IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Silicone sur le radiateur cuivre de mon MDD bi 1,42, silicone sur le dissipateur normal?
Options
halodysse
posté 23 Jan 2012, 22:17
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 303
Inscrit : 24 Jun 2002
Lieu : LaCourneuve
Membre no 2 767



Bonsoir
Jeviens de recevoir une carte bi-processeur issue d'un MDD tournant a 1,42 mhz avec son radiateur cuivre.Ce dernier possede deux tubes traversant
le radiateur vers le haut.Ce que je voulais savoir si il etait normal de trouver du silicone autour de ces 2 tubes au niveau bas
Sur certaine image comme ici on ne voit pas de silicone.
D'ou ma question:faut-il enlever ce silicone ou le laisser avant de monter de le processeur?
Je vais monter ce processeur sur PowerMac MDD @ 1,25 mhz avec une carte mere @ 167 mhz donc compatible.
Merci
[attachment=39765:radiateurb1_42.jpg]

Ce message a été modifié par halodysse - 1 Feb 2012, 13:51.


--------------------
MacbookPro2009 sous El Capitan
Mac Pro 5.1 @ 3,46 sous Sierra
Hackintosh Dell D830 sous ML
Go to the top of the page
 
+Quote Post
halodysse
posté 1 Feb 2012, 00:41
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 303
Inscrit : 24 Jun 2002
Lieu : LaCourneuve
Membre no 2 767



RE,
Apparemment je détiens une Bécane obsolète car personne ne peut répondre!
J'ai franchis le pas en echangeant le processeur de mon Mirror Drive @ 1,25mhz par le Bi 1,42 d'un autre MDD HS.
J'ai bien démonté le radiateur,le processeur.Nettoyer avec de l'alcool a 90° les processeurs et le radiateur cuivre.Un peu d'arctic silver 5,
remontage,allumage et ca marche me voila en Bi-processeur .
Une installation de CHUD est necessaire pour faire baisser la temperature qui plafonne a 37° au lieu des 50° en utilisation normal:c'est a dire surf,musique,mail.
Il me reste une etape a franchir:installer des disques sata.Je viens de trouver cette carte controleur ici.
Mais aucune info sur le controleur qui est mixte Mac(nativement) et Pc:je recherche eventuellement le meme model avec des ports Sata interne avec le meme
chipset.Si quelq'un a l'info ca m'interesse.


--------------------
MacbookPro2009 sous El Capitan
Mac Pro 5.1 @ 3,46 sous Sierra
Hackintosh Dell D830 sous ML
Go to the top of the page
 
+Quote Post
X_Gebo
posté 1 Feb 2012, 16:06
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 912
Inscrit : 2 Aug 2011
Lieu : Saint Hippolyte-du-Fort
Membre no 169 375



Citation (halodysse @ 1 Feb 2012, 00:41) *
Il me reste une etape a franchir:installer des disques sata.Je viens de trouver cette carte controleur ici.
Mais aucune info sur le controleur qui est mixte Mac(nativement) et Pc:je recherche eventuellement le meme model avec des ports Sata interne avec le meme
chipset.Si quelq'un a l'info ca m'interesse.


M'étonnerais que tu puisses booter avec une carte contrôleur SATA, si c'est ça l'idée...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
halodysse
posté 1 Feb 2012, 17:45
Message #4


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 303
Inscrit : 24 Jun 2002
Lieu : LaCourneuve
Membre no 2 767



Bonjour,
J'ai ecumé le web pour avoir des infos sur le chipset de cette carte sans resultat !
Cependant je suis tombe sur ce lien ICI
Tu peux retrouver l'avis d'un certain STEELE qui peut booter sur son G5:
Citation
Using this card in my late 2005 Mac dual G5 2.3ghz with PCI-X slots. It works great. I'm using Leopard 10.5.8 OS and also have no problems booting from my external drive connected to this card. There's one jumper you need to move on the card to use with Mac OS. No drivers or anything... works great and highly recommended!

Le boot fonctionne sur son G5 sous Leopard :les pilotes sont reconnus nativement sous MACOS X(des problemes par-contre sur PC avec Windows 7).
Cela me permettra d'abaisser encore la temperature en virant les 4 disques dures IDE de 120+80+200+250=650 giga pour 2 disques en Sata de 1 terra.
La carte est un peu vieille mais elle est dispo chez Surcouf et moin chère que celle vendue par M_____Y.De plus il existe un nouveau modèle référence"LaCie eSATA PCI Card 710372" qui est compatible avec le mac car en PCI.CE qui m'embete c'est qu'elle ne dispose que ports externes et pas interne donc bidouille obligatoire pour récupérer les câbles sata en interne.
Ici tu trouveras le second model de LACIE et Ici le PDF de la seconde carte plus recente mais qui m'interesse aussi et qui est disponible sur Mongallet.com.
Voila
PS:la seconde carte est bien specifiéé bootable sur le PDF:
Citation
Even self-power your d2 SATA Hard Drive with a specific external cable. It supports SATA II native command queuing and RAID 0/1 (on Mac) and has bootable features.


Ce message a été modifié par halodysse - 1 Feb 2012, 17:52.


--------------------
MacbookPro2009 sous El Capitan
Mac Pro 5.1 @ 3,46 sous Sierra
Hackintosh Dell D830 sous ML
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olivier93
posté 3 Feb 2012, 19:05
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 877
Inscrit : 29 Mar 2003
Lieu : Sud 77 (France)
Membre no 6 884



Pour la carte PCI SATA....cherche une Sonnet par exemple ici Au moins tu sera sûr de la compatibilité. J'ai plus de G4 (à part le Cube) mais j'ai toujours cette carte contrôleur au cas où! A l'époque je boottais avec un Raptor 74Go....çà marchait pas mal avec une Bi 1,25Ghz overclockée à 1,5Ghz! Mais ça chauffais pas mal! Ce bon vieux MDD marchait très fort à l'époque. Fallait un G5 bi 1,8Ghz pour lui mettre sa claque.


--------------------
Elle & lui:
- MacBook 12" Early 2015 Intel Core M@1,1Ghz Catalina
- MacPro 4,1 5,1 12c@3,46Ghz / 48Go Ram 1333Mhz Triple Channel / NVMe 1To / Radeon RX 580 8Go Sapphire Pulse + LED Cinema Display 27" Mojave
- 1st iPhone Edge / iPhone 8 / iPhone 13 / iPhone 13 Pro / iPhone 15 Pro Max / iPod Classic 160Go / Watch Série 1 & 7 Titane
Vintage & Collection:
2xCube (500Mhz & 7448@1,7Ghz) / G4 Gigabit Sonnet @2x1,3Ghz / G4 DA OWC @2x1,4Ghz / G4 QS @2x1Ghz / PWB G4 Ti@1Ghz / iMac G4 15"@1Ghz / MDD FW800 @2x1,42Ghz / G4 MDD Sonnet MDX @2x1.83Ghz / (VRAI) MacMini G4@1,5Ghz / PWB G4 DLSD-HR@1,67Ghz / G5 2x2,7Ghz / G5 Quad@2,5Ghz / iMac G5 20"@2,1Ghz etc...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
halodysse
posté 3 Feb 2012, 19:43
Message #6


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 303
Inscrit : 24 Jun 2002
Lieu : LaCourneuve
Membre no 2 767



Bonsoir,
Merci pour l'info! C'est surtout pour le coté bidouille que je realise cette modification:ce que je recherche c'est de faire fonctionner des applications comme Ilife sur des becanes boostes declarées "obsolete" par Apple(c'est pas tres ecolo-responsable comme attitude).Tu l'as dis ce sont des tres bonne becane:faut juste les mette a jour et je crois que le plus gros probleme vient des disques durs qui sont en Ide/PATA donc tres rare. La carte de la Cie a le merite d'etre mixte Mac et PC et pas chere et surtout disponible ches des enseignes comme Surcouf a Paris.Je vais l'avoir dimanche soir et je la testerai car j'ai deja un disque dur externe en double interface Sata/USB;je voudrais savoir si le boot en externe fonctionne comme sur les models fire-wire.Dans le cas contraire,je serai interessé par ta carte Sonnet pour un recyclage dans mon MDD@1,42. wink.gif
Re
je viens de trouver le pdf de cette carte et elle offre bien le boot car nativement reconnue sur Mac cool.gif

Ce message a été modifié par halodysse - 3 Feb 2012, 20:03.


--------------------
MacbookPro2009 sous El Capitan
Mac Pro 5.1 @ 3,46 sous Sierra
Hackintosh Dell D830 sous ML
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olivier93
posté 5 Feb 2012, 09:17
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 877
Inscrit : 29 Mar 2003
Lieu : Sud 77 (France)
Membre no 6 884



Je pense en effet que ça va le faire pour ta carte contrôleur! Pense aussi à changer la radeon 9000pro, les geforce 6200FX sont les dernières AGP flashable et qui sont CoreVideo compatible. Sinon, faut taper dans les Radeon 9800Pro et geforce 7800GS pour les jeux! Certains ont réussi à flasher des Geforce 6600 et qui font un peu mieux que les Radeon 9800Pro qui surchauffent....Une exclu aussi pour les Radeon X800xt mais VGA only!
Avec tout ça, tu seras parré pour la CS4, ou un proTools v5
Et pour ma carte Sonnet, je préfère la garder on ne sais jamais, j'ai quelques autres pièces que je garde qui pourrons me servir si je me reprends un G4 tour un de ses 4! D'ailleurs ça me demange!😄


--------------------
Elle & lui:
- MacBook 12" Early 2015 Intel Core M@1,1Ghz Catalina
- MacPro 4,1 5,1 12c@3,46Ghz / 48Go Ram 1333Mhz Triple Channel / NVMe 1To / Radeon RX 580 8Go Sapphire Pulse + LED Cinema Display 27" Mojave
- 1st iPhone Edge / iPhone 8 / iPhone 13 / iPhone 13 Pro / iPhone 15 Pro Max / iPod Classic 160Go / Watch Série 1 & 7 Titane
Vintage & Collection:
2xCube (500Mhz & 7448@1,7Ghz) / G4 Gigabit Sonnet @2x1,3Ghz / G4 DA OWC @2x1,4Ghz / G4 QS @2x1Ghz / PWB G4 Ti@1Ghz / iMac G4 15"@1Ghz / MDD FW800 @2x1,42Ghz / G4 MDD Sonnet MDX @2x1.83Ghz / (VRAI) MacMini G4@1,5Ghz / PWB G4 DLSD-HR@1,67Ghz / G5 2x2,7Ghz / G5 Quad@2,5Ghz / iMac G5 20"@2,1Ghz etc...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
halodysse
posté 6 Feb 2012, 20:38
Message #8


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 303
Inscrit : 24 Jun 2002
Lieu : LaCourneuve
Membre no 2 767



Bonsoir,
Je viens de connecter la carte pci sata LACIE trouve Ici.
Elle boot sur un disque dur externe sous Leopard dans la configuration suivante:
-Mirror Drive @ 1,125 upgrade en bi-processeur 1,42 avec son radiateur cuivre(ce n'est pas un overlock,mais tout comme sans le fer a souder laugh.gif )
-2 giga de ram
-Carte SCSI Adaptec pour mon scanner Nikon LS100
-Carte USB 2 avec chipset Nec
- 4 disques dur pour un total de 650 giga.
La carte Sata va me permettre de virer les quatre disques pour réduire la température interne et rajouter a la place 2 ventilos sur le support disque près du radiateur.
Je conserverai 2 disques sata en interne sous les lecteurs optique:le hic estque je dois trouver un connecteur Esata vers Sata pour reprendre la sortir Esata et la rediriger
en interne.
Pour l'upgrade de la carte graphique j'y ai pensé,mais ne savant pas quel type y installer,je suis ouvert aux proposition de model flashable et/ou deja flashé.
Au fait la carte Pci/Sata est toujours dispo che Surcouf a 35,90euros:la mienne je l'ai trouvé sur le bon coin a 10 euros et c'est le conducteur du TGV de Marseille-Saint-Charles qui me l'a ramené dimanche soir laugh.gif


--------------------
MacbookPro2009 sous El Capitan
Mac Pro 5.1 @ 3,46 sous Sierra
Hackintosh Dell D830 sous ML
Go to the top of the page
 
+Quote Post
X_Gebo
posté 7 Feb 2012, 09:55
Message #9


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 912
Inscrit : 2 Aug 2011
Lieu : Saint Hippolyte-du-Fort
Membre no 169 375



Citation (halodysse @ 6 Feb 2012, 20:38) *
Je viens de connecter la carte pci sata LACIE trouve Ici.
Elle boot sur un disque dur externe sous Leopard


Bravo, expérience intéressante, que je ne croyais pas possible !

Citation
Au fait la carte Pci/Sata est toujours dispo che Surcouf a 35,90euros:la mienne je l'ai trouvé sur le bon coin a 10 euros et c'est le conducteur du TGV de Marseille-Saint-Charles qui me l'a ramené dimanche soir laugh.gif


C'est donc la carte la plus rapide du monde !

;-)

Ce message a été modifié par X_Gebo - 7 Feb 2012, 09:55.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
halodysse
posté 7 Feb 2012, 13:41
Message #10


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 303
Inscrit : 24 Jun 2002
Lieu : LaCourneuve
Membre no 2 767



Le compromis reste intéressant rapport prix/qualité sur des bécanes obsolètes dont on peut en faire quelque chose via des disques sata encore sur le marché.
A part le fait quel soit venue par TGV,je ne peux pas dire si les performances sont comparable au Firewire car je n'ai pas d'outils pour faire des benchs appropriés.
Quoi qu'il en soit même dans boîtier externe de marque IcyBox,le disque SeAGATE 500 go 7200t ne fait quasiment de bruit et surtout ne chauffe pas dans son boîtier externe en alu.


--------------------
MacbookPro2009 sous El Capitan
Mac Pro 5.1 @ 3,46 sous Sierra
Hackintosh Dell D830 sous ML
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th March 2024 - 04:02