IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

14 Pages V  « < 12 13 14  
Reply to this topicStart new topic
> Pourquoi le Mac Pro est-il si cher ?, Réactions à la publication du 10/06/2019
Options
Pat94
posté 17 Jun 2019, 07:13
Message #391


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 718
Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Somme
Membre no 197 274



Citation (Pom2Ter @ 17 Jun 2019, 00:24) *
Citation (marcmame @ 16 Jun 2019, 15:20) *
Citation (Sethy @ 16 Jun 2019, 19:59) *
Merci pour la correction. Je pensais que dès qu'on avait un slot PCI de dispo, il était possible d'installer une telle carte.

Malheureusement non, sinon je l'aurais fait depuis longtemps sur mon Mac Pro 2012

Ya des mecs qui y sont arrivé pourtant sur macrumors...

https://forums.macrumors.com/threads/testin...mp-5-1.2143042/

Pour ma part j'ai mis une ASUS, deux USB C et deux USB 3.1, cette carte est génial car auto-alimentée par le port (max 75W), j'ai bien de l'USB C et du 3.1 à 10 G mais pour la vidéo cela ne marche pas sur le 5.1, pour moi pas gênant c'est installé pour des sauvegardes sur disques extérieurs.

Je vais me renseigner sur cette GC-TITAN RIDGE, afin de savoir si la vidéo pourrait être géré en TB avec des W5690 comme processeurs sur un 5.1 mais j'ai un doute.

Ce message a été modifié par Pat94 - 17 Jun 2019, 07:18.


--------------------
MacPro 5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
emmaco
posté 18 Jun 2019, 05:26
Message #392


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 649
Inscrit : 3 Sep 2001
Lieu : Marne-la-vallée
Membre no 730



Citation (Sethy @ 14 Jun 2019, 12:19) *
Citation (emmaco @ 13 Jun 2019, 21:16) *
Donc non, on n’est pas là pour critiquer. On peut le faire, mais on n’est pas là POUR ÇA !…

Et puis on peut très bien ouvrir un iMac et changer le processeur, la ram, le ssd… c’est juste plus chiant qu’avant.

C’est pour ça qu’on est sur MacBidouille, entre autre…


Bon, juste pour la précision, dans l'iMac le CPU et le GPU sont soudés. C'est d'ailleurs logique et personne ne discute cela (comme sur les MBA quand ils étaient à moins de 1000 euros d'ailleurs).


Oui, tu as raison, me suis mal exprimé. Mais on peut quand même bidouiller à la marge, monter le processeur en gamme (légèrement certes), ajouter un SSD, de la ram, mettre un eGPU.
Bon, c’est clair, c’est pas une tour, mais ça n’est pas totalement inaccessible.


--------------------
Apple Back

Mac Musicien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcmame
posté 20 Jun 2019, 01:15
Message #393


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 474
Inscrit : 26 Sep 2003
Membre no 9 876



Citation (Pom2Ter @ 17 Jun 2019, 00:24) *
Citation (marcmame @ 16 Jun 2019, 15:20) *
Citation (Sethy @ 16 Jun 2019, 19:59) *
Merci pour la correction. Je pensais que dès qu'on avait un slot PCI de dispo, il était possible d'installer une telle carte.

Malheureusement non, sinon je l'aurais fait depuis longtemps sur mon Mac Pro 2012

Ya des mecs qui y sont arrivé pourtant sur macrumors...

https://forums.macrumors.com/threads/testin...mp-5-1.2143042/

A quel prix !
C'est de la bonne grosse bidouille comme on les aime mais pas aussi simple que ça et avec un support très limité, donc non, on ne peut pas mettre du TB dans une machine qui ne le supporte pas nativement.
C'est juste l'exception qui confirme la règle.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fxn
posté 20 Jun 2019, 10:36
Message #394


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 488
Inscrit : 22 Feb 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 107



si ii y en encore qui passent sur ce fil je voudrais debunker quelque chose concernant l'Afterburner.

quelqu'un a prétendu que cette carte au boost de puissance phénoménale en video pro ne servirait qu'à décoder, qu'à lire du rush "base"

c'est totalement faux, cette carte FPGA va booster le temps réel donc l'encodage du travail effectué.


et ça commence à se savoir...
“With the new Mac Pro and Afterburner, we’re seeing a full‐quality 8K performance in real time with color correction and effects, something we could never dream of doing before. DaVinci Resolve running on the new Mac Pro is easily the fastest way to edit, grade and finish movies and TV shows.” — Grant Petty, CEO, Blackmagic Design.

ce qui veut dire que le choix exclusif des AMD, pour rester sur un système cohérent avec une évolution maîtrisée (notamment via Metal) est légitime, en fait la question ne se pose plus.

bye bye CUDA NVIDIA, c'est pas que c'était mal... c'est qu'on s'en fout
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 20 Jun 2019, 11:17
Message #395


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 155
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767



Citation (fxn @ 20 Jun 2019, 10:36) *
bye bye CUDA NVIDIA, c'est pas que c'était mal... c'est qu'on s'en fout


Non, excuse-moi, mais c'est que toi, tu t'en fous.

Je ne remets pas en question le fait que tu utilises les Macs comme beaucoup d'autres le font.

Mais il faut aussi intégrer le fait que beaucoup d'autres l'utilisent pour autre chose que ce que toi tu en fais.

Et pour eux, oui, une carte Nvidia avec CUDA aurait été intéressante. Et je ne parle pas de jouer.


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
fxn
posté 20 Jun 2019, 11:59
Message #396


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 488
Inscrit : 22 Feb 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 107



Citation (Sethy @ 20 Jun 2019, 12:17) *
Citation (fxn @ 20 Jun 2019, 10:36) *
bye bye CUDA NVIDIA, c'est pas que c'était mal... c'est qu'on s'en fout


Non, excuse-moi, mais c'est que toi, tu t'en fous.

Je ne remets pas en question le fait que tu utilises les Macs comme beaucoup d'autres le font.

Mais il faut aussi intégrer le fait que beaucoup d'autres l'utilisent pour autre chose que ce que toi tu en fais.

Et pour eux, oui, une carte Nvidia avec CUDA aurait été intéressante. Et je ne parle pas de jouer.


quand je dis "on s'en fout" ça veut dire la différence est gommée, absorbée, n'est plus le problème.

tu dis : "Et pour eux, oui, une carte Nvidia avec CUDA aurait été intéressante" oui aurait été si cela ne devait pas faire à terme aucune différence, et de fait c'est même ce qui va permettre d'y gagner

ce qui est intéressant c'est que le développement ne se disperse pas sur le hardware. Maintenant c'est clair on sait où on va. et Apple a bien fait de l'imposer. La suite c'est l'optimisation des softs, je connais les quelques fonctions "de niche"... mais justement si on prend l'exemple d'Adobe ... la balle est dans leur camp, cela ne devrait pas trop mal se passer ... smile.gif


“We’re incredibly excited about the new Mac Pro, which represents a strong commitment from Apple towards creatives working in 3D. We’ve already started porting the Substance line of tools, as well as Dimension, to Apple’s new graphic API Metal to fully take advantage of the immense power the new Mac Pro hardware offers and empower 3D creatives in unprecedented ways.” — Sebastien Deguy, vice president of 3D and Immersive, Adobe

“Apple continues to innovate for video professionals. With the power offered by the new Mac Pro, editors will be able to work with 8K without the need for any proxy workflows in a future release of Premiere Pro.” — Steven Warner, vice president of Digital Video and Audio, Adobe


et en prime
“We can’t wait to leverage Apple’s new Pro Display XDR and to support its capabilities to the fullest in an upcoming release of Photoshop. For the first time, customers will be able to see and edit their Photoshop files in high dynamic range and their photos will come to life, revealing details not visible before.” — Maria Yap, vice president of Digital Imaging, Adobe


Edit : Ah, et oui (devançons) ce sera ProRes à tous les étages avec l'Afterburner.

Ce message a été modifié par fxn - 20 Jun 2019, 16:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 21 Jun 2019, 00:08
Message #397


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 155
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767



A nouveau, tu réduis tout à ton besoin.


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Paul Naurd
posté 23 Jun 2019, 11:28
Message #398


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 643
Inscrit : 13 Feb 2007
Lieu : Paris/Marseille
Membre no 80 601



Salut MacBidouille
Ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum et je vois que c'est la guerre... waou... et dommage...

Super article et réflexion sur le MacPro 2019 Lionel, merci.
Il y en a un aussi pas mal sur Macg qui va dans le même sens à mon avis.
Sur Facebook, dans le fameux groupe MacProUpgrade c'est aussi la guerre, entre les fortunés qui applaudissent et ceux au revenus
normaux plus modestes qui font la grimace au prix.

Pour ma part, j'ai eu un MacPro 1,1 et j'ai toujours un 5,1 6 coeurs, upgradé au fil du temps, acheté 3000€ sur le Refurb en 2011 !!!!
Le meilleur ordinateur que je n'ai jamais eu, qui tient encore la route après toutes ces années, et encore upgradeable... si si >>> Radeon VII
Jamais un problème... et j'en ai eu des machines différentes de l'Amiga 1200/4000 au pcs tour, au PowerMac BW...

Bref j’ai acheté mon MacPro actuel à l'époque ou ils étaient abordables, en config du milieu, avec possibilité d'upgrade en douceur.
Et je n'étais pas le seul à l'époque dans mon milieu d'indépendants freelances PROS Vidéo : Films pub, corpo, clips, usage très intensif et en profondeur d'After Effect, Adobe etc...
Dans un studio indé à Paris, à l'époque royale des MacPros 2,3,4 sur 5 indés : 4 MacPros... puissance Xeons, classe et évolutivité pour un prix... ben mieux que Pc, tout le monde en voulait un, sauf un pote dont l'usage de 3DS Max exigéait Window.

Depuis les temps ont bien changés... certains ont acheté des imac i7 ( qui marchent très bien d'ailleurs ), d'autres ont opté pour un MacBookPro et écran externe, et un pote qui continue l'After Effect de Guerre, avec des rendus en 4K ou plus pour des grosses productions Mapping ou films animés, bosse sur un MacPro tube !
Il est fou... ça rame, mais il me dit que son mac ne plante jamais... comme quoi... mais chaque jours qui passe il regrette de ne pas pouvoir y mettre une carte Nvidia... et ne lui parlait pas de la moitié de solution egpu...
( J'ai aussi vu des MacPros 2013 tourner pas mal en salle de montage parisienne, prods télé et ciné, Premiere et Avid... et franchement ils sont à l'aise et stables... bon je parle de montage en 1080... ).

Pour ma part mes besoins ont changé, mon MacBookPro Retina 2015 ( je ne veux pas des nouveaux claviers ) et mon MacPro 2010 me suffisent, car je fais plus de la conception que de l'After maintenant... et heureusement !
Car je ne peux absolument pas envisager ce nouveau MacPro 2019... même l'Imac Pro à +5000 est trop cher...
Ce sont certainement des super machines... mais c'est trop cher, ce n’est pas possible... ce n’est pas l'envie qui manque, mais l'argent.
J'ai une vie, un appart à payer smile.gif
Je vois bien la tronche de ma femme : "chérie, je vais acheter le nouveau MacPro d'Apple... 6000 euros... enfin config de base pourrie... donc heu.... hum... 10 000 pour un truc viable... donc pas de vacances pendant 2 ans... mais c'est pour bosser hein, ca va ramener des sous... oui oui..."

Alors si demain je devais changer de machine... il me reste l'Imac, qui franchement n'est pas dégueu avec ses nouvelles configurations i9, option Vega, superbe écran même si brillant.
Faut juste se faire à l'idée que tu achètes +3000 euros une machine qui n'évoluera jamais... quand je pense à mon MacPro 2010, ça ne me plaît pas trop.
( Sans compter que, pour moi, acheter une machine de bureau en 2019 qui ne soit pas facilement réparable, sans la moindre possibilité d'evolution est une hérésie au sens écologique du terme... on va me dire que l'imac consomme bien moins que le MacPro... ok ... mais à petits calculs, je préfère l'idée de durabilité... )

Et bien donc, je vais faire durer mes machines jusqu'à Vitam Eternam.... et dans 2,3 ans nous verrons bien.
Les MacPros Classic Cheesgrater 4,1 et 5,1 ont encore une longue vie devant eux.

Après, qui sait, le prix de ces nouveaux MacPros baissera peut-être ? ( mais sont ils vraiment ouverts ? autre question )

Conclusion : le choix tarifaire d'Apple est bien dommage... mais pas surprenant, l'ImacPro annonçait la couleur.
Pour moi c'est simple c'est NIET et pas possible de toute façon et puis je ne suis plus la cible, comme tant d'autres créatifs indés, petites structures etc...
ceux qui auparavant achetaient des PowerMacs, et les autres models de MacPros... circulez, ce n'est plus pour vous.

Dommage.


Ce message a été modifié par Paul Naurd - 23 Jun 2019, 13:12.


--------------------
Paul Naurd
Mac Pro 2010 6 x 3,33 / 56 Gig Ram / Open Core / Monterey / Window 10 / RX6600XT / RX 580 / Nvidia 980 / Radeon HD5770 Apple / Kingstone HyperX Predator PCIe SSD 240 / Samsung 840 Pro sur carte / Samsung 970 Nvme / Raid 0 7200T
MacBookPro Retina 2015 / 16g / 512 / AMD Radeon R9 M370X - 12.7.4
Iphone 13
Mac Pro 1.1 d'archives
Iphone SE gen1
Mac Book Pro Core i7 2.6 / 16 Gig Ram / SSD Samsung 840 evo / 10.11.16
Mac Book Pro Santa Rosa / Core 2 duo 2,4 ghz / 6 Gig Ram / Ssd Express Card FileMate 48gig / HD Seagate Momentus 7200t / BootCamp Window 7 / Snow Leopard
MacPro 1,1 2006
Pcs
Power MacG3 B/W
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 25 Jun 2019, 02:00
Message #399


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (fxn @ 20 Jun 2019, 18:36) *
c'est totalement faux, cette carte FPGA va booster le temps réel donc l'encodage du travail effectué.

biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Melaurë Curufin
posté 13 Aug 2019, 10:57
Message #400


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 554
Inscrit : 2 Apr 2003
Lieu : Lugdunum (Capitale des 3 Gaules)
Membre no 6 965



Ha l'Amiga 4000, quelle machine fantastique. Et avec une Cyberstorm 604e/200+68060 et la Cybervision, un monstre !!! biggrin.gif


--------------------
Les Gones du Mac (Apple User Group de Lyon) MBP 2012 Mat HD 16GO/MX300-2To SSD not soldered
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post

14 Pages V  « < 12 13 14
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 00:16