IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Quel protocole de réseau utiliser
Options
microtrash
posté 5 Dec 2018, 20:46
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 222
Inscrit : 24 May 2009
Membre no 136 578



Bonjour,

Je suis technicien mac depuis des années, mais je me casse la tête avec de problèmes de réseau sous OS X.

J'ai un client avec des mac et des PC, qui utilise Time Machine sur mac pour faire ses backup sur un serveur central. Le serveur est un iMac 27" sous 10.12.6 avec OS X server, avec les données dans un boitier thunderbolt en RAID 5.
Les clients sont sous windows 10 ou Mac OS 10.12 ou 10.13

-Si je partage en SMB sur le serveur, tout le monde peut se connecter, mais j'ai régulièrement des appels parce que les noms de fichiers ou de dossiers apparaissent tronqués avec des caractères bizarres, ou encore des bugs à l'effet que des dossiers ou des fichiers disparaissent.

-Si je partage en AFP, les PC ne peuvent plus se connecter, mais je règle complètement mes problèmes de fichiers et de dossiers qui disparaissent, et les problèmes de noms tronqués.

Par contre, autant en AFP qu'en SMB, dès que le partage est activé, le serveur partage TOUS les disques branchés. Ça pose un problème de sécurité parce qu'il faudrait partager uniquement le disque externe en thunderbolt.

On m'avait déjà suggérer d'utiliser NFS pour pouvoir configurer correctement les accès, chose que OS X ne fait pas (il partage tout). Par contre, Time Machine et Spotlight ne sont pas supporté en NFS.

Quelqu'un a une suggestion ? J'ai tenté sans succès de suivre des tutoriel pour compiler et installer la dernière version de samba, mais je n'arrive pas à la compiler. Les liens vers un samba fonctionnel sous 10.13.6 semblent avoir disparus.

Merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
jeanjd63
posté 5 Dec 2018, 21:01
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 698
Inscrit : 15 Nov 2007
Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe.
Membre no 99 922



Salut

Je ne connais pas trop OS X Serveur, mais je suis un peu étonné que tu ne puisses pas partager les ressources sur ce serveur de manière fine.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 18:12