IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  « < 4 5 6  
Reply to this topicStart new topic
> Samsung critique le manque d'évolutions de l'iPhone dans une publicité, Réactions à la publication du 02/09/2022
Options
joe75
posté 15 Sep 2022, 07:18
Message #151


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 801
Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785



Citation (CPascal @ 14 Sep 2022, 22:44) *
Accessoirement pour la photo il y a ca https://store.leica-camera.com/fr/fr/leica-...ns-x-ray-barbee
mais les influenceurs d'eux memes connaissent pas, c'est trop low cost pour eux

un téléphone c'est pour téléphoner
si on veut un apn on en prend un
si on veut de la musique on se prend un tascam https://www.tascam.eu/fr/portacapture_x8
si on joue au riche on met tout dans son iphone et au final on n'a rien et la batterie est hs en 7H

Mon 13 est toujours opérationnel car il ne me sert que de téléphone, jamais de mini tablette ou autre
le son est nul l'image est minuscule, les photos sont laides c' est aussi réactif qu'une moule asthmatique, le cadrage est un calvaire bref c'est un téléphone.
point

Je connais c'est juste une relooking d'un produit Leica qui a déjà plusieurs années au compteur .
Tiens il en parle ici à 4:50
https://youtu.be/xi45qFJ5n7o

Pour le reste un téléphone ça ne sert qu'à téléphoner, Ce n'était franchement pas la peine de sortir cette pique inutile :-)
J'ose espérer que c'était du 36ème degré..
Tant mieux si ça te convient comme utilisation

Quand au tascam, je peux faire la même chose sur mon smartphone


https://youtu.be/N07_95rHjaA

Ce message a été modifié par joe75 - 15 Sep 2022, 17:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_CPascal_*
posté 15 Sep 2022, 19:32
Message #152





Guests






Non fondamentalement un téléphone c’est une merdouille. C’est purement utilitaire et ça n a hors son domaine de compétence aucun intérêt. C’est excessivement cher mais ça donne des photos médiocres un son médiocre un GPS médiocre une tablette minuscule donc médiocre également. Ça fait tout mais ça fait tout de manière médiocre. À force de vouloir tout faire ça ne permet même pas de téléphoner dans des conditions optimales dans la mesure où la charge de la batterie fond comme la neige au soleil parce que justement ça fait le café et accessoirement ça pense à servir de téléphone. Personnellement je confirme ça ne me sert que téléphone, très rarement pour WhatsApp et ça me gonfle très rarement pour les mails et ça me saoule et encore plus rarement comme GPS parce que c’est chiant aussi tellement c est petit. On pourrait croire que je l’utilise comme iPod mais en fait même pas j’avais beaucoup aimé mon iPod classique 160 mais alors ça je trouve ça complètement nul. 👎 quant aux photos c’est vraiment pourri et pour cadrer bonjour l’angoisse en plein soleil avec cet écran qu’on voit pas même si on met la luminosité au maximum donc c’est complètement à la ramasse et le temps d’appuyer et le déclenchement est tellement lent que c’est en dessous d un instamatic de mon enfance. C’est donc un téléphone portable c’est d’ailleurs son nom. Point barre.

Ce message a été modifié par CPascal - 15 Sep 2022, 19:37.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 15 Sep 2022, 19:47
Message #153


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 386
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Tu viens de faire en même temps la démonstration de la force des smartphone: il ne font certes rien parfaitement, mais ils fournissent un nombre incroyable de services!

Avec mon premier smartphone, un Nokia Communicator (i386!), par exemple j'ai pu envoyer et recevoir des fax, créer des documents, le 15 août 1997 en moto entre Paris et La Rochelle j'ai pu faxer une réservation à un hôtel qui faisait chier pour avoir une confirmation écrite, pour le soir même. Un week-end en amoureux au pire moment.
Avec mon NGage j'ai joué plus que l'utiliser comme téléphone, et programmé aussi (plateforme S60 avec outils Java).
Et bien sûr la présentation de l'iPhone originel jouait sur l'idée d'un téléphone, d'un iPod et d'un communicateur Internet.

Je ne me déplace pas avec un iPAD avec GPS, un enregistreur audio TASCAM, un lecteur audio haut-de-gamme, une console de jeu portative, un reflex full-frame, etc. etc.
Mais j'ai un ersatz dans la poche, compact, et qui m'accompagne partout.

Quand on voit tout ce que peut faire un smartphone, même à très bas prix, on ne peut qu'être impressionné!

Ce message a été modifié par iAPX - 15 Sep 2022, 19:52.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_CPascal_*
posté 15 Sep 2022, 20:50
Message #154





Guests






J aidonne la définition d’un gadget sur cote. il y a une fonction principale qui est médiocre parce que la durée de la charge est très médiocre et les fonctions accessoires qui sont encore plus médiocres que la fonction principale. je serai impressionné quand un smartphone fera tout de manière remarquable et là oui ça vaudra 2000 € pour l’instant ça en vaut 200 et encore en étant sympathique. Mon précédent iPhone était un 5s et très honnêtement je ne trouve pas que ça ait beaucoup évolué depuis sauf en matière tarifaire. alors là c’est l’explosion de mémoire mon 5s valait 500 balles. et avec l’offre Orange j’ai dû le payer au maximum 150. je ne sais pas si vous vous rendez compte de la dérive à laquelle vous contribuez. et comme d’année en année les gens sont de plus en plus asservis,Apple augmente ses tarifs à coups de deux cents euros et je suis prêt à parier que l’iPhone 15 vaudra en premier prix 1300 euros et ainsi de suite. Sans pour autant que les choses aient fondamentalement changé en dix ans. idem pour l’iPad ça tourne en rond sauf en matière tarifaire. Je le redis à part les Mac Pro tout le reste c’est du jetable surcoté et finalement pas intéressant. je suis revenu sur Mac pour retenter mais je trouve que c’est pas bon. Quant à Mac OS X à part le fait qu’il est de plus en plus lourd je vois pas ce qu’il apporte même par rapport à un Snow léopard alors très honnêtement j’ai pas compris à part qu’il faut une machine de guerre pour lancer Outlook ou un logiciel de base.

La seule vraie évolution que je vois ce sont dans les portables sous m parce que la durée de charge est phénoménale. là oui c’est un véritable changement. pour le reste c’est zéro c’est la régression sauf en matière de prix ou c’est vraiment pharaonique

Ce message a été modifié par CPascal - 15 Sep 2022, 20:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joe75
posté 16 Sep 2022, 07:21
Message #155


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 801
Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785



Citation (CPascal @ 15 Sep 2022, 20:32) *
Non fondamentalement un téléphone c’est une merdouille. C’est purement utilitaire et ça n a hors son domaine de compétence aucun intérêt. [...] comme GPS parce que c’est chiant aussi tellement c est petit. On pourrait croire que je l’utilise comme iPod mais en fait même pas j’avais beaucoup aimé mon iPod classique 160 mais alors ça je trouve ça complètement nul. 👎 quant aux photos c’est vraiment pourri et pour cadrer bonjour l’angoisse en plein soleil avec cet écran qu’on voit pas même si on met la luminosité au maximum donc c’est complètement à la ramasse et le temps d’appuyer et le déclenchement est tellement lent que c’est en dessous d un instamatic de mon enfance. C’est donc un téléphone portable c’est d’ailleurs son nom. Point barre.

Forcément si on prend un iPhone mini ou plus petit (j'ai un vieil Android avec une taille d'écran 4.6" 16/9, ce ne sera pas mon premier choix pour les usages multimédia vidéos ou lire du contenu...mais comme lecteur mp3, faire un peu de whatsapp, appels gsm et sms il est largementsuffisant)
Je ne viens pas ensuite pleurer que l'écran est minuscule...c'est bien pour cela qu'il y a une forte demande pour des écrans plus grands
Ensuite si tu as un smartphone bas de gamme ou qui ne correspond pas à tes besoins, j ai envie de dire que c'est ton choix.
On n'est pas obligé de prendre le modèle qui vient de sortir,celui d'il y a 2 ans sera aussi bien et beaucoup moins cher.
Pour la photo je n'ai pas remarqué de shutter lag en prenant la photo c'est souvent instantané avec les bons réglages

Un smartphone remplace aisément un lecteur mp3 et un GPS avec analyse trafic en temps réel

Ce message a été modifié par joe75 - 16 Sep 2022, 07:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fkanker
posté 16 Sep 2022, 08:27
Message #156


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 194
Inscrit : 25 Mar 2019
Membre no 207 706



Citation (CPascal @ 16 Sep 2022, 00:02) *
Non fondamentalement un téléphone c’est une merdouille. C’est purement utilitaire et ça n a hors son domaine de compétence aucun intérêt. C’est excessivement cher mais ça donne des photos médiocres un son médiocre un GPS médiocre une tablette minuscule donc médiocre également.

Le smartphone a juste remplacé des appareils médiocres : il a cannibalisé le marché de l'apn compact, dont la plupart faisaient des photos médiocres. Il a cannibalisé le marché du lecteur mp3, dont la plupart avaient un son médiocre. Il a cannibalisé le marché des GPS, qui étaient chiants à utiliser, avec un écran pas forcément plus grand.

Citation (CPascal @ 16 Sep 2022, 01:20) *
Quant à Mac OS X à part le fait qu’il est de plus en plus lourd je vois pas ce qu’il apporte même par rapport à un Snow léopard alors très honnêtement j’ai pas compris à part qu’il faut une machine de guerre pour lancer Outlook ou un logiciel de base.

Là je suis d'accord. Fonctionnellement, à part le tactile, Windows 11 ne fait pas plus que Windows XP. Il est pourtant tellement plus lourd, et il n'y a aucune raison pour qu'il le soit. L'écosystème Linux a pris un peu d'embonpoint, mais sur un portable de 2010, KDE est encore fluide et réactif. Je ne peux en dire autant sous Windows 10. Idem pour les logiciels, en 20 ans il y a eu très peu d'évolution fonctionnelle sur les logiciels de bureautique. Mais ils sont devenus tellement lourds, pour rien.
L'autre gros problème est le web : les pages web sont inutilement lourdes. Les traqueurs et la pub sont une plaie, mais les frameworks sont bien trop lourds également. Les développeurs gagnent du temps, mais c'est nous qui le payons. A mon avis, toute la philosophie du développement logiciel est à revoir.

Après on a encore le problème de l'obsolescence programmée : arrêter le support d'un matériel qui tourne encore parfaitement bien, ça n'a pas de sens. La quantité de ressources gaspillées par cette industrie est juste incroyable. Et ce n'est malheureusement pas la seule. En soit le World Economic Forum a raison, il faut un Great Reset. Juste dans le sens inverse de celui qu'ils proposent.

Ce message a été modifié par fkanker - 16 Sep 2022, 08:29.


--------------------
Les anciens ici vous le diront : ne jamais acheter un produit Apple, ne jamais mettre à jour le système vers une nouvelle version.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 16 Sep 2022, 11:28
Message #157


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 209
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Tout ce qui est excessif est dérisoire …


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Laszlo Lebrun
posté 16 Sep 2022, 12:35
Message #158


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 194
Inscrit : 1 Nov 2021
Membre no 214 848



Citation (fkanker @ 16 Sep 2022, 09:27) *
Mais ils sont devenus tellement lourds, pour rien.
L'autre gros problème est le web : les pages web sont inutilement lourdes. Les traqueurs et la pub sont une plaie, mais les frameworks sont bien trop lourds également. Les développeurs gagnent du temps, mais c'est nous qui le payons. A mon avis, toute la philosophie du développement logiciel est à revoir.


C'est ue triste réalité, mais nos ordis ne nous appartiennent plus.
Ils passent les neuf dixièmes de leur temps à se protéger des attaques ou servent de relais aux publicitaires de tout poil.
On en est au moyen-âge, celui des brigands et des armures.
Vais-je encore voir arriver la Renaissance?


--------------------
"Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2014 Retina ( Win11 + Mojave), Macbook Air 2013 (en voyage), iMac 2015 27" Retina (Mojave + Win11), Macbook blanc 2008 (Mate), pour ne citer que les Macs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 16 Sep 2022, 13:00
Message #159


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 386
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



La problématique du Web et des évolutions des sites, notamment de e-commerce, m'intéresse énormément, tant professionnellement car devant implémenter les saloperies de traqueurs et des usines à gaz comme SalesForce, mais aussi personnellement puisque décidé à lutter contre ceux-ci...

Le nombre de traqueurs en parallèle explose sur les sites de e-commerce, mais aussi la quantité des informations remontées ne se limitant plus à la navigation mais touchant l'usage, et même pire les informations personnelles (ou PII) ne sont plus du tout tabous, au contraire ça devient actuellement la base, que ça soit avec GTM (Google Tag Manager), SalesForce et plein d'autres.

Et évidemment, les appels XHR afférents ralentissent l'usage, prennent des ressources chez l'utilisateur, les appels d'API en temps-réel ralentissent les sites, et impliquent tous une quantité monstrueuse de JavaScript qui ne sert pas l'utilisateur mais uniquement la transmission de ses informations personnelles (PII) et d'usage.

PS: et comme d'habitude je rappellerais que ces forums, low-tech coté navigateur, sont très économes en ressources, avec un minima de traceurs, utilisables depuis des ordinateurs ou smartphone très âgés, ils sont exemplaires.

Ce message a été modifié par iAPX - 19 Sep 2022, 13:46.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  « < 4 5 6
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th May 2024 - 01:44