IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Greenpeace épingle encore Apple, Réactions à la news du 07-12-2006
Options
Lionel
posté 7 Dec 2006, 06:43
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 358
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Après avoir fustigé Apple comme société peu écologique en août dernier, Greenpeace épingle de nouveau la société dans son dernier classement.
Apple y dégringole en 14e et dernière position. Voici le commentaire:
Apple dégringole à la 14 et dernière position, après une performance déjà peu glorieuse lors du précédent classement (10e place). Inattendu et décevant de la part d’une marque qui surfe sur une image d’outsider moderne et design... Alors que d’autres cancres ont su grimper au sein du classement, Apple n’a pas bougé d’un pouce et n’a apporté aucun amélioration à ses pratiques.
Le score de l’entreprise est mauvais sur presque tous les critères : Apple ignore totalement le principe de précaution, ne fournit aucune échéance sur une quelconque élimination du PVC et ne s’engage pas plus à substituer tous les usages de retardateurs de flamme bromés (RFB). Du côté des propositions de reprise des produits obsolètes et de recyclage, c’est encore un zéro pointé. Une seule action à porter au crédit d’Apple : la publication des quantités de déchets électroniques recyclés.
Pour faire réagir Apple, rendez-vous sur le nouveau site : www.greenpeace.org/france/apple

On a beau être fans inconditionnels d'Apple. Cela n'empêche que nous préférerions largement voir la société bien plus haute dans ce classement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
menardo
posté 7 Dec 2006, 06:52
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : 13 Jun 2005
Lieu : actuellement San-Francisco
Membre no 40 826



Z'avez vu la taille des emballages des nouveaux iPods, iMac et MacBook? A votre avis, combien de vols, et donc de kerozene, on arrive a economiser en reduisant la taille des emballages? Ça aussi c'est du progres mais personne semble en parler.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
petoncrochu
posté 7 Dec 2006, 06:53
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 154
Inscrit : 13 Aug 2002
Membre no 3 150



Décidemment Greenpeace sait se faire entendre tongue.gif Et a toujours un beau vocabulaire smile.gif


--------------------
Macmini M2 8go 256 Go - SONOMA
Macmini 2012 8go 1000 Go HDD + 500 Go SDD - CATALINA
Macintosh 512k 1 Mo UPGRADED to MacPlus + Clipper BlueSCSI - MACOS 6.07
Macintosh PLUS 4 Mo + Clipper BlueSCSI - MACOS 6.07
Macintosh SE FDHD 4 Mo 20 Mo HDD - MACOS 6.07
Macintosh LC475 32 Mo + BlueSCSI interne + carte ASANTE PDS Ethernet - MACOS 8.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lechneric
posté 7 Dec 2006, 07:04
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 950
Inscrit : 6 Feb 2003
Lieu : Sur une petite planète Bleu
Membre no 6 038



C’est vrai, Apple doit faire un GROS effort sur le recyclage et l'emploi de matériaux plus sain pour notre environnement.
Les emballages en carton passent encore, le polystyrène beaucoup moins (bien qu'il soit très bien recyclable)

Le pire ce sont les composants électroniques sad.gif

Allez, M. Jobs, un cht'i effort pour que nos enfants puissent, eux aussi, se détendre sur un Mac wink.gif


--------------------
iMac G4 17" 2003, Macbook 2006, iMac 27" i5 2009, MacBookPro 13 2013 ..., iPad 2 2011, iPad pro 12.9 , iPhone SE 2016, iPhone 13 Mini 2021 et ..... une Auris HSD avec une Bagnole (bientôt) ...
"La publicité pousse les gens à ne pas se fier à leur jugement ; elle leur apprend à être stupides." C. Sagan
Un point Bleu pâle de C. Sagan
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Concentration européenne de véhicules anciens, 48H auto : 48 Heures Automobiles
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ragibert
posté 7 Dec 2006, 07:07
Message #5


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 551
Inscrit : 20 Oct 2004
Lieu : 58 sud morvan
Membre no 25 509



Etre français moyen et critiquer du PVC dans les mac il faut oser nous sommes totalement soumis a la grande distribution et de fait le mauvais élève de l'Europe pour les emballages plastiques (bouteilles d'eau et sodas, et Danone les pots de yaourt en carton c'est pour quand ?) bonjour la dioxine quand il faut incinérer tout ça, alors le mac...
En tout cas vive Greenpeace je les aime bien.
pascal

Ce message a été modifié par ragibert - 7 Dec 2006, 07:08.


--------------------
un peu de tout
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GillesB
posté 7 Dec 2006, 07:55
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 057
Inscrit : 1 Jun 2001
Lieu : Dites aux trolls d'aller en enfer
Membre no 326



Bon vieux sujet récurrent:

PVC et Bouteille d'au: Le PVC a été remplacé pour l'emballage de l'eau en France, par le PET pour sa recyclabilité (pas de combustion toxique) mais son écobilan est mauvais car il nécessite beaucoup plus d'énergie pour sa production son transport et sa transformation.

Green peace a promu l'usage des pots catalytiques qui sont une catastrophe écologique avec un éco bilan négatif.

Pendant ce temps certaines sociétés réduisent leurs emballages ou les convertissent au carton qui est recyclable, et Apple consent des efforts minimalistes en la matière.

J'ai entendu une de ces aneries ce matin sur les sapins de Noël qui joueraient le rôle de puits de carbone, mais personne pour signaler la pollution générée par leur plantation, coupe, transport et ..... élimination.

Et l'éco bilan est certainement une gabegie, alors vive mon sapin en plastique super bien imité et qui vient de fêter ses dix ans!!!

Gilles B



--------------------
Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
funkybass
posté 7 Dec 2006, 08:09
Message #7


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 293
Inscrit : 14 Jun 2005
Lieu : Paris
Membre no 40 904



Je déteste Green Peace, j'ai envie de leurs vomir dessus à leur moindre intervention


--------------------
Macbook Black C2D 2Go/80Go
Mbox 2 Mini
HTC P3600 WM6 :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 7 Dec 2006, 08:12
Message #8


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 358
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



CITATION(funkybass @ 7 Dec 2006, 08:09) [snapback]2010647[/snapback]

Je déteste Green Peace, j'ai envie de leurs vomir dessus à leur moindre intervention

Du calme dans la manière de formuler tes propos !


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1010
posté 7 Dec 2006, 08:16
Message #9


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 401
Inscrit : 12 Oct 2004
Membre no 25 068



Quoi qu'on en pense, la réalisation du site est excellente !
Et ce fake des pubs PC/MAC ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
funkybass
posté 7 Dec 2006, 08:20
Message #10


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 293
Inscrit : 14 Jun 2005
Lieu : Paris
Membre no 40 904



CITATION(Lionel @ 7 Dec 2006, 08:12) [snapback]2010648[/snapback]

CITATION(funkybass @ 7 Dec 2006, 08:09) [snapback]2010647[/snapback]

Je déteste Green Peace, j'ai envie de leurs vomir dessus à leur moindre intervention

Du calme dans la manière de formuler tes propos !


Oups désolé laugh.gif c'est pas que je suis contre l'environnement, bien au contraire c'est que j'ai un petit contantieux avec cette organisation précisement. Mea Culpa.


--------------------
Macbook Black C2D 2Go/80Go
Mbox 2 Mini
HTC P3600 WM6 :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 7 Dec 2006, 08:27
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 015
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Une solution toute simple existe pour contourner ce problème de recyclage.
Ne jamais jeter un Mac ! Non mais sans blague , Mon premier Performa 6300 est toujours en fonction chez une de mes nièces etc ... biggrin.gif
C'est la société de consommation qu'il faudrait remettre en question.
Réparer et mettre à jour les produits devrait coûter moins cher.
Et les gens devraient être moins égoïstes et songer à donner ce dont ils ne se servent plus mais qui peut encore servir au lieu de le jeter.

Ce message a été modifié par bob II - 7 Dec 2006, 08:31.


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolowinston
posté 7 Dec 2006, 08:51
Message #12


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 105
Inscrit : 14 Jul 2004
Membre no 21 037



En vrac : ou est Microsoft dans le classement ? (ca c'est pour la polemique) (car l'activite n'est pas la meme - a voir comme ca, produire des logiciels doit moin polluer - et je ne suis pas pro M$)
Le vrai probleme vient de Greenpeace.
Je suis parfaitement d'accord sur le fait qu'il epingler les gros pollueurs.
Or Greenpeace n'agit que s'il y a des retombees mediatiques. En clair entre 2 pollueurs Greenpeace va choisir celui qui fera le plus "bruits mediatiques" et non pas celui qui pollue le plus.
Curieux pour defendre la planete.

Sinon dans ce fameux classement : ou sont les autres fabricants d'ordinateurs ?
Et au fait, je ne sais pas si vous etes au courant mais ca fait longtemps qu'Apple ne fabrique plus grand chose. La tres grande majorite de la production est sous-traitee, au mieux Apple ne fait que l'assemblage.
Donc au sens scrit Apple ne pollue pas puisqu'il ne fabrique pas, mais fait fabriquer.

Tout ca pour dire que sauver la planete : oui. mais mefance vis a vis de Greenpeace. (quelques recherches sur le net suffisent)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zorphil
posté 7 Dec 2006, 08:52
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 978
Inscrit : 17 Oct 2004
Lieu : Gembloux - Belgique
Membre no 25 347



Personnellement je méprise cette organisation extrémiste et je suis heureux qu'Apple ne se soumette pas à ce classement arrivé de nulle part et dont on ne connait absolument pas les tenants et les aboutissants. Bill Gates subsidie largement Greenpeace, comme par hasard.


--------------------
People that are crazy enough to think they can change the world are the ones who do
FanBoy assumé et défiscalisant

Steve Jobs : 1955-2011 ... Remember !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
funkybass
posté 7 Dec 2006, 09:16
Message #14


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 293
Inscrit : 14 Jun 2005
Lieu : Paris
Membre no 40 904



CITATION(zorphil @ 7 Dec 2006, 08:52) [snapback]2010696[/snapback]

Personnellement je méprise cette organisation extrémiste et je suis heureux qu'Apple ne se soumette pas à ce classement arrivé de nulle part et dont on ne connait absolument pas les tenants et les aboutissants. Bill Gates subsidie largement Greenpeace, comme par hasard.



wub.gif thumb.gif evil2.gif thumb.gif wub.gif


--------------------
Macbook Black C2D 2Go/80Go
Mbox 2 Mini
HTC P3600 WM6 :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
seal20
posté 7 Dec 2006, 09:19
Message #15


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : 9 Dec 2001
Lieu : Villemomble
Membre no 1 558



Apple ne fabrique peut-être plus mais ils ont un cahier des charges, non ?! Il leur suffirait d'exiger l'utilisation de produits moins toxiques de la part de leurs fournisseurs !!! Je me méfis de Greenpeace tout en les respectant quand même… Il ne faut pas être si vindicatifs dans ses propos, ni pour les défendre, ni pour les accuser… Simplement, j'aimerais voir Apple être plus sensiblisé par l'écologie… tout comme nos "chers" politiques… Et une société qui s'appelle "Apple" (pomme) devrait être écolo, non ???
Allez, les gars, c'est à chacun de faire un geste pour l'environnement, aussi dérisoire soit-il. Des petits riens mis bout à bout font de grandes choses à la fin !


--------------------
graphiste free-lance
iMac 27" 3,06 Ghz / Macbook Pro 2.6 Ghz / OSX MAVERICK / Wacom Graphire A5 / iPod Classic 160 / iPhone 4 64 Go / ewoo eFizz (dock iPod sonorisé par Cabasse) ça sonne top !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le grimpeur
posté 7 Dec 2006, 09:30
Message #16


Expressivité Bovine
****

Groupe : Membres
Messages : 1 268
Inscrit : 23 Jun 2003
Lieu : Chez les Gones, mais vert de coeur...
Membre no 8 222



Qu'on aime ou qu'on aime pas GreenPeace, ce qu'il disent sur Apple est vrai.COmme toutes les grosses sociétées, ils n'en n'ont rien à carrer du recyclage, car ça coûte cher....

Certes ils font des débuts d'effort (cf. packaging de plus en plus petit) et on peut agir de notre côté en gardant nos ordinateurs longtemps, en les refilant à des écoles etc... Mais ils pont encore du boulot.Et une chose est sûre, le prix des macs ne peut qu'être influencé par ça (logique)...

Nous qui nous plaignons constamment des prix, il faudrait y réfléchir, ne sommes-nous pas non plus responsables d'attendre toujours qu'un G12 125Ghz ne vienne détrôner le G11 à seuelemnt 120 Ghz.... ? (c'est de l'autocritique aussi wink.gif )


--------------------
Hackintosh | i3 540 3,07 Ghz | 8 Go DDR 1333 | SSD 60 Go Vertex 2 | Samsung EcoGreen F3 500 Go | Radeon 5770 HD 1Go DDR5 | Mac Os Lion 10.7.4
Synology Ds211j 2 x 1To RAID 1
iPhone 3GS | 16Go | iOS 5.1.1

Plus t'en chies fort, moins t'en chies longtemps. - proverbe montagnard -
Go to the top of the page
 
+Quote Post
florentdesvosges
posté 7 Dec 2006, 09:39
Message #17


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 64
Inscrit : 24 Dec 2001
Lieu : Strasbourg
Membre no 1 691



Difficile de se faire entendre sans monter la voie un minimum.

Greenpeace a le mérite de nous faire prendre conscience que consommer frénétiquement des produits informatiques n'est pas inconséquent sur notre environnement. Personnellement, j'aimerais bien qu'Apple soit beaucoup plus écologique (ou plutôt moins polluante) car même s'il réduisent leurs marges, il peuvent augmenter leur vente (c'est ce qu'a fait une autre entreprise californienne, non sans un certain succès. Je parle de Patagonia qui devrait être un modèle pour de nombreuses entreprises).

Funkybass, à part des propos violents sans argumentation, pourrais-tu nous éclairer un peu sur ce qui te dérange précisément à Greenpeace ?

Ce message a été modifié par florentdesvosges - 7 Dec 2006, 09:40.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
airbug
posté 7 Dec 2006, 09:51
Message #18


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 168
Inscrit : 23 Dec 2003
Lieu : Rennes
Membre no 12 747



CITATION(le grimpeur @ 7 Dec 2006, 09:30) [snapback]2010749[/snapback]

Certes ils font des débuts d'effort (cf. packaging de plus en plus petit) …
Nous qui nous plaignons constamment des prix, il faudrait y réfléchir, ne sommes-nous pas non plus responsables d'attendre toujours qu'un G12 125Ghz ne vienne détrôner le G11 à seuelemnt 120 Ghz.... ? (c'est de l'autocritique aussi wink.gif )


si ils font des efforts packaging c'est pour réduire les coûts liés aux transports (plus de produits par voyages), donc pour gagner de l'argent…donc oui, ils font des efforts mais pas pour l'environnement wink.gif Même si au final, il y a des repercussions positives, on ne peut pas parler de conscience écolo…

On changerait aujourd'hui d'ordi tous les 2 ans en moyenne blink.gif Y en a même qui s'en vantent ohmy.gif


--------------------
...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alpseb
posté 7 Dec 2006, 10:18
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 638
Inscrit : 13 Jul 2002
Membre no 2 901



CITATION(zorphil @ 7 Dec 2006, 08:52) [snapback]2010696[/snapback]

Personnellement je méprise cette organisation extrémiste et je suis heureux qu'Apple ne se soumette pas à ce classement arrivé de nulle part et dont on ne connait absolument pas les tenants et les aboutissants. Bill Gates subsidie largement Greenpeace, comme par hasard.



Wooo, c'est le topic des blaireaux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lol71
posté 7 Dec 2006, 10:29
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 383
Inscrit : 10 May 2004
Membre no 18 671



pourtant la conception de leur produit parait beaucoup plus safe que bien d'autres : aluminium, plastiques non peints, i-socks en pure laine vierge, taille des pack et des notices....un pack de yaourt fout plus de bordel dans ma poubelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
roseau
posté 7 Dec 2006, 10:43
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 681
Inscrit : 11 Feb 2003
Lieu : Bagneux
Membre no 6 110



encore un topic de passionné et d'anathèmiseur, greenpeace ferait mieux de s'occuper de ce qui pollue vraiment comme le transport aérien par exemple , d'ailleurs j'aimerais bien savoir quels ordinateurs ils utilisent pour faire leur rapports.



--------------------
Imac 2017 core I7 , 2*MBP2015 core I7, Macmini late 2014 core I5 16 go 10.11/maverick MBp , Mbp 15" late 2014 core i7 16 go 10.11; Macmini 2011 core i5 ( 10.9), , , Xserve/2008/ 1 2,8ghz quad-core xeon/osx server 10.9.4/mem 18 go/carte raid 3*1to raid 5,Antiquité fonctionelle :Imac debut 2010 10.5.8MBPRO 13" fin 2010 10.9, macbookpro 17" juin 2007 10.5.8, Macmini core 2 duo 1,8 /1024mo/10.5.8, Macmini 1,42/1024mo/10.4.11,G4 mono 1.25 (MDD 2003) /1500mo/10.4.11 server , 4400 200 upgrade g3/400,4400 240 , , 7100 80/,
antiquite 6320 lc 630, powerbook 180c,powerbook duo 210, Mac classic (panne vidéo) Mac SE...,os 10.4* , 10.3.9, os9.1/os8.1, os7.6,
NAS CS407 Synology 4*500go (raid 5),
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dulrich
posté 7 Dec 2006, 10:50
Message #22


Méchant modérateur paranoïaque
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 10 755
Inscrit : 24 Jan 2002
Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis
Membre no 1 865



Je les écouterais quand ils arrêteront de naviguer sur des poubelles et qu'ils arrêteront de mettre la vie des gens en danger en se prenant pour des cowboys...

Image IPB

Les produits électroniques sont très polluants, c'est plus un problème politique aujourd'hui qu'économique ou d'entreprise.


--------------------
Nothing Else Matters
Go to the top of the page
 
+Quote Post
haiku
posté 7 Dec 2006, 10:55
Message #23


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 761
Inscrit : 27 Aug 2003
Membre no 9 236



CITATION(lolowinston @ 7 Dec 2006, 10:51) [snapback]2010694[/snapback]

En vrac : ou est Microsoft dans le classement ? (ca c'est pour la polemique) (car l'activite n'est pas la meme - a voir comme ca, produire des logiciels doit moin polluer - et je ne suis pas pro M$)
Le vrai probleme vient de Greenpeace.
Je suis parfaitement d'accord sur le fait qu'il epingler les gros pollueurs.
Or Greenpeace n'agit que s'il y a des retombees mediatiques. En clair entre 2 pollueurs Greenpeace va choisir celui qui fera le plus "bruits mediatiques" et non pas celui qui pollue le plus.
Curieux pour defendre la planete.

Sinon dans ce fameux classement : ou sont les autres fabricants d'ordinateurs ?
Et au fait, je ne sais pas si vous etes au courant mais ca fait longtemps qu'Apple ne fabrique plus grand chose. La tres grande majorite de la production est sous-traitee, au mieux Apple ne fait que l'assemblage.
Donc au sens scrit Apple ne pollue pas puisqu'il ne fabrique pas, mais fait fabriquer.

Tout ca pour dire que sauver la planete : oui. mais mefance vis a vis de Greenpeace. (quelques recherches sur le net suffisent)


Et bien oui mais et alors ?

Dans notre monde moderne si tu ponds un document scientifique, documenté et reflechi ce sera trop long pour la capacité de concentration moyenne et ca n'interressera personne.

Donc cela ne fera rien bouger. mais rien de rien.

CITATION(le grimpeur @ 7 Dec 2006, 11:30) [snapback]2010749[/snapback]

Qu'on aime ou qu'on aime pas GreenPeace, ce qu'il disent sur Apple est vrai.COmme toutes les grosses sociétées, ils n'en n'ont rien à carrer du recyclage, car ça coûte cher....

Certes ils font des débuts d'effort (cf. packaging de plus en plus petit) et on peut agir de notre côté en gardant nos ordinateurs longtemps, en les refilant à des écoles etc... Mais ils pont encore du boulot.Et une chose est sûre, le prix des macs ne peut qu'être influencé par ça (logique)...

Nous qui nous plaignons constamment des prix, il faudrait y réfléchir, ne sommes-nous pas non plus responsables d'attendre toujours qu'un G12 125Ghz ne vienne détrôner le G11 à seuelemnt 120 Ghz.... ? (c'est de l'autocritique aussi wink.gif )


+1
si on suit greenpeace sur ce classement.
C'est à dire que leur chiffre d'affaire de noel monte moins que prévu suite à une tel note.
Et que les personnes le fassent connaitre partout ou c'est possible : "moi j'achètes pas Apple tant qu'ils sont dernier du classement" (que ce soit vrai ou pas , l'important c'est de faire comme Apple : un max de "buzz")

Que va t'il se passer ?

Apple prendra conscience qu'il ne peuvent négliger cet aspect.
D'autres entreprises en prendront conscience avec elle.

Ce classement écologique devenant un élément important d'un business de plusieurs milliards de dollards sera vite enrichi par des normes , des cabinets d'expertise (plus ou moins compétents ) et echaperra rapidement à Greenpeace (jugé pas assez indépendant ) et on en viendra peut-être à des étiquettes "ecologiques" sur les portables (comme sur les frigo mais prenant compte plein d'aspect )

Resultat : il y aura du mieux.

Même si ces étiquettes et ces classement ne sont pas parfaitement pertinent dans un premier temps tout cet aspect sera mis au grand jour et on ne pourra empecher les fabricants de se livrer à une surenchère dans ce domaine. (c'est inévitable tant leur produits se ressemble physiquement : même processeur , même cartes graphiques , mêmes HD, même écran , l'élément le plus discriminant restant la couleur du plastique)
On ne pourra empecher un jour d'avoir peut-être Asus promouvoir sa nouvelle ligne "green" avec un circuit de recyclage complètement assuré par Asus ou des idées du genre.

Et les constructeurs , dont Apple , seront pris au piège et devront suivre les innovateurs. tongue.gif

Et Hop!
Et un grand pas sera franchi.

Alors que pour l'instant Apple voit seulement d'un coté un petit grognement de greenpeace , de l'autre les dividendes monstrueux des actionnaires le trimestre prochain et..... c'est pas difficile de deviner ce qui pèse le plus lourd.

Ce message a été modifié par haiku - 7 Dec 2006, 10:57.


--------------------
3*21 pouces trinitron sur p4 3 Ghz@4 Ghz
+
SCSI :) 15 000 t * 3.5 ms d'accès disque = machine hyper réactive
Go to the top of the page
 
+Quote Post
The43rdDj
posté 7 Dec 2006, 10:57
Message #24


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 33
Inscrit : 12 Nov 2005
Membre no 49 785



CITATION(alpseb @ 7 Dec 2006, 11:18) [snapback]2010805[/snapback]

CITATION(zorphil @ 7 Dec 2006, 08:52) [snapback]2010696[/snapback]

Personnellement je méprise cette organisation extrémiste et je suis heureux qu'Apple ne se soumette pas à ce classement arrivé de nulle part et dont on ne connait absolument pas les tenants et les aboutissants. Bill Gates subsidie largement Greenpeace, comme par hasard.



Wooo, c'est le topic des blaireaux !


C'est le topic des blaireaux vs les ravis de la crèche ... Apple doit faire plus grand cas des questions d'écologie, il y a certainement des progrès à faire. A côté de ça, je suis toujours étonné de voir que tout le monde prend ce genre de classement pour argent comptant ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
seal20
posté 7 Dec 2006, 10:58
Message #25


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : 9 Dec 2001
Lieu : Villemomble
Membre no 1 558



En somme, il faut rester immobile… plus d'avion, plus de bateaux, plus de voiture, plus rien… NON NON NON ! La modération est le mot ! On ne peut plus rien faire sans ces moyens de transport mais on peut se modérer ! Avez-vous écouté Nicolas Hulot parler de cela dans l'émission de Christine Okrent ? On ne parle pas de supprimer mais de se modérer… J'en entends déjà certains me dire qu Nicolas Hulot utilise beaucoup d'avions, hélicos et autre trucs polluants pour ses émissions : c'est vrai…mais il n'y a pas de solutions miracles… sinon que d'arriver dans l'obscurantisme !
Pour en revenir à Apple, il faudrait qu'ils revoient leur cahier des charges afin d'être moins nocifs pour l'environnement. Moi, je sui près à mettre qq euros de plus si c'est nécessaire. Je trouve dailleurs que l'écotaxe instaurée depuis peu est vraiment ridiculement petite : 1€ de plus pour l'achat d'un ipod. Ceux qui achètent ces produits ne sont pas à 10€ près tout de même ! Mais là, on va parler d'égoîsme bientôt, car tout le monde refuse de mettre la main au portefeuille. Et pourtant, IL FAUT AGIR ET VITE !!!!


--------------------
graphiste free-lance
iMac 27" 3,06 Ghz / Macbook Pro 2.6 Ghz / OSX MAVERICK / Wacom Graphire A5 / iPod Classic 160 / iPhone 4 64 Go / ewoo eFizz (dock iPod sonorisé par Cabasse) ça sonne top !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
funkybass
posté 7 Dec 2006, 11:02
Message #26


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 293
Inscrit : 14 Jun 2005
Lieu : Paris
Membre no 40 904



GreenPeace est une organisation extrémiste qui mène des campagnes virulantes et tout aussi extrêmes. Leurs militants parisiens te harcèlent à n'en plus pouvoir. Dans la rue il s'accrochent limite à ton sac, si tu ne veux pas leur parler parce que tu n'approuve pas leur politique (notamment leurs campagne anti nucléaire française qui me file des boutons: arrêts de convoies et autres).C'est limite si ils ne t'insultent pas, avec de la chance tu à le droit à l'habituel crie en pleine rue: "c'est pour la terre et tu t'en fout c'est ça????!!". Green Peace me fait penser à un môme de 14 ans qui pleure devant une caméra pour avoir un jouet. Leur méthodes sont violentes, ce sont des extrémistes et je déteste ça. Je trouve, je dit bien JE, leur méthode de communication et de sensibilisation complétement naze. Effectivement ma réaction était un peu véhémente, je m'en suis excusé et je respecte ceux qui partagent la politique de Green Peace.

Après, je serai bien entendu ravi qu'Apple fasse des efforts en matière d'environnement. Voivi donc mon avis sur GreenPeace

Ce message a été modifié par funkybass - 7 Dec 2006, 11:04.


--------------------
Macbook Black C2D 2Go/80Go
Mbox 2 Mini
HTC P3600 WM6 :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
haiku
posté 7 Dec 2006, 11:05
Message #27


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 761
Inscrit : 27 Aug 2003
Membre no 9 236



je me permettrais de dire que beaucoup qui sont la à dire que greenpeace est pas objective ou que tout ca est exageré sont surtout pour moi des personnes qui dirait n'importe quoi juste pour qu'on ne touche pas à leurs habitudes (et leurs idées, dont le fait qu'apple est nimbé d'une aura de perfection divine laugh.gif )

Les gars vous louper un truc : c'est que ces problèmes écologiques c'est pas des "petits problèmes" c'est un problème énorme qui nous arrive droit sur la gueule et qui va être notre principal souci, bien loin devant la puissance de nos babasses ou le portage en UB, dans peu de temps. (si on peut considérer que 10-20 ans sont peu de temps.)

Vous allez voire quand le prix de l'eau va monter en flèche à cause de rareté.
Avoir un macpro dernier cri sera très abordable face à manger de la viande qui coute si chère en eau... et tout plein de chose comme ca.

Comme disait l'autre (citation approximative ) :
"Refléchissez pauvres fous"

Ce message a été modifié par haiku - 7 Dec 2006, 11:06.


--------------------
3*21 pouces trinitron sur p4 3 Ghz@4 Ghz
+
SCSI :) 15 000 t * 3.5 ms d'accès disque = machine hyper réactive
Go to the top of the page
 
+Quote Post
airbug
posté 7 Dec 2006, 11:06
Message #28


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 168
Inscrit : 23 Dec 2003
Lieu : Rennes
Membre no 12 747



CITATION(dulrich @ 7 Dec 2006, 10:50) [snapback]2010847[/snapback]

Je les écouterais quand ils arrêteront de naviguer sur des poubelles et qu'ils arrêteront de mettre la vie des gens en danger en se prenant pour des cowboys...

Image IPB



Visiblement pour certains, greenpeace se limite à 50 mecs sur un bateau qui passent à la TV.


Ce message a été modifié par airbug - 7 Dec 2006, 11:27.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  rainbow_warrior2.jpg ( 25.68 Ko ) Nombre de téléchargements : 112
 


--------------------
...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
seal20
posté 7 Dec 2006, 11:10
Message #29


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : 9 Dec 2001
Lieu : Villemomble
Membre no 1 558



et toi Funkybass, tu fais qqchose pour l'environnement ?
Il est vrai que la méthode Greenpeace est un peu trop radicale par rapport au nucléaire mais comment se faire écouter des politiques qui prônent cette énergie pourrie à long terme ? Évidemment que le nucléaire est une énergie économique à court terme à mais dans 30, 40 ou 50 ans, combien nous coûtera, en argent, la gestion des centrales, et en écologie et/ou santé, la gestions des déchets radioactifs ? Qui s'en préoccupent à part eux et d'autres écolos ?
Lis le bouquin d'Hubert Reeves "Mal de Terre" (basé sur des données exclusivement scientifiques) et bien des choses feront te réagir…

… mais on s'écarte du débat ! wink.gif


--------------------
graphiste free-lance
iMac 27" 3,06 Ghz / Macbook Pro 2.6 Ghz / OSX MAVERICK / Wacom Graphire A5 / iPod Classic 160 / iPhone 4 64 Go / ewoo eFizz (dock iPod sonorisé par Cabasse) ça sonne top !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
funkybass
posté 7 Dec 2006, 11:20
Message #30


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 293
Inscrit : 14 Jun 2005
Lieu : Paris
Membre no 40 904



Je ne suis pas anti écolo... c'est pas possible de comprendre ça ou quoi?

Depuis des milliers d'années on constate qu'en matière d'idée en générale il y a bipolarité (oui c'est plus simple pour les gens) d'où l'eternel clivage gauche droite... ce n'est pas une digression. Ce que je veux dire: certain votent à gauche? d'autres à droite? On aime l'un ou l'autre (ou ni l'un ni l'autre...) et bien moi je n'aime pas Green Peace...

Après si c'est pour me balancer les arguments réac de base: "et toi tu fait quoi? mais tu rend pas compte!!!?...." c'est tout ce que je n'aime pas chez GP laugh.gif .

Je me pose vraiment des questions pour l'environnement. Je fait ce que je peux à mon échelle. J'essaye de prendre ma voiture le moins possible, fait le tri séléctif, je jette me spiles dans les boites des magasins, je vais bien à la déchetterie... Mais j'ai quand même le droit de ne pas aimer Green Peace? Est-ce interdit?

Ce message a été modifié par funkybass - 7 Dec 2006, 11:21.


--------------------
Macbook Black C2D 2Go/80Go
Mbox 2 Mini
HTC P3600 WM6 :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 17th June 2024 - 23:18