IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Instalation 10.10.4 sur Mac Pro 1.1, via Sfott
Options
tiabo
posté 19 Sep 2015, 18:04
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 464
Inscrit : 8 Sep 2004
Membre no 23 270



Hello les amis…
Je tente désespérément d'installer le 10.10 sur mon vénérable mac pro pour faire tourner la suite Adobe CC.
J'ai tenté via Sfott, mais ça ne marche pas… à l'instalation j'ai un Kernel.

Une idée ? La 10.10.4 est elle compatible ?
Si un gentil macbidouilleur passe par là et a une idée…


Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Kernel_2.jpg ( 222.35 Ko ) Nombre de téléchargements : 12
 


--------------------
Mac Gyver de la PAO - diplomage esbricolos 2011 ! Heureux donateur chez la Pomme sur pleins de trucs qui font "BONG" !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tiabo
posté 20 Sep 2015, 17:44
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 464
Inscrit : 8 Sep 2004
Membre no 23 270



huh.gif

Personne ?…

Est ce que c'est jouable à partir d'un OSX.6 ? Faut il passer par un os plus récent ? Sur certain forums on parle de OSX.8 ?

D'autres on tentés la bidouille d'OSX.6 sans souci ?

Merci par avance.


--------------------
Mac Gyver de la PAO - diplomage esbricolos 2011 ! Heureux donateur chez la Pomme sur pleins de trucs qui font "BONG" !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
superparati
posté 27 Oct 2015, 23:41
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 327
Inscrit : 27 Mar 2005
Lieu : 0x4C6F6E64726573
Membre no 36 014



Bonjour tiabo.
Si toujours pas de solution voici brièvement ce que l'on peut trouver sur Macbidouille ou autre sites internet facilement;

C'est parfaitement faisable. Mon MacPro 1.1 est actuellement sous 10.9. Tu peux y installer de la meme façon Yosemite que El Capitan.
Pour passer de Lion à Yosemite ou El Capitan il te faudra sauvegarder le nouveau boot.efi quelque part pour préparer ta machine. Tu as le choix entre le fichier pour:
Mavericks
Yosemite, la procédure expliquée dans ce topic de Macrumors
El Capitan et comment l'installer ici

Si tu possèdes un Mac récent ou du moins qui support les nouveaux OS, je te conseille de monter ton MacPro en mode target sur ta machine récente puis d'installer de cette façon le système d'exploitation. C'est merveilleusement simple smile.gif

Une fois l'installation terminée, il est important - toujours depuis l'ordinateur récent - de redémarrer sur le disque dur de la machine qui ta servit à installer l'OS pour replacer le boot.efi se trouvant dans la partition du MacPro.

Le boot.efi se trouve à deux endroits différents:
- System/Library/CoreServices/boot.efi
- usr/standalone/i386/boot.efi

Une fois fait, réparer les autorisations du disque dur du MacPro qui correspond à la dernière étape avant de pouvoir démarrer ton MacPro proprement sur le nouvel OS !

Si pas de machine récente il te faudra modifier l'image de disque de l'Installer, avant de te lancer dans l'aventure.
Plus de détail avec lowendmac.com ou Macbidouille. La procédure est la même quel que soit l'os Mavericks, Yosemite ou El Capitan.

Ce message a été modifié par superparati - 27 Oct 2015, 23:44.


--------------------
|---|rMacBook Pro i9 2,3Ghz / 16Go/ 512Go SSD / AMD 5500M / macOS Catalina & Windob 10
|---|cMacBook Pro i7 2,7Ghz Anti-reflet + High-Res/ 16Go/ 1To + 1To SSD Crucial M550/ Nvidia 650M GT/ OS X Mojave
•|--|MacPro 4.1 5.1 2x3.3Ghz / 96Go / Nvme & 6 To HDD / macOS BigSur / Vega 56
|-|Une flopée d'anciens Macs de l'Apple IIe au PowerMac G4
•-Mon site Yourmac.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ntsu
posté 31 Aug 2016, 04:38
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : 3 Jan 2002
Membre no 1 730



Bonjour,
J'ai également un vénérable Mac Pro 2.1 mais aussi un MacBook plus récent. Je peux simplement te confirmer qu'en installant la dernière mouture du système avec l'aide d'un ordinateur récent cela marche sans problème Je me suis un peu plus embêté car j'ai installe le système en mettant le disque dur du Macpro en externe mais sinon n'ai pas peur ca se passe tout seul.
En espérant que mon experience puisse te servir
Amicalement
Philippe


--------------------
G4 MDD bi pro, Mac Pro 2.1 sous El Capitan, SSD, Sapphire 7970 Vapor X 3gb 32gb RAM, MB Pro juin 2012 2,9 Ghz i7 16Gb
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th March 2024 - 03:32