneurs chinois lowcost était le coup de grâce a tous ceux qui n'arrivaient pas a produire avec une marge suffisante et en volume suffisant. Samsung faisait des produits a la fois remarquables en haut de gamme (qui servaient de locomotive pour le milieu de gamme) et rentables, mais faisait son bénéfice sur le low cost. Or le low cost est en train de tomber aux mains des fabricants chinois qui sont imbattables niveau prix (niveau qualité c'est autre chose…).
Et effectivement le gros problème pour Samsung c'est que si le Sx et les Note x sont des étendards de la marque, leurs ventes ne sont pas suffisantes pour assurer le bénéfice, et en dessous de ces produits les smartphones chinois sont en train de prendre les PDM. Et au dessus, il y a l'iPhone qui bondit de record en record de vente et qui règne de manière incontestable sur le haut de gamme…
Comment Samsung va s'en sortir? Déjà la tendance du Note 4 n'est pas optimiste (en 1 WE il s'est vendu moitié moins de Note 4 qu'il s'est vendu d'iPhone 6 en 30 minutes...) et le S5 c'est pas guère mieux. En plus la gamme Exynos n'arrive pas a convaincre face a l'A8, le K1 de Nvidia et les processeurs de Qualcomm...

La prochaine évolution du marche que l'on observe c'est la disparition des tablette inférieures a 9". Lancees pour concurrencer au niveau du prix l'iPad 1 et 2, elles n'ont jamais convaincu et n'ont jamais été rentables. Et maintenant les chinois produisent des clones d'iPad 3 a un prix inférieur a 200$… Donc on voit la tablette de moins de 9" disparaitre au profit des phablet, de l'iPad et des tablettes de format >= 12". Et la aussi Samsung va avoir de la peine.
Ajoutons a ca l'arret de la gamme PC… Et c'est pas les ChromeBook qui vont arranger les choses vu leur peu de rentabilité et surtout le fait que les analystes sont également sur un consensus de marche de niche.

Ce message a été modifié par r@net54 - 30 Oct 2014, 11:35.


--------------------
Agnostique multipratiquant: Unixs, Linux, Mac OS X, iOS et un peu de Windows. Des Macs, des iDevices, des PC et des "ordinosaures"…
Citation
« Celui qui t’entretient des défauts d’autrui entretient les autres des tiens. »,
« Quand on suit une mauvaise route, plus on marche vite, plus on s'égare. »
Diderot
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hans1311
posté 30 Oct 2014, 11:54
Message #4


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 397
Inscrit : 16 Oct 2012
Lieu : Novigrad
Membre no 179 744



J'ai en effet du mal à saisir l'apport du haut de gamme Android.

Pour 99 euros j'ai acquis un Archos 45 Helium:
- écran 4,5" IPS de 854 x 480 pixels
- processeur quad core 1,2Ghz
- 1Go de RAM
- mémoire interne de 4Go mais extensible par carte SD.
- 4G LTE

Certes le haut de gamme offre des prestations supérieures mais à quoi bon?


--------------------
Mon hackintosh
Yosemite / i5 4690 (quad core 3,5Ghz) / GTX 760 / 8Go RAM / Samsung 850 Evo 250Go + plusieurs DD.
Boîtier: Fractal Define R5 + 5 Noctua NF-A14 ULN
Go to the top of the page
 
+Quote Post
siméon
posté 30 Oct 2014, 12:39
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 898
Inscrit : 12 Sep 2002
Lieu : Nice (06000)
Membre no 3 470



C'est quand-même incomparable mais si les performances de celui-ci sont honnêtes.
L'écran est de mauvaise qualité en plus d'avoir une définition très faible, au soleil, c'est pas joyeux. Ajoutons aussi que l'écran est en plastique donc se raye facilement.
Les 4Go de mémoire interne, c'est beaucoup trop juste en sachant que la plupart des applications/jeux ne peuvent être déplacés sur la carte SD. De plus il reste généralement que 2Go de disponible à l'utilisateur...
La qualité audio du HP et sortie casque basique.
Un doute concernant la maj vers Android L concernant ce terminal.

La 4G sur ce type de terminal n'a d'intérêt uniquement pour télécharger des applications/jeux (qu'on peut très bien faire en wifi), c'est utile surtout pour lancer plus rapidement une vidéo...
Concernant la vitesse d'affichage des sites Internet, il faudrait la 4G + un appareil plus puissant pour constater une belle différence avec un smartphone "limité" au H+

Il faut plutôt partir sur un appareil entre 130 et 300€ pour éviter d'avoir à faire de grosses concessions.

Ce message a été modifié par siméon - 30 Oct 2014, 12:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Solunne
posté 30 Oct 2014, 13:00
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 250
Inscrit : 6 May 2008
Lieu : 青岛
Membre no 113 716



Citation (Hans1311 @ 30 Oct 2014, 12:54) *
J'ai en effet du mal à saisir l'apport du haut de gamme Android.

Pour 99 euros j'ai acquis un Archos 45 Helium:
- écran 4,5" IPS de 854 x 480 pixels
- processeur quad core 1,2Ghz
- 1Go de RAM
- mémoire interne de 4Go mais extensible par carte SD.
- 4G LTE

Certes le haut de gamme offre des prestations supérieures mais à quoi bon?

Et bah dis donc Archos ils devraient travailler un peu plus leurs pages produits, la vidéo est d'un ridicule, on dirait un unboxing fait par un Youtuber.
Ça fait PME française au fin fond du Gers.


--------------------
Cooler Master Cosmos II - Asus Z87A - i5 Quad 4570 - 32Go DDR3 - AMD Radeon HD 5870 - Kingston SSDNowV300 120Go - WD Green 2To - WD Green 4To - Seagate 320Go - Windows 11
Google Pixel 3a XL 64Go - Casio G-Shock
Logitech TK820 - Logitech MX Master - écran 28" qHD Dell - Samson Go Mic - Fibre Sosh 300/300- Nintendo Wii U - Nintendo Switch

Développeur Angular/ReactJS/Prestashop
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hans1311
posté 30 Oct 2014, 13:16
Message #7


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 397
Inscrit : 16 Oct 2012
Lieu : Novigrad
Membre no 179 744



Citation (siméon @ 30 Oct 2014, 13:39) *
C'est quand-même incomparable mais si les performances de celui-ci sont honnêtes.
L'écran est de mauvaise qualité en plus d'avoir une définition très faible, au soleil, c'est pas joyeux. Ajoutons aussi que l'écran est en plastique donc se raye facilement.
Les 4Go de mémoire interne, c'est beaucoup trop juste en sachant que la plupart des applications/jeux ne peuvent être déplacés sur la carte SD. De plus il reste généralement que 2Go de disponible à l'utilisateur...
La qualité audio du HP et sortie casque basique.
Un doute concernant la maj vers Android L concernant ce terminal.

La 4G sur ce type de terminal n'a d'intérêt uniquement pour télécharger des applications/jeux (qu'on peut très bien faire en wifi), c'est utile surtout pour lancer plus rapidement une vidéo...
Concernant la vitesse d'affichage des sites Internet, il faudrait la 4G + un appareil plus puissant pour constater une belle différence avec un smartphone "limité" au H+

Il faut plutôt partir sur un appareil entre 130 et 300€ pour éviter d'avoir à faire de grosses concessions.


Tu as raison sur les autres points mais pour l'écran, je ne suis pas d'accord avec toi. La définition, chacun a son avis à ce sujet (pour moi c'est déjà très bien).
Pour la qualité de la dalle, je pense que tu as dû te tromper avec une autre référence par contre, car elle n'est pas mauvaise du tout, surtout pour le prix.
La qualité d’affichage est donc au rendez-vous (01.net)
on reprochera au 45 Helium une luminosité moyenne, mais le rendu des couleurs est plutôt bon. Les couleurs sont fidèles (frandroid.com) . (Le test de Frandroid a au surplus été réalisé avec un modèle mal assemblé, car ils remarquent une fuite de lumière entre la coque et l'écran qui n'existe pas chez moi).


Niveau marketing, Archos a encore, en effet, beaucoup à faire.

Ce message a été modifié par Hans1311 - 30 Oct 2014, 13:18.


--------------------
Mon hackintosh
Yosemite / i5 4690 (quad core 3,5Ghz) / GTX 760 / 8Go RAM / Samsung 850 Evo 250Go + plusieurs DD.
Boîtier: Fractal Define R5 + 5 Noctua NF-A14 ULN
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zorphil
posté 30 Oct 2014, 13:17
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 978
Inscrit : 17 Oct 2004
Lieu : Gembloux - Belgique
Membre no 25 347



Citation (Hans1311 @ 30 Oct 2014, 11:54) *
J'ai en effet du mal à saisir l'apport du haut de gamme Android.

Pour 99 euros j'ai acquis un Archos 45 Helium:
- écran 4,5" IPS de 854 x 480 pixels
- processeur quad core 1,2Ghz
- 1Go de RAM
- mémoire interne de 4Go mais extensible par carte SD.
- 4G LTE

Certes le haut de gamme offre des prestations supérieures mais à quoi bon?


... Quel indigeste charabia technique.
Apple a compris que l'intérêt des performances matérielles était nul sans une offre logicielle qui pouvait en tirer parti et ainsi proposer une expérience utilisateur satisfaisante. Sinon, effectivement, on se borne à lire les caractéristiques du matériel et à n'élire que le meilleur rapport qualité-prix en oubliant qu'il faudra bien en faire quelque-chose sans passer son temps dans le cambouis informatique.


--------------------
People that are crazy enough to think they can change the world are the ones who do
FanBoy assumé et défiscalisant

Steve Jobs : 1955-2011 ... Remember !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
siméon
posté 30 Oct 2014, 13:22
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 898
Inscrit : 12 Sep 2002
Lieu : Nice (06000)
Membre no 3 470



@zorphil : en même temps pour faire une comparaison il faut bien parler des spécifications techniques.
En suivant ton raisonnement, on devrait s'en foutre qu'un iPhone intègre un SOC A6, A7, A8, A8X... Et pourtant c'est un argument de vente...
C'est comme 2Go de RAM, c'était totalement inutile, puis, il y a eu la présentation de l'iPad Air 2...

Ce message a été modifié par siméon - 30 Oct 2014, 13:24.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heret
posté 30 Oct 2014, 13:23
Message #10


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 399
Inscrit : 9 Feb 2005
Membre no 32 741



Citation (Solunne @ 30 Oct 2014, 14:00) *
Ça fait PME française au fin fond du Gers.

Les PME françaises du fin fond du Gers que je connais produisent du foie gras, du floc et de l'armagnac, et c'est bien meilleur qu'un Android chinois w00t.gif

Ce message a été modifié par Heret - 30 Oct 2014, 13:23.


--------------------
je suis écouté, tu es écouté, elle est écoutée, nous sommes tous écoutés
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hans1311
posté 30 Oct 2014, 13:24
Message #11


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 397
Inscrit : 16 Oct 2012
Lieu : Novigrad
Membre no 179 744



Citation (zorphil @ 30 Oct 2014, 14:17) *
Citation (Hans1311 @ 30 Oct 2014, 11:54) *
J'ai en effet du mal à saisir l'apport du haut de gamme Android.

Pour 99 euros j'ai acquis un Archos 45 Helium:
- écran 4,5" IPS de 854 x 480 pixels
- processeur quad core 1,2Ghz
- 1Go de RAM
- mémoire interne de 4Go mais extensible par carte SD.
- 4G LTE

Certes le haut de gamme offre des prestations supérieures mais à quoi bon?


... Quel indigeste charabia technique.
Apple a compris que l'intérêt des performances matérielles était nul sans une offre logicielle qui pouvait en tirer parti et ainsi proposer une expérience utilisateur satisfaisante. Sinon, effectivement, on se borne à lire les caractéristiques du matériel et à n'élire que le meilleur rapport qualité-prix en oubliant qu'il faudra bien en faire quelque-chose sans passer son temps dans le cambouis informatique.


N'hésite pas à nous dire de quelle manière tu procèdes pour comparer un modèle avec un autre.


--------------------
Mon hackintosh
Yosemite / i5 4690 (quad core 3,5Ghz) / GTX 760 / 8Go RAM / Samsung 850 Evo 250Go + plusieurs DD.
Boîtier: Fractal Define R5 + 5 Noctua NF-A14 ULN
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BdeHOGUES
posté 30 Oct 2014, 13:30
Message #12


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 034
Inscrit : 16 Apr 2009
Membre no 134 671



Citation (Heret @ 30 Oct 2014, 14:23) *
Citation (Solunne @ 30 Oct 2014, 14:00) *
Ça fait PME française au fin fond du Gers.

Les PME françaises du fin fond du Gers que je connais produisent du foie gras, du floc et de l'armagnac, et c'est bien meilleur qu'un Android chinois w00t.gif


Envoie la purée, qu'on y goûte ! thumb.gif

Ce message a été modifié par BdeHOGUES - 30 Oct 2014, 13:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 30 Oct 2014, 13:52
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Citation (BdeHOGUES @ 30 Oct 2014, 13:30) *
Citation (Heret @ 30 Oct 2014, 14:23) *
Citation (Solunne @ 30 Oct 2014, 14:00) *
Ça fait PME française au fin fond du Gers.

Les PME françaises du fin fond du Gers que je connais produisent du foie gras, du floc et de l'armagnac, et c'est bien meilleur qu'un Android chinois w00t.gif


Envoie la purée, qu'on y goûte ! thumb.gif

Hein quoi ? Ils sortent des SmartPhones avec coque en foie gras et réserve d'Armagnac ?!!! J'en veeeeeeeeux uuuunnnnnnnnn ! tongue.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Summerin
posté 30 Oct 2014, 13:58
Message #14


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 485
Inscrit : 1 Dec 2012
Membre no 180 882



Citation (zorphil @ 30 Oct 2014, 14:17) *
Citation (Hans1311 @ 30 Oct 2014, 11:54) *
J'ai en effet du mal à saisir l'apport du haut de gamme Android.

Pour 99 euros j'ai acquis un Archos 45 Helium:
- écran 4,5" IPS de 854 x 480 pixels
- processeur quad core 1,2Ghz
- 1Go de RAM
- mémoire interne de 4Go mais extensible par carte SD.
- 4G LTE

Certes le haut de gamme offre des prestations supérieures mais à quoi bon?


... Quel indigeste charabia technique.
Apple a compris que l'intérêt des performances matérielles était nul sans une offre logicielle qui pouvait en tirer parti et ainsi proposer une expérience utilisateur satisfaisante. Sinon, effectivement, on se borne à lire les caractéristiques du matériel et à n'élire que le meilleur rapport qualité-prix en oubliant qu'il faudra bien en faire quelque-chose sans passer son temps dans le cambouis informatique.


Quel charabia littéraire afin de tenter de contrer les dires par du vent.
Apple utilise des termes techniques aussi, parle bien de son processeur A8x x fois plus performant que l'ancien, de sa nouvelle dalle 4.7" avec un Retina et une nouvelle definition....
Du bla bla technique Apple en parle aussi.

Expérience utilisateur sachant que tous les utilisateurs sont différents, c'est du bla bla pour faire sensation.

Et on peut très bien utiliser un Android, WP ou iOS sans passer son temps dans le "cambouis" informatique...

Citation (Heret @ 30 Oct 2014, 14:23) *
Citation (Solunne @ 30 Oct 2014, 14:00) *
Ça fait PME française au fin fond du Gers.

Les PME françaises du fin fond du Gers que je connais produisent du foie gras, du floc et de l'armagnac, et c'est bien meilleur qu'un Android chinois w00t.gif


Et qu'un iOS americano-indien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zorphil
posté 30 Oct 2014, 14:12
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 978
Inscrit : 17 Oct 2004
Lieu : Gembloux - Belgique
Membre no 25 347



Citation (siméon @ 30 Oct 2014, 13:22) *
@zorphil : en même temps pour faire une comparaison il faut bien parler des spécifications techniques.
En suivant ton raisonnement, on devrait s'en foutre qu'un iPhone intègre un SOC A6, A7, A8, A8X... Et pourtant c'est un argument de vente...
C'est comme 2Go de RAM, c'était totalement inutile, puis, il y a eu la présentation de l'iPad Air 2...


Même si à moi ces termes me parlent un peu... Je doute fortement qu'il en soit de même pour la majorité des clients : oui je m'en fiche, seul le résultat compte et mon appréciation n'est nourrie que par ce que je peux arriver à faire et combien facilement.

C'est comme pour l'audio : j'en connais qui salivent rien qu'à l'énumération des composants utilisés dans un ampli... Moi j'écoute ce que régurgite le machin et la place que ça peut prendre dans une pièce...

Citation (Hans1311 @ 30 Oct 2014, 13:24) *
Citation (zorphil @ 30 Oct 2014, 14:17) *
Citation (Hans1311 @ 30 Oct 2014, 11:54) *
J'ai en effet du mal à saisir l'apport du haut de gamme Android.

Pour 99 euros j'ai acquis un Archos 45 Helium:
- écran 4,5" IPS de 854 x 480 pixels
- processeur quad core 1,2Ghz
- 1Go de RAM
- mémoire interne de 4Go mais extensible par carte SD.
- 4G LTE

Certes le haut de gamme offre des prestations supérieures mais à quoi bon?


... Quel indigeste charabia technique.
Apple a compris que l'intérêt des performances matérielles était nul sans une offre logicielle qui pouvait en tirer parti et ainsi proposer une expérience utilisateur satisfaisante. Sinon, effectivement, on se borne à lire les caractéristiques du matériel et à n'élire que le meilleur rapport qualité-prix en oubliant qu'il faudra bien en faire quelque-chose sans passer son temps dans le cambouis informatique.


N'hésite pas à nous dire de quelle manière tu procèdes pour comparer un modèle avec un autre.


Ben c'est tout bête... Je chipote longuement avec les appareils convoités, j'essaye les fonctions, comment il réagit, comment il tient dans la main, etc... L'avantage des iDevice c'est que ça ne change pas drastiquement d'un modèle à l'autre, ça évolue gentiment, on conserve ses réflexes et on en ajoute juste un peu.


--------------------
People that are crazy enough to think they can change the world are the ones who do
FanBoy assumé et défiscalisant

Steve Jobs : 1955-2011 ... Remember !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zorphil
posté 30 Oct 2014, 14:28
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 978
Inscrit : 17 Oct 2004
Lieu : Gembloux - Belgique
Membre no 25 347



Citation (Summerin @ 30 Oct 2014, 13:58) *
Citation (zorphil @ 30 Oct 2014, 14:17) *
Citation (Hans1311 @ 30 Oct 2014, 11:54) *
J'ai en effet du mal à saisir l'apport du haut de gamme Android.

Pour 99 euros j'ai acquis un Archos 45 Helium:
- écran 4,5" IPS de 854 x 480 pixels
- processeur quad core 1,2Ghz
- 1Go de RAM
- mémoire interne de 4Go mais extensible par carte SD.
- 4G LTE

Certes le haut de gamme offre des prestations supérieures mais à quoi bon?


... Quel indigeste charabia technique.
Apple a compris que l'intérêt des performances matérielles était nul sans une offre logicielle qui pouvait en tirer parti et ainsi proposer une expérience utilisateur satisfaisante. Sinon, effectivement, on se borne à lire les caractéristiques du matériel et à n'élire que le meilleur rapport qualité-prix en oubliant qu'il faudra bien en faire quelque-chose sans passer son temps dans le cambouis informatique.


Quel charabia littéraire afin de tenter de contrer les dires par du vent.
Apple utilise des termes techniques aussi, parle bien de son processeur A8x x fois plus performant que l'ancien, de sa nouvelle dalle 4.7" avec un Retina et une nouvelle definition....
Du bla bla technique Apple en parle aussi.

Expérience utilisateur sachant que tous les utilisateurs sont différents, c'est du bla bla pour faire sensation.

Et on peut très bien utiliser un Android, WP ou iOS sans passer son temps dans le "cambouis" informatique...




Je ne suis pas du tout d'accord. L'expérience utilisateur est le seul élément qui compte vraiment dans l'achat d'une machine quelconque. Ce n'est pas parce que la marche du monde pare le premier vendeur venu du costume vide d'ingénieur informatique que c'est la bonne façon de marcher. Nous sommes ici dans une niche spécifique où la langue des nerds est compréhensible par tous mais tante Simone ou oncle Octave se fichent complètement de savoir qui est le fondeur de la puce, combien de coeur elle a et à quelle fréquence ils battent.

Je déplore qu'Apple emboîte le pas à ces diseurs de bonne aventure électronique car ce sont des termes auquel sa clientèle n'est que rarement sensible et susceptible de comprendre. Leur discours reste néanmoins pour le moment plus souvent que pour d'autres à la portée d'un type qui n'a pas une formation poussée en informatique et la communication technique cantonnée aux keynotes et au Store...

Souvenons-nous des comparaisons imbéciles entre les PowerPC et les puces Intel, les uns se glosant de quelques hertz en plus, les autres d'instructions...

Je persiste et signe : la puissance brute des machines ne signifie rien ; tout vient du mariage entre le matériel et le logiciel.



--------------------
People that are crazy enough to think they can change the world are the ones who do
FanBoy assumé et défiscalisant

Steve Jobs : 1955-2011 ... Remember !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 30 Oct 2014, 14:46
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation
La faute en revient presque exclusivement à la division smartphones qui réalise l'essentiel des bénéfices de la société et qui ne va plus aussi bien qu'avant. Elle est prise en sandwich entre les smartphones d'entrée de gamme chinois et dans le haut de gamme par l'iPhone.

Le haut de gamme n'est pas uniquement occupée par Apple et Samsung.
Samsung souffre sans doute de la concurrence de l'iPhone, mais également de la concurrence d'autres marques d'androphones (les smartphones haut de gamme de LG, Sony, HTC et cie n'ont souvent rien à envier ni à ceux de Samsung ni à l'iPhone).

Pour dire les choses autrement, si l'on veut un bon androphone, sur le haut de gamme, l'offre est telle que pour l'essentiel on n'est absolument pas obligé d'opter pour un terminal Samsung.

Ce message a été modifié par divoli - 30 Oct 2014, 14:53.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Bacho
posté 30 Oct 2014, 15:21
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 894
Inscrit : 24 Apr 2003
Lieu : Depuis chez lui
Membre no 7 276



Pour la part de marché, le haut de gamme est occupé par Apple et Samsung.
Il y a bien une offre des autres marques, mais elle reste anecdotique comparée aux deux autres et elle n'a pas réussi à faire son trou. Ça se voit déjà à leurs résultats financiers. Tous les constructeurs autres qu'Apple, Samsung ou Lenovo arrivent au mieux à l'équilibre financier ou bien perdent de l'argent (Sony est déficitaire malgré le succès de la PS4 à cause de l'activité smartphone). Or, le haut de gamme est le segment sur lequel les marges sont les plus élevées et qui devrait permettre à l'entreprise d'être rentable.


--------------------
« Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
unrobot
posté 30 Oct 2014, 15:30
Message #19


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 40
Inscrit : 20 Feb 2010
Membre no 150 555



Je ne comprends pas. Les grands stratèges qui trainent ici prédisaient la mort d’Apple, et la victoire de Samsung, et voilà que l’on s’achemine vers l’inverse… Un peu comme quand ces mêmes personnes hurlaient qu’Apple devrait sortir des netbook pour ne pas péricliter. Il y a encore des netbook fabriqués aujourd’hui?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cali
posté 30 Oct 2014, 15:36
Message #20


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 496
Inscrit : 13 Nov 2006
Membre no 72 831



Citation (divoli @ 30 Oct 2014, 14:46) *
Citation
La faute en revient presque exclusivement à la division smartphones qui réalise l'essentiel des bénéfices de la société et qui ne va plus aussi bien qu'avant. Elle est prise en sandwich entre les smartphones d'entrée de gamme chinois et dans le haut de gamme par l'iPhone.

Le haut de gamme n'est pas uniquement occupée par Apple et Samsung.
Samsung souffre sans doute de la concurrence de l'iPhone, mais également de la concurrence d'autres marques d'androphones (les smartphones haut de gamme de LG, Sony, HTC et cie n'ont souvent rien à envier ni à ceux de Samsung ni à l'iPhone).

Pour dire les choses autrement, si l'on veut un bon androphone, sur le haut de gamme, l'offre est telle que pour l'essentiel on n'est absolument pas obligé d'opter pour un terminal Samsung.


Les problèmes sont multiples pour Samsung.
Un haut de gamme qui souffre de la comparaison avec les autres androphones premium. Entre un M8 ou un Z3 et un S5 franchement, il n'y pas photos au niveau finition et design.
Une concurrence féroce dans le moyen gamme et le premier prix.
Un suivi très moyen de ses terminaux.
Un surcouche Touchwizz mal optimisée et mal foutue et des applications maisons au niveau très aléatoire (dès que vous avez une bibliothèque assez importante de sms, inutile d'espérer pouvoir utiliser "Messages" correctement.)
Un logiciel Kies à pleurer, j'arrive à synchroniser correctement 1 fois sur 10 ; plus jamais je ne critiquerai iTunes. laugh.gif

D'un autre côté, je suis utilisateur d'un Note 3 depuis bientôt un an et tout est loin d'être à jeter. L'intégration du stylet et la reconnaissance manuscrite est bluffante, l'appareil photo de très bonne qualité, le système multifenêtre et multitâche performant. Bref des plus qui m'ont rendu mon Note 3 indispensable et donc plus tolérant quant aux défauts.
Cependant, j'ai acheté ce terminal pour un point précis, la prise de note. Je comprends le succès en demi teinte du Note 4 car celui qui veut un très grand écran de qualité et qui n'a pas l'utilité d'un stylet a le choix chez Android mais également chez WP et iOS depuis cette année. Si Apple me sortait un iPhone Note, même pour 200€ de plus, je me poserai la question ; j'attends d'ailleurs avec impatience la sortie éventuelle d'un iPad 12" pro car la Note 12" me fait de l'oeil.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Bacho
posté 30 Oct 2014, 15:45
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 894
Inscrit : 24 Apr 2003
Lieu : Depuis chez lui
Membre no 7 276



Citation (unrobot @ 30 Oct 2014, 15:30) *
Je ne comprends pas. Les grands stratèges qui trainent ici prédisaient la mort d’Apple, et la victoire de Samsung, et voilà que l’on s’achemine vers l’inverse… Un peu comme quand ces mêmes personnes hurlaient qu’Apple devrait sortir des netbook pour ne pas péricliter. Il y a encore des netbook fabriqués aujourd’hui?


Beaucoup de gens ont tendance à faire ça dans plein de domaines. Le supporter d'une équipe de foot qui n'est pas d'accord avec la stratégie de l'entraîneur et qui explique ce qu'il ferait à sa place, c'est un grand classique, Canal a même fait une émission de télé sur ce principe. Là, on a peut être eu tendance à prendre une tendance sur quelques trimestres de 2010 à 2012 comme un comportement à long terme, alors que Samsung arrivait en fait au maximum de son potentiel avec sa stratégie.

Et Samsung est loin d'être mort. Ils sont en crise, et ils ont besoin de mettre sur pied une stratégie plus efficace, mais ils ont encore énormément de moyens et de ressources.

La seule chose que l'on peut clairement écarter aujourd'hui, c'est le scénario d'un remake du Mac vs Windows dans les années 90. On va probablement se retrouver à terme avec une situation semblable à celle du Mac aujourd'hui, mais avec des parts de marché plus élevées pour iOS garantissant que les développeurs s'intéressent toujours à la plate-forme, mais l'hypothèse d'un effondrement brutal de l'iPhone dû à l'arrivée d'une révolution de la part de la concurrence ne semble pas se dessiner pour le moment.


--------------------
« Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbug
posté 30 Oct 2014, 15:45
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



Citation (siméon @ 30 Oct 2014, 13:39) *
C'est quand-même incomparable mais si les performances de celui-ci sont honnêtes.
L'écran est de mauvaise qualité en plus d'avoir une définition très faible, au soleil, c'est pas joyeux. Ajoutons aussi que l'écran est en plastique donc se raye facilement.
Les 4Go de mémoire interne, c'est beaucoup trop juste en sachant que la plupart des applications/jeux ne peuvent être déplacés sur la carte SD. De plus il reste généralement que 2Go de disponible à l'utilisateur...
La qualité audio du HP et sortie casque basique.
Un doute concernant la maj vers Android L concernant ce terminal.

La 4G sur ce type de terminal n'a d'intérêt uniquement pour télécharger des applications/jeux (qu'on peut très bien faire en wifi), c'est utile surtout pour lancer plus rapidement une vidéo...
Concernant la vitesse d'affichage des sites Internet, il faudrait la 4G + un appareil plus puissant pour constater une belle différence avec un smartphone "limité" au H+

Il faut plutôt partir sur un appareil entre 130 et 300€ pour éviter d'avoir à faire de grosses concessions.


Il ne faut pas oublier l'appareil photo , un appareil a 100 , 200 € fait rarement mieux qu'un de 300 - 400 €

La reception , la durée de la batterie...

Puis vient durée de vie : je veux garder mon appareil 1 an , 2 ans , le plus longtemps possible ...
La revente pour certain

La qualité du sav.

le prix ne fait pas tout sinon Archos ou wiko vendraient plus d'Apple , et Google ne monterait pas ses prix .



Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Bacho
posté 30 Oct 2014, 15:51
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 894
Inscrit : 24 Apr 2003
Lieu : Depuis chez lui
Membre no 7 276



Citation (Cali @ 30 Oct 2014, 15:36) *
Un surcouche Touchwizz mal optimisée et mal foutue et des applications maisons au niveau très aléatoire (dès que vous avez une bibliothèque assez importante de sms, inutile d'espérer pouvoir utiliser "Messages" correctement.)


Le chiffre ahurissant, c'est qu'en fait Samsung compte plus de 40 000 "ingénieurs logiciel", soit 45 % de plus qu'en 2011, alors que Google a au total 18 600 employés dans la division "recherche et développement" (où on trouve les... développeurs).

http://arstechnica.com/gadgets/2014/09/sam...osoft-combined/

Il faut relativiser un peu pour Touchwiz, parce que Samsung avait commencé à présenter une nouvelle refonte, qui a ensuite été rejetée par Google, parce que déviant trop de la norme d'interface que Google veut maintenant standardiser sur Android. Du coup, on en reste à la précédente version. Mais s'ils se mettent à 40 000 personnes pour faire des équivalents en moins bien des services de Google, ils ont quand même un problème d'efficacité.


--------------------
« Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macinoe
posté 30 Oct 2014, 15:55
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 090
Inscrit : 13 Jul 2005
Membre no 42 327



Citation (El Bacho @ 30 Oct 2014, 16:45) *
La seule chose que l'on peut clairement écarter aujourd'hui, c'est le scénario d'un remake du Mac vs Windows dans les années 90. On va probablement se retrouver à terme avec une situation semblable à celle du Mac aujourd'hui, mais avec des parts de marché plus élevées pour iOS garantissant que les développeurs s'intéressent toujours à la plate-forme, mais l'hypothèse d'un effondrement brutal de l'iPhone dû à l'arrivée d'une révolution de la part de la concurrence ne semble pas se dessiner pour le moment.


Pas d'accord.

Windows a commencé à décollé vers 1992-93 soi 8 ans après le Mac.
Android est aujourd'hui à 85% de pdm sur le marché des smartphones et on est 6 ans après sa création.

Je trouve au contraire que le scénario se répète, mais en beaucoup plus rapide.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Bacho
posté 30 Oct 2014, 16:13
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 894
Inscrit : 24 Apr 2003
Lieu : Depuis chez lui
Membre no 7 276



Windows a pris la relève de MS-DOS, qui était déjà installé sur 80 % des machines. Windows 3.1 était souvent déjà présent en surcouche.
C'est quand tous les nouveaux PC ont été équipés en standard d'une interface graphique que les lacunes du Mac de l'époque sont apparues particulièrement criantes : tarifs élevés, système bogué, qualité de fabrication en chute libre (les Performa), incapacité pour l'entreprise de faire évoluer le Système 7.5, la stratégie mal pensée des clones. Et là, les ventes de Macs se sont effondrées d'une année sur l'autre, parce que les clients ne voyaient plus de raison de rester sur Apple.

Les ventes d'iPhones continuent en revanche à progresser en volume. Android continue à s'améliorer, mais je n'ai vu personne commenter la sortie de la version 5 que c'était le coup de grâce pour Apple ou le Windows 95 de l'iPhone.
La hausse de la part de marché d'Android provient du fait que les smartphones sous Android sont désormais les modèles de portables de base vendus dans les pays émergents (sans que les fonctions "smart" soient pour autant très sollicitées), pas de l'effondrement de l'iPhone.
Il serait intéressant de voir en plus des ventes de smartphones les tendances dans les ventes de portables, toutes catégories confondues. IDC les avait données il y a quelques mois mais je n'ai pas trouvé trace d'un tableau similaire pour le dernier trimestre. En fait, les ventes de portables restaient stables. Apple y progressait en fait lentement, et Android progressait bien plus vite, mais en prenant sur les anciens types de portables, pas les smartphones concurrents.

Si on regarde ce que les développeurs gagnent avec les deux différents OS, iOS reste encore aujourd'hui largement plus rentable qu'Android. Malgré la part de marché réduite, Apple a reversé bien plus d'argent pour les achats sur l'App Store que Google avec Google Play. Et ça reste le chiffre que les développeurs ont en tête. Qu'il y ait un ou dix milliards de terminaux Android en circulation, ce qui les intéresse c'est ceux qui sont susceptibles d'acheter (ou de voir de la pub sur) leur application, et ils sont (au moins pour le moment) plus nombreux sur iOS que sur Android.


--------------------
« Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alizés
posté 30 Oct 2014, 16:18
Message #26


可愛い アリゼ
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 010
Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340



mmm... À en croire les stats :

Deux constatations sont à faire concernant Samsung, et bien sûr Apple...
1) Apple est encore très loin derrière, voire de plus en plus d'ailleurs.
2) La croissance de Samsung est quasi régulière, alors que celle d'Apple est toujours en dents de scie avec des pics, certes impressionnants, à chaque nouvelle sortie, mais de très fortes régressions les trimestres suivants.
On ne parle toujours du succès de l'iPhone que dans les mois qui suivent la sortie d'un nouveau modèle d'ailleurs, car après, il n'y a plus grand chose à dire, en fait et Samsung affiche une croissance bien plus nette et régulière.

Ce message a été modifié par Alizés - 30 Oct 2014, 16:20.


--------------------
Bisous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 30 Oct 2014, 16:21
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (El Bacho @ 30 Oct 2014, 15:21) *
Pour la part de marché, le haut de gamme est occupé par Apple et Samsung.

Où est-ce que tu as vu ça ? A chaque fois que j'ai lu des études de parts de marché concernant les smartphones, ces données ne faisaient pas la distinction entre les différentes gammes.
Pour ce qui est des résultats financiers, ils ne peuvent pas être à eux-seules représentatifs des ventes d'une gamme donnée (ni de l'attractivité d'une gamme donnée), sauf pour Apple qui se positionne uniquement sur le haut de gamme.

Et le type qui apprécie android et qui veut un terminal android haut de gamme, à moins d'avoir des besoins très spécifiques (genre l'usage optimisé du stylet sur la série Note de Samsung avec ses applications dédiées, voire l'environnement sécurisé Knox également chez Samsung) il n'a que l'embarras du choix.

Quitter Samsung ne signifie pas nécessairement aller chez Apple, d'autant qu'Android a largement atteint sa maturité, et que l'écosystème est particulièrement riche.

Ce message a été modifié par divoli - 30 Oct 2014, 16:33.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Bacho
posté 30 Oct 2014, 16:21
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 894
Inscrit : 24 Apr 2003
Lieu : Depuis chez lui
Membre no 7 276



C'est un tableau qui a un an. Samsung a enregistré depuis une série de contre-performances, avec des ventes qui stagnent, et donc une part de marché qui baisse.


--------------------
« Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macinoe
posté 30 Oct 2014, 16:36
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 090
Inscrit : 13 Jul 2005
Membre no 42 327



Citation (El Bacho @ 30 Oct 2014, 17:13) *
Windows a pris la relève de MS-DOS, qui était déjà installé sur 80 % des machines. Windows 3.1 était souvent déjà présent en surcouche.
C'est quand tous les nouveaux PC ont été équipés en standard d'une interface graphique que les lacunes du Mac de l'époque sont apparues particulièrement criantes : tarifs élevés, système bogué, qualité de fabrication en chute libre (les Performa), incapacité pour l'entreprise de faire évoluer le Système 7.5, la stratégie mal pensée des clones. Et là, les ventes de Macs se sont effondrées d'une année sur l'autre, parce que les clients ne voyaient plus de raison de rester sur Apple.


La croissance des ventes de Mac est restée très forte jusqu'en 1996, et ça ne l'empêchait pas de perdre des parts de marché vu que la croissance des PC était encore plus forte.



C'est ce qui se passe entre iOs et android. 85% des smartphone sous android avec une part qui ne cesse d'augmenter je trouve ça on ne peut plus criant, mais bon si tu dis que non c'est que vraiment aucun argument ne te fera changer d'avis.

Ce message a été modifié par macinoe - 30 Oct 2014, 16:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 30 Oct 2014, 16:45
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (unrobot @ 30 Oct 2014, 15:30) *
Je ne comprends pas. Les grands stratèges qui trainent ici prédisaient la mort d’Apple, et la victoire de Samsung, et voilà que l’on s’achemine vers l’inverse…

Il faudrait quand même une longue suite de déconvenues pour qu'Apple et Samsung arrivent à mourir, qui plus est Samsung Electronics, et encore plus Samsung dans son ensemble qui correspond à un énorme conglomérat très puissant aux activités très diversifiées.
Si Apple et Samsung en arrivaient à mourir, alors je pense qu'énormément d'autres multinationales seront mortes avant ces deux là.

Citation (unrobot @ 30 Oct 2014, 15:30) *
Un peu comme quand ces mêmes personnes hurlaient qu’Apple devrait sortir des netbook pour ne pas péricliter. Il y a encore des netbook fabriqués aujourd’hui?

D'aussi loin que je me souvienne, ce que les MacUsers réclamaient (et j'en faisais partie), ce n'est pas un netbook mais un ultraportable (à l'époque, on ne parlait pas encore d'ultrabook). Ce fut fait avec le MacBook Air.

Ceci dit, il y a encore des netbook fabriqués aujourd'hui, cette fois ci avec des processeurs plus puissants, mais au niveau qualité et confort d'utilisation d'après ce que j'en vois ce n'est toujours pas fabuleux.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 5th May 2024 - 22:28