IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Rappels sur l'Apple Store éducation, Réactions à la news du 23-02-2008
Options
Danxter
posté 23 Feb 2008, 17:44
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 239
Inscrit : 25 Dec 2005
Membre no 52 245



Hey, zen je ne suis pas agressif envers toi. Je vais essayer de résumer ce que j'ai compris :

- Ton école d'archis (HS : essayez d'arrêter de mettre du verre partout qui donne super chaud et pensez à des accès pratique pour les fauteuils roulant qu'ils n'aient pas à faire 50km parce que l'archi s'est éclaté à faire un accès avec marches top design. Fin du HS laugh.gif ) essaie d'acheter des Mac
- Vous vous êtes inscrits sur l'Apple Store en tant qu'établissement public
- Votre comptable n'arrive pas à obtenir le mode de paiement par Mandat.


Si tout cela est correct, je réponds qu'il y a (selon Captain Bumper) une autre entité à laquelle il faut s'adresser et cette entité est APPLE FRANCE (pas l'intermediaire AppleStore mais la tête pensante). Ainsi, tu t'adresses directement à la filiale et tu peux directement voir les conditions de vente et tout ça toussa.

Tout le monde te croit (je pense) quand tu dis que l'AppleStore n'accepte pas les mandats donc no-panic smile.gif .

Après, peut-être que vous avez procédé aussi en passant par Apple France et que ça n'a pas marché ou peut-être que votre comptable (ou la personne qui s'occupe du dossier) n'a pas pensé à ce biais là (bisous aussi).


Donc pas de stress, j'essaie juste de t'aider à trouver une piste.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gotchi
posté 23 Feb 2008, 17:56
Message #32


Macbidouilleur de Nancy
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 8 787
Inscrit : 16 Nov 2001
Lieu : Clermont-Ferrand
Membre no 1 308



et ça serait d'ailleurs pas mal que le calme revienne sur ce topic.
Sinon, je ferme


--------------------
pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
colossus928
posté 23 Feb 2008, 18:20
Message #33


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 62
Inscrit : 18 Aug 2007
Lieu : juste ici
Membre no 92 866



bonsoir,
je compte m'acheter un macbook sur le store education.
mais j'ai un problème : commen savoir si l'école que je rentre est bien prise en compte par ce store ?
car j'ai une école qui pour moi est valide : ESMOD à Paris.
mais je viens de tester n'importe quel nom marche...
donc comment être sûr que ça soit bon?

merci d'avances pour vos réponses smile.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alizés
posté 23 Feb 2008, 18:27
Message #34


可愛い アリゼ
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 010
Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340



Hihi! mais Danxter et moi-même sommes et avons toujours été très calmes... (Les bisous et les petits cœurs en témoigneront).
Au passage, merci à Danxter pour sa réponse intelligente et pleine de bon sens. En effet, je ne suis pas comptable, et visiblement, pour nous c'est niet pour Apple. Quoi qu'il en soit nous parlions de l'Apple Store ( et non pas d'Apple) et je voulais simplement faire remarquer qu'il serait plaisant que l'Apple Store (et non Apple) s'ouvre aux mandats administratifs, ainsi qu'à d'autres modes de paiements (comme je citais le "paiement en trois fois sans frais pour les étudiants, etc.). Il y a aussi des comptables qui n'ont pas envie de se prendre la tête à remplir des monceaux de papiers et "engagements" (Apple va même jusqu'à demander à un établissement de donner un chiffre prévisionnel d'achat annuel pour l'enregistrer en tant que tel. Genre de pratique qui refroidirait n'importe quel contrôleur financier, et je les comprends...), pour juste acheter quelques Macs. Le plus simple, serait donc une diversification des modes de paiement sur l'Apple Store. C'est tout.

CITATION(colossus928 @ 23 Feb 2008, 18:20) [snapback]2573414[/snapback]
bonsoir,
je compte m'acheter un macbook sur le store education.
mais j'ai un problème : commen savoir si l'école que je rentre est bien prise en compte par ce store ?
car j'ai une école qui pour moi est valide : ESMOD à Paris.
mais je viens de tester n'importe quel nom marche...
donc comment être sûr que ça soit bon?

merci d'avances pour vos réponses smile.gif .
Tape ESMOD puis la ville et ne te tracasse pas plus. C'est juste une formalité sans conséquence. Il n'y a aucune "base de données" derrière. Ta carte d'étudiant te couvrant à la moindre "demande de preuve" éventuelle (on ne te demandera rien d'ailleurs).

Ce message a été modifié par Alizés - 23 Feb 2008, 18:40.


--------------------
Bisous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain Bumper
posté 23 Feb 2008, 18:39
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Banned
Messages : 4 132
Inscrit : 25 Jan 2003
Lieu : Entre Nancy, Metz et Sarreguemines
Membre no 5 818



CITATION(colossus928 @ 23 Feb 2008, 18:20) [snapback]2573414[/snapback]

bonsoir,
je compte m'acheter un macbook sur le store education.
mais j'ai un problème : commen savoir si l'école que je rentre est bien prise en compte par ce store ?
car j'ai une école qui pour moi est valide : ESMOD à Paris.
mais je viens de tester n'importe quel nom marche...
donc comment être sûr que ça soit bon?

merci d'avances pour vos réponses smile.gif .


N'importe quel nom fonctionne, mais si tu en mets un mauvais, ils risquent de faire un contrôle a posteriori ou d'annuler ta commande en cours. Donc mets un vrai nom, de toutes façons, pour le Store Education tant qu'on est étudiants ou prof, c'est éligible, c'est pour les programmes AOC que ça pose plus de problème pour le nom car là toutes les universités/écoles ne sont pas forcément éligible. wink.gif

@ Alizés : qd même dingue que tu ais besoin des sous-titres de Danxter pour que tu saisisses, à tel point que tout le monde s'est interrogé ici de savoir si tu lisais les réponses données dans le sujet (si, si, relis!)... Mais c'est pas grave, on commence à avoir l'habitude des dialogues de sourds avec toi, tu le fais depuis le début, pour ça changerait?! biggrin.gif wink.gif

Pour paraphraser -eliot- : je suis zen... et clic! sleep.gif

Ce message a été modifié par Captain Bumper - 23 Feb 2008, 18:40.


--------------------
A+                                        
    Le site de notre assoc' : AECDN

Vous avez des problèmes d'affichage avec votre MBP? cliquez ici!


• MacBook Pro 15,4" 2x2,6 GHz Penryn/4 Go DDR2/200 Go 7200 tr/min/SD/Leopard Powered (10.5.7) avec écran externe Samsung 19" SyncMaster 931BW
• Stockage : Pioneer DVR111D + DD ext. 1 To Samsung FW800 + DD ext. Seagate Momentus 2 FW 100 Go et Hitachi TravelSTar 7k100 FW 100 Go
• Musique : iPod Touch 16 Go + iPod 3G 20 Go refurbished + iTrip (super pratique!) + iPod Hi-Fi
• Image : Imprimante laser couleurs Brother HL-4040CN + Epson Perfection 2480 + APN Pentax Optio 550
• Internet : Freebox HD dégroupage total, marche moyen :(
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guylo
posté 23 Feb 2008, 18:40
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 486
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : saône et loire
Membre no 8 753



CITATION(colossus928 @ 23 Feb 2008, 18:20) [snapback]2573414[/snapback]

bonsoir,
je compte m'acheter un macbook sur le store education.
mais j'ai un problème : commen savoir si l'école que je rentre est bien prise en compte par ce store ?
car j'ai une école qui pour moi est valide : ESMOD à Paris.
mais je viens de tester n'importe quel nom marche...
donc comment être sûr que ça soit bon?

merci d'avances pour vos réponses smile.gif .

toutes les ecoles sont prise en compte, t'inquiètes pas
simplement si rentre n'importe quel nom, s'il y a vérification après coup; il doit y avoir annulation de commande ou pénalités ou autre


--------------------
Macmini i7/10.9 16Go/fusiondrive maison + Samsung 24"LED S24A850DW + Magic Trackpad + Drobo 5D 12To - MBA11"/10.6 1,6Ghz 4/128Go - (MBP13"/10.6 2,26Ghz 4/250 Go kdo pour de vrais amis - SE/30 pour shufflepuck) - iMac 24"/10.6 3,06Ghz à mi-temps (ventilo CG out) et iPhone5 (oui,un iBidule j'ai honte )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Danxter
posté 23 Feb 2008, 18:47
Message #37


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 239
Inscrit : 25 Dec 2005
Membre no 52 245



Je suis fort en sous-titres cool.gif

Content que tout le monde se soit compris ^^

Allez pleins de bisous pour Alizés et un bon serrage de main virile pour Captain biggrin.gif

Pour en revenir au sujet, j'ai rarement vu des contrôles quand le nom de l'école est correct.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guylo
posté 23 Feb 2008, 19:12
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 486
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : saône et loire
Membre no 8 753



CITATION
s'il y a vérification après coup

le si parce que j'en ai jamais vu
CITATION
j'ai rarement vu des contrôles quand le nom de l'école est correct.

le rarement me laisse penser que (pour reprendre le titre d'une autre news) tu es un de ceux qui a vu nessie biggrin.gif


--------------------
Macmini i7/10.9 16Go/fusiondrive maison + Samsung 24"LED S24A850DW + Magic Trackpad + Drobo 5D 12To - MBA11"/10.6 1,6Ghz 4/128Go - (MBP13"/10.6 2,26Ghz 4/250 Go kdo pour de vrais amis - SE/30 pour shufflepuck) - iMac 24"/10.6 3,06Ghz à mi-temps (ventilo CG out) et iPhone5 (oui,un iBidule j'ai honte )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Danxter
posté 23 Feb 2008, 19:21
Message #39


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 239
Inscrit : 25 Dec 2005
Membre no 52 245



Ben non même pas! Mes écoles devaient être connues tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jbtb
posté 23 Feb 2008, 21:24
Message #40


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 33
Inscrit : 5 Apr 2006
Lieu : mons
Membre no 58 912



Après ces quelques mésententes, ma question semble avoir été oubliée ^^

Alors je vous redemande, peut-on acheter un mac en profitant de la réduction chez un apple resseler ? Que faudrait-il comme "preuve" ?
Et si on ne peut pas, le payement avec cette promotion sur l'apple store est-il le même que si on achetait sur l'apple store sans promo ? donc normalement ?

Merci smile.gif smile.gif smile.gif


--------------------
un mac mini 1,25ghz /256mb ram ddr/32vram
iClan : CoD-UO / UT / W III / WoW
Powered by MacBidouille.

pas d'image dans les signatures, merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manoue
posté 23 Feb 2008, 21:26
Message #41


Nouvelle Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 139
Inscrit : 10 Feb 2008
Membre no 107 364



Moi j'aimerais savoir qui est "On" nous a demandé de faire quelques rappels sur l'Apple Store éducation... Quels sont les liens qui existent entre Apple et Macbidouille, subordination, outil de propagande? evil2.gif


--------------------
Pbook 15"; 1,67ghz; 2go ram; HD 160 go / Imac Tournesol 15" 1ghz / Je suis sportive et musicienne, je n'ai pas la télé et je voudrais que la nourriture bio soit moins chère que les autres saletés qu'on nous fait avaler.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guylo
posté 23 Feb 2008, 21:30
Message #42


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 486
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : saône et loire
Membre no 8 753



CITATION(manoue @ 23 Feb 2008, 21:26) [snapback]2573649[/snapback]

Moi j'aimerais savoir qui est "On" nous a demandé de faire quelques rappels sur l'Apple Store éducation... Quels sont les liens qui existent entre Apple et Macbidouille, subordination, outil de propagande? evil2.gif

question et réponse en 1e page biggrin.gif


--------------------
Macmini i7/10.9 16Go/fusiondrive maison + Samsung 24"LED S24A850DW + Magic Trackpad + Drobo 5D 12To - MBA11"/10.6 1,6Ghz 4/128Go - (MBP13"/10.6 2,26Ghz 4/250 Go kdo pour de vrais amis - SE/30 pour shufflepuck) - iMac 24"/10.6 3,06Ghz à mi-temps (ventilo CG out) et iPhone5 (oui,un iBidule j'ai honte )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alizés
posté 24 Feb 2008, 09:57
Message #43


可愛い アリゼ
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 010
Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340



[hors sujet]
CITATION(Captain Bumper @ 23 Feb 2008, 18:39) [snapback]2573439[/snapback]
@ Alizés : qd même dingue que tu ais besoin des sous-titres de Danxter pour que tu saisisses, à tel point que tout le monde s'est interrogé ici de savoir si tu lisais les réponses données dans le sujet (si, si, relis!)... Mais c'est pas grave, on commence à avoir l'habitude des dialogues de sourds avec toi, tu le fais depuis le début, pour ça changerait?! biggrin.gif wink.gif

Pour paraphraser -eliot- : je suis zen... et clic! sleep.gif
Merci Captain Bumper... toujours aussi charmant, courtois, objectif et plein de tact, tes propos et réponses. Image IPB
Marf! Il paraît que c'est moi qui envenime la discussion... Alors je me fouetterai toute seule dans mon coin pour pénitence.
NB: Entre nous, "Zen" (de za-zen "座禅", en fait), à l'origine, n'a jamais été un adjectif qualificatif signifiant "serein"...
Il s'agit d'une pratique religieuse propre à un certain Bouddhisme japonais (pas n'importe lequel en plus).
ZA (座) = assis, siège... et ZEN (禅) = méditation... Donc textuellement ZAZEN = méditation assise.
Perso, entendre "je suis zen", ça me fait le même effet que si je vous disais "je suis messe", "je suis communion" ou "je suis prière"...
ça ne vous ferait pas sourire, vous?
Arf! "les voies du français sont décidément impénétrables" tout comme celles du "(za)zen" pour les Gaullois d'ailleurs...

[/hors sujet]

Auriez-vous une réponse aux questions que je me posais?
"...Pourquoi cette promotion soudaine pour l'Apple Store Éducation? Les ventes sur l'Apple Store Éducation seraient-elles en péril? Est-ce juste un rappel régulier? Cette niouze est-elle la suite logique d'une quelconque étude?..." On a des infos à ce sujet?
J'ai bien du mal, en effet, à imaginer que cette requête à Macbidouille soit sans raison. Pas vous?
Une telle requête n'est, à mon avis, jamais innocente.

Ce message a été modifié par Alizés - 24 Feb 2008, 15:06.


--------------------
Bisous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Danxter
posté 24 Feb 2008, 10:48
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 239
Inscrit : 25 Dec 2005
Membre no 52 245



A mon avis c'est juste une manière d'appater les étudiants alors que la gamme Apple est complète et neuve (tout vient d'être relifté à part l'iMac et le MBP mais ça va arriver). De plus, c'est alléchant de pousser les profs à s'équiper en Apple pour ainsi être prescripteur pour les élèves/étudiants.

Ca n'a rien d'un moment de panique mais plutôt stratégique, et ce, même si on est en pleine année scolaire mais le côté "produits nouveaux" prend le pas puisque Apple mise pas mal (malheureusement pour le côté fonctionnel et utile parfois) sur le côté "Hype" en ce moment et donc le nouveau.


Ils ne se font aucun soucis, ils essaient de gagner le plus de parts de marché possible à un moment qui y est propice (on voit la pub du MBA, vitrine technologique, et on se rabat sur un MB ou MBP qui reste du Apple et donc inconsciemment du MBA).


PS : t'abimes pas trop avec le fouet ça serait dommage biggrin.gif

Ce message a été modifié par Danxter - 24 Feb 2008, 10:48.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
francois67
posté 24 Feb 2008, 12:20
Message #45


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 137
Inscrit : 3 Aug 2006
Membre no 65 284



Bah ici mon école supérieur de commerce (La Rochelle), ne peut pas y participer, faut dire qu'il sont subventionné par HP (autorisé car école privé). Le service informatique m'a même dit quand j'avais des problèmes pour me connecter au réseau :"Fallait prendre un de nos HP". Enfin bon, on est de plus en plus à avoir un mac à l'école (j'ai fais craquer 5 personnes dans ma promo qui ont maintenant tous des macbook).

Je fais parti du club des Mac'user sur LR et on compte bien faire switcher (en douceur bien sur) certains.

Seul 1 fac (fac d'info) sur LR a accès à ces réductions supplémentaires


--------------------
Ordinateur: Macbook Pro Unibody 2,26 ghz, 2 Go ram + iMac 24" 2,83 ghz, 4 GO ram
Tél : Iphone 3GS
Consoles : Xbox 360 + PS3 Slim
Developpeur iPhone officiel
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manoue
posté 24 Feb 2008, 17:48
Message #46


Nouvelle Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 139
Inscrit : 10 Feb 2008
Membre no 107 364



CITATION(Lionel @ 23 Feb 2008, 08:01) [snapback]2572678[/snapback]

Ben, on c'est eux via Trade doubler.
Et comme je ne vous ment pas, surtout vis à vis de l'affiliation, je vous le dit.


Pardonnez mon insistance mais je suis une novice sur ce site. Pourriez-vous m'éclairer: "eux" c'est qui? Et trade doubler? merci. huh.gif


--------------------
Pbook 15"; 1,67ghz; 2go ram; HD 160 go / Imac Tournesol 15" 1ghz / Je suis sportive et musicienne, je n'ai pas la télé et je voudrais que la nourriture bio soit moins chère que les autres saletés qu'on nous fait avaler.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alizés
posté 24 Feb 2008, 19:05
Message #47


可愛い アリゼ
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 010
Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340



Erreur, désolée...

Ce message a été modifié par Alizés - 24 Feb 2008, 23:04.


--------------------
Bisous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gotchi
posté 24 Feb 2008, 20:50
Message #48


Macbidouilleur de Nancy
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 8 787
Inscrit : 16 Nov 2001
Lieu : Clermont-Ferrand
Membre no 1 308



CITATION(Alizés @ 24 Feb 2008, 19:05) [snapback]2574561[/snapback]

CITATION(manoue @ 24 Feb 2008, 17:48) [snapback]2574450[/snapback]
CITATION(Lionel @ 23 Feb 2008, 08:01) [snapback]2572678[/snapback]
Ben, on c'est eux via Trade doubler.
Et comme je ne vous ment pas, surtout vis à vis de l'affiliation, je vous le dit.
Pardonnez mon insistance mais je suis une novice sur ce site. Pourriez-vous m'éclairer: "eux" c'est qui? Et trade doubler? merci. huh.gif
Fait gaffe, Captain Bumper n'aime pas qu'on pose la question :
CITATION(Captain Bumper @ 23 Feb 2008, 17:35) [snapback]2573329[/snapback]
Lionel a répondu à ça en début de topic : ici
Image IPB

bon, pour la dernière fois, on arrête la provocation
vous commencez vraiment à me saouler


--------------------
pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bad_duck
posté 24 Feb 2008, 21:58
Message #49


MacBidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Admin
Messages : 11 590
Inscrit : 2 Mar 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 171



CITATION(manoue @ 24 Feb 2008, 17:48) [snapback]2574450[/snapback]

CITATION(Lionel @ 23 Feb 2008, 08:01) [snapback]2572678[/snapback]

Ben, on c'est eux via Trade doubler.
Et comme je ne vous ment pas, surtout vis à vis de l'affiliation, je vous le dit.


Pardonnez mon insistance mais je suis une novice sur ce site. Pourriez-vous m'éclairer: "eux" c'est qui? Et trade doubler? merci. huh.gif


tradedoubler est une boite qui gère, entre autre, les affiliations Apple Store :
=> http://www.tradedoubler.com/pan/cms/portfo...e_studies/apple


--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mdelvaux89
posté 24 Feb 2008, 23:14
Message #50


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 321
Inscrit : 10 Feb 2007
Membre no 80 403



En belgique, et plus précisement à Liège, je sais que l'offre Campus est valable. En tout cas pour les SA !


--------------------
iMac 20' 2.16 GHz Intel Core 2 Duo Blanc - Tiger
iMac 27' 3.1 GHz Intel Core i5 - Lion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
globulle
posté 25 Feb 2008, 16:08
Message #51


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 25 Jul 2005
Lieu : Ici les moules Hinault!
Membre no 42 944



CITATION(Lionel @ 23 Feb 2008, 07:06) [snapback]2572660[/snapback]

Notez que depuis quelques années, les iPod ont été retirés du Store éducation.

@l'Apple Store éducation

Ah ? Et depuis quand ? Pourquoi les vois-je sur l'Apple Store Éducation ? J'ai des accès spéciaux ? Il ne me semble pas. Les iPods figurent bien sur l'Apple Store Éducation, mais il n'y a pas de réduction spécifique.

Il y a une différence énorme entre "on n'a pas ça chez nous" et "pour çà on peut pas vous faire de tarif spécial".


--------------------
!erutangis al snad émrefne sius ej sruoces uA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bad_duck
posté 25 Feb 2008, 16:51
Message #52


MacBidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Admin
Messages : 11 590
Inscrit : 2 Mar 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 171



oui ils y sont toujours, mais au tarif grand public.


--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th June 2024 - 00:29