IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> France Télécom coupe des investissements dans les zones rurales, Réactions à la publication du 03/04/2012
Options
Lionel
posté 3 Apr 2012, 05:04
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Comme vous le savez, la concurrence de plus en plus féroce sur le marché mobile inquiète beaucoup les opérateurs déjà en place comme France Télécom. La société sait qu'elle gagnera moins d'argent sur le marché de la téléphonie 3G après avoir été mise en concurrence sur l'ADSL et a dû prendre d'importantes décisions liées à la nouvelle donne. La première a été l'annonce de l'accélération des investissements sur la 4G. 
Elle fera aussi des économies bien entendu, et pour au moins l'une de ses décisions, ce sont les zones rurales qui vont en pâtir. La société a annoncé avoir annulé un investissement programmé qui visait à moderniser des équipements en zones rurales et éliminer des multiplexeurs, afin d'améliorer de manière significative les débits ADSL de 86 000 foyers situés loin des grandes villes.
Ces derniers devront donc attendre un hypothétique déploiement de la fibre optique pour avoir droit aux services permis par l'internet haut débit. Il y a d'ailleurs fort à craindre que la guerre actuelle sur la téléphonie mobile ne ralentisse globalement les améliorations sur l'Internet fixe, qui n'est plus la priorité pour les opérateurs.
Par Lionel


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bretoche
posté 3 Apr 2012, 05:43
Message #2


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 777
Inscrit : 25 Dec 2001
Lieu : Charente Maritime
Membre no 1 698



Peut-être une solution est d'éclater France Télécom en 2 sociétés indépendantes, l'une chargée du réseau 3G, 4G ou ADSL (le réseau lui-même : ADSL & Téléphonie fixe , terminaux, fibres, câbles, jusqu'au client final ou antennes) et une autre de la partie exploitation ou commerciale à l'image de RTE & EDF ou RFF & SNCF, voire SNCF et les Régions pour les TER (ou RER).

Si un client (l'exploitant ou le chargé d'exploitation) veut améliorer un service, très bien, mais il participe à l'investissement et/ou participe au comblement du déficit réel du chargé de réseau. Je pense qu'avoir X réseaux parce qu'il y a X société est une grosse erreur (cas de la téléphonie mobile avec les antennes par exemple). Ce n'est pas qu'il y a X fournisseurs d'énergie qu'il y a X réseau à haute tension ou basse tension. Heureusement.

Ce message a été modifié par bretoche - 3 Apr 2012, 05:54.


--------------------
Utilisation en cours : Port Acer i5 2.6 GHz W7, PC assemblé i7 3,7GHz W10, PC assemblé i5 3.3GHz W10 utilisation pour train électrique
Très peu utilisé : MBP 2,4 GHz 10.11
Plus utilisés : Mac Mini 2,26 GHz 10.6, Mac mini 2GHz W7, Mac mini G4 1,5 MHz 10.4, G4 400/1000 MHz 10.3, PPC 8600/7500 500MHz 9.2, PPC 6100 500MHz 9.1, MBP 2,26 10.6 clavier mort, iBook 300MHz 10.3 , Apple IIGS 2,6 MHz GS-OS et Apple IIe 1 MHz ProDOS.
Plus en possession : PC(s) assemblés XP (vendus), PPC 7100 80MHz 9.1 (poubellisé), Mac IIsi 20MHZ 7.6 (vendu).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chartz
posté 3 Apr 2012, 06:00
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 860
Inscrit : 18 Oct 2005
Lieu : La Bresse bourguignonne
Membre no 48 138



Dis-donc tu habiterais pas en ville, toi ? whistle.gif

La seule solution c'est le service public... C'est comme ça que tout à commencé. La privatisation a creusé les injustices.
Pourquoi mon ADSL à 512k me coûte 30€ sans AUCUN service, pas même le téléphone (je paye toujours mon abonnement FT), hein ?
Par contre, la 3G passe plein pot ! N'importe quoi.

Pire : nous sommes à 1km d'une récente autoroute (A39) pré-équipée en fibre, non utilisée. blink.gif


Ce message a été modifié par chartz - 3 Apr 2012, 06:15.


--------------------
Un ordi, oui, mais un Mac ! Et vive le silence !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Iyhel
posté 3 Apr 2012, 06:22
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 244
Inscrit : 27 Jan 2005
Lieu : Au bord du Lunain ou de la Dumbéa
Membre no 31 696



Lol, genre les zones rurales les intéressaient jusque là... Ça fait malheureusement très longtemps que ça n'est plus le cas ! Et avant d'améliorer l'ADSL ou d'amener la fibre dans les trous paumés comme chez moi, qu'on commence d'abord par amener l'ADSL là où il n'est pas encore.

Enfin pour ça il faudrait une vraie politique publique de développement des infrastructures et vu la conjoncture c'est pas pour demain.


--------------------

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oyinko
posté 3 Apr 2012, 06:35
Message #5


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 369
Inscrit : 3 Oct 2004
Membre no 24 579



La 4G ne pourrait elle pas être une solution ? Ici aux USA, nous avons des débits indécents en mobile. De l'ordre de 15-20 mbits.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tiger59
posté 3 Apr 2012, 06:48
Message #6


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 285
Inscrit : 6 Apr 2006
Membre no 58 986



Citation (chartz @ 3 Apr 2012, 07:00) *
Dis-donc tu habiterais pas en ville, toi ? whistle.gif

La seule solution c'est le service public... C'est comme ça que tout à commencé. La privatisation a creusé les injustices.
Pourquoi mon ADSL à 512k me coûte 30€ sans AUCUN service, pas même le téléphone (je paye toujours mon abonnement FT), hein ?
Par contre, la 3G passe plein pot ! N'importe quoi.

Pire : nous sommes à 1km d'une récente autoroute (A39) pré-équipée en fibre, non utilisée. blink.gif


Vivre en ville ou a la campagne a son lot d'avantages/inconvénients (circulation, polution coté inconvénient ville, eloignement, débit ADSL coté inconvénient campagne )...
Mais comme toujours, on veut le beurre, l'argent du beurre, la fille du laitier et si possible gratuitement biggrin.gif

Perso, je suis à la campagne à 10km d'une "grande" ville...
C'est un choix...
Je ne me plaint pas... wink.gif


--------------------
MB Pro 13" 2017 16Go RAM + 1To SSD DELL 5290 Core i7 16Go de RAM et 1To de SSD+ Ubuntu 18.04
iPad pro 128Go / iPad mini 4 32go
iPhone X 64go+AW 3 GPS+LTE Acier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bretoche
posté 3 Apr 2012, 06:49
Message #7


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 777
Inscrit : 25 Dec 2001
Lieu : Charente Maritime
Membre no 1 698



Citation (chartz @ 3 Apr 2012, 06:00) *
Dis-donc tu habiterais pas en ville, toi ? whistle.gif

La seule solution c'est le service public... C'est comme ça que tout à commencé. La privatisation a creusé les injustices.
Pourquoi mon ADSL à 512k me coûte 30€ sans AUCUN service, pas même le téléphone (je paye toujours mon abonnement FT), hein ?
Par contre, la 3G passe plein pot ! N'importe quoi.

Pire : nous sommes à 1km d'une récente autoroute (A39) pré-équipée en fibre, non utilisée. blink.gif


Je suis en ville, mais pour la fibre, je fais tintin. On privatise à tout va pour des coûts plus élevés et un service moindre. Et pour ce qui est télécom, c'est quasi du chacun pour soi.
Ce n'est pas que tu as un pré équipement à côté que tu seras équipé malheureusement.
Service public ? C'est un un gros mot ça !
Pour équiper la campagne, il faut que quelqu'un paye ; ça peut être l'Etat, mais ne pas compter là dessus avec le petit bonhomme actuel !



--------------------
Utilisation en cours : Port Acer i5 2.6 GHz W7, PC assemblé i7 3,7GHz W10, PC assemblé i5 3.3GHz W10 utilisation pour train électrique
Très peu utilisé : MBP 2,4 GHz 10.11
Plus utilisés : Mac Mini 2,26 GHz 10.6, Mac mini 2GHz W7, Mac mini G4 1,5 MHz 10.4, G4 400/1000 MHz 10.3, PPC 8600/7500 500MHz 9.2, PPC 6100 500MHz 9.1, MBP 2,26 10.6 clavier mort, iBook 300MHz 10.3 , Apple IIGS 2,6 MHz GS-OS et Apple IIe 1 MHz ProDOS.
Plus en possession : PC(s) assemblés XP (vendus), PPC 7100 80MHz 9.1 (poubellisé), Mac IIsi 20MHZ 7.6 (vendu).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GhisDiem
posté 3 Apr 2012, 06:49
Message #8


Macbidouilleuse cryptomaniaque !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 087
Inscrit : 13 Oct 2005
Membre no 47 796



Augmenter la fracture sociale, ben c'est normal tout ça !!!
Nous n'avons pas tous choisi la campagne par esprit bucolique !!! Vivre à l'écart est pénalisant à bien des niveaux. Se déplacer, trouver un emploi, faire ses courses, faire ses démarches administratives, bref, un français de seconde zone si ça continue… La banlieue de la banlieue…
Nous payons cher pour notre isolement. Abonnement FT plus abonnement FAI qui nous convient, sans TV, avec des débits moyens payés au prix fort… Dire qu'il n'est plus possible de se passer d'internet, et portable !!! Dommage, je me serais bien isolée encore plus moi !!!

Merci FT, je t'ai quitté pour le portable, vivement que je te quitte définitivement pour le reste…  mad.gif tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bretoche
posté 3 Apr 2012, 06:53
Message #9


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 777
Inscrit : 25 Dec 2001
Lieu : Charente Maritime
Membre no 1 698



Citation (Oyinko @ 3 Apr 2012, 06:35) *
La 4G ne pourrait elle pas être une solution ? Ici aux USA, nous avons des débits indécents en mobile. De l'ordre de 15-20 mbits.

Oui, pour la 4G comme palliatif à l'ADSL, mais cela dépendra du prix pratiqué.


--------------------
Utilisation en cours : Port Acer i5 2.6 GHz W7, PC assemblé i7 3,7GHz W10, PC assemblé i5 3.3GHz W10 utilisation pour train électrique
Très peu utilisé : MBP 2,4 GHz 10.11
Plus utilisés : Mac Mini 2,26 GHz 10.6, Mac mini 2GHz W7, Mac mini G4 1,5 MHz 10.4, G4 400/1000 MHz 10.3, PPC 8600/7500 500MHz 9.2, PPC 6100 500MHz 9.1, MBP 2,26 10.6 clavier mort, iBook 300MHz 10.3 , Apple IIGS 2,6 MHz GS-OS et Apple IIe 1 MHz ProDOS.
Plus en possession : PC(s) assemblés XP (vendus), PPC 7100 80MHz 9.1 (poubellisé), Mac IIsi 20MHZ 7.6 (vendu).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
peromenos
posté 3 Apr 2012, 06:54
Message #10


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 2 Sep 2004
Membre no 22 927



Bonjour,

France Télécom prévoyait d’investir 60 millions d’euros pour 86 000 lignes...

... "le groupe France Télécom - détenu à plus de 25% par l’Etat et le Fonds Stratégique d’Investissements- doit verser près de 9 milliards d’euros de dividendes à ses actionnaires pour 2011, et compte en verser près de 8 milliards pour 2012" dixit Hervé Maurey, sénateur de l’Eure et Vice-président de la commission de l’économie, du développement durable et de l’aménagement du territoire.



--------------------
Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 3 Apr 2012, 06:57
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 690
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



Décidément, il y en a que pour les amateurs de pandémies! evil2.gif


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
karlitomac
posté 3 Apr 2012, 06:59
Message #12


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 342
Inscrit : 20 Dec 2007
Lieu : Espagne
Membre no 102 952



Je n'approuve pas ce que fait FT, mais c'était une conséquence prévisible de l'arrivée de Free. Les marges diminuent au profit du consommateur: les investissements diminuent...
La solution à long terme ne pouvait plus être le service public (la nationalisation de FT est improbable), cependant l'état peut légalement forcer les opérateur à investir dans les zones rurales. Pas tous les opérateurs ont besoin d'investir, un seulement, puis il partage son réseau (ça se fait déjà en ADSL et réseau mobile).


--------------------
"Je ne connais que deux choses qui soient sans limites, l'univers et la connerie humaine... Mais pour l'univers, je n'en suis pas sûr"
A. Einstein
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2012
posté 3 Apr 2012, 07:04
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2 794
Inscrit : 8 Dec 2007
Membre no 102 011



Citation (karlitomac @ 3 Apr 2012, 07:59) *
Je n'approuve pas ce que fait FT, mais c'était une conséquence prévisible de l'arrivée de Free. Les marges diminuent au profit du consommateur: les investissements diminuent...
La solution à long terme ne pouvait plus être le service public (la nationalisation de FT est improbable), cependant l'état peut légalement forcer les opérateur à investir dans les zones rurales. Pas tous les opérateurs ont besoin d'investir, un seulement, puis il partage son réseau (ça se fait déjà en ADSL et réseau mobile).


Nawak, Free a bon dos ! ( Orange est le seul a profiter de l’arrivée de Free sur le marché mobile : Free leur paye plus d’un milliard, apparemment, tu n’as pas tout suivi...)
La vérité est que la privatisation du groupe sert plus le profit que l’intérêt général !
La privatisation de France Telecom ... on voit que la vision privée ne suit plus du tout le chemin du service publique !
Et dire qu’ils ont été condamné en 2007 au niveau européen pour abus de position dominante sur le marché de l’Adsl... ( condamné une 1ere fois en France en 2003 )
Et dire qu’ils ne proposent m^me pas de tarifs inférieurs pour leurs abonnés en zone rurale non dégroupée... ( j’ai un ami dans une de ces zones noires, bilan : débit pourri, pas de services tv possibles ( du au débit ), facture identique à ceux qui ont la totale ! Orange, certes, propose le service Tv via un lien satellite, mais parabole, cellule et installation à la charge du client, no comments )

La 4g, c’est surtout un moyen pour les opérateurs historiques de reprendre à terme la main sur les clients des providers internet !
Si en 4g, ils fournissent la possibilité d’utiliser les lignes comme les actuelles clefs 3g, fort a parier, qu’alliant débit et mobilité, ces 86000 clients lésés se tournent vers ces offres ( moyennant hausse de prix et engagement évidement ! )

Ce message a été modifié par 2012 - 3 Apr 2012, 07:52.


--------------------
Un Geek Azerty en vaut deux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
grogeek
posté 3 Apr 2012, 07:30
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 642
Inscrit : 21 Feb 2011
Membre no 164 827



Citation (almux @ 3 Apr 2012, 07:57) *
Décidément, il y en a que pour les amateurs de pandémies! evil2.gif


?????????


Je comprend mieux maintenant pourquoi la Suisse est le seul pays au monde qui répond OUI quand on leur demande d'augmenter les impôts....

Ce message a été modifié par grogeek - 3 Apr 2012, 07:31.


--------------------
ex-membre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shawnscott
posté 3 Apr 2012, 08:06
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 083
Inscrit : 7 Mar 2005
Lieu : Brabant wallon, Belgique
Membre no 34 620



L'un des programmes phares de la Commission européenne est le Digital Agenda qui a pour but, entre autres, de développer le haut débit en Europe avec des subventions prévues à la clé. Espérons que cela incite les opérateurs français à améliorer la vitesse de leur réseau.


--------------------
MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alizés
posté 3 Apr 2012, 08:07
Message #16


可愛い アリゼ
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 010
Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340



Et que font nos autorités publiques pour défendre nos régions? C'est à elles de réagir et de prendre les éventuelles mesures qui s'imposent devant de telles annonces, non? Et dire que notre gouvernement détient toujours un capital majoritaire chez FT...
Plus j'entends parler de ce genre de pratiques et plus je me conforte dans l'idée que j'ai drôlement bien fait de rendre ma carte d'électrice voilà déjà 5 ans pour ne plus jamais la renouveler... C'est vraiment lamentable.

Ce message a été modifié par Alizés - 3 Apr 2012, 08:34.


--------------------
Bisous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zorphil
posté 3 Apr 2012, 08:25
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 978
Inscrit : 17 Oct 2004
Lieu : Gembloux - Belgique
Membre no 25 347



Citation (Alizés @ 3 Apr 2012, 09:07) *
Et que font nos autorités publiques pour défendre nos régions? C'est à elles de réagir devant de telles annonces, non? Et dire que notre gouvernement détient toujours un capital majoritaire chez FT. Plus j'entends parler de ce genre de pratiques et plus je me conforte dans l'idée que j'ai drôlement bien fait de rendre ma carte d'électrice voilà déjà 5 ans pour ne plus jamais la renouveler... C'est vraiment lamentable.


Voter n'est effectivement plus une démarche très constructive vu l'état de soumission de la politique à la finance... On ne fait que choisir le costume du pantin qui fera semblant de diriger le destin d'un pays.
Pour les accès au Net, il y a aussi le satellite... Les prix vont vous sembler chers à vous, Français, mais à moi, Belge, c'est dans la "norme"... Les vitesses, elles, sont, pour moi, extraordinaires.
http://www.internetparsatellite.net/index.php/t/4


--------------------
People that are crazy enough to think they can change the world are the ones who do
FanBoy assumé et défiscalisant

Steve Jobs : 1955-2011 ... Remember !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zekje
posté 3 Apr 2012, 08:28
Message #18


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 135
Inscrit : 12 Jul 2007
Lieu : LYON
Membre no 90 499



/mode troll on

au train ou vont les choses, il suffira de mettre un routeur 4G dans le NRA des campagnes pour avoir du tres haut débit ....

/mode troll off




--------------------

Achetez moins cher sur le net avec igraal
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mocker
posté 3 Apr 2012, 08:32
Message #19


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 304
Inscrit : 29 Jan 2003
Membre no 5 898



Citation (zorphil @ 3 Apr 2012, 09:25) *
Citation (Alizés @ 3 Apr 2012, 09:07) *
Et que font nos autorités publiques pour défendre nos régions? C'est à elles de réagir devant de telles annonces, non? Et dire que notre gouvernement détient toujours un capital majoritaire chez FT. Plus j'entends parler de ce genre de pratiques et plus je me conforte dans l'idée que j'ai drôlement bien fait de rendre ma carte d'électrice voilà déjà 5 ans pour ne plus jamais la renouveler... C'est vraiment lamentable.


Voter n'est effectivement plus une démarche très constructive vu l'état de soumission de la politique à la finance... On ne fait que choisir le costume du pantin qui fera semblant de diriger le destin d'un pays.
Pour les accès au Net, il y a aussi le satellite... Les prix vont vous sembler chers à vous, Français, mais à moi, Belge, c'est dans la "norme"... Les vitesses, elles, sont, pour moi, extraordinaires.
http://www.internetparsatellite.net/index.php/t/4



Ou on démarre une conversation sur le vote et les présidentielles, ou bien Lionel, tu interviens tout de suite. Moi aussi j'ai plein de trucs à dire et notamment sur les zozos plein d'eux-mêmes qui "rendent" leur carte d'élécteur comme s'ils étaient dans la Résistance. Pfff... Le non-choix comme idéal. Mais je respecte les consignes, même quand ça me brûle, je ne démarre pas sur la Politique. Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 3 Apr 2012, 08:49
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



Je coupe en deux la citation :
Citation (Alizés @ 3 Apr 2012, 09:07) *
Et que font nos autorités publiques pour défendre nos régions? C'est à elles de réagir et de prendre les éventuelles mesures qui s'imposent devant de telles annonces, non? Et dire que notre gouvernement détient toujours un capital majoritaire chez FT...

Ben justement, il faut voter et pas seulement aux régionales pour faire savoir ce que tu en penses !

Citation (Alizés @ 3 Apr 2012, 09:07) *
Plus j'entends parler de ce genre de pratiques et plus je me conforte dans l'idée que j'ai drôlement bien fait de rendre ma carte d'électrice voilà déjà 5 ans pour ne plus jamais la renouveler... C'est vraiment lamentable. P...! Mais foutez leur un bon 50% d'abstentionnisme à tous ces cons, au lieu de vous précipiter moutonneusement sur du "vote sanction" plus dangereux qu'autre chose. Ca leur apprendra! Et ceci quel que soit leurs appartenances. Y'en a vraiment marre...

La carte d'électeur n'est pas obligatoire pour voter ! Le fait de renvoyer ta carte d'électrice (à qui d'ailleurs ?) doit réjouir au plus haut point la personne (sans doute du bord opposé à tes idées !) à qui tu l'as renvoyée ! Elle doit se dire :«Encore une opposante de moins !»

On ne peut pas se contenter de râler et de vitupérer ceux qui nous gouvernent !



Cela dit, personnellement j'attends des prochains scrutins la mise en avant de l'intérêt général (par des re-nationalisations s'il le faut !) et la mise en veilleuse de l'intérêt particulier des
  • actionnaires
  • rentiers
  • assureurs
  • banquiers
Liste non exhaustive !


Edit : Le post de mocker est arrivé entre-temps ! Je n'irai donc pas plus avant dans cette voie.

Ce message a été modifié par Jack the best - 3 Apr 2012, 08:54.


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pappysven
posté 3 Apr 2012, 09:03
Message #21


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 87
Inscrit : 14 Apr 2010
Membre no 152 929



Je plussois Mocker.
Déjà que les votes blancs sont pas comptabilisé, que l'abstention ça fait belle lurette que tout el monde s'assoit dessus, alors ne plus être inscrit sur les listes electorales ... encore plus fort tongue.gif

Sinon faut pas se leurrer, ça fait belle lurette que free à quasi arrêté son déploiement fibre optique (Niel aime pas trop qu'on parle du sujet d'ailleurs, pas bon pour son image de trublion (pantouflard) biggrin.gif ). SFR et Orange déployaient encore pas mal dans les zones denses, mais ne rêvons pas, cette période est belle est bien termninèe.
Les opérateurs vont avancer maintenant a reculons à coup de triques de l'état (et nier que l'arrivèe de free n'y est pour rien serait mal connaître le marché).

Pour les débits faibles en "campagne", la norme VDSL a été autoriséèe par l'arcep, reste au opérateur à la déployer.
Chez SFR, l'investissement serait lourd, car il faut changer les box. Chez free, la nouvelle box le gére, il y a juste les modifs à faire côté DSLAM... on attend toujours.

Quoi qu'il en soit niveau déploiement, le marché va se ralentir dans certains domaines.
Il ne faurt pas rêver, baisse des prix = baisse des investissements.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chartz
posté 3 Apr 2012, 09:12
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 860
Inscrit : 18 Oct 2005
Lieu : La Bresse bourguignonne
Membre no 48 138



Ah moi je suis preneur, j'ai pas de "box", de toute façon... Juste un vieux routeur Thomson depuis 10 ans !
C'est quoi le VDSL ?
Ça veut dire quoi "je plussois" ?

Ce message a été modifié par chartz - 3 Apr 2012, 09:13.


--------------------
Un ordi, oui, mais un Mac ! Et vive le silence !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oliv333
posté 3 Apr 2012, 09:15
Message #23


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 235
Inscrit : 18 Aug 2002
Lieu : Au vert
Membre no 3 182



Citation (peromenos @ 3 Apr 2012, 06:54) *
Bonjour,

France Télécom prévoyait d’investir 60 millions d’euros pour 86 000 lignes...

... "le groupe France Télécom - détenu à plus de 25% par l’Etat et le Fonds Stratégique d’Investissements- doit verser près de 9 milliards d’euros de dividendes à ses actionnaires pour 2011, et compte en verser près de 8 milliards pour 2012" dixit Hervé Maurey, sénateur de l’Eure et Vice-président de la commission de l’économie, du développement durable et de l’aménagement du territoire.

+1
La rémunération du secteur financier est le cancer qui ronge l'économie réelle
Moins de 1/100 de ce qu'il est prévu de verser aux actionnaires c'est déjà trop ...


--------------------
"If you just sit and observe, you will see how restless your mind is. If you try to calm it, it only make it worse, but over time it does calm, and when it does, there's room to hear more subtel things - that's when your intuition start to blossom and you start to see things more clearly and be in the present more ... It's a discipline, you have to practise it."
Steve Jobs
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pappysven
posté 3 Apr 2012, 09:15
Message #24


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 87
Inscrit : 14 Apr 2010
Membre no 152 929



Citation (chartz @ 3 Apr 2012, 09:12) *
Ah moi je suis preneur, j'ai pas de "box", de toute façon... Juste un vieux routeur Thomson depuis 10 ans !
C'est quoi le VDSL ?
Ça veut dire quoi "je plussois" ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/VDSL2
http://fr.wiktionary.org/wiki/plussoyer

mais surtout: www.google.com biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Medine
posté 3 Apr 2012, 09:18
Message #25


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 407
Inscrit : 23 Jan 2005
Membre no 31 434



Citation (pappysven @ 3 Apr 2012, 10:03) *
Je plussois Mocker.
Déjà que les votes blancs sont pas comptabilisé, que l'abstention ça fait belle lurette que tout el monde s'assoit dessus, alors ne plus être inscrit sur les listes electorales ... encore plus fort tongue.gif

Sinon faut pas se leurrer, ça fait belle lurette que free à quasi arrêté son déploiement fibre optique (Niel aime pas trop qu'on parle du sujet d'ailleurs, pas bon pour son image de trublion (pantouflard) biggrin.gif ). SFR et Orange déployaient encore pas mal dans les zones denses, mais ne rêvons pas, cette période est belle est bien termninèe.
Les opérateurs vont avancer maintenant a reculons à coup de triques de l'état (et nier que l'arrivèe de free n'y est pour rien serait mal connaître le marché).

Pour les débits faibles en "campagne", la norme VDSL a été autoriséèe par l'arcep, reste au opérateur à la déployer.
Chez SFR, l'investissement serait lourd, car il faut changer les box. Chez free, la nouvelle box le gére, il y a juste les modifs à faire côté DSLAM... on attend toujours.

Quoi qu'il en soit niveau déploiement, le marché va se ralentir dans certains domaines.
Il ne faurt pas rêver, baisse des prix = baisse des investissements.



Nuance, l'ARCEP a annoncé faire des essais sur le VDSL, pour l'instant il n'y a eu aucune autorisation. D'ailleurs, cela n'aidera pas les lignes situées en campagne, le VDSL devient initule après une longueur de ligne de 2000m.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Drakko
posté 3 Apr 2012, 09:19
Message #26


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 774
Inscrit : 4 Apr 2003
Lieu : Dieulouard
Membre no 6 988



Citation (chartz @ 3 Apr 2012, 06:00) *
Dis-donc tu habiterais pas en ville, toi ? whistle.gif

La seule solution c'est le service public... C'est comme ça que tout à commencé. La privatisation a creusé les injustices.
Pourquoi mon ADSL à 512k me coûte 30€ sans AUCUN service, pas même le téléphone (je paye toujours mon abonnement FT), hein ?
Par contre, la 3G passe plein pot ! N'importe quoi.

Pire : nous sommes à 1km d'une récente autoroute (A39) pré-équipée en fibre, non utilisée. blink.gif

La fibre optique est enterrée à 20 mètres de ma maison, mais c'est le réseau régional. Je n'y ai donc pas le droit ohmy.gif

Par contre, mon NRA va être linké au NRO, ça lui fera du bien smile.gif


--------------------
Pilooo qui vous remercie :D - MacBook Pro mid-2010, 15,4 Core i5@2,53 Ghz + iPhone SE2020-128
---------------------------------------------
"Allo macbidouille... J'ai un soucis et vous allez sûrement pouvoir m'aider"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chartz
posté 3 Apr 2012, 09:19
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 860
Inscrit : 18 Oct 2005
Lieu : La Bresse bourguignonne
Membre no 48 138



Citation (pappysven @ 3 Apr 2012, 10:15) *
Citation (chartz @ 3 Apr 2012, 09:12) *
Ah moi je suis preneur, j'ai pas de "box", de toute façon... Juste un vieux routeur Thomson depuis 10 ans !
C'est quoi le VDSL ?
Ça veut dire quoi "je plussois" ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/VDSL2
http://fr.wiktionary.org/wiki/plussoyer

mais surtout: www.google.com biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif



Ouais, pas joli ce verbe...
Merci pour les liens !

Ce message a été modifié par chartz - 3 Apr 2012, 09:21.


--------------------
Un ordi, oui, mais un Mac ! Et vive le silence !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GregWar
posté 3 Apr 2012, 09:22
Message #28


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 305
Inscrit : 22 Aug 2001
Lieu : Paris
Membre no 668



Citation (Alizés @ 3 Apr 2012, 08:07) *
Et que font nos autorités publiques pour défendre nos régions? C'est à elles de réagir et de prendre les éventuelles mesures qui s'imposent devant de telles annonces, non? Et dire que notre gouvernement détient toujours un capital majoritaire chez FT...
Plus j'entends parler de ce genre de pratiques et plus je me conforte dans l'idée que j'ai drôlement bien fait de rendre ma carte d'électrice voilà déjà 5 ans pour ne plus jamais la renouveler... C'est vraiment lamentable.


Comme toi... elles parlent, beaucoup, sans trop savoir, et au moment d'assumer leur rôle au sein de la société elles se cherchent une excuse pour ne pas être responsable laugh.gif

Plus sérieusement, c'est pas le sujet, c'est terrain glissant... et la France est un beau pays, mais il reste encore 4 ou 5 problèmes plus importants que la fracture numérique de Castelmoron-d'Albret, non ?


--------------------
MBP13 Early 2015 - Core i7.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2012
posté 3 Apr 2012, 09:23
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2 794
Inscrit : 8 Dec 2007
Membre no 102 011



Citation (pappysven @ 3 Apr 2012, 10:03)
Quoi qu'il en soit niveau déploiement, le marché va se ralentir dans certains domaines.
Il ne faurt pas rêver, baisse des prix = baisse des investissements.


LOL; ils se sont gavés pendant 10 ans avec le soutient de l’état, et maintenant il faudrait comprendre/admettre baisse des prix = baisse de l’investissement !
Quand on acquiesce sur ce genre de comportement, il ne reste pas grand chose à espérer, si ce n’est plus de plus dans le pire du pire.
Les principes de l’économie sont décidément enseignés et/ou compris de manière bien surprenante de nos jours...
La génération Golden boys traders a porté des fruits inespérés...

Ce message a été modifié par 2012 - 3 Apr 2012, 09:28.


--------------------
Un Geek Azerty en vaut deux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 3 Apr 2012, 09:29
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (peromenos @ 3 Apr 2012, 07:54) *
Bonjour,

France Télécom prévoyait d’investir 60 millions d’euros pour 86 000 lignes...

... "le groupe France Télécom - détenu à plus de 25% par l’Etat et le Fonds Stratégique d’Investissements- doit verser près de 9 milliards d’euros de dividendes à ses actionnaires pour 2011, et compte en verser près de 8 milliards pour 2012" dixit Hervé Maurey, sénateur de l’Eure et Vice-président de la commission de l’économie, du développement durable et de l’aménagement du territoire.

Vous vouliez de la privatisation, vous l'avez !
Rien à foutre du service public ? Et bien y en a plus !
C'est ce que la majorité des français veut, non ?

La majorité des français croit aux billevesées sur les bienfaits de la sacro-sainte concurrence sensée résoudre tous nos maux, alors qu'au contraire elle est la conséquence du système économique capitaliste que la majorité des françasi veut.
Et bien comme disait l'autre, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre : Des actionnaires qui se gavent sur votre dos (tous les gentils investisseurs qui empochent l'argent qui provient des fruits de votre travail), de bon salaires (une partie est préemptée sous forme de dividende), des produits de qualité (il faut faire des économies), et un service public universel (chaque cabine téléphonique doit être rentable disait-on à une époque pour justifier leur enlèvement).....


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 17:43