IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Tim Cook veut traquer ceux qui dévoilent des informations internes, Réactions à la publication du 23/09/2021
Options
Lionel
posté 23 Sep 2021, 08:06
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 345
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



L'histoire d'Apple a toujours été liée à un très grand secret. Steve Jobs pestait à la moindre fuite et piquait des rages folles quand il se rendait compte qu'un de ses employés avait parlé d'un secret interne.
La société a d'ailleurs pour ces raisons une équipe interne chargée de jouer le rôle d'enquêtrice en cas de fuite. A vrai dire, maintenant l'essentiel des fuites ne viennent plus du siège ou des employés mais de la foultitude de sous-traitants chargés de produire des centaines de millions de composants.

La société fait toutefois face à un nouveau type de fuites, celles de mémos internes. Il en circule forcément beaucoup au sein de l'entreprise et la plupart du temps, ils finissent dans la presse. C'est arrivé la semaine dernière où l'on a appris la nouvelle stratégie de la société face à la crise Covid et au retour des salariés en poste en passant par la vaccination.
Tim Cook piqué au vif a donc fait un nouveau mémo interne pour menacer ceux qui communiquaient au journalistes ces informations. Bien évidemment, il a aussi fuité. En voici un extrait:

J'écris aujourd'hui parce que j'ai entendu dire que beaucoup d'entre vous étaient incroyablement frustrés de voir le contenu de la réunion divulgué aux journalistes. Cela vient après un lancement de produit dans lequel la plupart des détails de nos annonces ont également été divulgués à la presse.

Je veux que vous sachiez que je partage votre frustration. Ces opportunités de se connecter en équipe sont vraiment importantes. Mais ça ne fonctionne que si nous pouvons avoir confiance dans le fait que le contenu restera au sein d'Apple. Je tiens à vous assurer que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour identifier ceux qui ont fait fuir les informations. Comme vous le savez, nous ne tolérons pas la divulgation d'informations confidentielles, qu'il s'agisse de la propriété intellectuelle d'un produit ou des détails d'une réunion confidentielle. Nous savons que les "leakers" constituent un petit nombre de personnes. Nous savons également que les personnes qui divulguent des informations confidentielles n'ont pas leur place ici.

Le sort de ceux qui ont laissé fuir ces informations semble scellé, s'ils sont découverts.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 23 Sep 2021, 08:22
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 112
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Mouuuuuaaaaaaaaaiiiiiissss. ca peut faire référence de manière indirecte aussi à l'affaire Ashley Gjovik. surtout que c'est la raison qui a été invoquée pour la débarquer. on ne parle pas.

par ce que des infos qui fuitaient ça a toujours existé et la pomme en a toujours joué en lançant aussi de fausses rumeurs pour faire bosser la concurrence (caméra sous l'écran etc). ca fait un an que l'on sait que le 13 disposerait encore de l'encoche, on sait depuis belle lurette que devraient sortir des MBP 14'. sur cet aspect la pomme en joue pour faire patienter sa clientèle et éviter qu'elle se tourne vers des pc. de même pour le remplaçant de l'imac 27'

comme souvent sur ces communications, lire entre les lignes. surtout que cette info sort par ce que quelqu'un l'a faite fuiter..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VSD
posté 23 Sep 2021, 09:09
Message #3


Macbidouilleur de Nancy
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 096
Inscrit : 28 Oct 2002
Lieu : Nancy
Membre no 4 381



l'idéal est de se faire bêtement voler le prototype de l'iPhone 14 !
A t-il d'ailleurs été licencié celui qui c'est fait soit disant voler l'iPhone ? ! ?
Justice que dans un sens ... un peu comme partout ailleurs...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Neutral_ch_*
posté 23 Sep 2021, 09:52
Message #4





Guests






Qui veut, ne peut pas forcement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 23 Sep 2021, 10:55
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 166
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Je ne m’aventurerais pas à divulguer une quelconque indformation interne de mon entreprise… rien de surprenant à ce genre de déclaration


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pat94
posté 23 Sep 2021, 11:18
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 723
Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Somme
Membre no 197 274



Bonjour.

Oui bien sûr, mais comme en ce moment il n'y a pas grand-chose de révolutionnaire à découvrir chez Apple excepté les iphones mal déguisés en Mac, ce n'est pas trop gênant je pense ces renseignements bidons. rolleyes.gif


--------------------
MacPro 7.1/5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 23 Sep 2021, 11:24
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Apple a tout à fait le droit de faire sa chasse aux sorcières en interne, si tant est que la protection de la vie privée de ses employés et contractants soit respectée (pas sûr!), pas sûr non plus que cela serve ses intérêts tant que ça.

En revanche, Apple a commencé à s'attaquer à des personnes extérieures (incluant des journalistes) relayant les informations données par les premiers, pour les faire taire et surtout avoir accès à leurs sources.
Là, une ligne jaune a été franchie.

Ce message a été modifié par iAPX - 23 Sep 2021, 11:26.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 23 Sep 2021, 11:52
Message #8


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 345
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (iAPX @ 23 Sep 2021, 12:24) *
Apple a tout à fait le droit de faire sa chasse aux sorcières en interne, si tant est que la protection de la vie privée de ses employés et contractants soit respectée (pas sûr!), pas sûr non plus que cela serve ses intérêts tant que ça.

En revanche, Apple a commencé à s'attaquer à des personnes extérieures (incluant des journalistes) relayant les informations données par les premiers, pour les faire taire et surtout avoir accès à leurs sources.
Là, une ligne jaune a été franchie.

Rien n'a changé mon ami. J'ai eu un pavé de 600 pages de procédure judiciaire d'Apple en 2002 pour me faire dire qui était la personne qui m'avait envoyé la photo d'un G4 MDD deux mois avant sa sortie....
Apple n'a rien appris mais ça a été compliqué de sortir de leurs griffes.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zoso2k1
posté 23 Sep 2021, 11:57
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 252
Inscrit : 2 Jul 2001
Membre no 449



Je me rappelle qu’au temps du G5 tu avais fait un autre site d’infos dont j’ai oublié le nom…


--------------------
9600@G4/1000, ATI 7000 Panther et 9.1, 896 Mo, 500 Go IDE, DVD-RW, M-Audio IMac G4/1,25 20" Leopard, 2 Go, 320 Go + 320 Go FW.
i7 3770K@4,5 GHz Mountain Lion 16 Go RAID 0 SSD 2*512 Go, 10 To RAID 5, Nvidia 670 2Go, Blu-ray, Ecran 27" HP 2560*1600
i5 2500K@4 GHz Snow Leopoard, 16 Go, 10 To RAID 5, ATI 5770 1 Go
iPod 5 Go première génération iPod U2 40 Go première génération iPod 40 Go troisième génération

« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

Albert Einstein

Le jour où le Mac fonctionnera de la même manière que l'iPhone, je passerai à Windows.
Lionel. Macbidouille. 25 juin 2010.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 23 Sep 2021, 12:16
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 747
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



En marge de leur culte du secret, je suis très admiratif de leur réussite à ce sujet au niveau de la fabrication des nouveaux produits.
Prenons l'exemple de la gamme iPhone 13 présentée publiquement le 17 pour être livrée en quantités le 24.
Jusqu'au 17 on n'avait que des rumeurs (assez complètes, mais pas de preuves)… cependant que, depuis plusieurs semaines à l'abri des regards dans les usines, la fabrication et l'assemblage s'activaient pour produire plusieurs millions d'engins, de même les fabricants d'emballages, notices papier illustrées etc.
Enfin la logistique mondiale pour acheminer ces colis en quelques jours…
N'oublions pas que ce sont 4 modèles, chacun en 4, 5 ou 6 couleurs, chacun en 4 ou 5 volumes de stockage soit pas loin d'une centaine de références différentes !

Chapeau les magiciens !
Bon ! Ce n'est pas spécifique à Apple évidemment… sauf qu'il s'agit d'une des boites les plus emblématiques, avec beaucoup de sous-traitants.


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DiarOne
posté 23 Sep 2021, 13:36
Message #11


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 480
Inscrit : 9 Dec 2004
Lieu : Paris
Membre no 28 517



Citation (Lionel @ 23 Sep 2021, 12:52) *
Citation (iAPX @ 23 Sep 2021, 12:24) *
Apple a tout à fait le droit de faire sa chasse aux sorcières en interne, si tant est que la protection de la vie privée de ses employés et contractants soit respectée (pas sûr!), pas sûr non plus que cela serve ses intérêts tant que ça.

En revanche, Apple a commencé à s'attaquer à des personnes extérieures (incluant des journalistes) relayant les informations données par les premiers, pour les faire taire et surtout avoir accès à leurs sources.
Là, une ligne jaune a été franchie.

Rien n'a changé mon ami. J'ai eu un pavé de 600 pages de procédure judiciaire d'Apple en 2002 pour me faire dire qui était la personne qui m'avait envoyé la photo d'un G4 MDD deux mois avant sa sortie....
Apple n'a rien appris mais ça a été compliqué de sortir de leurs griffes.


Ce bon vieux G4, un bruit de dingue, mais une tuerie à l'époque.
J'avais le biprocesseur 867mhz avec Radeon 9200 de mémoire (carte optionnelle), en remplacement de mon vénérable Cube et du 17 pouces Cinema Display.

Oui je sais, je suis hors sujet complet, mais lire G4 MDD m'a fait dresser les poils que je n'ai pas


--------------------
Graphiste / illustrateur de profession et de passion
--------------------------------------------------------
Mac Studio M1M 64Go, MBP 15 2012 (utile oui oui)
--------------------------------------------------------
iPad Pro, iPhone 15 Pro max (quand les jeux AAA?)
--------------------------------------------------------
PS4 Pro à 서울 (Séoul), PS4 Slim & PS5 à Paris
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djdoxy
posté 23 Sep 2021, 13:57
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 974
Inscrit : 17 Apr 2002
Lieu : Entre Nîmes et Montpellier
Membre no 2 280



Citation (Lionel @ 23 Sep 2021, 12:52) *
Apple n'a rien appris

Tu peux le dire maintenant, c'était pas un certain Tim C ? laugh.gif


--------------------
Heureux switcher depuis le 18/02/2005 mais désormais apostat
iMac 27" Late 2015
Hackintosh Core i5 3.4Ghz sur P8Z77-V avec une RX580 sous Mac OS X Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 23 Sep 2021, 15:06
Message #13


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 345
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (zoso2k1 @ 23 Sep 2021, 12:57) *
Je me rappelle qu’au temps du G5 tu avais fait un autre site d’infos dont j’ai oublié le nom…

Chuutttt smile.gif


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KOENIG Yvan
posté 23 Sep 2021, 17:36
Message #14


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 989
Inscrit : 22 Aug 2002
Lieu : 06220 VALLAURIS
Membre no 3 217



Citation (djdoxy @ 23 Sep 2021, 13:57) *
Citation (Lionel @ 23 Sep 2021, 12:52) *
Apple n'a rien appris

Tu peux le dire maintenant, c'était pas un certain Tim C ? laugh.gif


En fait c'était Steve Jobs himself mais Apple France n'était pas au courant rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NicoMac
posté 23 Sep 2021, 18:45
Message #15


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 62
Inscrit : 8 Oct 2002
Membre no 4 027



Citation (zoso2k1 @ 23 Sep 2021, 12:57) *
Je me rappelle qu’au temps du G5 tu avais fait un autre site d’infos dont j’ai oublié le nom…


Peut-être http://croquer.free.fr ?


--------------------
Prenons le temps d'éduquer : l'ignorance conduit à l'extrémisme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LAMBERT Bertrand
posté 23 Sep 2021, 21:29
Message #16


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 829
Inscrit : 23 Nov 2001
Lieu : Pommiers (69)
Membre no 1 379



Il est temps que ça change. J'en ai marre de ce manque de suspens.

Voilà qu'on parle déjà de l'iPhone 14 et même du 15.


--------------------
Cordialement
Bertrand
http://www.ma-pomme-tao.com/
MacBook Pro M1 Max, last OS and so on
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 23 Sep 2021, 21:41
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (g4hd @ 23 Sep 2021, 13:16) *
En marge de leur culte du secret, je suis très admiratif de leur réussite à ce sujet au niveau de la fabrication des nouveaux produits.
Prenons l'exemple de la gamme iPhone 13 présentée publiquement le 17 pour être livrée en quantités le 24.
Jusqu'au 17 on n'avait que des rumeurs (assez complètes, mais pas de preuves)… cependant que, depuis plusieurs semaines à l'abri des regards dans les usines, la fabrication et l'assemblage s'activaient pour produire plusieurs millions d'engins, de même les fabricants d'emballages, notices papier illustrées etc.
Enfin la logistique mondiale pour acheminer ces colis en quelques jours…
N'oublions pas que ce sont 4 modèles, chacun en 4, 5 ou 6 couleurs, chacun en 4 ou 5 volumes de stockage soit pas loin d'une centaine de références différentes !

Chapeau les magiciens !
Bon ! Ce n'est pas spécifique à Apple évidemment… sauf qu'il s'agit d'une des boites les plus emblématiques, avec beaucoup de sous-traitants.


Les véritables magiciens se sont les ouvriers (et les ingénieurs) chinois qu'Apple emploie. Apple a essayé de faire une machine (mac pro) de A à Z tout seule, aux US, fiasco total ! Apple est un des grands artisans de cette hallucinante réussite industrielle chinoise. Pour le reste, presser à mort, payer le plus bas possible (et plus tard possible) les fournisseurs et assembleurs. Vendre le plus cher possible les machins clinquants (fermés et irréparables) aux armés des clients je-m-en-branlistes (mais les poches bien remplis!) pour ensuite planquer le pactole dans les paradis fiscaux. Pour moi, ce n'est pas de la magie, mais triste réalité du monde polarisé...

Ce message a été modifié par vlady - 23 Sep 2021, 21:48.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zmr
posté 23 Sep 2021, 22:57
Message #18


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 385
Inscrit : 25 Jan 2003
Lieu : Lyon
Membre no 5 811



Citation (Lionel @ 23 Sep 2021, 09:06) *
"J'écris aujourd'hui parce que j'ai entendu dire que beaucoup d'entre vous étaient incroyablement frustrés de voir le contenu de la réunion divulgué aux journalistes. Cela vient après un lancement de produit dans lequel la plupart des détails de nos annonces ont également été divulgués à la presse."
Lien vers le billet original


Selon le cas, il s'agira donc de vilains traitres, ou de lanceurs d'alerte, non ?
Tim Cook ferait-il partie de ces gens qui déplorent les effets des causes qu'ils chérissent ?

HS : aaaah, le MDD... j'ai adoré le détester !

Ce message a été modifié par zmr - 23 Sep 2021, 22:58.


--------------------
iMac 27" 3,4, iMac 21", MacBookPro Retina, MacBookPro Unibody 2,4 Core 2 Duo
Nième membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 24 Sep 2021, 03:20
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Bravo !!! Les Gafas pompent toutes les informations nous concernant et espionnent sans relache tous nos faits et gestes mais quand il s'agit d'eux, ça devient scandaleux et ils sont prêt à foutre quiconque à la rue.

Edit: GAFA ou plutôt GAFAM (qui rime avec infâme!)

Ce message a été modifié par zero - 26 Sep 2021, 04:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
coverband
posté 24 Sep 2021, 08:09
Message #20


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 255
Inscrit : 13 Feb 2018
Membre no 204 198



Citation (zero @ 24 Sep 2021, 04:20) *
Bravo !!! Les Gafas pompent toutes les informations nous concernant et espionnent sans relache tous nos faits et gestes mais quand il s'agit d'eux, ça devient scandaleux et ils sont prêt à foutre quiconque à la rue.
ah ? microsoft à changé de nom et dont celui-ci commence par un "s" ?
je savais pas smile.gif
si je puis me permettre, ça fait bien longtemps désormais que tout ceci est scandaleux mais bon tellement de gens crient à la conspiration qu'il semble que les deux camps soient désormais irréconciliables. Tout comme pour le sujet actuel du C19.
Mais dans le fond je suis d'accord avec ce que tu énonces.

Ce message a été modifié par coverband - 24 Sep 2021, 08:18.


--------------------
Des bouts de mon travail ...
PowerMac G4 MDD 2x1 GHz + SSD OWC + OS 9.2.2 + 10.4 + 10.5
Mac Pro Mid 2010 (5.1) 2x2,66 Ghz 6 Coeurs + 96 Go RAM + Radeon Saffire 580 8Go + 10.6.8 / 10.8.5 / 10.9.5 / 10.11.6 / 10.13.6 + Chassis Magma Pe6R4-i + Sonnet Fusion 500 + Sonnet Fusion R400S
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Padbol38
posté 24 Sep 2021, 10:05
Message #21


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 959
Inscrit : 26 Nov 2006
Lieu : Paris
Membre no 73 922



Quand tu balances un mémo à X milliers de personne, l'info est publique.
Surtout pour une boîte cotée aussi médiatisée. Que ça ne plaise à Cook ou non.

Et pour les leaks, l'info a beaucoup de valeur et ceux qui relaie ont du clic/buzz garanti. Ils ne vont pas se priver... Et c'est d'ailleurs un bon marqueur de l'attente sur les produits Apple (je ne pense pas qu'il y ai encore des files d'attente aux boutiques)

EDIT : je pense que le véritable sujet est le contrôle du cours de bourse...

Ce message a été modifié par Padbol38 - 24 Sep 2021, 10:14.


--------------------
  • Macuser depuis 1988 ! LC, LCII, Powerbook Duo & Dock, Performa 5400/180, Power Mac G3 350, Imac DV, ibook G3 800, Mac mini G4, Macbook blanc C2D 2ghz, mac mini C2D, Macbook 'Unibody' 2,4Ghz, Mac mini sandy bridge, MacBook retina 13', MBA M1 8/8
  • ipod 30Go, nano 1, nano 2, Touch, shuffle
  • iPad 2 (après une looooongue queue à l'Apple Store de Soho, je ne le ferai plus jamais !), ipad air, ipad mini 4 (je l'adore!)
  • iPhone 3GS, 55, 6S, XR (Red) aujourd'hui. Mais aussi Galaxy, HTC One X, One pour tester android... mais non, l'iphone a ma préférence ;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 24 Sep 2021, 10:17
Message #22


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 345
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (coverband @ 24 Sep 2021, 09:09) *
Citation (zero @ 24 Sep 2021, 04:20) *
Bravo !!! Les Gafas pompent toutes les informations nous concernant et espionnent sans relache tous nos faits et gestes mais quand il s'agit d'eux, ça devient scandaleux et ils sont prêt à foutre quiconque à la rue.
ah ? microsoft à changé de nom et dont celui-ci commence par un "s" ?
je savais pas smile.gif
si je puis me permettre, ça fait bien longtemps désormais que tout ceci est scandaleux mais bon tellement de gens crient à la conspiration qu'il semble que les deux camps soient désormais irréconciliables. Tout comme pour le sujet actuel du C19.
Mais dans le fond je suis d'accord avec ce que tu énonces.

Microsoft n'est pratiquement plus dans la danse, totalement dépassé par les GAFA. En effet, le GAFAM est devenu trop d'intérêt pour cette société.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tchek
posté 24 Sep 2021, 11:16
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 151
Inscrit : 12 Feb 2004
Lieu : ?/Know Universe/Milky Way/Solar System/Earth/private(?)/
Membre no 14 695



Citation (Lionel @ 23 Sep 2021, 12:52) *
Citation (iAPX @ 23 Sep 2021, 12:24) *
Apple a tout à fait le droit de faire sa chasse aux sorcières en interne, si tant est que la protection de la vie privée de ses employés et contractants soit respectée (pas sûr!), pas sûr non plus que cela serve ses intérêts tant que ça. En revanche, Apple a commencé à s'attaquer à des personnes extérieures (incluant des journalistes) relayant les informations données par les premiers, pour les faire taire et surtout avoir accès à leurs sources. Là, une ligne jaune a été franchie.
Rien n'a changé mon ami. J'ai eu un pavé de 600 pages de procédure judiciaire d'Apple en 2002 pour me faire dire qui était la personne qui m'avait envoyé la photo d'un G4 MDD deux mois avant sa sortie.... Apple n'a rien appris mais ça a été compliqué de sortir de leurs griffes.

HAHA ! Le Mirror Drive Door, la misère. J'en ai chié avec cette merde.
C'était une belle bête sur papier et bien maquillé comme dab par le design Pommé, mais quel ENFER ! drill.gif Un bruit de malade avec son ventilo et sa gestion de température complètement foirée voir inexistante.

Ce message a été modifié par tchek - 24 Sep 2021, 11:17.


--------------------
macOS./* Clients & Serveurs Dépannages ACTC
kernel[0]: The Regents of the University of California. All rights reserved.
mac Framework successfully initialized. (Was...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 24 Sep 2021, 11:34
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Lionel @ 24 Sep 2021, 04:17) *
Citation (coverband @ 24 Sep 2021, 09:09) *
Citation (zero @ 24 Sep 2021, 04:20) *
Bravo !!! Les Gafas pompent toutes les informations nous concernant et espionnent sans relache tous nos faits et gestes mais quand il s'agit d'eux, ça devient scandaleux et ils sont prêt à foutre quiconque à la rue.
ah ? microsoft à changé de nom et dont celui-ci commence par un "s" ?
je savais pas smile.gif
si je puis me permettre, ça fait bien longtemps désormais que tout ceci est scandaleux mais bon tellement de gens crient à la conspiration qu'il semble que les deux camps soient désormais irréconciliables. Tout comme pour le sujet actuel du C19.
Mais dans le fond je suis d'accord avec ce que tu énonces.

Microsoft n'est pratiquement plus dans la danse, totalement dépassé par les GAFA. En effet, le GAFAM est devenu trop d'intérêt pour cette société.

Microsoft est totalement dans la danse smile.gif

Il a même été un des premiers à rajouté des tonnes de trackers et même un keylogger intégré dans Windows, précurseur avec Windows 10 du changement de paradigme Web -> App pour ce qui concerne le traçage et notre profilage!

Ce message a été modifié par iAPX - 24 Sep 2021, 11:34.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbug
posté 24 Sep 2021, 14:09
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



Citation (Lionel @ 23 Sep 2021, 12:52) *
Rien n'a changé mon ami. J'ai eu un pavé de 600 pages de procédure judiciaire d'Apple en 2002 p


Mais c'est pas écolo !
Combien de forets d'arbres on a tué pour cela
Combien de petites z'animaux et z'insectes on a exterminé pour ses 600 pages
Combien de centrales nucléaires on a du construire pour alimenter l'ensemble de la procédure ?

Et cela pour une photo !


[mode ravagé du bulbe /off]

Citation (iAPX @ 24 Sep 2021, 12:34) *
Il a même été un des premiers à rajouté des tonnes de trackers et même un keylogger intégré dans Windows, précurseur avec Windows 10 du changement de paradigme Web -> App pour ce qui concerne le traçage et notre profilage!


Perso , je pensais que c'est Google avec son modèle économique ..

MS quand on installe w10 pose beaucoup de questions et récupérer pleins de données selon tes réponses.
Il existe des logiciels pour limiter la "remontée d'information" dont je ne peux garantir efficacité.

mais dire que MS utilise des keyloggers , j'ai des doutes, car il n'en a pas besoin , Edge ou IE ( je crois) , te demande de retenir tes mots de passe biggrin.gif biggrin.gif ..

Sur windows , les logiciels pour mettre ton PC à jour , tes logiciels à jour , être sûr que tu ne sois pas infectés collectent des données ...
MS a une copie de ton bureau sur One drive
Office , garde ton document sur One drive pour la sécurité



Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 24 Sep 2021, 19:39
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (Lionel @ 24 Sep 2021, 11:17) *
Citation (coverband @ 24 Sep 2021, 09:09) *
Citation (zero @ 24 Sep 2021, 04:20) *
Bravo !!! Les Gafas pompent toutes les informations nous concernant et espionnent sans relache tous nos faits et gestes mais quand il s'agit d'eux, ça devient scandaleux et ils sont prêt à foutre quiconque à la rue.
ah ? microsoft à changé de nom et dont celui-ci commence par un "s" ?
je savais pas smile.gif
si je puis me permettre, ça fait bien longtemps désormais que tout ceci est scandaleux mais bon tellement de gens crient à la conspiration qu'il semble que les deux camps soient désormais irréconciliables. Tout comme pour le sujet actuel du C19.
Mais dans le fond je suis d'accord avec ce que tu énonces.

Microsoft n'est pratiquement plus dans la danse, totalement dépassé par les GAFA. En effet, le GAFAM est devenu trop d'intérêt pour cette société.


Pourquoi ?

- Apple Inc., $2.26 trillion
- Microsoft Corp.,$2.03 trillion
- Amazon.com Inc., $1.73 trillion
- Alphabet Inc., $1.67 trillion

https://www.bizjournals.com/sanjose/news/20...ation-club.html

Pour Apple on verra si le miracle de leur CPUs continue encore longtemps...

https://semianalysis.substack.com/p/apple-c...lt-and/comments

Prendre avec précautions, mais j'ai l'impression que, comme tout le monde, Apple rentre dans la période de "gestion" de gains de performances à chaque génération de leur CPUs.

Ce message a été modifié par vlady - 24 Sep 2021, 19:53.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fars
posté 26 Sep 2021, 07:52
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 235
Inscrit : 4 Nov 2002
Lieu : Carcassonne
Membre no 4 494



Il a bien appris des dictatures avec lesquelles il collabore.


--------------------
Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go)
Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942
MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans
HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3
Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+
Je remercie la fondation Raspberry qui me redonne une ame d'enfant avec un ordinateur, comme Apple avait su le faire dans les années 80.
Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Ksyrium Pro, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, GP5000. Vittoria Rubino Pro G2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 26 Sep 2021, 16:09
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Fars @ 26 Sep 2021, 01:52) *
Il a bien appris des dictatures avec lesquelles il collabore.

+100

Il faut se souvenir de Apple et de Tim Cook qu'ils n'ont rien à carrer des droits humains, l'inégalité, l'esclavage moderne, l'homophobie et tout le reste ils s'en carrent complètement quand il y a du flouze à faire.
Les valeurs de Apple et Tim Cook, ça n'est en fait que la valorisation boursière.

Le plus choquant pour moi qui suis gay, c'est quand Apple ose utiliser les couleurs du drapeau associé pour faire du cash sur notre dos dans les pays où c'est dépénalisé, tout en ne les proposant pas et surtout faisant du cash à outrance dans les pays où l'homosexualité est pénalisée.
Un cynisme absolu, en prenant les gays pour des cons (et ça marche!), au nom du fric.

Ce message a été modifié par iAPX - 26 Sep 2021, 16:14.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbug
posté 26 Sep 2021, 17:36
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



Citation (iAPX @ 26 Sep 2021, 17:09) *
Citation (Fars @ 26 Sep 2021, 01:52) *
Il a bien appris des dictatures avec lesquelles il collabore.

+100

Il faut se souvenir de Apple et de Tim Cook qu'ils n'ont rien à carrer des droits humains, l'inégalité, l'esclavage moderne, l'homophobie et tout le reste ils s'en carrent complètement quand il y a du flouze à faire.
Les valeurs de Apple et Tim Cook, ça n'est en fait que la valorisation boursière.

Le plus choquant pour moi qui suis gay, c'est quand Apple ose utiliser les couleurs du drapeau associé pour faire du cash sur notre dos dans les pays où c'est dépénalisé, tout en ne les proposant pas et surtout faisant du cash à outrance dans les pays où l'homosexualité est pénalisée.
Un cynisme absolu, en prenant les gays pour des cons (et ça marche!), au nom du fric.


les gays sont une cible car réputés avoir un plus fort pouvoir d'achat.
le gros bauf "allez l'OM", PSG ou autre clubs de foot n'aura pas les faveurs de la pomme .

Apple a construit depuis sa création, une image "cool" alors que SJ était un tyran comparé à Bill Gates.

Apple , il y a longtemps me fasciner par le coté techno , depuis des années c'est le coté commercial qui me séduit.

Apple a effacé le coté techno des appareils pour laisser place au design et cela fonctionne.
A la fnac à la question : différence entre l'ipad N et le N+1 ( désolé je ne me rappelle plus la série) réponse : plus fin et plus beau design !
et Hop ! , une vente ...

Autonomie , fonctions, ... ne sont pas des questions posées.

Je le dis souvent quand tu as des personnes qui payent des macs d'occasion ayant 5 -6 ans 100 € de moins que le neuf , il faut se poser des questions..
De même quand certains mettent des prix de vente de matériel d'occasion plus cher que le neuf , il existe un problème.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 27 Sep 2021, 06:05
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 112
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (Fars @ 26 Sep 2021, 08:52) *
Il a bien appris des dictatures avec lesquelles il collabore.

ça pourrait plutôt être l'inverse

si on pense géant de la tech et dictature ou mêmes marques mondiales, ce n'est pas la pomme qui sera citée en premier. les polémiques glissent plutôt sur elle. ce qui lui reste le plus attaché est l'image d'obsolescence programmée. google ou FB pour les 'services' dématérialisés sont plus dans le collimateur

quand la pomme est visée avec les ouïgours, le contre feu allumé par les gens payés par la pomme que ce soit sur les forums ou ailleurs est en général le même ressort : huawei agité comme un chiffon rouge. ca marche. Trump s'en est bien servi.

le dernier exemple avec Ashley gjovic et l'image gay friendly, diversité, joie de vivre en entreprise, respect des femmes c'est à dire à 1000 lieux de la société froide qui serait elle aussi visée par metoo etc etc, ca serait plutôt celui de l'hystérique et non Erin brokovitch. bref du classique.

déjà sur la vie privée dont Cupertino se fait le chantre c'est plutôt moyen, quand au côté écolo (le coup des chargeurs c'est quand même bien rigolo) il ne faudrait pas que Maurice cook pousse par trop le bouchon.

Ce message a été modifié par JayTouCon - 27 Sep 2021, 06:07.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 11:10