IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Déconnexion internet à cause d'un upload
Options
fabula
posté 5 Oct 2008, 23:26
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 25 Sep 2008
Membre no 122 380



Bonjour,

Est-il déjà arrivé à quelqu'un de se faire déconnecter d'internet quand il envoie un fichier qui fait 500 Ko maxi ???


J'ai déjà envoyé ce post dans la section Mac, mais n'ayant aucune réponse depuis plusieurs semaines, je tente ma chance ici, avant de désespérer complètement...


Donc voilà,

Chaque fois que je charge ou uploade une image sur internet qui dépasse environ 300 ou 500 Ko, je suis déconnectée d'internet avec le message suivant : "La connexion a été coupée par le site distant. Veuillez réessayer".
Cela se produit aussi bien quand je veux envoyer une image par mon logiciel de messagerie que lorsque je veux l'uploader sur un site internet d'album photos à distance comme Flickr.
En somme, tout ce qui est upload et pèse un tout petit peu pose problème, alors que le download marche très bien.
Remarque importante :
J'utilise le système Mac OS 10.4.11, un modem Bewan ADSL USB, Tele2internet, et le problème se produit également sur mon autre ordinateur lorsqu'il est en système 10.3.5.
MAIS lorsque j'utilise sur cet autre ordinateur le système d'exploitation 10.2.8, il n'y a plus aucun problème !!!
J'ai donc essayé de configurer les préférences Partage et Réseau de la même manière que celles du système 10.2.8, mais rien n'y fait. (Et FileVault n'est pas activé.)
Serait-ce possible que Tele2 ou mon modem ne soient pas adaptés à des systèmes d'exploitation postérieurs à 10.2.8 ?? Pourtant, tout le reste fonctionne bien, je n'ai pas de problèmes de connexion internet.
Je doute que Tele2 puisse m'aider à résoudre ce problème...

Qui pourrait m'aider ? MERCI INFINIMENT !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jempi
posté 6 Oct 2008, 10:08
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 964
Inscrit : 8 Feb 2002
Lieu : Metz
Membre no 2 005



CITATION(fabula @ 6 Oct 2008, 00:26) [snapback]2814122[/snapback]

Bonjour,


Remarque importante :
J'utilise le système Mac OS 10.4.11, un modem Bewan ADSL USB, Tele2internet, et le problème se produit également sur mon autre ordinateur lorsqu'il est en système 10.3.5.
MAIS lorsque j'utilise sur cet autre ordinateur le système d'exploitation 10.2.8, il n'y a plus aucun problème !!!
J'ai donc essayé de configurer les préférences Partage et Réseau de la même manière que celles du système 10.2.8, mais rien n'y fait. (Et FileVault n'est pas activé.)
Serait-ce possible que Tele2 ou mon modem ne soient pas adaptés à des systèmes d'exploitation postérieurs à 10.2.8 ?? Pourtant, tout le reste fonctionne bien, je n'ai pas de problèmes de connexion internet.
Je doute que Tele2 puisse m'aider à résoudre ce problème...

Qui pourrait m'aider ? MERCI INFINIMENT !!!

La réponse est dans ta question, driver du Modem USB qui ne sont pas à jour pour OSX.3/4, passe à un modem Ethernet et le problème sera résolu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tommy3oay
posté 6 Oct 2008, 10:43
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 912
Inscrit : 14 Mar 2006
Lieu : Esch-Uelzecht
Membre no 57 512



Mais non voyons, c'est un beta test de la loi HADOPI laugh.gif


--------------------
-> Mac mini 2012 i5 - 16Go -SSD M4 512Go
-> Macbook 2007 c2d 2Ghz - 4Go - SSD M4 256Go
-> NAS Synology DS212+ 2x2To
-> Logitech Squeezebox Duet
-> Pop Corn Hour C200
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabula
posté 15 Oct 2008, 23:22
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 25 Sep 2008
Membre no 122 380



Excusez-moi, je viens seulement de lire vos réponses...

Réponse à tommy3oay : je précise que je ne télécharge pas de fichiers en réception, mais au contraire, j'essaie d'envoyer sur internet des fichiers dont je suis bel et bien l'auteur, pour en faire profiter aux autres, nuance !!

Réponse à jempi : d'abord merci, et est-ce que tu crois que je peux choisir n'importe quel modem ethernet ? je veux dire, comment le choisir, sachant que j'ai toujours été abonnée à Tele2 internet via mon modem USB, et que je ne connais que ça ? Qu'est-ce que ça va modifier dans mon ordi ? En fait je ne comprends pas vraiment pourquoi un modem ethernet est plus sûr, si ce n'est qu'un question de driver...

Encore merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jempi
posté 16 Oct 2008, 14:22
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 964
Inscrit : 8 Feb 2002
Lieu : Metz
Membre no 2 005



Ne le prends pas mal, la réponse de Tommy était une boutade, pas très bonne, mais bon. rolleyes.gif

L'avantage d'un liaison Ethernet, comme tu le soulignes, est de pas avoir besoin de driver, c'est quasiment du Plug&Play à la différence qu'il faut que tu renseignes manuellement tes identifiant de connexion.
Les derniers Modem faisant routeur, ça complique un peu les choses, sinon je préconise toujours les modem Tomson ex Alcatel, mais il y en a d'autre, Linksys, Netgear etc.

Ton abonnement chez Télé2, ADSL jusqu'à 8Méga ou ADSL2+ jusqu'à 22 Méga, possibilité de changer de modem, migration possible chez SFR via la 9box ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabula
posté 17 Oct 2008, 00:56
Message #6


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 25 Sep 2008
Membre no 122 380



Je te remercie, Jempi !

Alors je suis allée voir la définition du mot ROUTEUR sur Wikipedia, et ça m'a un peu affolée...
J'ai regardé les avis des gens sur les modems ETHERNET, effectivement ça a l'air bien, mais il semble qu'on ait besoin d'acheter une CARTE RESEAU. Moi j'ai une carte Airport, c'est tout...
Ensuite, j'ai un abonnement TELE2 tout ce qu'il y a de plus minable : 512 K (pour 28,94 € par mois, oui oui), car je vis à la campagne, dans une zone non dégroupée, pas de Box possible.
Evidemment, Tele2 n'a jamais répondu à mon message désespéré dû à mes problèmes de déconnexion, et en fait ça me ferait assez plaisir d'aller chez un de leurs concurrents, d'autant que les déconnexions même sans téléchargement sont de plus en plus fréquentes (je dois régulièrement redémarrer mon ordi pour avoir une connexion). Je pense que je peux trouver une offre à 1Mega pour le même prix, mais je ne peux pas plus d'1 Mega, je crois.

Mais sinon, juste pour savoir, puis-je acheter un nouveau modem Ethernet tout en gardant mon abonnement Tele2, et en étant sûre qu'il sera compatible avec Tele2 ? Je ne trouve aucune info à ce sujet !

Ah, et puis une dernière question, sans vouloir abuser : puis-je brancher 2 ordis sur un modem ethernet ?? (je me méfie bcp du wi-fi)..

Merci d'avance, une fois de plus !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 17th June 2024 - 05:38