IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Appel au boycott des majors, et non de la musique bien sûr :P
Options
Guest_ImageVince_*
posté 9 Jan 2004, 17:20
Message #31





Guests






il faut vérifier sur le site du fabriquant

Ce message a été modifié par ImageVince - 31 Mar 2004, 00:25.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
drakeramore
posté 9 Jan 2004, 17:23
Message #32


Mod'oh
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 8 591
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Centre Bell
Membre no 5 518



Pour moi la parade consistant à boycotter les majors c'est un peu ... nul unsure.gif
Ben oui, le lobby des majors y sont pas sympa, mais les grands fautifs là dedans, c'est pas eux !

Les majors ne font que défendre leur beafsteak ! Je ne dis pas que j'approuve leur beafsteak (comment ça s'écrit ça ???).

Ceux qui sont à blâmer sont nos politiques qui pour des raisons obscures se sont laissés embringuer là dedans (obscur = pots de vins + trafic d'influence à mon avis...)

C'est eux qu'il faut sanctionner en :
- leur faisant connaître notre mécontentement (par pétitions, courriers, etc...). D'ailleurs, si l'un de vous à un modèle tout prêt de courrier à expédier, ça m'arrangerait, je suis un piètre rédacteur...
- leur faisant comprendre qu'ils n'auront plus notre voie aux prochaines élections !

Pour ma part, je n'achète que très peu de musique, donc le boycott ne changerait rien. Je préfère boycotter les partis politique, c'est plus efficace pour ce genre de choses.
Si l'on boycotte les majors, ils s'en serviront comme argument "commercial" contre le piratage. Si l'on boycotte les partis et élus qui votent ce genre d'abhérations, le poids sera plus fort.

Voilà, salut.


--------------------
iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lapo
posté 9 Jan 2004, 17:25
Message #33


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 242
Inscrit : 29 Nov 2001
Membre no 1 443



Imaginez : votre concessionnaire automobile vous vend une voiture. Si vous faites des bêtises avec cette voiture, c'est normalement la police qui s'occupe de votre cas.

Avec la loi votée récemment, c'est le concessionnaire qui vous arrête et qui vous "juge" en supprimant votre voiture, purement et simplement, sans que la Justice ne soit concertée !

Tout ça parce que s'il ne le fait pas dans les plus brefs délais, c'est lui qui sera accusé de vos "bêtises", alors qu'il n'a aucun moyen de controler les agissements quotidiens de ses milliers de clients !

En outre, le concessionnaire a maintenant le droit d'aller voir dans le coffre de votre voiture pour savoir ce que vous y mettez, sans vous demander l'autorisation, au mépris du respect de votre vie privée.

On entre dans le domaine du n'importe quoi et du scandaleux, simplement parce que le législateur sait ce qu'est une voiture, mais ne semble pas savoir ce qu'est une connexion internet.

J'espère que ce parallèle voiture / internet aura éclairé certains d'entre vous :-)

Amicalement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolofromparis
posté 9 Jan 2004, 17:28
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 144
Inscrit : 27 Jan 2002
Lieu : Paradise City
Membre no 1 895



Pour le mail, est-ce que ça concerne les serveurs de mail situés à l'étranger (ex. .mac) ? Est-ce l'hébergement qui est concerné ou également le transit ???


--------------------
iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolofromparis
posté 9 Jan 2004, 17:31
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 144
Inscrit : 27 Jan 2002
Lieu : Paradise City
Membre no 1 895



QUOTE (Lapo @ 9 Jan 2004, 17:25)
J'espère que ce parallèle voiture / internet aura éclairé certains d'entre vous :-)

Sauf qu'internet est un lieu public, contrairement à la voiture qui est un lieu privé...C'est tout le problème !

Et je pense que beaucoup des députés votent la loi en ne pensant qu'aux sites nazis ou pédophiles, pas au reste...

Ce message a été modifié par lolofromparis - 9 Jan 2004, 17:31.


--------------------
iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bilou
posté 9 Jan 2004, 17:35
Message #36


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 049
Inscrit : 27 Dec 2002
Lieu : Northern Island
Membre no 5 330



QUOTE (drakeramore @ 9 Jan 2004, 17:23)
Pour ma part, je n'achète que très peu de musique, donc le boycott ne changerait rien. Je préfère boycotter les partis politique, c'est plus efficace pour ce genre de choses.

Eh oh, attention là !! Gardons la tête froide. Boycotter des élections, c'est donner carte blanche aux militants extremistes. On ne va pas quand même bouder les urnes parce qu'il y a une nouvelle loi sur l'internet. Y a pas que le oueb dans la vie non plus.... mad.gif

Je ne vois pas ou se trouve l'efficacité là dedans. Si tu ne votes pas, le seul droit que tu as concernant les décisions politiques est celui de ne pas te plaindre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
drakeramore
posté 9 Jan 2004, 17:39
Message #37


Mod'oh
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 8 591
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Centre Bell
Membre no 5 518



Je n'ai pas dit que j'allais boycotter les élections, mais les partis, nuance.
Par exemple, si je constate que Mr Rodet, mon député PS actuel, a voté pour cette loi, je lui ferai savoir que je voterai systématiquement contre lui, en restant dans une certaine lucidité par rapport aux extrêmes quels qu'ils soient.

Je n'ai aucune attache politique, à vrai dire, je ne suis pour personne en ce domaine, je suis juste contre les extêmes !
Je vais pas expliquer plus loin, pas trop de politique sur macbidouille.

Salut.


--------------------
iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain M
posté 9 Jan 2004, 17:47
Message #38


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 777
Inscrit : 9 Jul 2001
Membre no 481



QUOTE
Ceux qui sont à blâmer sont nos politiques qui pour des raisons obscures se sont laissés embringuer là dedans (obscur = pots de vins + trafic d'influence à mon avis...)

C'est eux qu'il faut sanctionner en :
- leur faisant connaître notre mécontentement (par pétitions, courriers, etc...). D'ailleurs, si l'un de vous à un modèle tout prêt de courrier à expédier, ça m'arrangerait, je suis un piètre rédacteur...
- leur faisant comprendre qu'ils n'auront plus notre voie aux prochaines élections !


Je suis tout à fait d'accord avec drakeramore... Si quelqu'un qui écrit bien pouvais faire un modèle, je m'engage à envoyer une lettre au député d'Indre et Loire.



Qu'en au fait de ne pas voter c'est la chose la plus dangereuse à faire car ça conduit purement et simplement à des gouvernements totalitaires...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 9 Jan 2004, 17:58
Message #39


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



QUOTE (kokko8 @ 9 Jan 2004, 17:17)
Bof avec un cluster de G5 Xserve ça va aller vite ph34r.gif

T'as raison, ça ne fait plus qu'environ 2^245 combinaisons à tester par processeur. tongue.gif


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolofromparis
posté 9 Jan 2004, 17:58
Message #40


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 144
Inscrit : 27 Jan 2002
Lieu : Paradise City
Membre no 1 895



Mais dans cette loi LEN, il y a des bonnes choses (paiement à la seconde, obligation pour les sites de e commerce, lutte contre le spam avec l'opt in obligatoire etc.), il faut dire aux députés de faire un amendement pour la partie hébergement, c'est elle qui pose problème !


--------------------
iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rekator
posté 9 Jan 2004, 18:25
Message #41


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 108
Inscrit : 25 Jun 2003
Lieu : Aux pieds de Lilith
Membre no 8 267



QUOTE (lolofromparis @ 9 Jan 2004, 17:58)
Mais dans cette loi LEN, il y a des bonnes choses (paiement à la seconde, obligation pour les sites de e commerce, lutte contre le spam avec l'opt in obligatoire etc.), il faut dire aux députés de faire un amendement pour la partie hébergement, c'est elle qui pose problème !

C'est plus ou moins ce qui est fait par l'un des amendements proposés…

Au fait la loi est devant le sénat en deuxième lecture maintenant, donc sénateurs éluent par les grands électeurs, donc lettres à vos maires, conseilliers régionnaux ( tiens d'ailleurs cette année c'est les élections régionales wink.gif

Pour le boycotte des majors, je voudrais bien les boycotter mais je trouve rien d'intéressant à acheter!!!!! tongue.gif


--------------------
Unibody 13" mi-2009…

Diots Polente Connection !!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alain B
posté 9 Jan 2004, 18:31
Message #42


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 159
Inscrit : 7 May 2003
Lieu : Villeneuve le roi (94)
Membre no 7 453



QUOTE (drakeramore @ 9 Jan 2004, 17:39)
Je n'ai aucune attache politique, à vrai dire, je ne suis pour personne en ce domaine,

Vu le nombre de militants dans les partis on peut dire que le boycott des partis existe déjà. Vu le nombre d'abstentionnistes aux élections on peut aussi dire que le boycott des élections existe aussi.
Tout cela ne change rien pour le problème qui nous occupe et il est faux de dire que ce sont les politiques qui sont responsables, c'est trop faciles. C'est quand même nous qui les choississons ! mad.gif

Il faut taper là ou cela fait mal : au tiroir caisse. les majors se plaignent que leurs PROFITS baissent (on n'est pas encore à leur enlever le beafteck les pôvres!). Si le système ne convient plus aux consommateurs, il faut changer le système et non pas prendre les gogos que nous sommes pour des vaches à lait. Moi, je veux acheter la musique que j'aime ! Pas 12 titres nuls et 3 que j'écoute. Quand les majors feront des bormes de chargement dans les magasins avec écoute préalable, je rachèterais de la musique. Quand ITMS fonctionnera en france J'achèterai.

Pour l'instant, je BOYCOTT et j'économise pour les concerts


--------------------
MBA 13" 8 Go de Ram • MacOSX Catalina •Imac 27" 40 go Ram MacOSX Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M-Rick
posté 9 Jan 2004, 18:39
Message #43


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 280
Inscrit : 20 Dec 2001
Lieu : Nantes
Membre no 1 659



QUOTE (Captain M @ 9 Jan 2004, 17:47)
QUOTE
Ceux qui sont à blâmer sont nos politiques qui pour des raisons obscures se sont laissés embringuer là dedans (obscur = pots de vins + trafic d'influence à mon avis...)

C'est eux qu'il faut sanctionner en :
- leur faisant connaître notre mécontentement (par pétitions, courriers, etc...). D'ailleurs, si l'un de vous à un modèle tout prêt de courrier à expédier, ça m'arrangerait, je suis un piètre rédacteur...
- leur faisant comprendre qu'ils n'auront plus notre voie aux prochaines élections !


Je suis tout à fait d'accord avec drakeramore... Si quelqu'un qui écrit bien pouvais faire un modèle, je m'engage à envoyer une lettre au député d'Indre et Loire.



Qu'en au fait de ne pas voter c'est la chose la plus dangereuse à faire car ça conduit purement et simplement à des gouvernements totalitaires...

C'est déjà fait ici, e tje l'ai déjà mis dans un message plus haut.


http://www.odebi.org/deputes/0justice.html

ici aussi, au président et 1er ministre :

http://odebi.nerim.net/0forumr12/0forumr12.html

et le mieux est d'envoyer un message pour chacun des députés.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jibu
posté 9 Jan 2004, 18:45
Message #44


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 733
Inscrit : 1 Nov 2001
Lieu : Suisse
Membre no 1 175



et ou en est l'internet alternatif, quelqu'un a des infos à ce sujet?

Pour le cryptage, j'avais compris que l'état possède la possibilité de lire en claire tout cryptage autorisé à la vente, cela ne leur demande pas de puissance de calcul.

Il faudrait utiliser des cryptages illégal, mais je n'en connais pas...

remarque compressé en lha, personne ne doit plus connaître cela:-)


--------------------
Jibu
Mini 2018 - imac27 mi-2011 ci7 (carte mère hs) - mini 2012 - Cube 1Ghz - A4060ppc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rocou
posté 9 Jan 2004, 19:10
Message #45


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 236
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Bordeaux
Membre no 6 528



QUOTE (lolofromparis @ 9 Jan 2004, 17:58)
Mais dans cette loi LEN, il y a des bonnes choses (paiement à la seconde, obligation pour les sites de e commerce, lutte contre le spam avec l'opt in obligatoire etc.), il faut dire aux députés de faire un amendement pour la partie hébergement, c'est elle qui pose problème !

La lutte contre le spam telle qu'elle est présentée est une stupidité: vous recevez combien de spam en français et combien venant de France? Si j'en reçois un seul par an, c'est la maximum.
Par contre, c'est un bonne 60taine en provenance des USA malgré la 50taine de filtres placés en amont chez le FAI mad.gif

Pour le boycott, j'avais déjà commencé en m'apercevant que Fnac, virgin et Cie sont devenus des pousses-carton (rayons hdcd, sacd disparus).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rekator
posté 9 Jan 2004, 19:13
Message #46


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 108
Inscrit : 25 Jun 2003
Lieu : Aux pieds de Lilith
Membre no 8 267



QUOTE (jibu @ 9 Jan 2004, 18:45)
et ou en est l'internet alternatif, quelqu'un a des infos à ce sujet?

Pour le cryptage, j'avais compris que l'état possède la possibilité de lire en claire tout cryptage autorisé à la vente, cela ne leur demande pas de puissance de calcul.

Il faudrait utiliser des cryptages illégal, mais je n'en connais pas...

remarque compressé en lha, personne ne doit plus connaître cela:-)

On doit pas être nombreux l'avoir encore!!!!! biggrin.gif biggrin.gif tongue.gif wink.gif

Je sens que l'on va vendre des pigeons!!!


--------------------
Unibody 13" mi-2009…

Diots Polente Connection !!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julious
posté 9 Jan 2004, 19:13
Message #47


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 357
Inscrit : 16 Aug 2001
Lieu : dernier de la classe
Membre no 638



QUOTE (jibu @ 9 Jan 2004, 19:45)
et ou en est l'internet alternatif, quelqu'un a des infos à ce sujet?

je vois pas ce que ca changerait, les lois s'y appliqueraient de la même manière.


--------------------
Make something idiot proof and the world will make a better idiot.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bac's
posté 9 Jan 2004, 19:43
Message #48


Tendance cubiste
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 595
Inscrit : 17 Sep 2003
Lieu : Là où ce qui tombe des arbres à l'automne commence par 'F' et finit par 'n'
Membre no 9 643



QUOTE (jbv33670 @ 9 Jan 2004, 18:05)
QUOTE (chombier @ 9 Jan 2004, 16:52)
Tu veux dire que l'état a les moyens de casser des clés de 256 bits en claquant des doigts ?  blink.gif  blink.gif  blink.gif
On peut connaitre tes sources ?
Il y a des milliers de machines qui bossent en ce moment pour casser du RC5-72, j'aimerais comprendre...  huh.gif

Mes cours de cryptographie lors de mon certificat de maitrise de sciences en informatique et technologie de communication.

La réponse est donnée par lolfromparis.

L'état a TOUTES les clés, y compris de PGP commercial. Quant à leur puissance de calcul, elle est collossale.

Hé bien révise tes cours de crypto, moi je ne te mettrai pas la moyenne wink.gif . Tu verras que PGP chiffre les messages (par 3DES, RC5, ...) avec une clé de session aléatoire, elle même cryptée par un algo asymétrique RSA. Seul celui qui a généré sa paire de clé connaît la clé privée.

Tu peux prendre des longueurs de clé privé de 1024, voire 2048 bits.

Pourquoi crois-tu que pendant un certain temps le SCSSI n'autorisait des clés de session de 40 bits uniquement ? Porquoi crois-tu que les fabricant de carte bleue se pensent tranquilles avec des clés RSA de 768 bits.


--------------------
G5 1,6GHz 1 270Mo RAM OS/X 10.4.1 + STHome Hyper-Bidouillé

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.


[Editus moderatus]Plus de bannières merci... [Editus Bacsus]Oui chef, bien chef !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DiD
posté 9 Jan 2004, 20:13
Message #49


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 665
Inscrit : 26 Aug 2001
Membre no 682



QUOTE
Tu peux prendre des longueurs de clé privé de 1024, voire 2048 bits.

Pourquoi crois-tu que pendant un certain temps le SCSSI n'autorisait des clés de session de 40 bits uniquement ? Porquoi crois-tu que les fabricant de carte bleue se pensent tranquilles avec des clés RSA de 768 bits.

Peux-tu dévelloper ?

QUOTE
il est faux de dire que ce sont les politiques qui sont responsables, c'est trop faciles. C'est quand même nous qui les choississons !

entre la peste et le coléra… dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Zen
posté 9 Jan 2004, 20:18
Message #50


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 143
Inscrit : 12 Oct 2003
Membre no 10 299



QUOTE (drakeramore @ 9 Jan 2004, 18:23)
Pour moi la parade consistant à boycotter les majors c'est un peu ... nul unsure.gif
Ben oui, le lobby des majors y sont pas sympa, mais les grands fautifs là dedans, c'est pas eux !

Les majors ne font que défendre leur beafsteak ! Je ne dis pas que j'approuve leur beafsteak (comment ça s'écrit ça ???).

Ceux qui sont à blâmer sont nos politiques qui pour des raisons obscures se sont laissés embringuer là dedans (obscur = pots de vins + trafic d'influence à mon avis...)

C'est eux qu'il faut sanctionner en :
- leur faisant connaître notre mécontentement (par pétitions, courriers, etc...). D'ailleurs, si l'un de vous à un modèle tout prêt de courrier à expédier, ça m'arrangerait, je suis un piètre rédacteur...
- leur faisant comprendre qu'ils n'auront plus notre voie aux prochaines élections !

Pour ma part, je n'achète que très peu de musique, donc le boycott ne changerait rien. Je préfère boycotter les partis politique, c'est plus efficace pour ce genre de choses.
Si l'on boycotte les majors, ils s'en serviront comme argument "commercial" contre le piratage. Si l'on boycotte les partis et élus qui votent ce genre d'abhérations, le poids sera plus fort.

Voilà, salut.

Bah oui, c'est un raccourci qui craint quand même pas mal.
En plus, c'est très rapidement "reprennable" par les crétins moyens qui vont voir là une pseudo-justification de plus que "fô-baiser-les-majors-en-faisant-du-P2P-ça-leur-apprendra".
Franchement, je trouve l'article un peu provoc (c'est fait pour ?) et le commentaire de Lionel tout aussi déplacé.
Je crois aussi que les majors abusent de leur position, mais je ne pense pas que le boycott soit une solution (qu'en pensent les artistes ???) surtout si c'est pour trouver le P2P comme sortie de secours. La démarche est fort maladroite. Ne me dites pas que je fais du procès d'intention, tout le monde sait bien comment ça se passe.

Quand au fond du débat purement parlementaire, je crois qu'il y a en effet un gros problème de compréhension, mais que ce n'est sans doute pas de cette façon qu'on va le régler. Ce n'est d'ailleurs pas l'endroit pour ça, hein ? Et puis je ne suis personnellement pas qualifié pour argmenter.

De toute façon, "Pas de politique", disait avc sagesse Lionel, ce qui est dur à respecter avec un tel sujet ! wink.gif

+


--------------------
G4 bi-1.25 / Mac OS X 10.3 -- G4 733 / Mac OS X 10.3 -- AMD Athlon XP 2500 + / FreeBSD 5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain M
posté 9 Jan 2004, 20:23
Message #51


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 777
Inscrit : 9 Jul 2001
Membre no 481



QUOTE
il est faux de dire que ce sont les politiques qui sont responsables, c'est trop faciles. C'est quand même nous qui les choississons !


On est collectivement responsable des gens que l'on a mis (ou que l'on a pas mis) au pouvoir, mais c'est eux qui votent les lois! Apres c'est sure si l'on ne réagit pas lorsqu'ils votent des lois liberticides, là on est responsable...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 9 Jan 2004, 20:25
Message #52


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



QUOTE (jibu @ 9 Jan 2004, 18:45)
Pour le cryptage, j'avais compris que l'état possède la possibilité de lire en claire tout cryptage autorisé à la vente, cela ne leur demande pas de puissance de calcul.

Il faudrait utiliser des cryptages illégal, mais je n'en connais pas...

remarque compressé en lha, personne ne doit plus connaître cela:-)

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de rumeurs qui circulent sur la capacité de nos grandes oreilles à tout surveiller...

En SSH, je crée moi-même mon couple clé publique/clé privée en RSA sur 4096 bits si je veux, mon interlocuteur fait pareil, on s'échange nos clé publiques pour s'authentifier et s'échanger une clé commune de cryptage sur 256 bits qui changera régulièrement. L'état ne possède que l'algorithme de cryptage, il leur faut faire des attaques en force brute, et aucune bécane actuelle ne fait ça en quelques minutes. A moins que des super-méga-hyper calculateurs nous soient cachés...

Ceci-dit, je serais l'état, je serais ravi de savoir que le monde pense "ce n'est pas la peine de crypter, de toute façons ils peuvent casser ce qu'ils veulent".


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pedro
posté 9 Jan 2004, 20:32
Message #53


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 866
Inscrit : 21 Sep 2002
Membre no 3 651



QUOTE (chombier @ 9 Jan 2004, 17:52)
QUOTE (jbv33670 @ 9 Jan 2004, 16:46)
Et PGP ou pas, ils le lisent. La seule solution de les en empecher, c'est de saturer leur puissance de calcul, avec de trop nombreux mails en PGP.

Tu veux dire que l'état a les moyens de casser des clés de 256 bits en claquant des doigts ? blink.gif blink.gif blink.gif
On peut connaitre tes sources ?
Il y a des milliers de machines qui bossent en ce moment pour casser du RC5-72, j'aimerais comprendre... huh.gif

le 256 bits se casse en moins d'une heure.

les com haut de gamme, à la base, sont en 2048 minimum wink.gif


--------------------
la jeunesse est un état d'esprit. la vieillesse le mal français du siècle
La France est un pays extrêmement fertile. On y plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts © Clemenceau
La Paix, c'est la tranquillité de l'ordre.
On ne peut résoudre les problèmes avec les gens qui les ont créés © Einstein
On devrait construire les villes à la campagne car l’air y est plus pur.
Un cocu ? Un entier qui partage sa moitié avec un tiers.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
duffman
posté 9 Jan 2004, 20:35
Message #54


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Banned
Messages : 534
Inscrit : 12 Nov 2003
Lieu : lyon
Membre no 11 589



QUOTE
A moins que des super-méga-hyper calculateurs nous soient cachés...


Tu crois ? Je croyais pourtant que c'était écris partout sur les murs rolleyes.gif


--------------------
Powerbook Alu 12" 1Ghz + 768 Mo + Airport
Athlon XP 2000 + 1Go Ram + GeForce 5900XT
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 9 Jan 2004, 20:40
Message #55


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



QUOTE (Pedro @ 9 Jan 2004, 20:32)
le 256 bits se casse en moins d'une heure.

Avec quelle machine ???
Si je te donne un bloc crypté en AES, tu me le décodes en 1 heure ? Je peux t'envoyer un essai ? tongue.gif
QUOTE (Pedro @ 9 Jan 2004, 20:32)
les com haut de gamme, à la base, sont en 2048 minimum  wink.gif

C'est quoi une com haut de gamme ?
Moi, bête client, je donne mon numéro de carte de crédit en "bas de gamme" ?

Et pourquoi on continue à essayer de casser du 72 bits ???


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tiri
posté 9 Jan 2004, 20:42
Message #56


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 130
Inscrit : 17 Sep 2002
Lieu : Cholet / Nantes
Membre no 3 543



je viens de voir a la tele que Johnny a donné sa demission a Pascal Negre (Universal)
on sait pas la raison mais Universal va avoir encore moins de revenu laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bac's
posté 9 Jan 2004, 20:45
Message #57


Tendance cubiste
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 595
Inscrit : 17 Sep 2003
Lieu : Là où ce qui tombe des arbres à l'automne commence par 'F' et finit par 'n'
Membre no 9 643



QUOTE (DiD @ 9 Jan 2004, 21:13)
QUOTE
Tu peux prendre des longueurs de clé privé de 1024, voire 2048 bits.

Pourquoi crois-tu que pendant un certain temps le SCSSI n'autorisait des clés de session de 40 bits uniquement ? Porquoi crois-tu que les fabricant de carte bleue se pensent tranquilles avec des clés RSA de 768 bits.

Peux-tu dévelloper ?

Oui, je le peux !

D'abord, il faut tordre le cou aux histoires de longueur de clé : les longueurs de clés ne sont pas équivalentes entre elles : on considère actuellement que pour avoir un bon niveau de sécurité, il faut 128 bits de clés minimum pour les algorythmes symétriques (3DES, RC5, AES, IDEA, ... ) et minimum 1024 bits pour les algorithmes asymétriques ou à couple de clé publique/privée (RSA ou courbes elliptiques).

Si pendant un certain temps le SCSSI a limité PGP ou tout autre algo de chiffrement symétrique civil à 40 bits en France, c'était pour pouvoir être sûr de savoir casser, si besoin s'en faisait sentir, l'algo symétrique sans connaître la clé privée RSA.

Quant aux CB, cela a pris un certain temps à Humpich pour trouver la clé privée du GIE CB qui a l'époque était autour de 360 bits (là, je joue un joker, je connais l'ordre de grandeur mais j'ai la flemme de chercher la valeur précise). Depuis, lors des remplacements de CB, vous utilisez (sans le savoir) une clé privée de 768 bits (approximativement). Comme les terminaux de paiement ont été mis à jour, les "yes cards" ne fonctionnent plus (à ma connaissance) ; en tout cas, surement pas avec des clés RSA de 768 bits.

Conclusion : chombier, tu vois donc clairement ce que je pense de la citation "ce n'est pas la peine de crypter, de toute façons ils peuvent casser ce qu'ils veulent". wink.gif Mais je ne pense pas que c'est toi qu'il faut convaincre laugh.gif

Ce message a été modifié par Bacs - 9 Jan 2004, 20:55.


--------------------
G5 1,6GHz 1 270Mo RAM OS/X 10.4.1 + STHome Hyper-Bidouillé

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.


[Editus moderatus]Plus de bannières merci... [Editus Bacsus]Oui chef, bien chef !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pedrofsky
posté 9 Jan 2004, 20:46
Message #58


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 118
Inscrit : 7 Oct 2002
Membre no 4 015



Moi je crois que c’est du bluff.
C’est un signe de plus que, a long terme, les majors vont disparaître.
Alors ils arrosent des pots-de-vin vos politiques pour qu’ils approuvent des
lois hilarantes pour faire peur au petit capuchon rouge.
Si je me trompe, alors, bon bulot aux providers internet.
laugh.gif


--------------------
Imac Intel 20" 2,4 GHz Core 2 Duo, 4 Go SDRAM+ 2 iPod nano+ iPhone 3G+ iPad...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
namu
posté 9 Jan 2004, 20:57
Message #59


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 2 719
Inscrit : 31 Mar 2001
Lieu : Dinae Mensa, Kasei Valles (Lunae Planum)
Membre no 104



Juste un réaction rapidement:

Je ne crois pas un seul instant que quiconque soit en mesure de décrypter mes mails encrypté avec GPG et une clé de 2048 bits.

Vous pouvez être sûrs que les FAI vont s'opposer à tout ça, vu la quantité de travail en plus et la responsabilité accrue.


--------------------
DRM, en français, ça se dit Restriction de Mes Droits
--
Un PC ? C'est un peu cher comme console de jeux, non ?
Non, mon site web n'a pas de problème.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 9 Jan 2004, 21:04
Message #60


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Voici un lien très intéressant pour les anglophones:

http://tin.le.org/vault/security/encryption/rsa1024.html

Il y est expliqué que les clés RSA 1024 sont devenues très fragiles.
En particulier, un gars, en utilisant les quelques machines dispo dans son labo, a cassé des clés RSA 512 bit en 6 jours semaines. Et c'était l'année dernière...

Mais bon, avec 4096, on est tranquille pour quelques années. ph34r.gif

Ce message a été modifié par chombier - 9 Jan 2004, 21:34.


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 7th June 2024 - 05:08