IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Panne OWC SSD Mercury Accelsior E2, Le disque (SSD) ne monte plus…
Options
Tannprod
posté 3 Jul 2018, 13:33
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 18 Sep 2005
Membre no 46 153



Bonjour à tous

Tout d’abord je voulais tous vous remercier pour votre altruisme, les milliers de posts que j’ai pu lire ici et remercier Lionel pour son site que je consulte quasi quotidiennement depuis tant d’années. Pour moi c’est mon premier post alors je vais tenter de m’appliquer !

J’ai acquis il y a 4 ans deux cartes PCI SSD Mercury Accession_E2 de chez OWC qui m’ont coutées un bras… jusque-là très heureux de leurs performances pour mon travail de créatif au lourds travaux.
L’autre jour je laisse mon Mac Pro 5.1 sans surveillance juste le temps d’un café et je le retrouve planté avec cette maudite roue colorée qui tourne sans aucune explication! Je le force alors à s’éteindre mais impossible depuis de monter le SSD d’une de ces deux cartes. C’est bien évidemment celui où était mon système d’exploitation qui a planté… L’autre fonctionne parfaitement.
Cela fait vingt ans que je travaille sur mac et je n’ai pas peur de mettre les mains dans le cambouis comme on dit ! Alors depuis 4 jours j’ai essayé toutes les manipes que j’ai pu trouver sur le net afin de faire au moins réapparaître ce foutu SSD. J’ai même eu un tchat avec un mécano de chez OWC qui m’a évidemment conseillé de changer (racheter…) les deux barrettes SSD de la carte (elles sont montées en RAID)… Mais hier, MIRACLE !!! après une simple suspension d’activité le voilà qui réapparaît alors que j’avais entamé son deuil !? J'ai eu le temps de faire tourner S.O.S disque dessus qui a bien réparé des trucs et validé. J’ai pu rebooter dessus juste après sans problème mais au redémarrage suivant PAF il a disparu à nouveaux et depuis plus rien… Et je n’arrive pas a m’y faire :-( … est-il possible qu’un SSD “sans mécanisme physique” puisse mourir définitivement de cette manière? Est-ce vraiment irréparable? J’ai une copie time machine du système et des données qu’il y a dessus alors ce n’est pas trop grave mais il me serait fort plaisant de ne pas perdre une carte à ce prix (900€ à l'époque) !!!
Depuis j’ai encore tout ressayé : PRAM, slot, pilote, firmware et autres manipulations aux démarrages mais rien n’y fait… La seule chose que je peux voir à l’écran c’est dans info système PCI : pci1b4b,9230 et dans SATA : Generic AHCI Controller - MARVELL VIRTUAL… La carte est donc bien là mais ses SSD ne veulent pas monter. Physiquement aussi depuis le début de la panne il y a au démarrage une des leds rouges d’une des barrettes SSD de la carte qui reste figée alors qu’habituellement cela clignote.

Si quelqu’un d’entre vous a une idée, une explication ou un conseil pour le remettre sur pied je suis preneur…

Je remercie d’avance toute la communauté

Tanguy
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th April 2024 - 01:59