IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> passer un MacPro 1.1 à 2 ou 3 ou 4, Cause : Moutain Lion
Options
papalace
posté 13 Nov 2012, 11:22
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 323
Inscrit : 1 Jul 2005
Lieu : Paris
Membre no 41 795



Bonjour

Je suis un travailleur indépendant et faute de temps je suis toujours avec mon MacPro 1.1 2,0 Ghz sous le système 10.6.8
Depuis peu je commence à me renseigner pour passer sous Mountain Lion et il y a quelques jours je me suis rendu compte en lisant des articles sur le net que c'était impossible de le faire avec mon Mac Pro ou possible mais avec un système pas forcement stable et ça je ne veux pas.
Je précise qu'il y a quelques années (2 ans j'ai changé ma carte graphique pour une ATI Radeon HD 5770)
Sincèrement dégouté de voir qu'un ordinateur d'à peine 5 ans(acheté en 2007) qui au niveau puissance me convient encore très bien est devenu si vite dépassé au niveau des nouveau OS.

Je voulais vous demander si il était possible de upgrader mon Mac Pro pour le passer en version 2.1, ou 3.1 ou 4.1 ou même 5.1, enfin est il possible de changer les processeurs pour le mettre au gout du jour et de pouvoir continuer de l'utiliser à moindre cout avec les dernièrs OS ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse car difficiles de trouver des renseignements sur ce sujet sans y passer beaucoup de temps et vu mon boulot c'est ce qui me manque le plus.



--------------------
Mac Pro 2 Ghz, 7 Go RAM, NVIDIA GeForce 7300 GT
iMac 2,8 Ghz, 4 Go RAM, NVIDIA GeForce 8800 GS
iBook G4, 933 Mhz, 1,12 Go Ram, DD interne 40 Go
Ecran Philips 109S, Iiyama Vision Master Pro 1411 & Samsung SyncMaster 205BW
Epson 1290 Photo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
capterwan
posté 14 Nov 2012, 15:11
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : 16 Jan 2007
Membre no 78 390



Salut !
Je vais essayer d'être rapide et concis.

1 - Oublie Mountain Lion. Normalement tu peux upgrader a Lion (10.7) mais bon. As-tu vraiment besoin de Lion / ML ? je suis encore sur 10.6.7 et ça marche bien.
2 - Tu ne peux pas le passer en 2.1 / 3.1 en le bidouillant. Bon le 2.1 c'est possible en flashant l'EFI (ou le kernel ?), mais ça ne t'apportera pas grand chose
3 - Tu peux upgrader tes processeurs MAIS je m'étais penché dessus sérieusement avant de faire mon article sur la FB-Dimm :
CPU max : X5365 (2x4x3.0Ghz)
ça coute une blinde, l'origine est parfois douteuse (cpu de test intel, cpu de 1ère génération, Ebay etc..), et ces processeurs sont largement dépassés (pour le prix)
Le gain est quand meme minime. sauf si tes calculs se font en parallèle. (Render 3ds et autres) Si c'est pour du compressor ou FCP, y'a pas d'intérêt.


Conclusion :

Si c'est juste la question de savoir quoi changer pour avec 10.8, la réponse est : La carte mère (donc tout)
Si ça te convient encore comme MacPro, essaie de voir pour 10.7
Pour travailler sur les nouveaux 8x2.4Ghz westmere, je ne ressens pas de réelle évolution pour les ProApp. Mais l'encodage x264 va plus vite (16 threads contre 4... rolleyes.gif )
Les MacPro actuels ne sont pas intéressant. J'attend toujours de voir la génération Haswell en 2013 (intel) mais j'ai peu d'espoir en voyant leur roadmap.

L'overclock n'est pas désirable sur MacOs.

Bon courage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OP&CO
posté 15 Nov 2012, 10:44
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 948
Inscrit : 29 Sep 2011
Lieu : Landes
Membre no 170 959



De l'avis de Capterwan,
C'est beaucoup d'investissement pour peu de retour. Si c'est pour bénéficier d'iCloud et de ses synchros, tu peux migrer sous Lion.

Après il y a la méthode de JabbaWoks, qui permettrait d'installer Mountain Lion avec peu de modif matériel, mais je crois qu'elle n'ait pas encore été essayé sur le forum.


--------------------
Technicien PC / Mac certifié !
Vous avez du matériel Apple en panne? N'hésitez pas à me contacter !

Macbook Air 13" 2012
Mod Mac Mini 2011 en cours, Mod Macbook Pro 13" en cours.
Ipad 2, 2 iPhones 5, 2 iPhones 4 (en vente), Apple TV 2

Membre du CRASH : Comité Révolutionnaire Anti Satané-Hackintosh ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
papalace
posté 29 Nov 2012, 11:44
Message #4


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 323
Inscrit : 1 Jul 2005
Lieu : Paris
Membre no 41 795



Merci pour vos réponses.

Je ne souhaite pas spécialement passer à Lion ou Mountain Lion mais je sais que d'ici peu je vais avoir des soucis de compatibilité avec mes logiciels, s'est rageant pour ne pas dire plus d'ailleurs.
La preuve je ne m'attendais pas à avoir cette mauvaise surprise de ne plus pouvoir faire évoluer mon MacPro qui me va pour le moment très bien.
Cette politique d'Apple devient vraiment problèmatique d'ailleurs.

Quand on voit qu'on ne peut déja plus installer la suite iLife sur Snow Leopard ça fou un peu les boules.

J'ai vu que l'on pouvait malgré tout passer sous ML mais que le système était instable donc j'oublie très vite cette solution.

JE vais voir pour passer à Lion peut être ou rester sous SL et puis surement investir dans une nouvelle bécanne. Je vais réfléchir à ça, et faire de mon Mac Pro un serveur.... A réfléchir mais encore une fois vraiment pas bravo à Apple sur cette façon de procéder.

Merci pour vos réponses en tous les cas.


--------------------
Mac Pro 2 Ghz, 7 Go RAM, NVIDIA GeForce 7300 GT
iMac 2,8 Ghz, 4 Go RAM, NVIDIA GeForce 8800 GS
iBook G4, 933 Mhz, 1,12 Go Ram, DD interne 40 Go
Ecran Philips 109S, Iiyama Vision Master Pro 1411 & Samsung SyncMaster 205BW
Epson 1290 Photo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanmi44
posté 9 Dec 2014, 11:54
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 142
Inscrit : 30 Jan 2005
Lieu : Saint Nazaire (44)
Membre no 31 916



Avec un MacPro rév 1.1 il est possible de lui donner un petit coup de jeunesse.
Perso je suis passé en ré 2.1 pour installer 2 proc de 2x3Ghz à 8 coeurs pour 300€, coté DD 1 SSD de 120Go pour le système, 12Go de ram.
Côté OS Yosemite est possible, je l'ai fait en passant par SFOTT.
Il faut être conscient que ce n'est pas une foudre de guerre, mais pour les perfs, il y a pas mal de changement, et surtout mon banquier a beaucoup apprécié


--------------------
MacPro rév 1.1(flashé en 2.1) Proc de 2X3Ghz, 16 Go de ram, CG ATI Radéon HD 5770, SSD OWC 120Go, 2 DD de 1,5To et 1 de 4 To, OS Yosemite
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th March 2024 - 12:34