IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Service DNS ne démarre pas !, Le service DNS de Sierra Server ne veut pas se lancer
Options
Taz73
posté 17 Sep 2017, 09:57
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 16
Inscrit : 4 Apr 2010
Membre no 152 461



Bonjour,

J'essaye d'installer macOS Sierra Server pour (notamment) pouvoir gérer des comptes utilisateurs via Open Directory.
J'ai vu que pour configurer au mieux le serveur, il est nécessaire d'avoir un nom de domaine, et donc, d'activer le DNS.
J'ai un nom de domaine, pas de pb, je l'ai paramétré dans DNS, mais quand je clique sur le bouton d'activation, il passe au vert, mais l'état reste désespérément à Déconnecté :


Du coup, je suis un peu bloqué pour aller plus loin dans mes réglages... :-(

J'ai essayé diverses manips en ligne de commande glanées sur le net, notamment pour vider le cache DNS par exemple, mais sans plus de résultats.

Y a -t-il un moyen de vérifier ou tracer (lors ?) ce qui se passe au moment de l'activation du DNS, et voir ce qui peut bloquer ?
Ou un moyen de remettre tout ça à 0 (enfin sans devoir ré-installer tout le Mac si possible !) ?

Merci d'avance pour vos éclairages !


--------------------
 MacBook Pro 8,2 Core i7@2,0 gHz - 16 Go - SSD 512 + DD 1To - 10.9.5 - Parallels
Mes p'tits projets perso (sous Symfony 1 & 2) :
PopoteEntrePotes : Ajuster ses quantités d'ingrédients | MusiqueEntrePotes : Partage facilité vers les sites de streaming
SGNFM
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
trouspinette
posté 22 Sep 2017, 09:40
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 5 064
Inscrit : 19 Feb 2002
Lieu : BZH
Membre no 2 083



@Taz73

- Effectue un clone de ton disque système,
- Supprime ta configuration actuelle DNS en renommant le dossier suivant :

/Library/Server/named
en
/Library/Server/named.bkp

- Reboote le serveur,
- Refais ta config DNS

PS : as-tu regardé les logs/Console du serveur ?

Lis cet article : https://discussions.apple.com/thread/687164...=0&tstart=0


--------------------
Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !

Luttons contre le style SMS !!!

iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange
Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 10:36