IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> iOS 13.2 pose des problèmes pour les applications tournant en tâche de fond, Réactions à la publication du 01/11/2019
Options
alex54
posté 2 Nov 2019, 14:27
Message #31


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 652
Inscrit : 13 Dec 2004
Membre no 28 772



Citation (martremblay @ 2 Nov 2019, 08:30) *
Citation (alex54 @ 2 Nov 2019, 00:19) *
Bof, encore 2 ou 3 merde de plus avec le lots de bug apporté avec iOS13 installé de force sur mon iphone 6S, c'est pas si grave que ça... Je suis déjà passé de mac os à windows 10 grace à lenovo avec le modèle P52. Franchement je me demande ce qui me fait encore rester sour iOS avec un terminal apple... Chaque mise à jour est une réégression tout comme mac OS qui devient un os pour attardé, c'est CLAFFIT de bug en tout genre, j'espère sérieusement qu'ils vont se réveiller et arrêter de se toucher la nouille...

Ton thinkpad a le mérite d'être correctement doté en ports, pas comme les macbook pro limités à USB-C !
Au moins, sur le terrain, tu peux connecter la clé USB de quelqu'un ou une carte SD…

Ho putain oui, ça tu l'as dit, moi qui donne des formations informatique, pouvoir arriver sur un site de formation, brancher un clavier souris + projo sans avoir a connecté X adaptateur, c'est bien confort. 3 USB3 dont un avec charge, 1 HDMI, 2 usb C thundebolt, 1 port carte SD, 1 mini displayport, ethernet gigabit
L'autre avantage, pour la maison j'ai pris la station d'accueil lenovo. 1 cable usb C + alim à coté, et j'ai tout qui est connecté et reconnu nativement. J'y branche sur cette station d'accueil un Dell 15" du travail, tout est reconnu... Station d'accueil, 2 HDMI, 2 Diplay port, Ethernet gigabit, 5 USB 3 , sortie audio et un thunderbolt 3 pour le chainage. Seule bémole, la sortie audio est faite sur l'avant...

Mes parents on acheté un macbook pro 15" de 2019 -> Rien n'est reconnu sur la station d'accueil à par l'usb... L'affichage de la 4K sur un écran samsung connecté en Display port sur la station d'acceuil ne sort pas plus que du 1920*1080... Apple à l'époque on branchait, ça fonctionnait du moment que la connectique était standard ? plus maintenant... L'autre chose gonflante avec les réglage d'écran de mac os X. on n'a plus l'affichage ni le choix de la résolution d'un écran externe. C'est des boutons prédéfini pour attardé avec "écrit gros", "écrit un peu moins gros", "écrit normal", "écrit petit", "écrit encore plus petit". On ne sait pas quel résolution il va prendre ni comment afficher l'image. A croire qu'ils ont demandé de dessiné l'UI a un enfant ou a une personne déficiente intellectuellement. Encore un exemple d'interface "SIMPLE" qui a été réduit à une interface débile et non fonctionnel.

Citation (JPRW @ 2 Nov 2019, 11:32) *
Citation (totoguile @ 1 Nov 2019, 22:22) *
De mon côté je suis touché par des problèmes Bluetooth. Déconnexion intempestives...
Certains pensent que c’est lié aux voitures et à l’accès aux contacts en Bluetooth.
De mon côté, en ayant désactivé cette fonction, c’est un peu mieux mais pas résolu
.... l’iPhone 11 pro avec iOS 13.2, c’est une plaie !


Idem
J' avais créé un post sur IOS13 , Iphone 11 + carplay et BT en raison de gros pb rencontrés .
Effectivement , ça merd... gravement et les mises à jour n' amènent rien .

-> en BT : déconnexions répétées , plantage reset de la console , et synchro ou non des contacts => chargement des contacts de A à B !!
Sans compter le BT de la voiture qui est devenu System_Name avec un appariement erratique .

-> en carplay USB , ça va , mais ça nécessite une déconnection du BT pour carplay sinon pbs encore plus bizarres ( la commande vocale voiture du téléphone et Siri qui interviennent en même temps pour un appel échoué ... )

La consultation des forums "voitures" retrouverait ces problèmes avec pas mal de marques ( Peugeot , Renault , .... )

Pour le moment , j'utilise aussi carplay en USB avec fonction BT désactivée pour carplay et pour une liaison BT : utilisation en désactivant la synchro contacs , ça planterait moins mais il y a encore des resets console ...

Le pb vient-il uniquement de l' OS et du couple OS/série 11 ?

Les MAJ indiquaient la résolution de problèmes de connexion BT avec certains véhicules ..... blink.gif


Ha ben ca me rassure, il n'y a pas que moi qui ait des soucis de connexion avec le bluetooth et l'autoradio... putain pour passer un appel obligé de manipuler l'écran du téléphone, pour changer de musique aussi. Bref, l'autoradio est réduit a un casque audio bluetooth...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 2 Nov 2019, 17:06
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



sur mes deux bagnoles, une ford et une zoé, j'ai dû virer mon iphone et refaire un appairage depuis le départ....depuis tout fonctionne normalement


--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DefKing
posté 2 Nov 2019, 17:08
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 725
Inscrit : 5 Oct 2005
Membre no 47 298



Citation (gpv @ 1 Nov 2019, 22:12) *
Merci pour l'info. smile.gif
N'ayant pas fait cette dernière mise à jour, je reste en 13.1.3

La malédiction du chiffre 13 ? (Cf Apollo 13)

Moi aussi, je reste en 12.4.3

Parce que je ne peux pas faire autrement. Mais je dois dire que parfois, les applications sont longues à démarrer... et que c'était mieux... avant.


--------------------
Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dezzigno
posté 2 Nov 2019, 20:37
Message #34


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 21 Mar 2012
Membre no 175 453



Siri encore plus lent que sur iOS 11 et 12, qui demande même d'attendre (c'est insuportable). Lors d'une demande simple type : trajet, météo, heure ou recherche internet... Avec le réseau qui capte parfaitement en 4g sur un 8 plus alors que sur un 6 plus avec iOS 12 sa marche tout de suite.

Problème d'alarme que je dirai : "fantome" double les alarmes précédemment utilisées pour le peut qu'une est activée. on arrête l'alarme et sa continue tout de suite dans la nano seconde qui suit comme si on appuyait sur le bouton repéter.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ungars
posté 2 Nov 2019, 20:56
Message #35


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 273
Inscrit : 23 Aug 2003
Membre no 9 180



Citation (alex54 @ 2 Nov 2019, 00:19) *
Bof, encore 2 ou 3 merde de plus avec le lots de bug apporté avec iOS13 installé de force sur mon iphone 6S, c'est pas si grave que ça... Je suis déjà passé de mac os à windows 10 grace à lenovo avec le modèle P52. Franchement je me demande ce qui me fait encore rester sour iOS avec un terminal apple... Chaque mise à jour est une réégression tout comme mac OS qui devient un os pour attardé, c'est CLAFFIT de bug en tout genre, j'espère sérieusement qu'ils vont se réveiller et arrêter de se toucher la nouille...

Je l'ai déjà dit ici, et je le répète, il y a des junkies qui bossent Apple, c'est pas possible autrement.
Le cannabis, c'est trèèèsss cool, soyez-en bien persuadés, sinon il vous en coutera cher de propager des idées contraires, sales réacs de merde...
Oui, c'est soit la drogue, soit un recrutement qui pose de sérieux problèmes. Encore une IA qui fait des siennes ??? laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iJOJO
posté 3 Nov 2019, 01:31
Message #36


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 021
Inscrit : 30 Mar 2006
Membre no 58 612



Depuis ios13 je rate très souvent mes photos car la durée de prise est supérieure.. résultat ça floute voire plus...


--------------------

pc portable Asus a défaut d'avoir une portable Apple accessible et durable...


Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 3 Nov 2019, 01:44
Message #37


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Marrant le combo je maîtrise le hardware et le software... Finalement Google et MS sont bien meilleurs face à l'adversité de la diversité du hardware à gérer.... C'est absolument impardonnable de la part d'apple, c'est des étudiants bac+2 qui servent de tests chez apple?

Les miens sont meilleurs!


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 3 Nov 2019, 12:04
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (otto87 @ 3 Nov 2019, 09:44) *
Marrant le combo je maîtrise le hardware et le software... Finalement Google et MS sont bien meilleurs face à l'adversité de la diversité du hardware à gérer.... C'est absolument impardonnable de la part d'apple, c'est des étudiants bac+2 qui servent de tests chez apple?

Non, c'est parce que chez Apple ils passent leur temps à défaire ce qui a été fait et à réinventer la roue. La plupart des choses sont imbriquées les unes dans les autres, donc ça fout un sacré bazar lorsqu'on retire certaines choses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolo-69
posté 3 Nov 2019, 15:15
Message #39


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 039
Inscrit : 18 Jan 2014
Lieu : Région Lyonnaise
Membre no 188 917



Citation (iJOJO @ 3 Nov 2019, 02:31) *
Depuis ios13 je rate très souvent mes photos car la durée de prise est supérieure.. résultat ça floute voire plus...

Bonjour. Utilisez ProCam à la place de l'appli intégrée. Vous aurez la main sur les paramètres de prise de vue et ça offre la possibilité d'exploiter les fichiers RAW fournis par l'APN.;-)


--------------------
Un Mac...
Pas pour avoir la plus grosse, pas pour faire joujou, mais pour bosser en paix!
(Ça, c'était avant l'avènement du Mac jetable)

Désormais, un laptop Windows, cause foutage de gueule Apple côté hardware!
Quid de la machine de bureau?
Fuck NSA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
radamanthys
posté 3 Nov 2019, 15:59
Message #40


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 361
Inscrit : 23 Jul 2005
Lieu : Mons (Belgique)
Membre no 42 861



Citation (ungars @ 2 Nov 2019, 21:56) *
...
Oui, c'est soit la drogue, soit un recrutement qui pose de sérieux problèmes. Encore une IA qui fait des siennes ??? laugh.gif


T’as tout compris, c’est Sirri qui fait les tests

- dis sirri, c’est bon t’as testé la dernière build ?
- heuu ... oui
- il y a encore des bug ?
- je ne sais pas
- c’est bon les gars, on peu passer en production


--------------------
Threadripper 3970x (32 coeurs), 128 Go DDR4 3600, rtx 2080 super, ssd optane 900p 480Go, ssd corsair mp600 2 To, 3x ssd sata crucial 2To. Lg 38’’ (3840x1600), Wacom cintiq pro 32 (geekbench 5 : 1313 / 26 080, cinebench R20 : 16 906)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 3 Nov 2019, 17:49
Message #41


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



Citation (DefKing @ 2 Nov 2019, 18:08) *
Citation (gpv @ 1 Nov 2019, 22:12) *
Merci pour l'info. smile.gif
N'ayant pas fait cette dernière mise à jour, je reste en 13.1.3

La malédiction du chiffre 13 ? (Cf Apollo 13)

Moi aussi, je reste en 12.4.3

Parce que je ne peux pas faire autrement. Mais je dois dire que parfois, les applications sont longues à démarrer... et que c'était mieux... avant.


Moi en 12.4.2 ! J'ai gagné…


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linus
posté 3 Nov 2019, 19:12
Message #42


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 653
Inscrit : 24 Jun 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 20 409



Citation (alex54 @ 2 Nov 2019, 15:27) *
[...] C'est des boutons prédéfini pour attardé avec "écrit gros", "écrit un peu moins gros", "écrit normal", "écrit petit", "écrit encore plus petit". On ne sait pas quel résolution il va prendre ni comment afficher l'image. A croire qu'ils ont demandé de dessiné l'UI a un enfant ou a une personne déficiente intellectuellement. Encore un exemple d'interface "SIMPLE" qui a été réduit à une interface débile et non fonctionnel.

Hé bien Apple a embauché des gens de Microsoft apparemment car c'est bien le genre de pratiques débiles qu'on trouve dans les réglages de Windows. J'en suis un pratiquant très occasionnel et j'avoue ne pas avoir été déçu la dernière fois ou j'ai du faire des réglages assez complexes.
Bientôt une fusion Microsoft - Apple ou Apple - Microsoft ?

Citation (zero @ 3 Nov 2019, 13:04) *
Citation (otto87 @ 3 Nov 2019, 09:44) *
Marrant le combo je maîtrise le hardware et le software... Finalement Google et MS sont bien meilleurs face à l'adversité de la diversité du hardware à gérer.... C'est absolument impardonnable de la part d'apple, c'est des étudiants bac+2 qui servent de tests chez apple?

Non, c'est parce que chez Apple ils passent leur temps à défaire ce qui a été fait et à réinventer la roue. La plupart des choses sont imbriquées les unes dans les autres, donc ça fout un sacré bazar lorsqu'on retire certaines choses.

Tout se passe comme si les équipes Apple n'étaient pas stables.
On met un gros effort sur une application puis, une fois en production, l'équipe passe à autre chose et se disperse. Quand un problème survient on s'aperçoit alors que plus personne de l'équipe qui a fait le boulot n'est disponible alors on crée une nouvelle équipe qui doit reprendre un projet complexe dont elle ne sait rien. Plonger dans le code des autres est toujours difficile alors la nouvelle équipe préfère souvent redémarrer à zéro.
Est ce propre à Apple ? Pas du tout ! C'est une pratique courante chez nombre d'industriels et pas que pour l'informatique.
J'ai l'exemple récent d'une très grosse entreprise française dont le principal client de son produit phare a demandé (exigé) des modifications. Panique, plus aucun ingénieur, plus aucun technicien de la R&D n'est au courant de ce produit. On embauche en urgence du personnel, on donne au nouveau responsable un gros budget et lui fait des promesses de "priorité absolue" ... mais les mauvaises habitudes reprennent le dessus aussi sec. Pressé par d'autres urgences, on lui sucre très vite des parts de son budget et de son personnel tout neuf. Je vous laisse imaginer le résultat.
Et si seulement c'était une exception, une mauvaise gestion ponctuelle, mais non.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 3 Nov 2019, 23:42
Message #43


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Linus, il y a sans doute un peu de vrai dans ce que tu dis mais ça n'expliques pas pourquoi Apple abandonne la plupart de ses applications tôt ou tard et que le système perd beaucoup en comptabilité à chaque mis à jour majeures. Tu ne va pas me dire que la perte des applis 32 bits est due à un changement d'équipe. Adobe, Google, Microsoft et plein d'autres sociétés maintiennent leurs logiciels depuis de nombreuses années et les améliores toujours. Même sur Mac OS malgré tous les problèmes rencontrés à cause d'Apple. Adobe a dû revoir ses applis Mac de fond en comble plusieurs fois. C'est même la raison pour laquelle elles ne sont plus natives Mac OS maintenant.

Ce message a été modifié par zero - 3 Nov 2019, 23:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ziggyspider
posté 4 Nov 2019, 08:59
Message #44


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 359
Inscrit : 25 Nov 2007
Membre no 100 877



Citation (Michu Mandragore @ 2 Nov 2019, 09:33) *
Que je suis content d'avoir gardé mon 6S en 10.2.1 !!
Après 3 ans et quelques d'utilisations il fonctionne encore merveilleusement bien et la batterie tient plus de 24h en utilisation moyenne/intensive
Vive les gogos qui veulent à tout prix faire les mises à jours alors que rien ne les y obligent... Faut pas venir vous plaindre wink.gif

Mon 6s est en 12.4.1 et hormis la tenue de la batterie, qui ne fait parfois pas la journée, rien à dire pour un appareil qui a plus de 4 ans. Il fera très bien l'affaire jusqu'à l'arrivée d'un iPhone 5G.
Le problème, quand tu restes sur une ancienne version de iOS trop longtemps, est que tu ne peux plus faire de mises jour pour la majorité des applis, sans parler de l'impossibilité d'en installer de nouvelles.

@ Tom 25
Je suis bien d'accord, leur méthode pour te forcer la main pour mettre à jour est vraiment gonflante. Et sur Mac, c'est la même pour t'imposer Catalina tchi'tchi', là en plus j'en aurais pour quelques centaines d'euros pour mettre à jour des applis pas encore full 64 bits.

Ce message a été modifié par ziggyspider - 4 Nov 2019, 09:06.


--------------------
How far can too far go ?
(The Cramps, Coluche & moi)
iMac 27", i5 3,7 GHz, 40Go ram, VCV Rack, Blender, Arturia V serie, Adobe CC, Eurorack modulaire, Behringer Model D, Behringer Neutron, MS20 mini, Arturia MiniBrute, Arturia Beatstep Pro, Arturia Keystep, DarkTime, Dark Energy II, Akai EIEpro, Oxygen8, iMac 24", PowerBook G4, Power Mac G4 Silver, PowerMac G3, Mac SE …
Go to the top of the page
 
+Quote Post
roseau
posté 4 Nov 2019, 09:43
Message #45


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 678
Inscrit : 11 Feb 2003
Lieu : Bagneux
Membre no 6 110



Ben moi j'ai un wawaie et je suis vachement content, les dernières maj sont toujours super, il n'y a pas de backdoor vers le gouvernement américain , c'est conviviale... et tout et tout quoi, et puis quand tu le pètes pas besoin de réparer tellement c'est pas cher, tu le mets à la poubelle, t'en prend un autre et zou, tout est repris de l'ancien sans soucis . En plus celui de la poubelle pourra servir à un pauvre. Que du bonheur whistle.gif

Ce message a été modifié par roseau - 4 Nov 2019, 10:07.


--------------------
Imac 2017 core I7 , 2*MBP2015 core I7, Macmini late 2014 core I5 16 go 10.11/maverick MBp , Mbp 15" late 2014 core i7 16 go 10.11; Macmini 2011 core i5 ( 10.9), , , Xserve/2008/ 1 2,8ghz quad-core xeon/osx server 10.9.4/mem 18 go/carte raid 3*1to raid 5,Antiquité fonctionelle :Imac debut 2010 10.5.8MBPRO 13" fin 2010 10.9, macbookpro 17" juin 2007 10.5.8, Macmini core 2 duo 1,8 /1024mo/10.5.8, Macmini 1,42/1024mo/10.4.11,G4 mono 1.25 (MDD 2003) /1500mo/10.4.11 server , 4400 200 upgrade g3/400,4400 240 , , 7100 80/,
antiquite 6320 lc 630, powerbook 180c,powerbook duo 210, Mac classic (panne vidéo) Mac SE...,os 10.4* , 10.3.9, os9.1/os8.1, os7.6,
NAS CS407 Synology 4*500go (raid 5),
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kij14
posté 4 Nov 2019, 10:24
Message #46


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 508
Inscrit : 27 Dec 2003
Lieu : paris et 91
Membre no 12 834



Citation (roseau @ 4 Nov 2019, 09:43) *
Ben moi j'ai un wawaie et je suis vachement content, les dernières maj sont toujours super, il n'y a pas de backdoor vers le gouvernement américain , c'est conviviale... et tout et tout quoi, et puis quand tu le pètes pas besoin de réparer tellement c'est pas cher, tu le mets à la poubelle, t'en prend un autre et zou, tout est repris de l'ancien sans soucis . En plus celui de la poubelle pourra servir à un pauvre. Que du bonheur whistle.gif

tant mieux pour toi……… franchement je m'en fiche


--------------------
ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
EXPO au GRAND PALAIS - ART EN CAPITAL 2011 du 22 au 27 novembre ART EN CAPITAL 2010 -
EXPO au GRAND PALAIS 2009 - ART EN CAPITAL voir LE FILM et les photos de l'expo de 2006 -2007 -2008 - 2009
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alex54
posté 4 Nov 2019, 10:25
Message #47


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 652
Inscrit : 13 Dec 2004
Membre no 28 772



Citation (linus @ 3 Nov 2019, 20:12) *
Citation (alex54 @ 2 Nov 2019, 15:27) *
[...] C'est des boutons prédéfini pour attardé avec "écrit gros", "écrit un peu moins gros", "écrit normal", "écrit petit", "écrit encore plus petit". On ne sait pas quel résolution il va prendre ni comment afficher l'image. A croire qu'ils ont demandé de dessiné l'UI a un enfant ou a une personne déficiente intellectuellement. Encore un exemple d'interface "SIMPLE" qui a été réduit à une interface débile et non fonctionnel.

Hé bien Apple a embauché des gens de Microsoft apparemment car c'est bien le genre de pratiques débiles qu'on trouve dans les réglages de Windows. J'en suis un pratiquant très occasionnel et j'avoue ne pas avoir été déçu la dernière fois ou j'ai du faire des réglages assez complexes.
Bientôt une fusion Microsoft - Apple ou Apple - Microsoft ?


Ben chez microsoft, ils ont l'option de zoom en pourcentage pour l'affichage de l'ui et caractère mais toujours l'option pour afficher la résolution avec des chose lisible genre : 1920x1080...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 4 Nov 2019, 10:37
Message #48


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Citation (kij14 @ 4 Nov 2019, 11:24) *
Citation (roseau @ 4 Nov 2019, 09:43) *
Ben moi j'ai un wawaie et je suis vachement content, les dernières maj sont toujours super, il n'y a pas de backdoor vers le gouvernement américain , c'est conviviale... et tout et tout quoi, et puis quand tu le pètes pas besoin de réparer tellement c'est pas cher, tu le mets à la poubelle, t'en prend un autre et zou, tout est repris de l'ancien sans soucis . En plus celui de la poubelle pourra servir à un pauvre. Que du bonheur whistle.gif

tant mieux pour toi……… franchement je m'en fiche

Pas moi.

Je trouve la réception de mon iPhone 7 acheté dernièrement moins bonne depuis cette dernière mise à jour. Serait-ce possible que pour diminuer le DAS ils aient diminué la puissance du signal ? Il n'y avait pas une info dernièrement comme quoi l'iPhone 7 était mal classé concernant son DAS ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ide508
posté 4 Nov 2019, 11:16
Message #49


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 602
Inscrit : 7 Jan 2004
Lieu : Gistoux - Belgique / Vence 06
Membre no 13 132



Citation (Jack the best @ 3 Nov 2019, 17:49) *
Citation (DefKing @ 2 Nov 2019, 18:08) *
Citation (gpv @ 1 Nov 2019, 22:12) *
Merci pour l'info. smile.gif
N'ayant pas fait cette dernière mise à jour, je reste en 13.1.3

La malédiction du chiffre 13 ? (Cf Apollo 13)

Moi aussi, je reste en 12.4.3

Parce que je ne peux pas faire autrement. Mais je dois dire que parfois, les applications sont longues à démarrer... et que c'était mieux... avant.


Moi en 12.4.2 ! J'ai gagné…

Non, 9.3.5 par ici sur mon 5S
rolleyes.gif


Citation (Tom25 @ 4 Nov 2019, 10:37) *
Citation (kij14 @ 4 Nov 2019, 11:24) *
Citation (roseau @ 4 Nov 2019, 09:43) *
Ben moi j'ai un wawaie et je suis vachement content, les dernières maj sont toujours super, il n'y a pas de backdoor vers le gouvernement américain , c'est conviviale... et tout et tout quoi, et puis quand tu le pètes pas besoin de réparer tellement c'est pas cher, tu le mets à la poubelle, t'en prend un autre et zou, tout est repris de l'ancien sans soucis . En plus celui de la poubelle pourra servir à un pauvre. Que du bonheur whistle.gif

tant mieux pour toi……… franchement je m'en fiche

Pas moi.

Je trouve la réception de mon iPhone 7 acheté dernièrement moins bonne depuis cette dernière mise à jour. Serait-ce possible que pour diminuer le DAS ils aient diminué la puissance du signal ? Il n'y avait pas une info dernièrement comme quoi l'iPhone 7 était mal classé concernant son DAS ?

iPhone 11 : DAS : 0,95 W/kg
iPhone XR : DAS : 0,99 W/kg
iPhone 8 : DAS : 1,36 W/kg
iPhone 7 : DAS : 1, 38 W/kg -> https://www.cnetfrance.fr/news/iphone-7-l-i...ne-39841768.htm
wink.gif


--------------------
MBP 15" 2011 2G i7 8G Ram 10.6.8 carte mère HS - MBP 13" retina late 2015 2.7G 8G Ram 256G - Sierra 10.12.6
Mac mini late 2012 2,3G I7 16G Ram SSD 120G - 10.12.6 / Mac mini server late 2012 i7 2,3G SSD 250G - 10.13.6 16G RAM & SSD Apple - iPhone 12 pro 17.3.1 / iPad pro M2 11'' 2022 - 17.3
Une pléthores de LaCie rugged et SSD Samsung T5 1T - OWC Envoy pro Fx 1T
Be Mind Full
Go to the top of the page
 
+Quote Post
roseau
posté 4 Nov 2019, 11:26
Message #50


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 678
Inscrit : 11 Feb 2003
Lieu : Bagneux
Membre no 6 110



Citation (ide508 @ 4 Nov 2019, 12:16) *
Citation (Jack the best @ 3 Nov 2019, 17:49) *
Citation (DefKing @ 2 Nov 2019, 18:08) *
Citation (gpv @ 1 Nov 2019, 22:12) *
Merci pour l'info. smile.gif
N'ayant pas fait cette dernière mise à jour, je reste en 13.1.3

La malédiction du chiffre 13 ? (Cf Apollo 13)

Moi aussi, je reste en 12.4.3

Parce que je ne peux pas faire autrement. Mais je dois dire que parfois, les applications sont longues à démarrer... et que c'était mieux... avant.


Moi en 12.4.2 ! J'ai gagné…

Non, 9.3.5 par ici sur mon 5S
rolleyes.gif


Citation (Tom25 @ 4 Nov 2019, 10:37) *
Citation (kij14 @ 4 Nov 2019, 11:24) *
Citation (roseau @ 4 Nov 2019, 09:43) *
Ben moi j'ai un wawaie et je suis vachement content, les dernières maj sont toujours super, il n'y a pas de backdoor vers le gouvernement américain , c'est conviviale... et tout et tout quoi, et puis quand tu le pètes pas besoin de réparer tellement c'est pas cher, tu le mets à la poubelle, t'en prend un autre et zou, tout est repris de l'ancien sans soucis . En plus celui de la poubelle pourra servir à un pauvre. Que du bonheur whistle.gif

tant mieux pour toi……… franchement je m'en fiche

Pas moi.

Je trouve la réception de mon iPhone 7 acheté dernièrement moins bonne depuis cette dernière mise à jour. Serait-ce possible que pour diminuer le DAS ils aient diminué la puissance du signal ? Il n'y avait pas une info dernièrement comme quoi l'iPhone 7 était mal classé concernant son DAS ?

iPhone 11 : DAS : 0,95 W/kg
iPhone XR : DAS : 0,99 W/kg
iPhone 8 : DAS : 1,36 W/kg
iPhone 7 : DAS : 1, 38 W/kg -> https://www.cnetfrance.fr/news/iphone-7-l-i...ne-39841768.htm
wink.gif

après ça ne veux pas dire grand chose, je vais faire un tel de 1kg et mon das sera super bon rolleyes.gif

Ce message a été modifié par roseau - 4 Nov 2019, 12:00.


--------------------
Imac 2017 core I7 , 2*MBP2015 core I7, Macmini late 2014 core I5 16 go 10.11/maverick MBp , Mbp 15" late 2014 core i7 16 go 10.11; Macmini 2011 core i5 ( 10.9), , , Xserve/2008/ 1 2,8ghz quad-core xeon/osx server 10.9.4/mem 18 go/carte raid 3*1to raid 5,Antiquité fonctionelle :Imac debut 2010 10.5.8MBPRO 13" fin 2010 10.9, macbookpro 17" juin 2007 10.5.8, Macmini core 2 duo 1,8 /1024mo/10.5.8, Macmini 1,42/1024mo/10.4.11,G4 mono 1.25 (MDD 2003) /1500mo/10.4.11 server , 4400 200 upgrade g3/400,4400 240 , , 7100 80/,
antiquite 6320 lc 630, powerbook 180c,powerbook duo 210, Mac classic (panne vidéo) Mac SE...,os 10.4* , 10.3.9, os9.1/os8.1, os7.6,
NAS CS407 Synology 4*500go (raid 5),
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer Simpson
posté 4 Nov 2019, 16:05
Message #51


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 603
Inscrit : 5 Aug 2006
Membre no 65 390



Citation (roseau @ 4 Nov 2019, 11:26) *
après ça ne veux pas dire grand chose, je vais faire un tel de 1kg et mon das sera super bon rolleyes.gif



C'est pas des kg de chair humaine et non des kilos de téléphone ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
roseau
posté 4 Nov 2019, 16:46
Message #52


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 678
Inscrit : 11 Feb 2003
Lieu : Bagneux
Membre no 6 110



Citation (Homer Simpson @ 4 Nov 2019, 17:05) *
Citation (roseau @ 4 Nov 2019, 11:26) *
après ça ne veux pas dire grand chose, je vais faire un tel de 1kg et mon das sera super bon rolleyes.gif



C'est pas des kg de chair humaine et non des kilos de téléphone ?


un Iphone x de 100g qui utilise 1 w de puissance aura un DAS moins bon qu'un Iphone xx de 200g qui utilise 1w

dans les deux cas les utilisateurs recevrons la même puissance dans les oreilles et pourtant le DAS du 2nd sera 2 fois moins important que celui du premier.

Sauf si je n'ai rien compris au W/KG, cette notion de DAS est un truc pour tromper l'acheteur rolleyes.gif


PS je me suis trompé sur ce qu'est le das

L'indice de débit d'absorption spécifique ou DAS (aussi connu sous sa dénomination anglaise SAR pour Specific Absorption Rate) est un indice indiquant la puissance d'un flux d'énergie véhiculée par les ondes radiofréquences absorbée par l'usager d'un appareil radioélectrique (téléphone portable, par exemple), lorsque cet appareil fonctionne à pleine puissance et dans les pires conditions d'utilisation.



Ce message a été modifié par roseau - 4 Nov 2019, 17:04.


--------------------
Imac 2017 core I7 , 2*MBP2015 core I7, Macmini late 2014 core I5 16 go 10.11/maverick MBp , Mbp 15" late 2014 core i7 16 go 10.11; Macmini 2011 core i5 ( 10.9), , , Xserve/2008/ 1 2,8ghz quad-core xeon/osx server 10.9.4/mem 18 go/carte raid 3*1to raid 5,Antiquité fonctionelle :Imac debut 2010 10.5.8MBPRO 13" fin 2010 10.9, macbookpro 17" juin 2007 10.5.8, Macmini core 2 duo 1,8 /1024mo/10.5.8, Macmini 1,42/1024mo/10.4.11,G4 mono 1.25 (MDD 2003) /1500mo/10.4.11 server , 4400 200 upgrade g3/400,4400 240 , , 7100 80/,
antiquite 6320 lc 630, powerbook 180c,powerbook duo 210, Mac classic (panne vidéo) Mac SE...,os 10.4* , 10.3.9, os9.1/os8.1, os7.6,
NAS CS407 Synology 4*500go (raid 5),
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ghz92
posté 6 Nov 2019, 18:47
Message #53


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 223
Inscrit : 7 Sep 2004
Lieu : Meudon
Membre no 23 236



Quelle honte cette mise à jour.
Plus aucune fluidité, on sent les aplis qui plantent en tache de fond, etc , etc sur iphone 7.
Je suis surpris du manque de réaction des sites traitant des produits apple, de ne pas faire d'articles sur les problèmes rencontrés, c'est juste un scandale cela aussi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Y E S
posté 7 Nov 2019, 00:07
Message #54


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 894
Inscrit : 17 Jun 2003
Lieu : PARIS
Membre no 8 094



C'est marrant, il faut croire qu'il y a toujours autant de gens qui se jettent sur les MAJS...

Perso je suis passé juste avant Septembre en iOS12 patché (pendant un an) et je pense passer d'ici la fin d'année de Sierra à High Sierra...
Et vous savez quoi? ça marche grave bien...

Citation (ziggyspider @ 4 Nov 2019, 10:59) *
Citation (Michu Mandragore @ 2 Nov 2019, 09:33) *
Que je suis content d'avoir gardé mon 6S en 10.2.1 !!
Après 3 ans et quelques d'utilisations il fonctionne encore merveilleusement bien et la batterie tient plus de 24h en utilisation moyenne/intensive
Vive les gogos qui veulent à tout prix faire les mises à jours alors que rien ne les y obligent... Faut pas venir vous plaindre wink.gif

Mon 6s est en 12.4.1 et hormis la tenue de la batterie, qui ne fait parfois pas la journée, rien à dire pour un appareil qui a plus de 4 ans. Il fera très bien l'affaire jusqu'à l'arrivée d'un iPhone 5G.
Le problème, quand tu restes sur une ancienne version de iOS trop longtemps, est que tu ne peux plus faire de mises jour pour la majorité des applis, sans parler de l'impossibilité d'en installer de nouvelles.

@ Tom 25
Je suis bien d'accord, leur méthode pour te forcer la main pour mettre à jour est vraiment gonflante. Et sur Mac, c'est la même pour t'imposer Catalina tchi'tchi', là en plus j'en aurais pour quelques centaines d'euros pour mettre à jour des applis pas encore full 64 bits.



Tu sais bien entendu qu'il est possible de déterminer les applis autorisées à tourner en tâche de fond?
Et par défaut elles sont quasi toutes sur YES.
Depuis que j'ai désactivé tout ce qui n'était pas utile, ma batterie de mon 6S diminue vachement moins vite...

Ce message a été modifié par Y E S - 7 Nov 2019, 00:07.


--------------------
Mac Pro 2009 • 2x Xeon Six-Core 3,46 • 48Go • MSI GTX 770 • SSD NVMe 1To • HD 3,5 2To • Mojave
Mac Pro 2009 • 2x Xeon Quad-Core 2,26 • 12Go • MSI GTX 770 • HD 3,5 1To • Mojave
MacBook Pro 2012 • 15 pouces Retina • Intel Core i7 • 16Go • SSD 500Go • Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ghz92
posté 7 Nov 2019, 20:02
Message #55


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 223
Inscrit : 7 Sep 2004
Lieu : Meudon
Membre no 23 236



Tu as tout à fait raison, je me suis jeté sur la mise à jour car mon ma watch S5 avait des soucis de batterie à cause de Watch 0S 6.0, qui est sorti en 6.1 pour corriger le bug.
Du coup il fallait mettre aussi à jour ios qui est sorti le même jour qui lui rajoute des bugs biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Y E S
posté 8 Nov 2019, 20:58
Message #56


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 894
Inscrit : 17 Jun 2003
Lieu : PARIS
Membre no 8 094



J'ai toujours un ou deux OS de retard, c'est ceux qui fonctionnent le mieux et offrent la meilleure compatibilité avec tout wink.gif
Quand on peut c'est utile de faire ça...


--------------------
Mac Pro 2009 • 2x Xeon Six-Core 3,46 • 48Go • MSI GTX 770 • SSD NVMe 1To • HD 3,5 2To • Mojave
Mac Pro 2009 • 2x Xeon Quad-Core 2,26 • 12Go • MSI GTX 770 • HD 3,5 1To • Mojave
MacBook Pro 2012 • 15 pouces Retina • Intel Core i7 • 16Go • SSD 500Go • Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 21:17