IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Taille des caractères sur le bureau et affichage en deux lignes, outrepasser les limites ordinaires sur le bureau
Options
losto
posté 13 Oct 2019, 15:50
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 073
Inscrit : 23 Oct 2001
Lieu : environs de Lille
Membre no 1 110



Bonjour. Y a-t-il moyen de mettre le nom des fichiers-dossiers du bureau en corps inférieur à 10? Et/ou d'afficher le nom sur deux lignes (ou plus)?


--------------------
 MacBook Air 13" M2 - macOS Ventura 13.5.2 - RAM 24Go - SSD 500Go avec un moniteur 28" ici (en France) et un autre là (en Breizh) • SSD Crucial P3 Plus 4To dans boîtier Yottamaster Thunderbolt 3 • Hub MagBac Thunderbolt 3 4 - Alim 100W - 2 ports HDMI pour double moniteur étendu 4K 60Hz - RJ45 gigabit ethernet - 3 ports USB-C, 1 port de données USB-C, 1 port USB-c 18w - 2 ports USB3 - 2 ports USB2 - Slot pour carte SD - Entrée audio
 MacBook Pro 15" 2,2 GHz Intel Core i7 - macOS 10.13.6 - RAM 16Go - SSD 1To
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Anibé
posté 13 Oct 2019, 23:23
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 034
Inscrit : 14 Jun 2005
Lieu : Saintes (17)
Membre no 40 909



Il me semble qu'on ne peut pas changer la taille de la police, mais quand je veux que le titre d'un fichier ou dossier s'affiche sur deux lignes, j'introduis des espaces (barre d'espacement) à l'endroit où je veux que ça coupe. Toutefois, c'est relativement aléatoire, et il faut parfois insister (ie mettre beaucoup d'espaces), et on a quelquefois des surprises (coupures mal positionnées, ou autres). C'est surprenant aussi, quand tu ouvres le doc ou le dossier, de voir le titre s'afficher avec un grand blanc entre deux mots.
Tu peux aussi essayer de mettre un "trait d'union" pour couper un mot, mais ça ne marche pas toujours… laugh.gif
Donc… faut tester ! wink.gif

PS : si ça se trouve, il y a un truc officiel… rolleyes.gif (je serais curieuse de voir ça) nana2.gif

Ce message a été modifié par Anibé - 13 Oct 2019, 23:23.


--------------------
Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.5.2 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go
Mais toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo)
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

Souvenir, souvenir : https://leboisdeshetres.zeblog.com/ ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 13 Oct 2019, 23:30
Message #3





Guests






A part changer la résolution pour une plus élevée avec ça par exemple sinon je vois pas.

http://www.madrau.com/srx_whatitis/whatitis.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
losto
posté 14 Oct 2019, 10:19
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 073
Inscrit : 23 Oct 2001
Lieu : environs de Lille
Membre no 1 110



Ah, SwitchRes!!! J'ai utilisé cette app il y a une quinzaine d'années et ça me permettait d'avoir une définition plus élevée que celle proposée par les constructeurs de moniteurs... Devenue inutile depuis une dizaine d'années, en ce qui me concerne.

En fait j'espérais que vous connaissiez une app de tweak allant plus profond dans la gestion ordinaire du Mac et qui propose cela, comme DefaultFolder et TotalFinder par exemple le font pour d'autres usages.
Comme la taille de la police est modifiable par simple menu déroulant (si si, Anibé), je pensais qu'un quelconque GéoTrouvetout s'était déjà attelé à ajouter des corps inférieurs à 10 et une possibilité de multi-lignes (existante dans le cas où on coche pour afficher les informations, mais qui n'affiche... que le nombre d'éléments d'un dossier).


--------------------
 MacBook Air 13" M2 - macOS Ventura 13.5.2 - RAM 24Go - SSD 500Go avec un moniteur 28" ici (en France) et un autre là (en Breizh) • SSD Crucial P3 Plus 4To dans boîtier Yottamaster Thunderbolt 3 • Hub MagBac Thunderbolt 3 4 - Alim 100W - 2 ports HDMI pour double moniteur étendu 4K 60Hz - RJ45 gigabit ethernet - 3 ports USB-C, 1 port de données USB-C, 1 port USB-c 18w - 2 ports USB3 - 2 ports USB2 - Slot pour carte SD - Entrée audio
 MacBook Pro 15" 2,2 GHz Intel Core i7 - macOS 10.13.6 - RAM 16Go - SSD 1To
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 14 Oct 2019, 12:05
Message #5





Guests






J'avais trouvé il y a 2 ou 3 ans une app qui permettait d'en ajouter, mais seulement de plus grandes polices étaient proposées, par contre ça ne jouait pas sur la résolution et c'était destiné aussi bien aux icônes qu'à la barre des menus (je ne me souviens plus pour les menu contextuels) malheureusement je ne sais plus son nom.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 22:11