IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Samsung critique le manque d'évolutions de l'iPhone dans une publicité, Réactions à la publication du 02/09/2022
Options
STRyk
posté 5 Sep 2022, 19:00
Message #61


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 202
Inscrit : 12 Feb 2001
Lieu : Entre 2 Technics SL 1210 MKII
Membre no 36



laugh.gif
Ca fait vraiment rire quand les personnes ne se rendent pas compte de leur accoutumance et bien plus.
biggrin.gif
tongue.gif


--------------------
Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 24Go, 2x3To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, OSX 10.6.8
Apple MacBookPro 8.1 : 2.7Ghz, RAM 8Go, 2x1To, OSX 10.6.8
Apple Mac G4 DA : 1.33Ghz, RAM 1.5Go, Zip250, Raid0 2x250Go, GeForce Ti, AudioMedia III, DC30+, OS9.22 & OSX 10.4
Hachintosh HP XW4600 : Intel C2D E8400, RAM 3x1Go, HD 250Go, 64Bits, NVidia Quadro FX 380, Mac OSX v10.6.8, Carte Réseau GB interne
Hachintosh HP Compaq Pro 6300 SFF : Intel i7-3770, RAM 2x4Go 1600, HD 160Go, 64Bits, nVidia Quadro K600, Mac OSX v10.11.6 & Windows 10

OS9 & OSX 10.6.8 ARE STILL ALIVE !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joe75
posté 5 Sep 2022, 19:13
Message #62


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 802
Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785



Citation (STRyk @ 5 Sep 2022, 17:19) *
Hummmmm leur truc pliable à quoi ca sers ?
D'en avoir une plus grosse dans les pantalons moulants ?
Vraiment je ne vois pas : le machin deviens moins grand mais deux fois plus épais... Sans doute une histoire de marketing pour vendre un nouveau truc... laugh.gif

Ca me fait doucement rire toutes ces pubs pour les joujous de poche !


Bienvenue dans la société de consommation.

Je te rassure, Tu peux garder ton iphone 5s, c'est encore suffisant pour les usages de tout un chacun;

Pour l'épaisseur doublée, il ne faut rien exagérer, ce n'est pas une brique et vu la finesse des smartphones actuelle doubler l'epaisseur reste tout à fait acceptable et cela ne gêne en rien la prise en mains si on le compare
à un iphone 13 Pro.
.
Certains constructeurs chinois comme Xiaomi proposent en effet des pliables plus grand et bien plus fin que le Fold avec le Xiaomi Mix Fold 2....Peut être qu'Apple s'inspirera plutôt de ceux là.

Ce pliable peut intéresser ceux qui passent du temps sur leur écran et n'ont pas envie d'acheter une tablette...ou encore ceux qui veulent avoir entre les mains un produit différent pour des usages multimédia.

Bref ça dépend de ce que tu fais sur ton smartphone...il n'y a rien d'indispensable dans les smartphones d'aujourd'hui par rapport à leurs cousins d'il y a 5 ans.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeandemi
posté 5 Sep 2022, 22:19
Message #63


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 948
Inscrit : 20 Aug 2020
Lieu : Belgique
Membre no 212 269



Citation (joe75 @ 5 Sep 2022, 13:51) *
Citation (jeandemi @ 5 Sep 2022, 10:05) *
Même dans le menu démarrer c'est un bo...el sans nom
Si vous n'avez pas besoin de la météo dans la barre des tâches de Windows 10, vous faites comment pour la virer ?

C'est pareil avec la suite Office, ces menus variables par icônes, c'est contre-intuitif au possible


Ben de façon assez naturelle, clic droit sur la barre des tâches, et tu décoches ce que tu ne veux pas afficher (ici Actualités et champs d'intérêt)

Pas réussi, même en déverrouillant la barre des tâches
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbug
posté 5 Sep 2022, 23:19
Message #64


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



Citation (jakin1950 @ 2 Sep 2022, 12:45) *
Un Zoom X100 sur un téléphone , c’est du pipeau : il faut un pied stable.


la preuve en image
https://www.youtube.com/watch?v=316z4GvcZF0


Citation (jeandemi @ 5 Sep 2022, 23:19) *
Citation (joe75 @ 5 Sep 2022, 13:51) *
Citation (jeandemi @ 5 Sep 2022, 10:05) *
Même dans le menu démarrer c'est un bo...el sans nom
Si vous n'avez pas besoin de la météo dans la barre des tâches de Windows 10, vous faites comment pour la virer ?

C'est pareil avec la suite Office, ces menus variables par icônes, c'est contre-intuitif au possible


Ben de façon assez naturelle, clic droit sur la barre des tâches, et tu décoches ce que tu ne veux pas afficher (ici Actualités et champs d'intérêt)

Pas réussi, même en déverrouillant la barre des tâches



voici ce que donne google
Activer ou désactiver la fonctionnalité Actualités et intérêts. Cliquez avec le bouton droit sur un espace vide dans la barre des tâches, puis sélectionnez News et interests >Désactiver. Lorsque vous désactiverez les actualités et les intérêts, la météo n'apparaîtra plus dans votre barre des tâches.

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows...d8-577238f46f8f



Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeandemi
posté 6 Sep 2022, 08:03
Message #65


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 948
Inscrit : 20 Aug 2020
Lieu : Belgique
Membre no 212 269



J'ai désactivé les News, mais j'ai toujours la météo
Je réessayerai au bureau cet après-midi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joe75
posté 6 Sep 2022, 09:32
Message #66


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 802
Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785



Citation (jeandemi @ 6 Sep 2022, 09:03) *
J'ai désactivé les News, mais j'ai toujours la météo
Je réessayerai au bureau cet après-midi

Tu n'es pas bien doué ou alors j'ai eu de la chance, cela a march| du premier coup :-)

Ce message a été modifié par joe75 - 6 Sep 2022, 09:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joe75
posté 6 Sep 2022, 09:55
Message #67


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 802
Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785



Autres vidéos du Fold 4

https://youtu.be/OfvKI3ejqeM

https://youtu.be/aDpEm77SmEE

Je ne poste rien sur le Flip, je pense qu'il ne révolutionne pas les usages...
Et en plus il n'a pas de mode Dex
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DiarOne
posté 6 Sep 2022, 10:40
Message #68


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 482
Inscrit : 9 Dec 2004
Lieu : Paris
Membre no 28 517



Citation (STRyk @ 5 Sep 2022, 17:19) *
Hummmmm leur truc pliable à quoi ca sers ?
D'en avoir une plus grosse dans les pantalons moulants ?
Vraiment je ne vois pas : le machin deviens moins grand mais deux fois plus épais... Sans doute une histoire de marketing pour vendre un nouveau truc... laugh.gif

Ca me fait doucement rire toutes ces pubs pour les joujous de poche !


Sais-tu de quoi tu parles ?
Je suis sur iPhone, reviens de Corée ou je vais tous les ans et ai pu essayer pendant plusieurs jours le Fold 3 d'un membre de la famille, le Fold 4 en store à Hongdae et le Z Flip.

Concernant le Fold, soit tu ne l'as jamais eu en main, soit tu étais totalement bourré pour en arriver à dire "le machin deviens moins grand mais deux fois plus épais"... Car c'est tout l'inverse, tu le déplies il devient plus grand et moins épais. Et même fermé il tient parfaitement en poche.
De plus avec ce modele, le multitâche prend tout son sens, mais encore une fois il faut le tester longuement avant de le critiquer.
D'ailleurs je remarque qu'ici, peu sont ceux qui critiquent les Fold en l'ayant eu pour un usage quotidien et pas juste en test pendant 5 min.
Car si tel était le cas, beaucoup auraient mis en avant le multitâche, car on peut sur un même écran ouvrir 2, voir 3 applications, dropper
les fichiers, les textes, etc... Mais il est plus facile de dire bêtement que le pliable ne sert à rien, surtout quand on ne le teste pas de façon poussé.

Concernant le second :
Si à l'époque le Startac ou autre tel a clapet n'avait aucun intérêt, tu penseras certainement la même chose, mais certains dont moi aimaient se format de téléphone.


La force du marketing c'est de te faire acheter la même chose depuis des années et du coup dénigrer tout le reste.

Je suis sur iPhone mais les Samsung pliables me font réellement de l'oeil et seul l'OS me retient.

Ce message a été modifié par DiarOne - 6 Sep 2022, 10:49.


--------------------
Graphiste / illustrateur de profession et de passion
--------------------------------------------------------
Mac Studio M1M 64Go, MBP 15 2012 (utile oui oui)
--------------------------------------------------------
iPad Pro, iPhone 15 Pro max (quand les jeux AAA?)
--------------------------------------------------------
PS4 Pro à 서울 (Séoul), PS4 Slim & PS5 à Paris
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 6 Sep 2022, 11:08
Message #69


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 354
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Je pense aussi que les appareils pliables sont l'avenir. On veut des écrans toujours plus grands mais que l'on puisse mettre dans sa poche. Ce compromis est parfait.
A terme, comme toujours, les écrans seront de plus en plus solides et les appareils plus fins, juste une question de temps.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joe75
posté 6 Sep 2022, 11:59
Message #70


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 802
Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785



Rien à ajouter ..pour le moment...:-)
On verra bien ce qu' Apple sortira t demain comme nouvel iPhone.

@ DiaraOne : je ne vois pas trop ce qui te retient avecl' OS!.je crois qu'on peut quasi tout faire sur ce Fold 3 ou 4 porté par un OS Android qui s'est encore amélioré

@ zebigbug : impressionnant ce zoom. 100X à mains levée (qualité jusqu'à 30X plutôt exploitable)...dommage qu'il ne soit pas proposé sur les Fold

Ce message a été modifié par joe75 - 6 Sep 2022, 12:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 6 Sep 2022, 13:13
Message #71


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 790
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Pour disposer d'un TRÈS grand écran et de temps en temps* passer un coup de fil… j'aimerais bien que mon iPad 12.9" qui a AUSSI une puce d'abonnement FAI pour se connecter tout seul comme un grand, puisse être mon téléphone !
Bon, ça ne tient pas dans une poche… mais c'est courant de se balader avec dans un cartable ou un sac à main.
Techniquement tout est incorporé, il suffirait de ne pas l'empêcher !

Même principe pour un ordi portable…

* je dois utiliser mon iPhone 1/100 ème du temps comme téléphone.


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 6 Sep 2022, 13:55
Message #72


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 386
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (g4hd @ 6 Sep 2022, 07:13) *
Pour disposer d'un TRÈS grand écran et de temps en temps* passer un coup de fil… j'aimerais bien que mon iPad 12.9" qui a AUSSI une puce d'abonnement FAI pour se connecter tout seul comme un grand, puisse être mon téléphone !
Bon, ça ne tient pas dans une poche… mais c'est courant de se balader avec dans un cartable ou un sac à main.
Techniquement tout est incorporé, il suffirait de ne pas l'empêcher !
...

Effectivement, un iPad Mini avec connexion cellulaire (ou un équivalent Android) serait probablement attractif pour ceux pour qui leur smartphone est leur premier voire seul ordinateur.
Une paire d'écouteurs bluetooth avec micro, et on en parle plus!

Moi je suis à l'opposé du spectre, baignant dans les écrans, en ayant toujours plusieurs allumés devant moi au quotidien, et me satisfaisant d'un iPhone mini.
Mais par exemple ma représentante immobilière, qui est aussi une amie, utilise depuis très longtemps les plus grands smartphone possible (donc Android au début et restée avec), car adaptés à son besoin de mobilité tout en offrant des services très avancés.

Mais je ne crois pas aux smartphone dépliables: le facteur de taille, les mains, ça ne colle pas vraiment!!!
D'ailleurs, pour vous mettre la puce à l'oreille, ils ne sont généralement pas présentés en étant utilisé dépliés dans les mains des utilisateurs wink.gif

Un exemple, Marques Brownly malgré ses très grandes mains (pas de commentaires laugh.gif ) mais ne manipulant que ce qui est en bas de l'écran ou au milieu, pas en haut...

À partir de 4:40. Pensez maintenant à des mains moyennes (désolé pour vous), voire des mains de femmes.
(et oui, il faut le tenir à 2 mains une fois déplié, une problématique ergonomique, les rendant moins utilisables qu'un iPad mini ou équivalent Android)

Ce message a été modifié par iAPX - 6 Sep 2022, 14:28.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joe75
posté 6 Sep 2022, 14:49
Message #73


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 802
Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785



Citation (iAPX @ 6 Sep 2022, 14:55) *
[
Effectivement, un iPad Mini avec connexion cellulaire (ou un équivalent Android) serait probablement attractif pour ceux pour qui leur smartphone est leur premier voire seul ordinateur.
Une paire d'écouteurs bluetooth avec micro, et on en parle plus!

Moi je suis à l'opposé du spectre, baignant dans les écrans, en ayant toujours plusieurs allumés devant moi au quotidien, et me satisfaisant d'un iPhone mini.
Mais par exemple ma représentante immobilière, qui est aussi une amie, utilise depuis très longtemps les plus grands smartphone possible (donc Android au début et restée avec), car adaptés à son besoin de mobilité tout en offrant des services très avancés.

Mais je ne crois pas aux smartphone dépliables: le facteur de taille, les mains, ça ne colle pas vraiment!!!
D'ailleurs, pour vous mettre la puce à l'oreille, ils ne sont généralement pas présentés en étant utilisé dépliés dans les mains des utilisateurs wink.gif

Un exemple, Marques Brownly malgré ses très grandes mains (pas de commentaires laugh.gif ) mais ne manipulant que ce qui est en bas de l'écran ou au milieu, pas en haut...

À partir de 4:40. Pensez maintenant à des mains moyennes (désolé pour vous), voire des mains de femmes.
(et oui, il faut le tenir à 2 mains une fois déplié, une problématique ergonomique, les rendant moins utilisables qu'un iPad mini ou équivalent Android)


Moins utilisable qu"un iPad mini??? Je veux bien savoir à quel niveau.
Si tu peux tenir l iPad à une main, lje ne vois vraiment pas quel est le
soucis sur le Fold
Tu fais des projections sur un produit que tu n'as pas eu l'occasion d'essayer

Le produit pèse 270 g moins lourd qu un iPad mini et seulement 30g de plus que l iphone pro max
Et puis encore il y a aussi un écran externe tout à fait utilisable.

Je n ai rien contre l'iPhone mini au contraire, cvest un excellent outil pour limiter son temps derrière un écran de smartphone.

https://youtu.be/I3Gn0a-Up34

Ce message a été modifié par joe75 - 6 Sep 2022, 15:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 6 Sep 2022, 15:04
Message #74


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 386
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (joe75 @ 6 Sep 2022, 08:49) *
...
Moins utilisable qu"un iPad mini??? Je veux biens avoir à quel niveau.
Si tu peux tenir l iPad à une main, le fold, je ne vois vraiment pas quel est le
soucis sur le Fold
...

Je parlais par rapport aux smartphones traditionnelles, et aux mains qui faute de chirurgie ne vont pas augmenter magiquement de taille, nécessitant pour la plupart de s'en saisir à deux mains et donc d'avoir des problèmes d'interaction avec ce qui se trouve en haut de l'écran.

Et pour comparer avec une petite tablette, ce qui devrait être évident c'est le facteur de taille et l'absence de rigidité: la largeur est plus importante, limitant la prise dans une seule main, même Marques Brownly le prenant à deux mains bien que les siennes soient surdimensionnées. Et incapable d'accéder aisément aux contrôles en haut de l'écran.
Une petite tablette est plus aisément prise dans une main, l'autre étant alors libre pour utiliser les contrôles sur tout l'espace.

Tout ne se résume pas à une taille d'écran en terme d'ergonomie.
Et je conseillerais à ceux étant tenté par ce type d'appareil, de le tenir en main, de l'ouvrir, et de voir quel accès ils ont aux contrôles en haut de l'écran tout en maintenant une prise ferme sur l'appareil puisque utilisé en situation de mobilité (sans qu'il se referme de lui-même sous la pression!). Vous vous ferez vous-même votre avis, le mien est fait.

Ce message a été modifié par iAPX - 6 Sep 2022, 15:11.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joe75
posté 6 Sep 2022, 15:18
Message #75


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 802
Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785



Absence de rigidité ?? Le truc ne se ferme pas tout seul et est parfaitement bloqué et rigide une fois ouvert.
Il est aussi plus petit qu'un iPad mini

Et le lecteur d'empreintes sur la tranche te permet d'accéder aux notifications,
En swipant, ce n'est qu'une des nombreuses façon d'y accéder..il y a biens sur un mode une main ...mais quel intérêt de l'utiliser sur le grand écran...autant rester sur l'écran externe.

Non franchement tu devrais au moins l essayer pour pouvoir en parler

Et à une main ferme la prise en main est à peu de chose près celle de ton iPhone mini.

https://youtu.be/I3Gn0a-Up34

Ce message a été modifié par joe75 - 6 Sep 2022, 15:25.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
STRyk
posté 6 Sep 2022, 15:22
Message #76


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 202
Inscrit : 12 Feb 2001
Lieu : Entre 2 Technics SL 1210 MKII
Membre no 36



Citation (DiarOne @ 6 Sep 2022, 11:40) *
Citation (STRyk @ 5 Sep 2022, 17:19) *
Hummmmm leur truc pliable à quoi ca sers ?
D'en avoir une plus grosse dans les pantalons moulants ?
Vraiment je ne vois pas : le machin deviens moins grand mais deux fois plus épais... Sans doute une histoire de marketing pour vendre un nouveau truc... laugh.gif

Ca me fait doucement rire toutes ces pubs pour les joujous de poche !


Sais-tu de quoi tu parles ?
Je suis sur iPhone, reviens de Corée ou je vais tous les ans et ai pu essayer pendant plusieurs jours le Fold 3 d'un membre de la famille, le Fold 4 en store à Hongdae et le Z Flip.

Concernant le Fold, soit tu ne l'as jamais eu en main, soit tu étais totalement bourré pour en arriver à dire "le machin deviens moins grand mais deux fois plus épais"... Car c'est tout l'inverse, tu le déplies il devient plus grand et moins épais. Et même fermé il tient parfaitement en poche.
De plus avec ce modele, le multitâche prend tout son sens, mais encore une fois il faut le tester longuement avant de le critiquer.
D'ailleurs je remarque qu'ici, peu sont ceux qui critiquent les Fold en l'ayant eu pour un usage quotidien et pas juste en test pendant 5 min.
Car si tel était le cas, beaucoup auraient mis en avant le multitâche, car on peut sur un même écran ouvrir 2, voir 3 applications, dropper
les fichiers, les textes, etc... Mais il est plus facile de dire bêtement que le pliable ne sert à rien, surtout quand on ne le teste pas de façon poussé.

Concernant le second :
Si à l'époque le Startac ou autre tel a clapet n'avait aucun intérêt, tu penseras certainement la même chose, mais certains dont moi aimaient se format de téléphone.


La force du marketing c'est de te faire acheter la même chose depuis des années et du coup dénigrer tout le reste.

Je suis sur iPhone mais les Samsung pliables me font réellement de l'oeil et seul l'OS me retient.

Non, c'est toi qui ne saisi pas ce dont je parle, car le sujet est bien le Z Flip4...
Ensuite, il faut arriver à intégrer que la vie n'est pas un smartphone, que les gens ne voient pas QUE par leur petite vie et ne regarde pas ce qui se fait autour...
Mais bon, bref !
dry.gif
Si j'étais toi je réagirais à ce que tu parle mais ça ne sert à rien car ce ne serait plus le sujet.

Ce message a été modifié par STRyk - 6 Sep 2022, 15:23.


--------------------
Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 24Go, 2x3To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, OSX 10.6.8
Apple MacBookPro 8.1 : 2.7Ghz, RAM 8Go, 2x1To, OSX 10.6.8
Apple Mac G4 DA : 1.33Ghz, RAM 1.5Go, Zip250, Raid0 2x250Go, GeForce Ti, AudioMedia III, DC30+, OS9.22 & OSX 10.4
Hachintosh HP XW4600 : Intel C2D E8400, RAM 3x1Go, HD 250Go, 64Bits, NVidia Quadro FX 380, Mac OSX v10.6.8, Carte Réseau GB interne
Hachintosh HP Compaq Pro 6300 SFF : Intel i7-3770, RAM 2x4Go 1600, HD 160Go, 64Bits, nVidia Quadro K600, Mac OSX v10.11.6 & Windows 10

OS9 & OSX 10.6.8 ARE STILL ALIVE !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DiarOne
posté 6 Sep 2022, 15:23
Message #77


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 482
Inscrit : 9 Dec 2004
Lieu : Paris
Membre no 28 517



Citation (iAPX @ 6 Sep 2022, 16:04) *
Citation (joe75 @ 6 Sep 2022, 08:49) *
...
Moins utilisable qu"un iPad mini??? Je veux biens avoir à quel niveau.
Si tu peux tenir l iPad à une main, le fold, je ne vois vraiment pas quel est le
soucis sur le Fold
...

Je parlais par rapport aux smartphones traditionnelles, et aux mains qui faute de chirurgie ne vont pas augmenter magiquement de taille, nécessitant pour la plupart de s'en saisir à deux mains et donc d'avoir des problèmes d'interaction avec ce qui se trouve en haut de l'écran.

Et pour comparer avec une petite tablette, ce qui devrait être évident c'est le facteur de taille et l'absence de rigidité: la largeur est plus importante, limitant la prise dans une seule main, même Marques Brownly le prenant à deux mains bien que les siennes soient surdimensionnées. Et incapable d'accéder aisément aux contrôles en haut de l'écran.
Une petite tablette est plus aisément prise dans une main, l'autre étant alors libre pour utiliser les contrôles sur tout l'espace.

Tout ne se résume pas à une taille d'écran en terme d'ergonomie.
Et je conseillerais à ceux étant tenté par ce type d'appareil, de le tenir en main, de l'ouvrir, et de voir quel accès ils ont aux contrôles en haut de l'écran tout en maintenant une prise ferme sur l'appareil puisque utilisé en situation de mobilité (sans qu'il se referme de lui-même sous la pression!). Vous vous ferez vous-même votre avis, le mien est fait.



Comme dit précédemment, j'ai pu tester pendant qlqs jours le Fold 3.

Je te répondrai ceci :
Quand les formats Pro Max sont sortis les gens disaient la même chose, trop grand pour de petites mains.

Oui c'est un fait, mais le fait est que l'être humain s'habitue ou change ses habitudes en fonction de l'appareil et ce qu'il apporte.
On ne ferait pas l'effort pour un matériel qui n'apporte rien de plus, ce n'est clairement pas le cas du FOLD.
Le multitâche estt vraiment utile sur ce type d'appareil, on s'habitue très vite à l'utiliser autrement, à 2 mains avec ou sans stylet, mais aussi posé sur la table, les genoux, etc...
Travailler dessus avec le stylet, glisser des éléments d'une appli à l'autre en les ayants cote à cote, c'est quand même bien plus pratique que ce qu'offre un iPhone.
Oui, un FOLD ne s'utilise pas de la même façon qu'un iPhone, tout comme le Pro Max ne s'utilise pas de la même façon que le format mini, cela ne nous empêche pas de nous y adapter avec un peu de temps.

Je pense vraiment qu'à terme le pliable sera le futur.
Alors qu'au départ j'étais un peu comme toi.

Ce message a été modifié par DiarOne - 6 Sep 2022, 15:39.


--------------------
Graphiste / illustrateur de profession et de passion
--------------------------------------------------------
Mac Studio M1M 64Go, MBP 15 2012 (utile oui oui)
--------------------------------------------------------
iPad Pro, iPhone 15 Pro max (quand les jeux AAA?)
--------------------------------------------------------
PS4 Pro à 서울 (Séoul), PS4 Slim & PS5 à Paris
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joe75
posté 6 Sep 2022, 15:35
Message #78


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 802
Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785



Citation (STRyk @ 6 Sep 2022, 16:22) *
Non, c'est toi qui ne saisi pas ce dont je parle, car le sujet est bien le Z Flip4...
Ensuite, il faut arriver à intégrer que la vie n'est pas un smartphone, que les gens ne voient pas QUE par leur petite vie et ne regarde pas ce qui se fait autour...
Mais bon, bref !
dry.gif
Si j'étais toi je réagirais à ce que tu parle mais ça ne sert à rien car ce ne serait plus le sujet.

Si tu avais commencé par préciser de quel téléphone tu parlais car ton commentaire s'applique autant au Flip qu'au Fold, cela aurait simplifié bien des choses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DiarOne
posté 6 Sep 2022, 15:36
Message #79


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 482
Inscrit : 9 Dec 2004
Lieu : Paris
Membre no 28 517



Citation (STRyk @ 6 Sep 2022, 16:22) *
Citation (DiarOne @ 6 Sep 2022, 11:40) *
Citation (STRyk @ 5 Sep 2022, 17:19) *
Hummmmm leur truc pliable à quoi ca sers ?
D'en avoir une plus grosse dans les pantalons moulants ?
Vraiment je ne vois pas : le machin deviens moins grand mais deux fois plus épais... Sans doute une histoire de marketing pour vendre un nouveau truc... laugh.gif

Ca me fait doucement rire toutes ces pubs pour les joujous de poche !


Sais-tu de quoi tu parles ?
Je suis sur iPhone, reviens de Corée ou je vais tous les ans et ai pu essayer pendant plusieurs jours le Fold 3 d'un membre de la famille, le Fold 4 en store à Hongdae et le Z Flip.

Concernant le Fold, soit tu ne l'as jamais eu en main, soit tu étais totalement bourré pour en arriver à dire "le machin deviens moins grand mais deux fois plus épais"... Car c'est tout l'inverse, tu le déplies il devient plus grand et moins épais. Et même fermé il tient parfaitement en poche.
De plus avec ce modele, le multitâche prend tout son sens, mais encore une fois il faut le tester longuement avant de le critiquer.
D'ailleurs je remarque qu'ici, peu sont ceux qui critiquent les Fold en l'ayant eu pour un usage quotidien et pas juste en test pendant 5 min.
Car si tel était le cas, beaucoup auraient mis en avant le multitâche, car on peut sur un même écran ouvrir 2, voir 3 applications, dropper
les fichiers, les textes, etc... Mais il est plus facile de dire bêtement que le pliable ne sert à rien, surtout quand on ne le teste pas de façon poussé.

Concernant le second :
Si à l'époque le Startac ou autre tel a clapet n'avait aucun intérêt, tu penseras certainement la même chose, mais certains dont moi aimaient se format de téléphone.


La force du marketing c'est de te faire acheter la même chose depuis des années et du coup dénigrer tout le reste.

Je suis sur iPhone mais les Samsung pliables me font réellement de l'oeil et seul l'OS me retient.

Non, c'est toi qui ne saisi pas ce dont je parle, car le sujet est bien le Z Flip4...
Ensuite, il faut arriver à intégrer que la vie n'est pas un smartphone, que les gens ne voient pas QUE par leur petite vie et ne regarde pas ce qui se fait autour...
Mais bon, bref !
dry.gif
Si j'étais toi je réagirais à ce que tu parle mais ça ne sert à rien car ce ne serait plus le sujet.

"Non, c'est toi qui ne saisi pas ce dont je parle, car le sujet est bien le Z Flip4..."

C'est bizarre comme tu occultes le fait que j'ai parlé du Flip en plus du Fold (comprends que je parlais du Flip en écrivant "Concernant le second : Si à l'époque le Startac...")

Donc j'étais dans le sujet en ajoutant un modele qui peut aussi en faire parti puisqu'il apporte les nouveautés qu'Apple ne fournit pas, et désolé si ensuite j'ai argumenté ses bons cotés.

Mais bon si tu n'as lu que la partie sur le Fold, je peux rien y faire.

Ce message a été modifié par DiarOne - 6 Sep 2022, 15:37.


--------------------
Graphiste / illustrateur de profession et de passion
--------------------------------------------------------
Mac Studio M1M 64Go, MBP 15 2012 (utile oui oui)
--------------------------------------------------------
iPad Pro, iPhone 15 Pro max (quand les jeux AAA?)
--------------------------------------------------------
PS4 Pro à 서울 (Séoul), PS4 Slim & PS5 à Paris
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joe75
posté 6 Sep 2022, 15:40
Message #80


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 802
Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785



Une dernière vidéo pour la route :
Va t-il passer du S22 Ultra au ZFold 4?

https://youtu.be/x-GZ28CeFvs
Go to the top of the page
 
+Quote Post
STRyk
posté 6 Sep 2022, 15:40
Message #81


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 202
Inscrit : 12 Feb 2001
Lieu : Entre 2 Technics SL 1210 MKII
Membre no 36



Citation (DiarOne @ 6 Sep 2022, 16:36) *
"Non, c'est toi qui ne saisi pas ce dont je parle, car le sujet est bien le Z Flip4..."

C'est bizarre comme tu occultes le fait que j'ai parlé du Flip en plus du Fold (comprends que je parlais du Flip en écrivant "Concernant le second : Si à l'époque le Startac...")

Donc j'étais dans le sujet en ajoutant un modele qui peut aussi en faire parti puisqu'il apporte les nouveautés qu'Apple ne fournit pas, et désolé si ensuite j'ai argumenté ses bons cotés.

Mais bon si tu n'as lu que la partie sur le Fold, je peux rien y faire.

Ouais bon, on tourne en boucle là ça ne sert à rien.
Tu ne veux pas comprendre.
Je zappe, car il n'y a AUCUN intérêt.


--------------------
Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 24Go, 2x3To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, OSX 10.6.8
Apple MacBookPro 8.1 : 2.7Ghz, RAM 8Go, 2x1To, OSX 10.6.8
Apple Mac G4 DA : 1.33Ghz, RAM 1.5Go, Zip250, Raid0 2x250Go, GeForce Ti, AudioMedia III, DC30+, OS9.22 & OSX 10.4
Hachintosh HP XW4600 : Intel C2D E8400, RAM 3x1Go, HD 250Go, 64Bits, NVidia Quadro FX 380, Mac OSX v10.6.8, Carte Réseau GB interne
Hachintosh HP Compaq Pro 6300 SFF : Intel i7-3770, RAM 2x4Go 1600, HD 160Go, 64Bits, nVidia Quadro K600, Mac OSX v10.11.6 & Windows 10

OS9 & OSX 10.6.8 ARE STILL ALIVE !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amike
posté 6 Sep 2022, 15:49
Message #82


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 509
Inscrit : 9 Aug 2012
Membre no 178 091



Le Flip n'a d'intérêt que démonstratif.
- pour profiter de l'écran pliable, il faut fermer le phone. Ainsi, il est quasi inutilisable.
- pour profiter du phone, il faut l'ouvrir physiquement : du pouce, du majeur, des deux mains, d'un coin, d'un geste ample...
Soit, l'avantage de l'inconvénient et inversement. Un phone "tablette de choco" est simplement et directement utilisable.

Quant au gain dans le format, on se retrouve avec un objet épais, qui accroche et s'avèrera un poil trop long et étroit pour ceux qui veulent l'utiliser en permanence ouvert ! wink.gif

Quant au Fold, le gain de l'écran (et des fonctions qui s'ajoutent) est une valeur ajoutée qui peut se retenir après avoir oublié le prix.

Sauf qu'on est face à un problème délicat : comme souvent, notre usage fait qu'on utiliserait plus le second (petit) écran que le grand. Les cas contraires sont généralement rares, sauf besoin émergent ou adaptation de sa pratique. Mais ceci est difficile à prévoir, surtout vu le prix.

On en revient donc à faire "le sage", prévoir (le futur est pratique) que forcément la généralisation du système le rendra disponible pour tous à défaut de l'intérêt, et prévenir facilement que les critiques seront forcément déçus. rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joe75
posté 6 Sep 2022, 15:56
Message #83


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 802
Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785



Discuter du prix sur un forum Apple alors que le Fold est moins cher qu'un iphone Pro max pendant les précommande et même après avec les promos régulières chez Samsung.

Pour avoir eu le fold 3 assez longuement entre les mains, les cas d'utilisation du grand écran ou semi ouvert ne manquent pas et se font de façon très naturelle.

Seul défaut notable pour moi, le stylet non intégré et surtout qui ne fonctionne pas sur le petit écran externe.

Ce message a été modifié par joe75 - 6 Sep 2022, 15:59.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TotOOntHeMooN
posté 6 Sep 2022, 16:40
Message #84


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 839
Inscrit : 25 Oct 2005
Membre no 48 636



Citation (joe75 @ 2 Sep 2022, 10:26) *
Bon après c'est vrai que les pliables donnent un petit vent de fraicheur dans l'univers des Smartphones.
Ca donne surtout de l'épaisseur... Pas terrible dans la poche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
STRyk
posté 6 Sep 2022, 16:42
Message #85


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 202
Inscrit : 12 Feb 2001
Lieu : Entre 2 Technics SL 1210 MKII
Membre no 36



Citation (TotOOntHeMooN @ 6 Sep 2022, 17:40) *
Ca donne surtout de l'épaisseur... Pas terrible dans la poche.

Et oui ! Mais certains ne le comprennent pas. rolleyes.gif


--------------------
Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 24Go, 2x3To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, OSX 10.6.8
Apple MacBookPro 8.1 : 2.7Ghz, RAM 8Go, 2x1To, OSX 10.6.8
Apple Mac G4 DA : 1.33Ghz, RAM 1.5Go, Zip250, Raid0 2x250Go, GeForce Ti, AudioMedia III, DC30+, OS9.22 & OSX 10.4
Hachintosh HP XW4600 : Intel C2D E8400, RAM 3x1Go, HD 250Go, 64Bits, NVidia Quadro FX 380, Mac OSX v10.6.8, Carte Réseau GB interne
Hachintosh HP Compaq Pro 6300 SFF : Intel i7-3770, RAM 2x4Go 1600, HD 160Go, 64Bits, nVidia Quadro K600, Mac OSX v10.11.6 & Windows 10

OS9 & OSX 10.6.8 ARE STILL ALIVE !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TotOOntHeMooN
posté 6 Sep 2022, 16:48
Message #86


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 839
Inscrit : 25 Oct 2005
Membre no 48 636



Citation (STRyk @ 6 Sep 2022, 17:42) *
Et oui ! Mais certains ne le comprennent pas. rolleyes.gif
Des nostalgiques de GameBoy Advance SP tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DiarOne
posté 6 Sep 2022, 16:57
Message #87


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 482
Inscrit : 9 Dec 2004
Lieu : Paris
Membre no 28 517



Citation (joe75 @ 6 Sep 2022, 16:56) *
Discuter du prix sur un forum Apple alors que le Fold est moins cher qu'un iphone Pro max pendant les précommande et même après avec les promos régulières chez Samsung.

Pour avoir eu le fold 3 assez longuement entre les mains, les cas d'utilisation du grand écran ou semi ouvert ne manquent pas et se font de façon très naturelle.

Seul défaut notable pour moi, le stylet non intégré et surtout qui ne fonctionne pas sur le petit écran externe.



Idem, j'ai trouvé dommage qu'on ne puisse intégrer le stylet et l'utiliser sur l'écran secondaire.
Mais j'avoue avoir été charmé par l'objet au quotidien.


--------------------
Graphiste / illustrateur de profession et de passion
--------------------------------------------------------
Mac Studio M1M 64Go, MBP 15 2012 (utile oui oui)
--------------------------------------------------------
iPad Pro, iPhone 15 Pro max (quand les jeux AAA?)
--------------------------------------------------------
PS4 Pro à 서울 (Séoul), PS4 Slim & PS5 à Paris
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 6 Sep 2022, 16:58
Message #88


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 386
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (TotOOntHeMooN @ 6 Sep 2022, 10:40) *
Citation (joe75 @ 2 Sep 2022, 10:26) *
Bon après c'est vrai que les pliables donnent un petit vent de fraicheur dans l'univers des Smartphones.
Ca donne surtout de l'épaisseur... Pas terrible dans la poche.

Et bien plus fragile quand fermé: la pression s'exerçant sur la tranche extérieure ou sur le mécanisme central et non répartie par le chassis.

En sus des problèmes ergonomiques inhérent au format (et non à la technologie implémentée), il y a le problème de fragilité créé par les implémentations actuelles.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DiarOne
posté 6 Sep 2022, 17:01
Message #89


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 482
Inscrit : 9 Dec 2004
Lieu : Paris
Membre no 28 517



Citation (STRyk @ 6 Sep 2022, 16:40) *
Citation (DiarOne @ 6 Sep 2022, 16:36) *
"Non, c'est toi qui ne saisi pas ce dont je parle, car le sujet est bien le Z Flip4..."

C'est bizarre comme tu occultes le fait que j'ai parlé du Flip en plus du Fold (comprends que je parlais du Flip en écrivant "Concernant le second : Si à l'époque le Startac...")

Donc j'étais dans le sujet en ajoutant un modele qui peut aussi en faire parti puisqu'il apporte les nouveautés qu'Apple ne fournit pas, et désolé si ensuite j'ai argumenté ses bons cotés.

Mais bon si tu n'as lu que la partie sur le Fold, je peux rien y faire.

Ouais bon, on tourne en boucle là ça ne sert à rien.
Tu ne veux pas comprendre.
Je zappe, car il n'y a AUCUN intérêt.


Oui on tourne en boucle puisque dès le départ tu occultes le fait que je parle bien du produit en plus d'un autre.
Tout ça pour argumenter sur le "tu es HS" alors que non.

Mais il est plus difficile de le reconnaitre que de mettre un terme à la discussion.

Oui on tourne en rond puisque le reproche que tu m'as fait n'avait pas lieu d'être, de plus comme te l'as dit Joe75, a aucun moment tu n'avais précisé de quel modele tu parlais, et même là, j'étais encore dans le sujet.



--------------------
Graphiste / illustrateur de profession et de passion
--------------------------------------------------------
Mac Studio M1M 64Go, MBP 15 2012 (utile oui oui)
--------------------------------------------------------
iPad Pro, iPhone 15 Pro max (quand les jeux AAA?)
--------------------------------------------------------
PS4 Pro à 서울 (Séoul), PS4 Slim & PS5 à Paris
Go to the top of the page
 
+Quote Post
STRyk
posté 6 Sep 2022, 17:06
Message #90


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 202
Inscrit : 12 Feb 2001
Lieu : Entre 2 Technics SL 1210 MKII
Membre no 36



J'ai bien ri..
laugh.gif


--------------------
Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 24Go, 2x3To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, OSX 10.6.8
Apple MacBookPro 8.1 : 2.7Ghz, RAM 8Go, 2x1To, OSX 10.6.8
Apple Mac G4 DA : 1.33Ghz, RAM 1.5Go, Zip250, Raid0 2x250Go, GeForce Ti, AudioMedia III, DC30+, OS9.22 & OSX 10.4
Hachintosh HP XW4600 : Intel C2D E8400, RAM 3x1Go, HD 250Go, 64Bits, NVidia Quadro FX 380, Mac OSX v10.6.8, Carte Réseau GB interne
Hachintosh HP Compaq Pro 6300 SFF : Intel i7-3770, RAM 2x4Go 1600, HD 160Go, 64Bits, nVidia Quadro K600, Mac OSX v10.11.6 & Windows 10

OS9 & OSX 10.6.8 ARE STILL ALIVE !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 22nd May 2024 - 03:28