IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Première impression sur les AirPods Pro, Réactions à la publication du 30/10/2019
Options
Lionel
posté 30 Oct 2019, 13:19
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Comme vous le savez, nous aimons la musique. Sans être mélomane on peut vouloir obtenir la meilleure expérience, que ce soit avec une bonne chaîne Hi-Fi, avec un casque ou avec des oreillettes.
A ce niveau, Apple ne nous a jamais gâtés. Ses oreillettes proposées depuis le premier iPod étaient dans le meilleur des cas médiocres, pour ne pas utiliser d'autres termes.
Les première et seconde versions des AirPods étaient à nos yeux, ou plutôt oreilles, tout aussi médiocres, leur seul intérêt étant lié aux fonctions annexes à l'écoute de musique. En effet, il faut avouer que ne pas avoir de fil à trainer, ou pouvoir d'une simple pression interagir avec ses oreillettes est sensationnel.

Nous avons décidé de tester les AirPods Pro, attirés par le fait qu'ils soient intra-auriculaires. L'Apple Store des Champs en regorgeait et faisait des démonstrations.

La boîte est propre, l'emballage parfait, du Apple.

Les AirPods sont fournis avec des embouts de plusieurs tailles.

Il est même possible de vérifier que l'on a choisi la bonne taille dans les préférences.

La meilleure nouvelle est certainement, enfin, la présence d'un câble Lightning vers USB-C !

Bon, venons-en à l'essentiel : la prise en main.
Assez gros, ils se placent quand même assez bien dans l'oreille, en la remplissant tout autant que des oreillettes haut de gamme Shure.
Notez qu'il est déroutant de devoir réellement presser les embouts et plus seulement les effleurer (comme sur les précédents modèles) pour obtenir une interaction.

Bonne nouvelle, on rentre dans une autre dimension sonore par rapport à tout ce qu'Apple a sorti jusqu'à maintenant. On a enfin un son équilibré (ou presque) et plus nasillard, avec des basses !

Certes, on est encore très loin des Shure SE535 ou Sennheiser IE 800 (nous avons comparé avec les deux) mais, enfin, on peut réellement écouter de la musique sans avoir l'impression d'utiliser une TSF.

L'isolation des oreillettes est plutôt bonne malgré la finesse des embouts.
La réduction de bruit surprend, elle est réellement efficace même si elle l'est moins sur les sons les plus aigus. Attention, il y a réellement de quoi se couper du monde, ce qui serait dangereux dans la rue.
Elle permet en revanche d'écouter de la musique dans un environnement bruyant sans avoir à pousser le volume, de quoi épargner ses tympans.

Le mode transparent déroute encore plus. Il amplifie les bruits pour les mettre au niveau que l'on aurait sans porter ces oreillettes.

En résumé de ce rapide test, Apple sort enfin des oreillettes dignes de porter ce nom. Certes, les audiophiles choisiront d'autres produits plus performants et souvent dérivés de ce qu'on utilise en studio, mais on peut maintenant espérer que les fans de produits Apple découvriront réellement la qualité de ce qu'ils écoutent.

Pour rappel, ces AirPods Pro sont facturés 279 euros. Leur contrat Apple Care est proposé à 39 euros.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
406
posté 30 Oct 2019, 13:45
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 691
Inscrit : 16 Sep 2002
Lieu : un pommé dans le neuf trois
Membre no 3 524



Durée de vie 1 an et demi à 2 ans…perso, jamais je n'en prendrais. je reste sur le filaire qui dure dans le temps…


--------------------
Macbook pro 15" i7 quad 2ghz - SSD crucial m4 120G - 1 téra HD, Eizo S2433, mx REV au repos
Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433
Imac retina 5K i7 4.2 Ghz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 30 Oct 2019, 13:54
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 074
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Intéressant comme retour, merci Lionel!


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DiarOne
posté 30 Oct 2019, 14:26
Message #4


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 479
Inscrit : 9 Dec 2004
Lieu : Paris
Membre no 28 517



Citation (406 @ 30 Oct 2019, 13:45) *
Durée de vie 1 an et demi à 2 ans…perso, jamais je n'en prendrais. je reste sur le filaire qui dure dans le temps…


Les AirPods 1 et 2 ont une qualité de son médiocre, mais parler de durée de vie d'un an ou 2 c'est exagéré.
En comparaison - hors qualité sonore - les écouteurs apple filaires tenaient moins d'un an, souvent je faisais jouer la garantie pour les faire échanger après seulement 3-4 mois. Avec le temps, si on bougeait le jack, on perdait une oreillette, ou la télécommande déconnait.
Les AirPods, mise à part la qualité sonore, sont de bonnes factures, je les ai depuis presque 2 ans et aucun problème a signaler. Le filaire n'est pas gage de durabilité, bien au contraire.
Le baladeur ou téléphone tombe, ça tire sur le fil et entraine des déformations, pas le BT.
Enrouler le fil idem, pas le BT.

Plein de défauts a signaler avec le BT, mais pas la durée de vie du produit, hors fin de vie de batterie (le fil s'il n'est pas doublé ou bien protégé durera moins dans le temps)


--------------------
Graphiste / illustrateur de profession et de passion
--------------------------------------------------------
Mac Studio M1M 64Go, MBP 15 2012 (utile oui oui)
--------------------------------------------------------
iPad Pro, iPhone 15 Pro max (quand les jeux AAA?)
--------------------------------------------------------
PS4 Pro à 서울 (Séoul), PS4 Slim & PS5 à Paris
Go to the top of the page
 
+Quote Post
406
posté 30 Oct 2019, 14:36
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 691
Inscrit : 16 Sep 2002
Lieu : un pommé dans le neuf trois
Membre no 3 524



Citation (DiarOne @ 30 Oct 2019, 14:26) *
Citation (406 @ 30 Oct 2019, 13:45) *
Durée de vie 1 an et demi à 2 ans…perso, jamais je n'en prendrais. je reste sur le filaire qui dure dans le temps…


Les AirPods 1 et 2 ont une qualité de son médiocre, mais parler de durée de vie d'un an ou 2 c'est exagéré.
En comparaison - hors qualité sonore - les écouteurs apple filaires tenaient moins d'un an, souvent je faisais jouer la garantie pour les faire échanger après seulement 3-4 mois. Avec le temps, si on bougeait le jack, on perdait une oreillette, ou la télécommande déconnait.
Les AirPods, mise à part la qualité sonore, sont de bonnes factures, je les ai depuis presque 2 ans et aucun problème a signaler. Le filaire n'est pas gage de durabilité, bien au contraire.
Le baladeur ou téléphone tombe, ça tire sur le fil et entraine des déformations, pas le BT.
Enrouler le fil idem, pas le BT.

Plein de défauts a signaler avec le BT, mais pas la durée de vie du produit, hors fin de vie de batterie (le fil s'il n'est pas doublé ou bien protégé durera moins dans le temps)

Tout mes écouteurs filaire apple fonctionnent (même celui de l'iphone 4s de 2011…) et quand je veux un meilleur son, j'ai un modèle plus haut de gamme filaire qui date déjà de qq années alors…
après, j'ai toujours été soigneux même avec mon titanium 1ghz de 2001 qui n'a jamais perdu son revêtement…

Ce message a été modifié par 406 - 30 Oct 2019, 14:37.


--------------------
Macbook pro 15" i7 quad 2ghz - SSD crucial m4 120G - 1 téra HD, Eizo S2433, mx REV au repos
Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433
Imac retina 5K i7 4.2 Ghz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmmouth
posté 30 Oct 2019, 14:38
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 22 May 2016
Membre no 198 901



Citation (DiarOne @ 30 Oct 2019, 15:26) *
Citation (406 @ 30 Oct 2019, 13:45) *
Durée de vie 1 an et demi à 2 ans…perso, jamais je n'en prendrais. je reste sur le filaire qui dure dans le temps…


Les AirPods 1 et 2 ont une qualité de son médiocre, mais parler de durée de vie d'un an ou 2 c'est exagéré.
En comparaison - hors qualité sonore - les écouteurs apple filaires tenaient moins d'un an, souvent je faisais jouer la garantie pour les faire échanger après seulement 3-4 mois. Avec le temps, si on bougeait le jack, on perdait une oreillette, ou la télécommande déconnait.
Les AirPods, mise à part la qualité sonore, sont de bonnes factures, je les ai depuis presque 2 ans et aucun problème a signaler. Le filaire n'est pas gage de durabilité, bien au contraire.
Le baladeur ou téléphone tombe, ça tire sur le fil et entraine des déformations, pas le BT.
Enrouler le fil idem, pas le BT.

Plein de défauts a signaler avec le BT, mais pas la durée de vie du produit, hors fin de vie de batterie (le fil s'il n'est pas doublé ou bien protégé durera moins dans le temps)


Cet argumentaire me semble quand assez orienté, pour ne pas dire plus.
Je suis désolé, mais si j'analyse les choses froidement en faisant par exemple la technique des 2 colonnes avantages / inconvénient, le filaire l'emporte haut la main.

Après on n'est pas obligé d'être rationnel et on peut se faire plaisir avec des technologies d'une pertinence contestable, mais bon, de là à affirmer qu'un système à mini batterie qui est un CONSOMMABLE, est plus durable qu'un simple fil, il ne faut quand même pas trop déconner.

biggrin.gif

Ce message a été modifié par Macmmouth - 30 Oct 2019, 14:43.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 30 Oct 2019, 14:51
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Attention de ne pas en perdre ne serait-ce qu'un, parce que là ça douille, et je ne parle même pas du changement de batterie (ou des batteries, devrais-je dire).
https://www.frandroid.com/marques/apple/636...cement-ecouteur


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psycrow
posté 30 Oct 2019, 14:58
Message #8


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 123
Inscrit : 25 Sep 2006
Lieu : Londres
Membre no 68 911



Hello, quelqu'un sait si les AirPods Pro sont aussi compatibles avec d'autres sources qu'iOS, comme le sont leurs prédécesseurs ?
Aussi, peuvent-ils connecter plus d'une source bluetooth à la fois ? C'est super pratique pour passer du téléphone à l'ordi par exemple, sans perdre de temps.


--------------------
Config. : Largement ce qu'il faut pour jouer à StarCraft II en HIGH QUALITY (mais faut windoz), accessoirement de quoi coder aussi, mais seulement quand je joue pas. \(^o^)/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tutux
posté 30 Oct 2019, 15:17
Message #9


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 983
Inscrit : 15 Jan 2006
Lieu : [Versailles]
Membre no 53 595



Remarque d’un utilisateur : top de ne plus devoir tapoter pour interagir... le bourdonnement généré était déplaisant (surpression dans le conduit auditif).

Hors la batterie rincée après 3 ans (110€) rien qui ne suscite critique pour moi. Mais e le prix du remplacement des batterie fera qu’ils vont rester dans un tirroir avant de devenir déchets électronique... première fois que j’ai presque honte de ce gâchis (avec un iphone 75€ et on offrait un tel parfaitement fonctionnel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
snooper
posté 30 Oct 2019, 15:51
Message #10


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 110
Inscrit : 15 May 2004
Membre no 18 840



Et on connaît la raison pour laquelle ils ont appelé ça "PRO" ?

Peu de chances que cela puisse avoir un rapport avec les normes de l'écoute professionnelle et de studio... Alors pro comme pro-ton ? pro-hibitif ? pro-théine ? pro-thèse ? pro-se-tâte ?

Si vous avez d'autres idées...

Ce message a été modifié par snooper - 30 Oct 2019, 15:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hoogs
posté 30 Oct 2019, 15:52
Message #11


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 405
Inscrit : 15 Nov 2002
Lieu : RBT
Membre no 4 702



Citation (406 @ 30 Oct 2019, 14:45) *
Durée de vie 1 an et demi à 2 ans…perso, jamais je n'en prendrais. je reste sur le filaire qui dure dans le temps…


le filaire n'est malheureusement parfois pas gage de durée de vie plus longue.

J'ai des écouteurs Bose SoundSport, j'en suis à ma 3e itération (pas que je sois maso de reprendre la même marque alors qu'ils s'usent "vite" mais les embouts Bose sont les seuls qui tiennent correctement dans mon cas). La première version, avant que ça ne s'appelle SoundSport, c'est au niveau de la la séparation droite-gauche que cela a rompu. Sur les soundSport cette séparation a été changée pour que ce soit rigide et un peu écarté, ça ne semble plus s'user à cet endroit. En revanche le Jack non courbé de ce modèle est une hérésie, dans une poche de jeans il finit forcément tordu et, le temps aidant, la garniture s'effrite et le cable casse logiquement.


--------------------
iHack 27" (2019) 19,1 Z390 Designare OC 0.9.6 - [email protected], RX 5700 8Go, 32Go RAM, SSD NVMe 1To, 13.2.1
iMac 27" (2013) 13,2 - [email protected], 24Go RAM, F.D. 1To, 10.15
MBA 11" (2010) 3,1 - [email protected], 4Go RAM, SSD 64Go, 10.13
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 30 Oct 2019, 16:38
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 447
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Bien joué Apple, voila un "bon produit" qui va se vendre comme des petits pains à Noël.
--
Il n'y a pas de petites économies, Apple est la reine des mesquineries: la dernière en date:
"En cas de perte d’un écouteur AirPod Pro, il faudra compter 99 euros pour le faire remplacer par Apple. La marque facture 109 euros le remplacement d’un boitier de charge sans fil. Cela signifie que pour faire remplacer deux écouteurs et un boitier, le kit complet donc, Apple facture 307 euros, soit 28 euros de plus que… le prix du kit neuf."
Source : Tarifs remplacements AirPod Pro


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 30 Oct 2019, 16:51
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 074
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Citation (ekami @ 30 Oct 2019, 16:38) *
Bien joué Apple, voila un "bon produit" qui va se vendre comme des petits pains à Noël.
--
Il n'y a pas de petites économies, Apple est la reine des mesquineries: la dernière en date:
"En cas de perte d’un écouteur AirPod Pro, il faudra compter 99 euros pour le faire remplacer par Apple. La marque facture 109 euros le remplacement d’un boitier de charge sans fil. Cela signifie que pour faire remplacer deux écouteurs et un boitier, le kit complet donc, Apple facture 307 euros, soit 28 euros de plus que… le prix du kit neuf."
Source : Tarifs remplacements AirPod Pro


Mesquinerie?
C’est une pratique courante, et pour tout dire normale: traiter 3 commandes au lieu d’une à un coût. C’est logique que le prix a l’unité soit supérieur a celui vendu en pack.


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DiarOne
posté 30 Oct 2019, 17:50
Message #14


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 479
Inscrit : 9 Dec 2004
Lieu : Paris
Membre no 28 517



Citation (Macmmouth @ 30 Oct 2019, 14:38) *
Citation (DiarOne @ 30 Oct 2019, 15:26) *
Citation (406 @ 30 Oct 2019, 13:45) *
Durée de vie 1 an et demi à 2 ans…perso, jamais je n'en prendrais. je reste sur le filaire qui dure dans le temps…


Les AirPods 1 et 2 ont une qualité de son médiocre, mais parler de durée de vie d'un an ou 2 c'est exagéré.
En comparaison - hors qualité sonore - les écouteurs apple filaires tenaient moins d'un an, souvent je faisais jouer la garantie pour les faire échanger après seulement 3-4 mois. Avec le temps, si on bougeait le jack, on perdait une oreillette, ou la télécommande déconnait.
Les AirPods, mise à part la qualité sonore, sont de bonnes factures, je les ai depuis presque 2 ans et aucun problème a signaler. Le filaire n'est pas gage de durabilité, bien au contraire.
Le baladeur ou téléphone tombe, ça tire sur le fil et entraine des déformations, pas le BT.
Enrouler le fil idem, pas le BT.

Plein de défauts a signaler avec le BT, mais pas la durée de vie du produit, hors fin de vie de batterie (le fil s'il n'est pas doublé ou bien protégé durera moins dans le temps)


Cet argumentaire me semble quand assez orienté, pour ne pas dire plus.
Je suis désolé, mais si j'analyse les choses froidement en faisant par exemple la technique des 2 colonnes avantages / inconvénient, le filaire l'emporte haut la main.

Après on n'est pas obligé d'être rationnel et on peut se faire plaisir avec des technologies d'une pertinence contestable, mais bon, de là à affirmer qu'un système à mini batterie qui est un CONSOMMABLE, est plus durable qu'un simple fil, il ne faut quand même pas trop déconner.

biggrin.gif



Suffit de voir les témoignages...
LE BT a énormément de défauts, je l'ai dit.
Mais le fait est qu'après 2 ans mes AirPods sont en parfait état de fonctionnement.
Mes EarPods par contre tenaient pas l'année et heureusement je jouais avec la garantie pour les faire changer car le fil créait plein de problème. J'ai lu ici - je vous laisse le soin de chercher - une témoignage qui allait dans mon sens avec des écouteurs Bose (marque tout de même qualitative) filaires.
Mon ami a - depuis que je suis sur AirPods - changé 2 fois ses Beats (reconnu pour la solidité du filaire) pourtant un écouteur fonctionnait une fois qu'on bidouillait avec ce fil.
Une amie a acheté un iPhone neuf il y a 3 mois, ses EarPods filaires ne fonctionnent plus correctement et a du faire un noeud (allez savoir pour le noeud).

Donc on peut interpréter comme on veut, faire des colonnes si vous le voulez.
Dans mon entourage et sur ce forum, on est plus d'un a avoir des problèmes avec les fils.
La batterie va mettre 3 ou 4 ans avant d'être HS, j'ai jamais tenu 2 ans avec une paire d'écouteurs utilisés au quotidien et avec un usage intensif. Ce que je fais pourtant avec mes AirPods...

Mon vécu et celui des personnes dont je parle ne sont pas des sciences exactes, mais des faits qu'on a tous vécu. Cela ne veut pas dire pour autant que j'ai raison ou tort et je ne cherche pas à vous faire penser comme moi.

Et j'insiste sur le fait que je parle d'un usage intensif !
Oui moi aussi je peux garder dans un tiroir les écouteurs de 1972 en les utilisant une fois par mois et dire qu'ils fonctionnent encore.

Ce message a été modifié par DiarOne - 30 Oct 2019, 17:56.


--------------------
Graphiste / illustrateur de profession et de passion
--------------------------------------------------------
Mac Studio M1M 64Go, MBP 15 2012 (utile oui oui)
--------------------------------------------------------
iPad Pro, iPhone 15 Pro max (quand les jeux AAA?)
--------------------------------------------------------
PS4 Pro à 서울 (Séoul), PS4 Slim & PS5 à Paris
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bwaje
posté 30 Oct 2019, 17:56
Message #15


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 922
Inscrit : 27 May 2003
Lieu : Paname city
Membre no 7 800



Citation (Lionel @ 30 Oct 2019, 13:19) *
Le mode transparent déroute encore plus. Il amplifie les bruits pour les mettre au niveau que l'on aurait sans porter ces oreillettes.


Merci pour ce petit test !Cependant qu'est ce que le mode Transparent ?
Pour apporter ma contribution au débat filaire vs. sans fil, j'ai un casque ( dont je tairais la marque car je ne suis pas là pour me la péter avec des références...) qui date des années 80 et dont le câble est aussi nickel qu'au 1er jour, donc tout ça c'est juste une question de qualité de matériel.


--------------------
"Don't believe everything that you read in the press..." Newtown Neurotics - Kick out the Tories (1981)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DiarOne
posté 30 Oct 2019, 17:59
Message #16


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 479
Inscrit : 9 Dec 2004
Lieu : Paris
Membre no 28 517



Citation (bwaje @ 30 Oct 2019, 17:56) *
Citation (Lionel @ 30 Oct 2019, 13:19) *
Le mode transparent déroute encore plus. Il amplifie les bruits pour les mettre au niveau que l'on aurait sans porter ces oreillettes.


Merci pour ce petit test !Cependant qu'est ce que le mode Transparent ?
Pour apporter ma contribution au débat filaire vs. sans fil, j'ai un casque ( dont je tairais la marque car je ne suis pas là pour me la péter avec des références...) qui date des années 80 et dont le câble est aussi nickel qu'au 1er jour, donc tout ça c'est juste une question de qualité de matériel.


Comme dit dans mon commentaire, je parle d'un usage intensif.
Apres je vous rejoins pour les casques, souvent le filaire est qualitatif, surtout pour des casques de studio ou maison (mais qui en usage intensif en extérieur, intérieur et sport ne sont pas du tout adéquats).
C'est pour cela que je parlais d"écouteurs, nous avons tendances a les torturer bien plus qu'un casque. Roulage de câble qui à la longue le détruit, mise en sac de manière non soignée et quand on les enlève on prend tout avec, les clés, les lunettes, etc...
Le problème du fil ne tient pas qu'a sa qualité, mais aussi à la vie qu'il aura, contrairement au sans fil. Et cela doit être pris en compte quand on compare les 2.

Ce message a été modifié par DiarOne - 30 Oct 2019, 18:02.


--------------------
Graphiste / illustrateur de profession et de passion
--------------------------------------------------------
Mac Studio M1M 64Go, MBP 15 2012 (utile oui oui)
--------------------------------------------------------
iPad Pro, iPhone 15 Pro max (quand les jeux AAA?)
--------------------------------------------------------
PS4 Pro à 서울 (Séoul), PS4 Slim & PS5 à Paris
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmmouth
posté 30 Oct 2019, 18:48
Message #17


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 22 May 2016
Membre no 198 901



Citation (DiarOne @ 30 Oct 2019, 18:59) *
Citation (bwaje @ 30 Oct 2019, 17:56) *
Citation (Lionel @ 30 Oct 2019, 13:19) *
Le mode transparent déroute encore plus. Il amplifie les bruits pour les mettre au niveau que l'on aurait sans porter ces oreillettes.


Merci pour ce petit test !Cependant qu'est ce que le mode Transparent ?
Pour apporter ma contribution au débat filaire vs. sans fil, j'ai un casque ( dont je tairais la marque car je ne suis pas là pour me la péter avec des références...) qui date des années 80 et dont le câble est aussi nickel qu'au 1er jour, donc tout ça c'est juste une question de qualité de matériel.


Comme dit dans mon commentaire, je parle d'un usage intensif.
Apres je vous rejoins pour les casques, souvent le filaire est qualitatif, surtout pour des casques de studio ou maison (mais qui en usage intensif en extérieur, intérieur et sport ne sont pas du tout adéquats).
C'est pour cela que je parlais d"écouteurs, nous avons tendances a les torturer bien plus qu'un casque. Roulage de câble qui à la longue le détruit, mise en sac de manière non soignée et quand on les enlève on prend tout avec, les clés, les lunettes, etc...
Le problème du fil ne tient pas qu'a sa qualité, mais aussi à la vie qu'il aura, contrairement au sans fil. Et cela doit être pris en compte quand on compare les 2.


Je crois qu'on ne peut pas comparer un produit condamné à ne plus fonctionner après environ un millier de charge et un autre qui peut éventuellement s'abimer si on le maltraite.

Le 2eme cas est celui de tous les objets, pas le 1er.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iSpeed
posté 30 Oct 2019, 20:30
Message #18


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 036
Inscrit : 13 Mar 2005
Lieu : Nouméa
Membre no 35 060



Pas pour moi. Je préfère un casque qui va durer et de bien meilleur qualité son. Leur boucle d'oreille ils peuvent se les garder. tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
flan
posté 30 Oct 2019, 22:00
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 608
Inscrit : 1 Jul 2006
Membre no 63 808



Citation (Macmmouth @ 30 Oct 2019, 14:38) *
Cet argumentaire me semble quand assez orienté, pour ne pas dire plus.
Je suis désolé, mais si j'analyse les choses froidement en faisant par exemple la technique des 2 colonnes avantages / inconvénient, le filaire l'emporte haut la main.

J'ai un peu du mal avec ces arguments aussi définitifs… Pour _mon_ usage, le fil est clairement éliminatoire, quelles que soient les autres qualités.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 31 Oct 2019, 02:28
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (flan @ 31 Oct 2019, 06:00) *
Citation (Macmmouth @ 30 Oct 2019, 14:38) *
Cet argumentaire me semble quand assez orienté, pour ne pas dire plus.
Je suis désolé, mais si j'analyse les choses froidement en faisant par exemple la technique des 2 colonnes avantages / inconvénient, le filaire l'emporte haut la main.

J'ai un peu du mal avec ces arguments aussi définitifs… Pour _mon_ usage, le fil est clairement éliminatoire, quelles que soient les autres qualités.

En tout cas, on trouve des écouteurs filaires de qualité pour 10 fois moins cher (réellement 10 fois moins) et qui ne rentrent pas dans les oreilles.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 31 Oct 2019, 07:35
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Les filaires et les sans fil n'ont pas la même utilisation, c'est tout. Le filaire pour une réelle écoute et le sans fil pour faire une activité qui ne demande pas une concentration d'écoute (sport, travail, etc..).
Pas la peine d'en débattre pendant des heures !

De plus, la durée de vie du filaire ne dépend pas que de la qualité du fil. Ça dépend en grande partie de ce que l'utilisateur en fait. Quand je vois mon AKG K242 des années 90 et le casque de ma copine qui n'a qu'un an, on voit tout de suite la différence de soin que j'y apporte.

Ce message a été modifié par Eagle Kiss - 31 Oct 2019, 07:43.


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmmouth
posté 31 Oct 2019, 10:37
Message #22


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 22 May 2016
Membre no 198 901



Citation (Eagle Kiss @ 31 Oct 2019, 08:35) *
Les filaires et les sans fil n'ont pas la même utilisation, c'est tout. Le filaire pour une réelle écoute et le sans fil pour faire une activité qui ne demande pas une concentration d'écoute (sport, travail, etc..).
Pas la peine d'en débattre pendant des heures !

De plus, la durée de vie du filaire ne dépend pas que de la qualité du fil. Ça dépend en grande partie de ce que l'utilisateur en fait. Quand je vois mon AKG K242 des années 90 et le casque de ma copine qui n'a qu'un an, on voit tout de suite la différence de soin que j'y apporte.


Sympa pour ta copine..

laugh.gif

Même les objets solides sont conçus pour une certaine limite de contrainte et un certain nombre de répétition.

Et les objets conçus pour vite rendre l'âme, tu peux en prendre soin autant que tu veux, ça ne changera rien.

Ce message a été modifié par Macmmouth - 31 Oct 2019, 10:43.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hoogs
posté 31 Oct 2019, 11:12
Message #23


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 405
Inscrit : 15 Nov 2002
Lieu : RBT
Membre no 4 702



Citation (Eagle Kiss @ 31 Oct 2019, 08:35) *
Les filaires et les sans fil n'ont pas la même utilisation, c'est tout. Le filaire pour une réelle écoute et le sans fil pour faire une activité qui ne demande pas une concentration d'écoute (sport, travail, etc..).
Pas la peine d'en débattre pendant des heures !

De plus, la durée de vie du filaire ne dépend pas que de la qualité du fil. Ça dépend en grande partie de ce que l'utilisateur en fait. Quand je vois mon AKG K242 des années 90 et le casque de ma copine qui n'a qu'un an, on voit tout de suite la différence de soin que j'y apporte.


C'est surtout comparer sur leurs durées de vie respectives casque arceau et oreillettes qui n'a pas de sens, filaire ou non.
Dans la très grande majorité des cas, un casque arceau filaire de qualité, son fil peut être changé indépendamment du reste.
Il n'a donc même pas à rentrer dans ce débat puisqu'il est "réparable". Des oreillettes filaires, bon courage pour changer le fil.

D'ailleurs Bose ne propose pas de réparation (même payante) pour ce genre de pépins.


--------------------
iHack 27" (2019) 19,1 Z390 Designare OC 0.9.6 - [email protected], RX 5700 8Go, 32Go RAM, SSD NVMe 1To, 13.2.1
iMac 27" (2013) 13,2 - [email protected], 24Go RAM, F.D. 1To, 10.15
MBA 11" (2010) 3,1 - [email protected], 4Go RAM, SSD 64Go, 10.13
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kachaner
posté 31 Oct 2019, 11:34
Message #24


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 212
Inscrit : 18 Oct 2003
Lieu : L'Haÿ-les-Roses
Membre no 10 530



Bonjour, quelqu’un a-t’il tester ces nouveaux AirPod Pro en faisant du jogging ?
Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DiarOne
posté 31 Oct 2019, 11:46
Message #25


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 479
Inscrit : 9 Dec 2004
Lieu : Paris
Membre no 28 517



Citation (Eagle Kiss @ 31 Oct 2019, 07:35) *
Les filaires et les sans fil n'ont pas la même utilisation, c'est tout. Le filaire pour une réelle écoute et le sans fil pour faire une activité qui ne demande pas une concentration d'écoute (sport, travail, etc..).
Pas la peine d'en débattre pendant des heures !

De plus, la durée de vie du filaire ne dépend pas que de la qualité du fil. Ça dépend en grande partie de ce que l'utilisateur en fait. Quand je vois mon AKG K242 des années 90 et le casque de ma copine qui n'a qu'un an, on voit tout de suite la différence de soin que j'y apporte.


C'est pour ça que je précisais pour un usage intensif.
Oui moi aussi je peux vous retrouver dans mes cartons un casque filaire de 1985 qui fonctionne à merveille, sans même parler AKG K242 que vous n'utilisez pas de manière intensive.
C'est sûr qu'en réagissant à moitié à mes commentaires et en sortant des exemples hors contexte, tout est plus facile. De plus je parlais bien d'ECOUTEURS FILAIRES vs écouteurs BT.

Ce message a été modifié par DiarOne - 31 Oct 2019, 11:50.


--------------------
Graphiste / illustrateur de profession et de passion
--------------------------------------------------------
Mac Studio M1M 64Go, MBP 15 2012 (utile oui oui)
--------------------------------------------------------
iPad Pro, iPhone 15 Pro max (quand les jeux AAA?)
--------------------------------------------------------
PS4 Pro à 서울 (Séoul), PS4 Slim & PS5 à Paris
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 31 Oct 2019, 11:55
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Citation (hoogs @ 31 Oct 2019, 11:12) *
C'est surtout comparer sur leurs durées de vie respectives casque arceau et oreillettes qui n'a pas de sens, filaire ou non.

La comparaison s'arrête au câble. Je peux aussi constater l'état du câble de mon chargeur magsafe comparé à d'autres, le mien même après quelques années est toujours en très bon état quand d'autre remettre en cause la qualité intrinsèque du produit tellement il est ruiné.
Et pourtant j'en ai une utilisation intensive !

Ce message a été modifié par Eagle Kiss - 31 Oct 2019, 11:56.


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmmouth
posté 31 Oct 2019, 12:23
Message #27


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 22 May 2016
Membre no 198 901



Citation (kachaner @ 31 Oct 2019, 12:34) *
Bonjour, quelqu’un a-t’il tester ces nouveaux AirPod Pro en faisant du jogging ?
Merci


Leo Duff, "l'influenceur tech" aka "homme sandwidch 2.0" a testé, ça a donné ça :

https://twitter.com/LeoDuffOff/status/1188152823290068992

laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicosa
posté 31 Oct 2019, 14:08
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 026
Inscrit : 2 May 2007
Lieu : Région Parisienne (91)
Membre no 85 838



Citation (snooper @ 30 Oct 2019, 16:51) *
Et on connaît la raison pour laquelle ils ont appelé ça "PRO" ?

Peu de chances que cela puisse avoir un rapport avec les normes de l'écoute professionnelle et de studio... Alors pro comme pro-ton ? pro-hibitif ? pro-théine ? pro-thèse ? pro-se-tâte ?

Si vous avez d'autres idées...
Euh...... Pro-fit ?
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif


Citation (ekami @ 30 Oct 2019, 17:38) *
(...) Cela signifie que pour faire remplacer deux écouteurs et un boitier, le kit complet donc, Apple facture 307 euros, soit 28 euros de plus que… le prix du kit neuf."
Je dois rater un truc là : c'est quoi l'interêt de faire remplacer les 2 écouteurs et le boitier en même temps ?

Bon, sinon, moi je suis content qu'Apple propose des intra-auriculaires en sans fil. Les écouteurs "durs" me font tous rapidement mal, et même si des filaires n'ont pas à être rechargés, c'est pas toujours aussi pratique, notamment lorsque je fais mon repassage (oui, ma vie est trépidante) ou quand je vadrouille dans la maison ou au taf et que selon la source je dois rajouter ou non le convertisseur lightning/jack.

Bon, par contre, le prix fait très mal !... donc là je digère doucement... et je me ferai peut-être ça en cadeau de noël (et puis j'éviterai éventuellement les emmerdes des débuts).


--------------------
Whoever fights monsters should see to it that in the process he does not become a monster;
And when you look long into an abyss, the abyss also looks into you.
- Friedrich Nietzsche -
(issue de la préface de la novélisation "The Abyss" d'Orson Scott Card depuis le film eponyme)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[refurb] MacBook Pro 13"(early2019) , QuadCore 2.7GHz, 16Go de RAM, 512Go, sous OSX 10.14 Mojave
MacBook Pro 15"(mid2007) , Core2Duo 2.2GHz, 2x2Go de RAM, SSD Crucial M225 256Go, sous OSX 10.6.7 Snow Leopard [à vendre]
[refurb] MacMini Core2Duo 2.0GHz (early 2009), 1Go de RAM, DD 120Go 5400rpm, sous OSX 10.6.3 Snow Lepard + Mighty Mouse BT + Clavier BT "Alu"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
flan
posté 31 Oct 2019, 19:13
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 608
Inscrit : 1 Jul 2006
Membre no 63 808



Citation (zero @ 31 Oct 2019, 02:28) *
Citation (flan @ 31 Oct 2019, 06:00) *
Citation (Macmmouth @ 30 Oct 2019, 14:38) *
Cet argumentaire me semble quand assez orienté, pour ne pas dire plus.
Je suis désolé, mais si j'analyse les choses froidement en faisant par exemple la technique des 2 colonnes avantages / inconvénient, le filaire l'emporte haut la main.

J'ai un peu du mal avec ces arguments aussi définitifs… Pour _mon_ usage, le fil est clairement éliminatoire, quelles que soient les autres qualités.

En tout cas, on trouve des écouteurs filaires de qualité pour 10 fois moins cher (réellement 10 fois moins) et qui ne rentrent pas dans les oreilles.

Très certainement. Pour autant, je préfère un casque sans fil de mauvaise qualité qu'un casque filaire qui ne me servirait à rien smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 31 Oct 2019, 22:16
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (flan @ 31 Oct 2019, 19:13) *
Citation (zero @ 31 Oct 2019, 02:28) *
Citation (flan @ 31 Oct 2019, 06:00) *
Citation (Macmmouth @ 30 Oct 2019, 14:38) *
Cet argumentaire me semble quand assez orienté, pour ne pas dire plus.
Je suis désolé, mais si j'analyse les choses froidement en faisant par exemple la technique des 2 colonnes avantages / inconvénient, le filaire l'emporte haut la main.

J'ai un peu du mal avec ces arguments aussi définitifs… Pour _mon_ usage, le fil est clairement éliminatoire, quelles que soient les autres qualités.

En tout cas, on trouve des écouteurs filaires de qualité pour 10 fois moins cher (réellement 10 fois moins) et qui ne rentrent pas dans les oreilles.

Très certainement. Pour autant, je préfère un casque sans fil de mauvaise qualité qu'un casque filaire qui ne me servirait à rien smile.gif

Parce que la qualité c'est du flan ? huh.gif


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 06:02