IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> inséré image en arrière plan d'un projet Interface Builder ?
Options
Xiupe
posté 25 Jun 2002, 23:47
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 451
Inscrit : 6 Jan 2002
Membre no 1 759



SAlut à tous !

je débute en programmation Cocoa, et j'aurais voulu savoir comment on peu placer une image en arrière plan (de tel manière kel soit derrière tous les bouton, champs de texte, et autres...) dans un projet Interface Builder... J'ai beau essayé de chercher, je ne trouve pas :'(

À la rigueur s'il faut un bout de code spécifique ou autre pour inséré une image, ça serais bien sympa si vous pouviez me le poster tongue.gif

Merci à vous ! biggrin.gif


--------------------
Xiupe.

- MBA 13" 2012
- iPhone 4S, iPad 1 & 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bru
posté 6 Sep 2002, 14:41
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 516
Inscrit : 7 Oct 2001
Membre no 962



Il n'y a pas (à ma connaissance) de moyen simple pour insérer une image en arrière plan d'une fenetre dans IB.

Voici la méthode que j'utilise pour le faire :
dans IB je dépose une CustomView dans ma fenetre puis je la retaille aux dimensions de cette fenetre. Ensuite je place cette CustomView en arrière plan (menu LAYOUT, article SEND TO BACK).

Après, je créé une subclass à ma classe NSView que je nomme (par exemple) FondDeFenetre.

Dans la fenetre Infos de ma CustomView, dans le popup Custom Class, je clique sur ma nouvelle classe FondDeFenetre.

Maintenant, dans PB, il va falloir implémenter le code qui permettra de dessiner l'image dans la custom view FondDeFenetre. En fait, FondDeFenetre est une sous classe de NSView, donc elle hérite de toutes les caractéristiques d'une NSView à laquelle je vais rajouter 2 fonctionnalités :
1. charger en mémoire une image.
2. afficher cette image dans la custom view.