IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Problème démarrage mavericks niresh
Options
oddw
posté 5 Aug 2014, 22:02
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 5 Aug 2014
Membre no 191 497



Bonsoir,
Je m'excuse d'avance si le problème a déjà été résolu sur un autre post mais je n'arrive pas à savoir quoi rechercher exactement sad.gif
J'ai utilisé l'installation disponible par Niresh pour installer Mavericks en version 10.9.0 sur mon PC
La configuration de mon pc est la suivante :
amd phenom II x4 980
8GO ram ddr3
CG radeon 6950
Et carte mère Gigabyte Ga-880GM-UDH2

J'ai un disque dur Maxtor de 80go exclusivement réserver â linux et j'ai partitionner mon deuxieme disque, qui a actuellement Windows 8.1 d'installer dessus, pour installer Mac OSX sur une partition saine.
J'ai booter avec une clée USB et mit le flag "amd64" et l'installation c'est dérouler sans embuche, normalement.
Par contre lorsque j'essai de Booter sous Mac il ce charge à l'infinit je vous joins ci-dessous une capture d'écran du démarrage en mode verbose je pense que c'est un soucis avec mes disque dur si quelqu'un aurait une idée pour m'aider à lancer OSX ça serait simpas biggrin.gif
Dites moi si je ne suis pas assez claire ou si ils vous manque des infos
Merci d'avance wink.gif

Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  image.jpg ( 1.4 Mo ) Nombre de téléchargements : 5
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Laurent17lr
posté 5 Aug 2014, 22:13
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 329
Inscrit : 28 Dec 2012
Membre no 181 546



Le disque dur est bien un sata et le mode AHCI est bien activé dans le bios. Car je suis pas certain que cela fonctionne sur un ide.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oddw
posté 5 Aug 2014, 22:49
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 5 Aug 2014
Membre no 191 497



Seul le disque dur exclusivement dédier a Linux est en ide, l'autre qui contient la partition windows, une partition Data pour Windows et une autre partition pour Mac est bien en Sata, l'option ahci est bien activer aussi dans le bios :
http://imageshack.com/a/img901/3166/QRxm99.jpg

L'option hpet est aussi activer je ne sais pas trop à quoi cela conrespond mais elle est bien activer aussi :
http://imageshack.com/a/img904/8159/Nthm4Y.jpg



Go to the top of the page
 
+Quote Post
oddw
posté 6 Aug 2014, 15:58
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 5 Aug 2014
Membre no 191 497



Bonjour,
Hourra c'est bon j'ai enfin réussit à pouvoir démarrer Mac OSX !! biggrin.gif
Alors j'étais en trains de tester differents type de flag pour booter quand j'ai essayer "GraphicsEnabler=No" et la Mac c'est lancé sans problème tongue.gif Donc le problème venais de ma carte graphique AMD, du coup j'ai réinstaller en prenant soins de décocher le kext "GraphicsEnabler=Yes" et de cocher "IGPEnabler=Yes" et maintenant plus de soucis au démarrage je suis super content c'est très fluide et sa marche nickel cool.gif Seul mon deuxième écran ne fonctionne pas mais ce n'est pas le plus important ^^

petit bémol un peu plus gênant (il faut bien qu'il y en est un ^^) Je ne peut pas me connecter à internet ma clef Wifi est connecté mais ne s'allume pas ni rien et l'option est griser sous Mac je ne peut que choisir ethernet confused5.gif Si quelqu'un aurait la solution sa serait super sympa wink.gif

Merci d'avance wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 16:58