IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  « < 5 6 7 8 >  
Reply to this topicStart new topic
> Dragon Dictate (Dictée vocale), Ici les info sur ce soft
Options
T3zoual
posté 26 Oct 2013, 19:49
Message #181


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 610
Inscrit : 11 Feb 2005
Membre no 32 904



J'ai cette "3.03" ... Sur le site de nuance, tu dois pouvoir faire la mise à jour sans problème.
De mémoire, ces versions de maj de la 3 avaient réglé notamlent un problème de performance ...

PS : lorsque j'ai changé de machine, récemment, j'ai voulu réinstaller Dragon dictate 3.
Or, comme le fichier était assez lourd, je ne l'avais pas sauvegardé (il était resté sur mon ancien mac, en panne.
Il a fallu payer "un droit de téléchargement" (certes modique, 5 €) sur le site de Nuance, pour pouvoir le télécharger à nouveau.

Sur 10.9, je trouve les applications plus rapides en général, et Dictate semble très performant ...
On verra avec un peu de recul dans quelques temps ...

Ce message a été modifié par T3zoual - 26 Oct 2013, 20:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tomeno
posté 23 May 2014, 13:18
Message #182


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 3 057
Inscrit : 18 May 2002
Lieu : Base de la tranquilité/Planéte Lune/Cratére n°3.
Membre no 2 501



Sous Maverick il semble qu'il faille une 3.0.4 et que la 3.0.3 ne marche pas ???


--------------------
Hackeur vaillant ... rien d'impossible !
Mac Pro "corbeille" 2013 3,7 Ghz, SSD 500 Go, + Ecran Nec 30"/ iMac Retina 2014, 4 GHz, écran 27 " / Mac Pro "camion" 2008 / Imac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" , modifié Mac Mini M1/ Cube G4 boosté à 1,8Ghz avec carte Gigadesign +Geforce 6200+AppleDisplay 23" / Spartacus upgradé G3 / MacBook polycarbonate 2011 / MacBook pro 17 pouces / Freebox Révolution V6 / Wifi Mesh avec 4 boitiers Tenda Nova MW6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T3zoual
posté 3 Jun 2014, 19:29
Message #183


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 610
Inscrit : 11 Feb 2005
Membre no 32 904



Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, Dragon annonce la sortie de sa version 4.
pendant un mois, l'upgrade est à 100 euros.

Je ne sais pas quoi en penser ... les nouveautés ne me font pas ... rêver, on va dire.

quelqu'un aurait plus de détails sur les améliorations dans cette nouvelle version ? Je ne suis pas très chaud pour l'acheter, c'est cher ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tomeno
posté 4 Jun 2014, 08:28
Message #184


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 3 057
Inscrit : 18 May 2002
Lieu : Base de la tranquilité/Planéte Lune/Cratére n°3.
Membre no 2 501



Citation (T3zoual @ 3 Jun 2014, 20:29) *
Aujourd'hui, Dragon annonce la sortie de sa version 4.
pendant un mois, l'upgrade est à 100 euros.
Je ne sais pas quoi en penser ... les nouveautés ne me font pas ... rêver, on va dire.
quelqu'un aurait plus de détails sur les améliorations dans cette nouvelle version ? Je ne suis pas très chaud pour l'acheter, c'est cher ...

Comme toujours les upgrades de ce programme ne sont pas donnés.
La version 4 actuellement disponible aux USA est aux alentours de 145 €. Pour une version toute neuve et complète ce n'est pas beaucoup plus cher que l'upgrade.
Les nouveautés de cette version sont détaillées ici. La plus importante nouveauté est que le programme peut transcrire en texte des enregistrements audio, comme par exemple ceux d'un dictaphone.
Ceci dit avec les versions précédentes et en plaçant un dictaphone devant mon micro j'arrivais déjà à le faire !!!
À mon avis dans l'immédiat on peut se contenter de la version 3.0.4, hormis qu'elle n'est pas toujours très stable sous Maverick : une ou 2 fois par jour j'ai droit à la roue colorée avec le message « l'application ne répond pas »

Et la version 4 en français est aussi disponible à 149€ : http://www.macg.co/logiciels/2014/06/drago...francaise-82425


--------------------
Hackeur vaillant ... rien d'impossible !
Mac Pro "corbeille" 2013 3,7 Ghz, SSD 500 Go, + Ecran Nec 30"/ iMac Retina 2014, 4 GHz, écran 27 " / Mac Pro "camion" 2008 / Imac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" , modifié Mac Mini M1/ Cube G4 boosté à 1,8Ghz avec carte Gigadesign +Geforce 6200+AppleDisplay 23" / Spartacus upgradé G3 / MacBook polycarbonate 2011 / MacBook pro 17 pouces / Freebox Révolution V6 / Wifi Mesh avec 4 boitiers Tenda Nova MW6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T3zoual
posté 11 Jun 2014, 08:47
Message #185


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 610
Inscrit : 11 Feb 2005
Membre no 32 904



Bonjour à tous,

J'ai profité d'un tarif moins élevé (de mise à jour), 79 €, pour franchir le pas et acheter la version 4.
Le téléchargement est très long, trois heures environ avec une connexion pourtant bonne…

Une fois installé, le logiciel ne reconnaît pas d'emblée les périphériques audio, et il faut le relancer.
Mais à part ces petits ajustements de lancement, il y a une amélioration significative dans la vitesse et la qualité de reconnaissance.

Je n'ai pas encore eu le temps de détailler l'ensemble des nouveautés ; comme le disait Tomeno, la plus visible est celle qui permet de transcrire un fichier audio enregistré hors application.

Je vais, comme à chaque "upgrade" de version, l'utiliser pendant une semaine ou deux et je re-posterai ici pour faire un petit compte rendu cool.gif .

A+
T3Z

Ce message a été modifié par T3zoual - 11 Jun 2014, 08:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
biquette
posté 28 Jun 2014, 09:00
Message #186


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 397
Inscrit : 26 Jan 2003
Membre no 5 845



Bonjour à tous,

Étant donné que j'utilise toujours Dictate 2.5 sous Snow Leopard, je suis tenté par la mise à jour vers la version 4, une fois le passage à Mavericks effectué mais le processeur Core 2 Duo de mon Mac ne tourne qu'à 2,24 Ghz alors que le site indique un minimum de 2.4. Est-ce que l'un d'entre vous à pu le faire tourner sur une machine plus lente que 2.4 Ghz ?

Ce message a été modifié par biquette - 28 Jun 2014, 09:04.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T3zoual
posté 28 Jun 2014, 10:46
Message #187


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 610
Inscrit : 11 Feb 2005
Membre no 32 904



Difficile à dire : il faudrait le tester sur la configuration (pas fréquente) Core2 + Dictate V3 ou V4 ...
Je pense quand même que ce sera un peu juste.

En même temps, la V2.5 est une bonne version ... il y a des performances meilleures avec les suivantes, mais elles sont chères.

Autre petite déconvenue, à l'usage, sur la dernière version (V4), je n'ai pas encore réussi à transcrire depuis un fichier audio.
C'est mal fichu, leur truc : il faut un enregistrement d'au moins 90 secondes, alors que mac Scribe faisait le boulot sans cela.

C'est un peu une réponse de normand, mais bon ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
biquette
posté 28 Jun 2014, 13:10
Message #188


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 397
Inscrit : 26 Jan 2003
Membre no 5 845



Merci pour cette réponse rapide.

En fait, je ne me sers de Dictate que pour dicter du texte donc si c'est la transcription qu'il faut une machine plus puissante ce n'est qui m'intéresse.
Passer de la 2.5 à la 4 devrait tout de même apporter un gain de performances non négligeable, à condition de ne pas être bridé par le matériel.
De plus, si je passe à Mavericks pour installer Dictate 4, je ne pourrai plus faire tourner Dictate 2.5, incompatible avec ce système.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tomeno
posté 6 Aug 2014, 07:33
Message #189


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 3 057
Inscrit : 18 May 2002
Lieu : Base de la tranquilité/Planéte Lune/Cratére n°3.
Membre no 2 501



Profitant d'une promotion à 129 € je me suis offert la version quatre. Elle marche très bien sous Mavericks.
Ce matin en vérifiant les mises à jour je me suis vu proposé de télécharger la version 4.0.3
Quelques secondes après on a proposé de télécharger la version 4.0.4. !!!

Ces mises à jour sont apparemment gratuites pour les possesseurs réguliers de la version 4


--------------------
Hackeur vaillant ... rien d'impossible !
Mac Pro "corbeille" 2013 3,7 Ghz, SSD 500 Go, + Ecran Nec 30"/ iMac Retina 2014, 4 GHz, écran 27 " / Mac Pro "camion" 2008 / Imac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" , modifié Mac Mini M1/ Cube G4 boosté à 1,8Ghz avec carte Gigadesign +Geforce 6200+AppleDisplay 23" / Spartacus upgradé G3 / MacBook polycarbonate 2011 / MacBook pro 17 pouces / Freebox Révolution V6 / Wifi Mesh avec 4 boitiers Tenda Nova MW6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T3zoual
posté 6 Aug 2014, 10:21
Message #190


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 610
Inscrit : 11 Feb 2005
Membre no 32 904



Je confirme l'excellent niveau de performance de cette nouvelle version.
J'ai aussi du télécharger à deux reprises (la 4.0.3 puis la 4.0.4).
D'ailleurs, c' est intéressant d'observer que la première de ces deux versions est sans doute une mise à jour « fonctionnelle », alors que la deuxième se comporte comme une installation (avec demande de mot de passe, et connexion au site de nuance), ce qui semble indiquer que cette deuxième « phase » vise probablement à vérifier le caractère régulier de la version installée.
Après quelques semaines de pratique sur cette nouvelle version, je la trouve rapide, encore moins sujette aux erreurs de dictée, Si l'on excepte bien entendu les approximations grammaticales que ce genre de logiciel a encore beaucoup de difficultés à réduire.
Enfin, il me semble que l'usage du micro interne du Mac est meilleur.

Après des débuts difficiles, le logiciel donne désormais tous les signes d'une excellente maturité …

Ce message a été modifié par T3zoual - 6 Aug 2014, 10:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T3zoual
posté 24 Dec 2015, 09:22
Message #191


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 610
Inscrit : 11 Feb 2005
Membre no 32 904



Bonjour à tous,

Acheté et installé la dernière version (V5) de Dragon Dictate.
Je passe sur le prix, élevé, de la mise à jour malgré une "super promotion" (99 €, aïe), surtout lorsque l'on achète depuis la première mouture du soft. Enfin bon ...

L'interface a été profondément remaniée, et c'est plutôt une réussite : un menu dans la barre de menus, gestion des profils améliorée (c'était une faiblesse récurrente), prise en compte à la volée de la configuration matérielle et notamment des périphériques (micros), et interface lors de la dictée mieux présentée et mieux faite;

Sur les performances, le site annonce de l'amélioration ; toujours très subjectif à apprécier sauf à disposer d'un outil de mesure, ce qui n'est pas mon cas; Mais globalement, pour l'utiliser depuis des années, la sensation confirme nettement que la vitesse de transcription est meilleure.

Bien entendu, cela s'apprécie sur la durée ...

A+
T3Z
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tomeno
posté 28 May 2019, 10:58
Message #192


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 3 057
Inscrit : 18 May 2002
Lieu : Base de la tranquilité/Planéte Lune/Cratére n°3.
Membre no 2 501



Je déterre ce sujet pour donner quelques précisions sur les possibilités d'installer Dragon Dictate sur des versions récentes de Mac OS X

La version numéro 4 de Dragon Dictate était prévue pour sur macOS 10.8 (Mountain Lion) ou 10.9 (Maverick) mais elle refuse par contre de s'installer sur des versions plus récentes, comme par exemple, El Capitan ( 10.11)

Mais elle peut néanmoins fonctionner sous El Capitan ( ou peut-être même ultérieure comme Sierra ...).

Voici la bidouille :
- il faut disposer d'une partition sous Mavericks sur laquelle serait déjà installé Dragon Dictate.
- il faut ensuite faire une « Clean Instal » de Mac OS 10 . 11 (El capitan) sur un autre disque ou une autre partition. À partir de ce disque il faut demander, grâce au programme « Assistant migration » (situé dans les utilitaires de macOS) de récupérer les applications et documents etc. de la partition sous Mavericks

Bref Dragon Dictate ne peut pas s’installer, mais il peut fonctionner, sur Mac OS 10. 11 ou peut-être au-delà.


--------------------
Hackeur vaillant ... rien d'impossible !
Mac Pro "corbeille" 2013 3,7 Ghz, SSD 500 Go, + Ecran Nec 30"/ iMac Retina 2014, 4 GHz, écran 27 " / Mac Pro "camion" 2008 / Imac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" , modifié Mac Mini M1/ Cube G4 boosté à 1,8Ghz avec carte Gigadesign +Geforce 6200+AppleDisplay 23" / Spartacus upgradé G3 / MacBook polycarbonate 2011 / MacBook pro 17 pouces / Freebox Révolution V6 / Wifi Mesh avec 4 boitiers Tenda Nova MW6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tomeno
posté 30 May 2019, 17:08
Message #193


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 3 057
Inscrit : 18 May 2002
Lieu : Base de la tranquilité/Planéte Lune/Cratére n°3.
Membre no 2 501



Et je vous donne une autre astuce, encore plus simple, pour parvenir à installer Dragon Dictate sur des Mac OS supérieurs à Maverick.L'application Dragon Dictate contient un fichier InfoPlist accessible après avoir demandé par un clic droit l'ouverture du paquet de cette application.Dans ce fichier (lisible par TextEdit ou BBedit ) il y a, tout au début, des instructions modifiables

<key>MaximumSystemVersion</key>
<string>10.9</string>
<key>MinimumSystemVersion</key>
<string>10.8</string>

il suffit de remplacer la chaîne 10.9 par, par exemple 10.13


--------------------
Hackeur vaillant ... rien d'impossible !
Mac Pro "corbeille" 2013 3,7 Ghz, SSD 500 Go, + Ecran Nec 30"/ iMac Retina 2014, 4 GHz, écran 27 " / Mac Pro "camion" 2008 / Imac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" , modifié Mac Mini M1/ Cube G4 boosté à 1,8Ghz avec carte Gigadesign +Geforce 6200+AppleDisplay 23" / Spartacus upgradé G3 / MacBook polycarbonate 2011 / MacBook pro 17 pouces / Freebox Révolution V6 / Wifi Mesh avec 4 boitiers Tenda Nova MW6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JPRW
posté 31 Oct 2019, 10:02
Message #194


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 281
Inscrit : 26 Oct 2003
Membre no 10 868



Petit up

J'utilise encore Dragon malgré une MAJ qui avait planté il y a quelques années ( MAJ payée - paquet reçu inutilisable - Nuance aux abonnés absents ... ) .

Depuis hier , le lancement échoue avec roue de la mort et application qui ne répond pas . J' ai un vieux système 10.9.5 et une version Dictate 4

Je croyais être le seul mais mon collègue vient de constater la même chose sur son MBPro , il a un système plus récent et une MAJ qui avait réussi .

Y a t il un ppb de bug de date dans le moteur du logiciel ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
JPRW
posté 4 Nov 2019, 21:55
Message #195


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 281
Inscrit : 26 Oct 2003
Membre no 10 868



Réponse à moi même ... Mais pas d'explications claires .

Constatation : Dictate semble ne planter que lorsqu' il y a une connexion internet alors que hors connexion , lancement sans problème .... et pas de plantage lorsqu' on rétablit une connexion a postériori .

Petite manip en réglant mon firewall : au lancement de Dictate , j' ai eu un pop up avertissant que Dictate voulait accéder au site Macspeech > refus > lancement sans pb !!

Au lancement Dictate semblerait se connecter à un serveur mère ( vérif de droits ? de MAJ ? ) qui ne répond pas ou plus d'ou défaut de lancement ???

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tomeno
posté 2 Apr 2020, 21:38
Message #196


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 3 057
Inscrit : 18 May 2002
Lieu : Base de la tranquilité/Planéte Lune/Cratére n°3.
Membre no 2 501



Si lors de l'utilisation de Dictate un message vous réclame Virtual Basic, que vous ne savez pas quoi faire, et que vous souhaitez ne plus voir ce message, il faut vous rendre dans Word, et dans le menu Outils choisir Macro puis Virtual Basic
Fichier joint  200402_0002.jpg ( 55.95 Ko ) Nombre de téléchargements : 5

post-scriptum : en fait je ne suis pas totalement certain de l'efficacité de cette manœuvre…Peut-être que cela dépend de quelle version de la suite Microsoft il s'agit…


--------------------
Hackeur vaillant ... rien d'impossible !
Mac Pro "corbeille" 2013 3,7 Ghz, SSD 500 Go, + Ecran Nec 30"/ iMac Retina 2014, 4 GHz, écran 27 " / Mac Pro "camion" 2008 / Imac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" , modifié Mac Mini M1/ Cube G4 boosté à 1,8Ghz avec carte Gigadesign +Geforce 6200+AppleDisplay 23" / Spartacus upgradé G3 / MacBook polycarbonate 2011 / MacBook pro 17 pouces / Freebox Révolution V6 / Wifi Mesh avec 4 boitiers Tenda Nova MW6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JPRW
posté 3 Apr 2020, 09:25
Message #197


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 281
Inscrit : 26 Oct 2003
Membre no 10 868



Grand merci Monsieur et Cher Maitre !

Je vais changer de machine prochainement avec une clean install , je verrai bien si on peut le réinstaller ... comme il n'y a plus de support en ligne , si il faut une validation du N° de série ça peut poser un problème ... ou être refusé si ça contrôle encore .

En installation Time Machine , ça avait marché sur mon macbook actuel sauf perte de modules de compatibilité avec Word ce qui donne souvent des bugs ( comme si le logiciel perdait les pédales et reprenait au milieu de la phrase ou du dernier mot ... ) .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tomeno
posté 24 Apr 2020, 16:06
Message #198


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 3 057
Inscrit : 18 May 2002
Lieu : Base de la tranquilité/Planéte Lune/Cratére n°3.
Membre no 2 501



Citation (Tomeno @ 2 Apr 2020, 22:38) *
Si lors de l'utilisation de Dictate un message vous réclame Virtual Basic, que vous ne savez pas quoi faire, et que vous souhaitez ne plus voir ce message, il faut vous rendre dans Word, et dans le menu Outils choisir Macro puis Virtual Basic
post-scriptum : en fait je ne suis pas totalement certain de l'efficacité de cette manœuvre…Peut-être que cela dépend de quelle version de la suite Microsoft il s'agit…


Finalement ma remarque ci-dessus est sans fondement. Ça ne change rien…
Par contre j'ai l'impression que ça dépend de la version de Microsoft Office. Dictate vous réclame Virtual Basic si vous utilisez Word 2016. Mais ne vous réclame rien avec Word 2011


--------------------
Hackeur vaillant ... rien d'impossible !
Mac Pro "corbeille" 2013 3,7 Ghz, SSD 500 Go, + Ecran Nec 30"/ iMac Retina 2014, 4 GHz, écran 27 " / Mac Pro "camion" 2008 / Imac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" , modifié Mac Mini M1/ Cube G4 boosté à 1,8Ghz avec carte Gigadesign +Geforce 6200+AppleDisplay 23" / Spartacus upgradé G3 / MacBook polycarbonate 2011 / MacBook pro 17 pouces / Freebox Révolution V6 / Wifi Mesh avec 4 boitiers Tenda Nova MW6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tomeno
posté 6 Dec 2020, 17:50
Message #199


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 3 057
Inscrit : 18 May 2002
Lieu : Base de la tranquilité/Planéte Lune/Cratére n°3.
Membre no 2 501



Dragon dictate c'est bien fini !
Si de nos jours vous voulezt installer Dragon sur une nouvelle partition ou sur un nouveau disque, c'est devenu impossible.
À l'étape où vous devez renseigner les éléments de votre contrat de licence, impossible de les envoyer sur leur site : on vous répond que vous n'êtes pas enregistrés chez eux, alors que par le passé tout cela avait très bien marché. Bref ils ont mis à la poubelle la base de données recensant les adresses mail des utilisateurs Macintosh de ce programme.
Donc si vous avez un Dragon qui marche encore sur une partition ne la détruisez pas, et n'espérez pas non plus pouvoir réinstaller ce programme sur une nouvelle partition , ou sur un nouveau Mac.
De toute façon Dragon pouvait jusqu'il y a quelques mois être installé sur un macOS El capitan, mais guère au-delà sauf à fonctionner de façon très insatisfaisante

J'ai recherché en vain des alternatives intéressantes à ce programme.

Par contre j'ai remarqué que la dictée vocale des SMS sur un iPhone était plutôt bien performante. Franchement plus performante que la dictée vocale native dans un Mac, activable dans les préférences système.

Y aurait-il un moyen détourné d'utiliser son iPhone en faisant de telle sorte que le texte puisse s'inscrire directement dans le Mac ?
A quand un émulateur d' iPhone sur Mac ?
Bidouilleurs à vos bidouilles …


--------------------
Hackeur vaillant ... rien d'impossible !
Mac Pro "corbeille" 2013 3,7 Ghz, SSD 500 Go, + Ecran Nec 30"/ iMac Retina 2014, 4 GHz, écran 27 " / Mac Pro "camion" 2008 / Imac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" , modifié Mac Mini M1/ Cube G4 boosté à 1,8Ghz avec carte Gigadesign +Geforce 6200+AppleDisplay 23" / Spartacus upgradé G3 / MacBook polycarbonate 2011 / MacBook pro 17 pouces / Freebox Révolution V6 / Wifi Mesh avec 4 boitiers Tenda Nova MW6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JPRW
posté 6 Dec 2020, 18:06
Message #200


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 281
Inscrit : 26 Oct 2003
Membre no 10 868



Ils ne supportent plus Dragon depuis quelques années .
Ils auraient pu conserver les données des utilisateurs sur leur serveur mais ça ne semble pas le cas .
Pas de réponse quand le logiciel cherche à se connecter à un site avec une adresse en "mac speech" ou "dictate" pour enregistrement .

J'ai résolu le pb avec Dragon version PC sur VMWare Fusion avec glisser-déposer dans word ou mon logiciel dossier patient .
En plus la version PC est plus efficace que la version Mac qui avait du mal à thésauriser les nouveaux termes et saturait vite en mémoire utilisateur avant enregistrement .

Moins facile , certes ....

Ce message a été modifié par JPRW - 6 Dec 2020, 18:07.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
trombinacoulos
posté 13 Dec 2020, 11:07
Message #201


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 1 Feb 2004
Membre no 14 099



Citation (Tomeno @ 6 Dec 2020, 17:50) *
Dragon dictate c'est bien fini !
Si de nos jours vous voulezt installer Dragon sur une nouvelle partition ou sur un nouveau disque, c'est devenu impossible.
À l'étape où vous devez renseigner les éléments de votre contrat de licence, impossible de les envoyer sur leur site : on vous répond que vous n'êtes pas enregistrés chez eux, alors que par le passé tout cela avait très bien marché. Bref ils ont mis à la poubelle la base de données recensant les adresses mail des utilisateurs Macintosh de ce programme.
Donc si vous avez un Dragon qui marche encore sur une partition ne la détruisez pas, et n'espérez pas non plus pouvoir réinstaller ce programme sur une nouvelle partition , ou sur un nouveau Mac.
De toute façon Dragon pouvait jusqu'il y a quelques mois être installé sur un macOS El capitan, mais guère au-delà sauf à fonctionner de façon très insatisfaisante

J'ai recherché en vain des alternatives intéressantes à ce programme.

Par contre j'ai remarqué que la dictée vocale des SMS sur un iPhone était plutôt bien performante. Franchement plus performante que la dictée vocale native dans un Mac, activable dans les préférences système.

Y aurait-il un moyen détourné d'utiliser son iPhone en faisant de telle sorte que le texte puisse s'inscrire directement dans le Mac ?
A quand un émulateur d' iPhone sur Mac ?
Bidouilleurs à vos bidouilles …



Bonjour,

Vous pouvez utiliser la dictée vocale de l'iPhone dans le logiciel "Notes" et le texte est automatiquement transféré sue "Notes" de votre mac. La même chose est possible avec Evernote, Google Keep...


--------------------
Freebox HD- routeur wifi Belkin - Imac 450(X 10.4.10) -IBook 800 (X 10.4.10)- - G4 AGP(X 10.4.10)- MacBook- Lexmark E320-Canon I550
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tomeno
posté 14 Dec 2020, 11:39
Message #202


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 3 057
Inscrit : 18 May 2002
Lieu : Base de la tranquilité/Planéte Lune/Cratére n°3.
Membre no 2 501



Citation (trombinacoulos @ 13 Dec 2020, 11:07) *
Bonjour,
Vous pouvez utiliser la dictée vocale de l'iPhone dans le logiciel "Notes" et le texte est automatiquement transféré sue "Notes" de votre mac. La même chose est possible avec Evernote, Google Keep...

Intéressant ! J'ai essayé, mais probablement trop rapidement et sans insister, sans y arriver.
Peux-tu nous donner quelques détails, nous faire un petit tuto sur la façon de faire !
Est-ce que ça marche dans «mail » ? Dans Word ?


--------------------
Hackeur vaillant ... rien d'impossible !
Mac Pro "corbeille" 2013 3,7 Ghz, SSD 500 Go, + Ecran Nec 30"/ iMac Retina 2014, 4 GHz, écran 27 " / Mac Pro "camion" 2008 / Imac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" , modifié Mac Mini M1/ Cube G4 boosté à 1,8Ghz avec carte Gigadesign +Geforce 6200+AppleDisplay 23" / Spartacus upgradé G3 / MacBook polycarbonate 2011 / MacBook pro 17 pouces / Freebox Révolution V6 / Wifi Mesh avec 4 boitiers Tenda Nova MW6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
trombinacoulos
posté 14 Dec 2020, 12:03
Message #203


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 1 Feb 2004
Membre no 14 099



Citation (Tomeno @ 14 Dec 2020, 11:39) *
Citation (trombinacoulos @ 13 Dec 2020, 11:07) *
Bonjour,
Vous pouvez utiliser la dictée vocale de l'iPhone dans le logiciel "Notes" et le texte est automatiquement transféré sue "Notes" de votre mac. La même chose est possible avec Evernote, Google Keep...

Intéressant ! J'ai essayé, mais probablement trop rapidement et sans insister, sans y arriver.
Peux-tu nous donner quelques détails, nous faire un petit tuto sur la façon de faire !
Est-ce que ça marche dans «mail » ? Dans Word ?



Je viens de le faire à l'instant:
Créer un nouveau mail dans "Mail" sur l'iPhone, écrire le mail en utilisant le micro de l'iPhone (sur le côté gauche de la barre d'espace du clavier)
Envoyer le mail à soi-même.
Ouvrir le mail dans "Mail" du Mac.

L'avantage de passer par "Notes" ou Evernote ou Google Keep, c'est que la dictée est instantanément sauvegardée sur tous les appareils connectés.


Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  IMG_2097.PNG ( 151.66 Ko ) Nombre de téléchargements : 6
Fichier joint  Capture_d___e__cran_2020_12_14_a___11.59.48.pdf ( 138.62 Ko ) Nombre de téléchargements : 2
 


--------------------
Freebox HD- routeur wifi Belkin - Imac 450(X 10.4.10) -IBook 800 (X 10.4.10)- - G4 AGP(X 10.4.10)- MacBook- Lexmark E320-Canon I550
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tomeno
posté 14 Dec 2020, 17:49
Message #204


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 3 057
Inscrit : 18 May 2002
Lieu : Base de la tranquilité/Planéte Lune/Cratére n°3.
Membre no 2 501



Citation (trombinacoulos @ 14 Dec 2020, 12:03) *
Je viens de le faire à l'instant:
Créer un nouveau mail dans "Mail" sur l'iPhone, écrire le mail en utilisant le micro de l'iPhone (sur le côté gauche de la barre d'espace du clavier)
Envoyer le mail à soi-même.
Ouvrir le mail dans "Mail" du Mac.

Ce n'est pas ce que j'appelle utiliser l'iPhone pour dicter dans le Mac. En fait tu ne fais que t'envoyer un mail à toi-même.
Ce que je cherche c'est, en quelque sorte, se servir de son iPhone comme un dictaphone, mais avec le texte qui s'inscrit directement dans une application située sur le Mac

Citation (trombinacoulos @ 14 Dec 2020, 12:03) *
L'avantage de passer par "Notes" ou Evernote ou Google Keep, c'est que la dictée est instantanément sauvegardée sur tous les appareils connectés.

C'est cela que je voudrais que tu nous expliques. Comment tu fais ? Ça passe par une synchronisation iCloud ? L'iPhone est-il relié au Mac en filaire, ou en Wifi, ou ça n'a pas d'importance…
Quand tu dictes dans le téléphone, est-ce que tu vois sous tes yeux le texte s'inscrire dans le Mac au fur et à mesure que tu dictes?


--------------------
Hackeur vaillant ... rien d'impossible !
Mac Pro "corbeille" 2013 3,7 Ghz, SSD 500 Go, + Ecran Nec 30"/ iMac Retina 2014, 4 GHz, écran 27 " / Mac Pro "camion" 2008 / Imac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" , modifié Mac Mini M1/ Cube G4 boosté à 1,8Ghz avec carte Gigadesign +Geforce 6200+AppleDisplay 23" / Spartacus upgradé G3 / MacBook polycarbonate 2011 / MacBook pro 17 pouces / Freebox Révolution V6 / Wifi Mesh avec 4 boitiers Tenda Nova MW6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
trombinacoulos
posté 20 Dec 2020, 10:18
Message #205


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 1 Feb 2004
Membre no 14 099



Citation (Tomeno @ 14 Dec 2020, 17:49) *
Citation (trombinacoulos @ 14 Dec 2020, 12:03) *
Je viens de le faire à l'instant:
Créer un nouveau mail dans "Mail" sur l'iPhone, écrire le mail en utilisant le micro de l'iPhone (sur le côté gauche de la barre d'espace du clavier)
Envoyer le mail à soi-même.
Ouvrir le mail dans "Mail" du Mac.

Ce n'est pas ce que j'appelle utiliser l'iPhone pour dicter dans le Mac. En fait tu ne fais que t'envoyer un mail à toi-même.
Ce que je cherche c'est, en quelque sorte, se servir de son iPhone comme un dictaphone, mais avec le texte qui s'inscrit directement dans une application située sur le Mac

Citation (trombinacoulos @ 14 Dec 2020, 12:03) *
L'avantage de passer par "Notes" ou Evernote ou Google Keep, c'est que la dictée est instantanément sauvegardée sur tous les appareils connectés.

C'est cela que je voudrais que tu nous expliques. Comment tu fais ? Ça passe par une synchronisation iCloud ? L'iPhone est-il relié au Mac en filaire, ou en Wifi, ou ça n'a pas d'importance…
Quand tu dictes dans le téléphone, est-ce que tu vois sous tes yeux le texte s'inscrire dans le Mac au fur et à mesure que tu dictes?


Branché en wifi, synchronisation iCloud, délai avant écriture sur le Mac, 2-3 secondes. Testé avec Notes et Google Keep.


--------------------
Freebox HD- routeur wifi Belkin - Imac 450(X 10.4.10) -IBook 800 (X 10.4.10)- - G4 AGP(X 10.4.10)- MacBook- Lexmark E320-Canon I550
Go to the top of the page
 
+Quote Post
biquette
posté 24 May 2022, 13:40
Message #206


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 397
Inscrit : 26 Jan 2003
Membre no 5 845



Bonjour à tous,

Heureux de vous retrouver après tout ce temps ! smile.gif Je me suis rendu compte que le signal d'entrée de mon micro Sennheiser e835 était trop faible en entrée sous OS X 10.12 pour la dictée même si le micro fonctionne pour l'enregistrement du son via le Mac, à condition d'amplifier le signal enregistré avec logiciel d'édition audio. Comme le son de ce micro est de bonne qualité, l'amplification "bête et méchante" suffit car il y a peu de bruit par rapport à la voix. En revanche, il est impossible de dicter avec ce micro. J'ai encore un vieux micro casque avec dongle USB fourni avec Dictate. Il ne date pas d'hier. oldman2.gif Je ne m'en suis jamais servi pour l'instant et ça m'embêterait d'utiliser un micro de moins bonne qualité à cause de la faiblesse du signal d'entrée.

Que me conseilleriez-vous ?

Ce message a été modifié par biquette - 24 May 2022, 13:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tomeno
posté 22 Nov 2022, 10:42
Message #207


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 3 057
Inscrit : 18 May 2002
Lieu : Base de la tranquilité/Planéte Lune/Cratére n°3.
Membre no 2 501



Une très bonne nouvelle pour les nostalgiques de la dictée vocale qui ne peuvent plus utiliser Dragon dictate.
Avec les nouveaux McIntosh équipés d'une puce M1, la dictée vocale native est excellente, presque parfaite. (Je l'ai testée sous Monterey)


--------------------
Hackeur vaillant ... rien d'impossible !
Mac Pro "corbeille" 2013 3,7 Ghz, SSD 500 Go, + Ecran Nec 30"/ iMac Retina 2014, 4 GHz, écran 27 " / Mac Pro "camion" 2008 / Imac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" , modifié Mac Mini M1/ Cube G4 boosté à 1,8Ghz avec carte Gigadesign +Geforce 6200+AppleDisplay 23" / Spartacus upgradé G3 / MacBook polycarbonate 2011 / MacBook pro 17 pouces / Freebox Révolution V6 / Wifi Mesh avec 4 boitiers Tenda Nova MW6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Laszlo Lebrun
posté 22 Nov 2022, 12:50
Message #208


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 185
Inscrit : 1 Nov 2021
Membre no 214 848



Citation (Tomeno @ 22 Nov 2022, 10:42) *
Une très bonne nouvelle pour les nostalgiques de la dictée vocale qui ne peuvent plus utiliser Dragon dictate.
Avec les nouveaux McIntosh équipés d'une puce M1, la dictée vocale native est excellente, presque parfaite. (Je l'ai testée sous Monterey)


Elle est même bonne avec un vieux coucou de dix ans sous Mojave. Et off-line siouplait!
Malheureusement sans possibilité d'éditer du vocabulaire et d'ajouter des noms propres.


--------------------
"Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2014 Retina ( Win11 + Mojave), Macbook Air 2013 (en voyage), iMac 2015 27" Retina (Mojave + Win11), Macbook blanc 2008 (Mate), pour ne citer que les Macs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tomeno
posté 22 Nov 2022, 14:27
Message #209


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 3 057
Inscrit : 18 May 2002
Lieu : Base de la tranquilité/Planéte Lune/Cratére n°3.
Membre no 2 501



Citation (Laszlo Lebrun @ 22 Nov 2022, 12:50) *
Elle est même bonne avec un vieux coucou de dix ans sous Mojave. Et off-line siouplait!
Malheureusement sans possibilité d'éditer du vocabulaire et d'ajouter des noms propres.

Comme toi je l'avais testé sur une «vieille » machine sous Mojave. Mais tu verras… avec la puce M1 c'est le jour et la nuit : 1000 fois mieux !


--------------------
Hackeur vaillant ... rien d'impossible !
Mac Pro "corbeille" 2013 3,7 Ghz, SSD 500 Go, + Ecran Nec 30"/ iMac Retina 2014, 4 GHz, écran 27 " / Mac Pro "camion" 2008 / Imac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" , modifié Mac Mini M1/ Cube G4 boosté à 1,8Ghz avec carte Gigadesign +Geforce 6200+AppleDisplay 23" / Spartacus upgradé G3 / MacBook polycarbonate 2011 / MacBook pro 17 pouces / Freebox Révolution V6 / Wifi Mesh avec 4 boitiers Tenda Nova MW6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Laszlo Lebrun
posté 22 Nov 2022, 14:33
Message #210


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 185
Inscrit : 1 Nov 2021
Membre no 214 848



Citation (Tomeno @ 22 Nov 2022, 14:27) *
Citation (Laszlo Lebrun @ 22 Nov 2022, 12:50) *
Elle est même bonne avec un vieux coucou de dix ans sous Mojave. Et off-line siouplait!
Malheureusement sans possibilité d'éditer du vocabulaire et d'ajouter des noms propres.

Comme toi je l'avais testé sur une «vieille » machine sous Mojave. Mais tu verras… avec la puce M1 c'est le jour et la nuit : 1000 fois mieux !


Avec une gestions de vocabulaire personalisée?
En off-line, ou en téléphonant tous tes secrets vers Apple?


--------------------
"Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2014 Retina ( Win11 + Mojave), Macbook Air 2013 (en voyage), iMac 2015 27" Retina (Mojave + Win11), Macbook blanc 2008 (Mate), pour ne citer que les Macs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  « < 5 6 7 8 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 23:06