IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> La FAQ du (futur) switcher, Réponses aux questions couramment posées
Options
gerbouille
posté 7 Feb 2006, 23:18
Message #61


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 191
Inscrit : 17 Oct 2003
Lieu : Namur - Belgistan
Membre no 10 500



Il faudrait lui demander si tu peux mettre une copie de cette vidéo ici (en s'excusant platement pour le mauvais usage de la bande passante) ou au moins indiquer d'où vient la vidéo en question (lien vers sa page page principale ou vers sa page de trucs et astuces).

EDIT : Je ne pense pas que tu sois le seul à avoir lié ce fichier :-)

Ce message a été modifié par gerbouille - 7 Feb 2006, 23:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
etoaldeneig
posté 4 Mar 2006, 15:19
Message #62


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 287
Inscrit : 19 Aug 2003
Lieu : à l'est de Lyon
Membre no 9 121



CITATION(Lonesome Boy @ 7 Feb 2006, 21:57) [snapback]1546067[/snapback]

OK merci! Modification effectuée.
Je pensais pas que ça allait lui bouffer sa bande passante. Y'en a tellement que ça qui lisent mon post? wink.gif


N'oublie pas que Macbid' compte désormais plus de 50 000 membres. ;-)

Encore bravo pour ce post et surtout sa mise à jour régulière


--------------------
le génie, c'est 1% d'inspiration, et 99% de transpiration.

iMac 24' alu 2009 core 2 duo@ 3,06 gHz / 8 Gb / X.11.6
iMac 21,5' 2010 core i3 @ 3,06 gHz/ 4 Gb / X.9.5...
iPhone 4S iOs 9

7ème Membre des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boucledor14
posté 5 Mar 2006, 16:20
Message #63


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 188
Inscrit : 19 Dec 2005
Lieu : Marseille
Membre no 51 978



super ce topic moi qui m'inquietais je trouve ca super simple( huh.gif )

A peluche
[Edit]je veux savoir quelque chose j'ai une carte wifi freebox (qui se met sur la freebox quoi) et je voulais savoir si ce que ce sera compatible avec la airport c'est un peu debile( huh.gif ) mais bon...on sait jamais

Ce message a été modifié par boucledor14 - 5 Mar 2006, 16:49.


--------------------
....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lonesome Boy
posté 6 Mar 2006, 02:49
Message #64


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 534
Inscrit : 6 Oct 2002
Lieu : Paris (enfin ça dépend, ça change ;) )
Membre no 3 969



CITATION(boucledor14 @ 5 Mar 2006, 16:20) [snapback]1587447[/snapback]

super ce topic moi qui m'inquietais je trouve ca super simple( huh.gif )

A peluche
[Edit]je veux savoir quelque chose j'ai une carte wifi freebox (qui se met sur la freebox quoi) et je voulais savoir si ce que ce sera compatible avec la airport c'est un peu debile( huh.gif ) mais bon...on sait jamais


Oui, bien sûr smile.gif


--------------------
MacBook Pro Core2 Duo 2.2GHz - 4Go RAM - Mac OS 10.6
DD externe Alu Ice 120Go - DD externe 2,5" 40Go (le DD qui était dans mon ancien iBook) -
Logitech Z-2300 - iPod Touch 8Go - iPhone 3GS 16Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boucledor14
posté 7 Mar 2006, 17:10
Message #65


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 188
Inscrit : 19 Dec 2005
Lieu : Marseille
Membre no 51 978



merci c'etait un peu bete comme question mais au moins je suis sur


--------------------
....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bigjules
posté 10 Mar 2006, 12:10
Message #66


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 26
Inscrit : 26 Feb 2006
Membre no 56 458



Yes bravo pour ce post!
Bon voilà encore 2 interrogations de futur switcher que je suis :

Comment faire pour synchroniser un répertoire local avec un répertoire sur le réseau local de ma société (pour pouvoir consulter, modifier et créer des devis, factures etc dans les dossiers clients qui se trouvent donc sur le réseau, alors que je suis à l'extérieur). Comme je l'ai indiqué dans ce post sur windows il y a les "Fichiers hors connexion" : Windows créé une copie cachée en local de ce dossier, et lorsque l'on se déconnecte du réseau on peut toujours accéder au répertoire. Peut-on faire quelque chose de ce genre sur Mac OS X?

2e question:
Est-il indispensable de "polluer" les dossiers avec des fichiers cachés ".mon-nom-de-fichier.doc"?
Ca risque fortement d'agacer mes collègues sous windows (qui, en bons développeurs affichent les fichiers masqués (comme moi d'ailleurs wink.gif)) lors de l'accès aux dossiers réseau.

Merci pour vos lumières / solutions! smile.gif

ps : idem n'hésitez pas à supprimer mon post, mais uniquement si on me trouve des solutions hin! wink.gif

Ce message a été modifié par Bigjules - 10 Mar 2006, 12:39.


--------------------
MacBook Pro 15" fin 2011 (i7 2.2GHz - 8Go)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Doryphore
posté 10 Mar 2006, 13:10
Message #67


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 307
Inscrit : 18 Mar 2005
Lieu : Angers
Membre no 35 463



Je ne suis vraiment pas certain, mais il me semble que les fichiers en .xxx ou .ds_store sont les fichiers d'indexation. Donc en désactivant l'indexation ça les ferait disparaitre (juste sur le dossier choisi hein). Mais mieux faut attendre confirmation d'un moustachu des macs wink.gif


--------------------
Macbook blanc
iPad 32Go
Macbook Pro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hyp
posté 10 Mar 2006, 13:43
Message #68


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 172
Inscrit : 7 May 2005
Membre no 38 651



Salut,
les .DS_Store gardent en mémoire les éléments visuels de la fenêtre comme la position des icônes par exemple smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Doryphore
posté 10 Mar 2006, 13:51
Message #69


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 307
Inscrit : 18 Mar 2005
Lieu : Angers
Membre no 35 463



Ah ok smile.gif Je croyais que tous ces fichiers touchaient à l'indexation. Merci wink.gif


--------------------
Macbook blanc
iPad 32Go
Macbook Pro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bigjules
posté 10 Mar 2006, 15:14
Message #70


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 26
Inscrit : 26 Feb 2006
Membre no 56 458



L'indexation c'est vachement important, surtout avec la puissance de spotlight.
Un seul fichier comme le .DS_Store c'est pas trop grave, mais ce sont tous les autres, qui font qu'on se retrouve avec le double de fichiers dans le répertoire, qui sont péniblent. Ils servent à l'indexation ceux là? ou à stocker des infos comme par exemple l'appli à ouvrir pour ce fichier en particulier?


--------------------
MacBook Pro 15" fin 2011 (i7 2.2GHz - 8Go)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guiguiguillaume
posté 10 Mar 2006, 20:57
Message #71


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 779
Inscrit : 7 Jan 2003
Lieu : Montréal
Membre no 5 496



.DS_STORE est une chose (préférences de fenêtres, présentation)

Un fichier ".truc" associée, s'il est à un fichier "truc" est en fait la façon pour MacOS de stocker les métadonnées MacOS sur un système de fichier non HFS+.
En langage courant, ça veut dire que quand le disque dur n'est pas un disque pour macintosh, MacOS rajoute de nouveaux fichiers qu'il nomme avec un point devant pour retenir tout un tas d'informations spécifiques qui l'aident.

Parmi les méta-données classiques sous mac, les types et créateurs d'un document, qui permettent de retrouver l'application qui les ouvre sans extension et sans avoir à lire dedans. Il y a aussi les dates de modification / enregistrement / ouverture. Il y a l'icône personnalisée, les commentaires Finder et Spotlight, les familles (qui donnent des couleurs au libellé des icônes), et encore la visibilité, le fait que l'extension soit affichée ou non, si le fichier est un wrapper (.app ou .pkg par exemple), s'il a un lock du système, etc...

Le rapport avec Spotlight ? Il y en a.
Les fichiers d'indéxation sont dans .Spotlight à la racine des volumes. Cependant, Spotlight utilise bien les .nom_de_fichier pour aller lire les données. Mais les .nom_de_fichier sont donc là avant tout pour stocker les données typiques de MacOS sur les disques qui ne sont pas formatés HFS+ (format usuel MacOS).

Sur un disque HFS, l'association données / métadonnées (de même que ressource / data fork sur un plan plus général) se fait de façon invisible en termes de fichiers.


--------------------
guigui - 15,2" et même 20 de plus pour laisser courir le tigre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elwe
posté 26 Mar 2006, 11:51
Message #72


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 26 Mar 2006
Membre no 58 316



Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, je compte switcher d'ici peu, même si je dois l'avouer le dilemme est bien difficile ^^

J'aurais donc une petite question concernant le DVD d'installation de Mac OS : à l'achat, est-ce qu'on reçoit une version de Mac OS X comme celle en boîte en magasin, ou alors c'est un DVD avec un kit de réinstallation comme sur les PC vendus en grande surface ??


Merci d'avance

@ ++ smile.gif

Ce message a été modifié par Elwe - 26 Mar 2006, 11:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hyp
posté 26 Mar 2006, 18:19
Message #73


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 172
Inscrit : 7 May 2005
Membre no 38 651



Salut,
un kit de réinstallation ? huh.gif

Disons qu'avec les dvd livrés comme avec les dvds du commerce, tu peux réinstaller le système si besoin est;
la seule différence est que les dvd livrés avec une machine ne peuvent être utilisés qu'avec le modèle correspondant; alors que les dvd du commerce sont "multi-modèles" ils peuvent être installés indifféremment sur tous les ordis Apple.
Sinon le contenu est je pense le même, sauf pour certains livrés avec le Mac Mini, par exemple, qui contiennent la suite iLife.

Ce message a été modifié par Hyp - 26 Mar 2006, 18:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elwe
posté 26 Mar 2006, 19:26
Message #74


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 26 Mar 2006
Membre no 58 316



Ok, merci pour la réponse ;=)

@ +
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Groovy
posté 2 Apr 2006, 23:37
Message #75


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 2 Apr 2006
Lieu : Paris
Membre no 58 751



Salut,
Pourquoi l'Imac G5 risque-t-il de disparaître ?
Merci,
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lonesome Boy
posté 3 Apr 2006, 17:20
Message #76


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 534
Inscrit : 6 Oct 2002
Lieu : Paris (enfin ça dépend, ça change ;) )
Membre no 3 969



CITATION(Groovy @ 3 Apr 2006, 00:37) [snapback]1630385[/snapback]

Salut,
Pourquoi l'Imac G5 risque-t-il de disparaître ?
Merci,


Erreur: il a disparu. Ne sont en vente sur l'AppleStore que les iMac Intel maintenant.


--------------------
MacBook Pro Core2 Duo 2.2GHz - 4Go RAM - Mac OS 10.6
DD externe Alu Ice 120Go - DD externe 2,5" 40Go (le DD qui était dans mon ancien iBook) -
Logitech Z-2300 - iPod Touch 8Go - iPhone 3GS 16Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
13.04.06
posté 24 May 2006, 16:48
Message #77


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 467
Inscrit : 14 May 2006
Lieu : Marseille
Membre no 61 128



SUPER UTILE ! MERCI !


--------------------
If you can't fix it with a hammer...
...Then it must be broken !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Joffray
posté 26 May 2006, 13:52
Message #78


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : 22 May 2006
Membre no 61 689



On n achète pas le premier portable venue ! ça se reflechit. et encore plus quand on veut passer de windows à mac.
C'est ce que je me suis dit : pourquoi rester sous windows, alors qu il parrait que mac fait tout ce que fait windows (sauf les jeux). Mais si j achete un portable ce n est pas pour jouer mais pour bosser, me detendre, surfer... donc os X devrait etre parfait d apres ce que j ai pu en lire.

L achat du portable se fera sans doute pour la nouvelle année scolaire, donc achat vers fin aout (oulah va falloir economiser sad.gif ). donc je commence deja a m interresse a l univers mac, et plus particulierement à os X (j ai pas envie de regretter mon switch)

Je sais pas si je pose les question dans le bon topic mais tant pis :
- avec os X on peut lire un disque dur en ntfs mais pas ecrire dessus, est ce que j ai bien compris ??
- l installation d un disque externe firewire est telle simple sur mac, en effet j ai jamais testé le firewire (sur xp aussi) ... mais est ce comme l usb, genre branchement a chaud, reconnu automatiquement dans le poste de travail, euh on dis finder !!
- en général, les nouvelles revisions arrivent vite ?? car apparament les premiers macbook ont tendance a chauffer.
- Au niveau logiciel j adore nero. apparament os X gère le gravage de fichier mais est il performant ?? j'entends par là peut on faire des images disques avec, copier des DVDs...
- et sinon, en tant que fan de série, j ai de temps en temps besoins de resynchroniser des sous titres. j ai entendu parler de sears. en connaissez vous d autres ??
- j ai pas d ipod, mais un zen micro 4Go (jai pris ce modele car mieux que ipod pour moi : radio, pas cher). Il parrait qu il existe des plugins pour itunes, est ce vrai ? est il stable et permet t-il de synchronisé le carnet d adresse avec ??
- Comment lit on des videos sous os X ?? Quick time lit il tout les format par default, ou es ce le meme bordel que windows : installation de codec, jamais sur que ça marche, decalage voix-images frequent...
- j aurai sans doute pleins d autres question en temps voulu...

Bref l idée d avoir un mac commence a faire son chemin, je pense que (peut etre) je serai un futur switcher biggrin.gif
Je vais peut etre meme m acheter quelques revues mac pour mieux me renseigner.
merci de m avoir lu jusqu au bout ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dreamph
posté 26 May 2006, 13:58
Message #79


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 984
Inscrit : 8 Jun 2005
Lieu : Tokyo
Membre no 40 584



Excuse, pas le temps de répondre en détail...mais tu me semble mur pour switcher laugh.gif T'as le bon état d'esprit.

Le mieux est que tu parcours les différents forums de macbidouille, par rapport à la machine que tu veux acheter, l'utilisation que tu veux en faire etc...c'est le meilleur moyen pour apprendre, et savoir si tu veux vraiment passer sous mac OS.

Si par contre, tu ne trouves vraiment pas réponse à tes questions, hésite pas à demander smile.gif


--------------------
iMac C2D 2Ghz - Leopard
Macbook Pro 13"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hyp
posté 26 May 2006, 13:58
Message #80


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 172
Inscrit : 7 May 2005
Membre no 38 651



Salut et bienvenue smile.gif

CITATION(Joffray @ 26 May 2006, 14:52) [snapback]1714130[/snapback]

On n achète pas le premier portable venue ! ça se reflechit. et encore plus quand on veut passer de windows à mac.
C'est ce que je me suis dit : pourquoi rester sous windows, alors qu il parrait que mac fait tout ce que fait windows (sauf les jeux). Mais si j achete un portable ce n est pas pour jouer mais pour bosser, me detendre, surfer... donc os X devrait etre parfait d apres ce que j ai pu en lire.

L achat du portable se fera sans doute pour la nouvelle année scolaire, donc achat vers fin aout (oulah va falloir economiser sad.gif ). donc je commence deja a m interresse a l univers mac, et plus particulierement à os X (j ai pas envie de regretter mon switch)

Je sais pas si je pose les question dans le bon topic mais tant pis :
- avec os X on peut lire un disque dur en ntfs mais pas ecrire dessus, est ce que j ai bien compris ??

C'est ça.

CITATION

- l installation d un disque externe firewire est telle simple sur mac, en effet j ai jamais testé le firewire (sur xp aussi) ... mais est ce comme l usb, genre branchement a chaud, reconnu automatiquement dans le poste de travail, euh on dis finder !!

Oui pareil que l'usb.

CITATION

- en général, les nouvelles revisions arrivent vite ?? car apparament les premiers macbook ont tendance a chauffer.

Sais pas sad.gif

CITATION

- Au niveau logiciel j adore nero. apparament os X gère le gravage de fichier mais est il performant ?? j'entends par là peut on faire des images disques avec, copier des DVDs...

Gravage système -> bof bof...
Vaut mieux utiliser un soft tiers pour copier ses DVD, il y en plusieurs très performants, en freeware en plus.

CITATION

- et sinon, en tant que fan de série, j ai de temps en temps besoins de resynchroniser des sous titres. j ai entendu parler de sears. en connaissez vous d autres ??
- j ai pas d ipod, mais un zen micro 4Go (jai pris ce modele car mieux que ipod pour moi : radio, pas cher). Il parrait qu il existe des plugins pour itunes, est ce vrai ? est il stable et permet t-il de synchronisé le carnet d adresse avec ??

Sais pas non plus sad.gif

CITATION

- Comment lit on des videos sous os X ?? Quick time lit il tout les format par default, ou es ce le meme bordel que windows : installation de codec, jamais sur que ça marche, decalage voix-images frequent...

Quicktime pour les formats Apple, plus un petit codec pour les WMV, plus VLC pour les DivX et tous les autres formats, est un bon compromis à mon avis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Joffray
posté 26 May 2006, 14:23
Message #81


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : 22 May 2006
Membre no 61 689



Attention j ai deja lu pas mal d info sur le net, sur le fonctionnement de os X. Il y certaines choses toutes bêtes qui m ont assez surpris.

nottament la barre du haut, elle change lorsque tu changes d application !! et puis la suite ilife a l air bien aboutit. je suis resté bluffé en regardant le mac world 2006... notament imovie qui n est en rien comparable a ce que propose windows.

Ce qui me deçoit un peu c'est iwork qui n est pas offert. au fait est il compatible avec les format world (comme open office).

Sinon le firewire à l air interressant (merci Hyp) pour la reponse.
Par contre niveau videos ça a pas l air top. j aurai aimé ne rien installé de plus... dommage que quicktime soit pas plus performant, à qd un iplayer ^^

Sinon je pense m orienté macbook premier prix (peut etre passé a 1Go). meme si je me fou de la carte graphique je trouve abusé de ne pas avoir un bon graveur fourni avec.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lonesome Boy
posté 26 May 2006, 16:53
Message #82


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 534
Inscrit : 6 Oct 2002
Lieu : Paris (enfin ça dépend, ça change ;) )
Membre no 3 969



La plupart des Mac users utilisent VLC ou MPlayer. Aucun codec à installer.


--------------------
MacBook Pro Core2 Duo 2.2GHz - 4Go RAM - Mac OS 10.6
DD externe Alu Ice 120Go - DD externe 2,5" 40Go (le DD qui était dans mon ancien iBook) -
Logitech Z-2300 - iPod Touch 8Go - iPhone 3GS 16Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Herriep
posté 26 May 2006, 17:10
Message #83


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 573
Inscrit : 22 Mar 2006
Lieu : Besançon
Membre no 58 088



Oui VLC est top dans son genre !!

Tu installes, et hop tu utilises.... dommage qu'il ne sache pas encore faire le café


--------------------
Mac Mini core Duo 1,66 GHz 1Go de RAM ---> Passé en Core 2 Duo
Hack Gigabyte Z77X-UP5-TH Core i7 3770K 16Go de ram SSD.
MacbookPro retina 13" fin 2013
iPhone 12 128Go
iPad mini retina 16Go
iPad Pro M2 128Go
Apple TV 4K
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Joffray
posté 26 May 2006, 17:37
Message #84


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : 22 May 2006
Membre no 61 689



Faudrai que je teste, et aussi que je me force a utiliser le maximum de logiciel compatible a la fois mac et windows. Ainsi s il doit y avoir migration, le choc sera moins rude...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Joffray
posté 27 May 2006, 08:48
Message #85


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : 22 May 2006
Membre no 61 689



Meme apres avoir lu beaucoup, il y a encore quelquechose qui n est pas clair :
pour une fenetre il y a trois boutons : rouge, orange, vert
le bouton vert c est clair (= taille optimisé)
le bouton orange je crois que c'est reduire
et le rouge là c est plus du tout clair !!!

j'explique apparament il ferme la fenetre mais pas l application qui lui est lié !! bah comment fait t on pour fermer cette application qd celle ci a perdu toute ces fenetres ??

Pour moi c'est un peu le meme principe que office sur windows. genre quand on quitte l application il garde en mémoire certaines données pour rallumer plus vite le programme par la suite. on peut alors le fermer totalement en quittant en générale le programme se trouvant dans le systrait. quel est alors l equivalent sur mac os X ? faut il virer l icone de l application du doc ??

D'apres la faq j ai trouvé juste les raccourcis clavier.
- commande-q pour quitter une application
- commande-w pour fermer une fenêtre (w pour "Window")

Bref c est pas encore tres clair.
Sinon je commence a ecouté des podcasts de macuser, j aime bien pom pom pom. Il y a meme une video pour les futur switcher, une video de webmr (je la conseille a tt futur switcher).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dreamph
posté 27 May 2006, 08:54
Message #86


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 984
Inscrit : 8 Jun 2005
Lieu : Tokyo
Membre no 40 584



CITATION(Joffray @ 27 May 2006, 09:48) [snapback]1715233[/snapback]

Meme apres avoir lu beaucoup, il y a encore quelquechose qui n est pas clair :
pour une fenetre il y a trois boutons : rouge, orange, vert
le bouton vert c est clair (= taille optimisé)
le bouton orange je crois que c'est reduire
et le rouge là c est plus du tout clair !!!

j'explique apparament il ferme la fenetre mais pas l application qui lui est lié !! bah comment fait t on pour fermer cette application qd celle ci a perdu toute ces fenetres ??

Pour moi c'est un peu le meme principe que office sur windows. genre quand on quitte l application il garde en mémoire certaines données pour rallumer plus vite le programme par la suite. on peut alors le fermer totalement en quittant en générale le programme se trouvant dans le systrait. quel est alors l equivalent sur mac os X ? faut il virer l icone de l application du doc ??

D'apres la faq j ai trouvé juste les raccourcis clavier.
- commande-q pour quitter une application
- commande-w pour fermer une fenêtre (w pour "Window")

Bref c est pas encore tres clair.
Sinon je commence a ecouté des podcasts de macuser, j aime bien pom pom pom. Il y a meme une video pour les futur switcher, une video de webmr (je la conseille a tt futur switcher).


Ca m'a déstabilisé aussi au début.
En fait, le bouton rouge, c'est pour fermer les fenetres, mais ca ne ferme pas l'application.
Sous Safari par exemple, je peux fermer toutes les fenetres quand je n'en ai plus besoin, mais je laisse l'appli ouverte. Si j'ai besoin de safari, je clique sur l'icone, et une nouvelle fenetre apparait. Très très très pratique à l'usage smile.gif

Tu vois tes applis ouvertes dans le doc : elles ont un petit triangle sous l'icone


--------------------
iMac C2D 2Ghz - Leopard
Macbook Pro 13"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iLux
posté 27 May 2006, 09:13
Message #87


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 195
Inscrit : 22 May 2005
Lieu : Grenoble
Membre no 39 693



CITATION(Joffray @ 27 May 2006, 09:48) [snapback]1715233[/snapback]

Meme apres avoir lu beaucoup, il y a encore quelquechose qui n est pas clair :
pour une fenetre il y a trois boutons : rouge, orange, vert
le bouton vert c est clair (= taille optimisé)
le bouton orange je crois que c'est reduire
et le rouge là c est plus du tout clair !!!

j'explique apparament il ferme la fenetre mais pas l application qui lui est lié !! bah comment fait t on pour fermer cette application qd celle ci a perdu toute ces fenetres ??

Pour moi c'est un peu le meme principe que office sur windows. genre quand on quitte l application il garde en mémoire certaines données pour rallumer plus vite le programme par la suite. on peut alors le fermer totalement en quittant en générale le programme se trouvant dans le systrait. quel est alors l equivalent sur mac os X ? faut il virer l icone de l application du doc ??

Fermer la fenêtre d'une application n'est pas la quitter, ce sont des concepts différents que Windows a fusionné dans l'esprit de nombreux utilisateurs pour…Ah bah, non, en fait, je connais pas de vrai raison…


--------------------
Je me lève le matin, j'émerge de mes rèves, le plus heureux des anges…
Je me couche le soir, un vrai salaud…
Qu'ai je fait entre-temps ?
J'ai fréquenté les Hommes et remué leur merde…

"Installing linux is like piercing your tongue. It'll impress your friends, but it's stupid, painful and people without pierced tongues will laugh at you when you will complain about it."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Joffray
posté 27 May 2006, 09:16
Message #88


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : 22 May 2006
Membre no 61 689



merci dreamph. Mais comment fait t on alors pour fermer totalement l applicaton.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dreamph
posté 27 May 2006, 09:18
Message #89


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 984
Inscrit : 8 Jun 2005
Lieu : Tokyo
Membre no 40 584



CITATION(Joffray @ 27 May 2006, 10:16) [snapback]1715262[/snapback]

merci dreamph. Mais comment fait t on alors pour fermer totalement l applicaton.


smile.gif

"Pomme + Q" pour le raccourci, sinon c'est dans le menu de l'application "quitter safari" dans le cas de safari.
C'est vrai que c'est étrange cette façon de faire de windows : fermer la fenêtre ferme l'appli.


--------------------
iMac C2D 2Ghz - Leopard
Macbook Pro 13"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Joffray
posté 27 May 2006, 09:30
Message #90


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : 22 May 2006
Membre no 61 689



Personnellement je trouvais cela naturel.
mais en y reflechissant un peu plus, c'est vrai que c'est etrange.
D'un coté windows a l air plus pratique (peut etre question d habitude), car pouvoir directement quitter l application c'est mieux, systeme plus fluide car moins d application ouvert a la fois... quoi que si la legende est vrai mac os X n'a pas de probleme avec cela.

D ailleur c'est bien ce forum, ça reponds vite smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 20:50