IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Geforce GT 610 et High Sierra
Options
nadia
posté 16 Sep 2018, 15:29
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 247
Inscrit : 3 Feb 2003
Lieu : Bourgogne sud
Membre no 5 985



J'ai installé H sierra sur un disque de mon Macpro 2009 5,1 et je rencontre un souci d'affichage. En effet dans cette machine j'ai deux cartes pour deux écrans, une GT12O d'origine et une carte PC geforce Nvidia gigabyte GT 610. Sous Sierra, que j'avais installé il y a longtemps, la carte Pc n'a jamais fonctionné et faisait buggé le Mac, sous High sierra la carte pourrait presque fonctionné... l'affichage sur le deuxième écran est bon, je peux modifié la disposition, je peux déplacer une fenêtre sur le deuxième écrans, bref je peux tout faire sauf que je ne voie pas la souris...aucun affichage, sauf si je secoue la souris (elle apparait en plus gros, je crois que cette option avait été ajouté dans el capitan ou autres).

C'est dommage, tout fonctionne autrement! que faire?

j'ai déjà installé le dernier cuda pour mac depuis le site nvidia...

Ce message a été modifié par nadia - 16 Sep 2018, 15:31.


--------------------
Il faudra un jour que je modifie mon pseudo car tout le monde me prend pour une gonzesse!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Krazubu
posté 23 Apr 2019, 10:13
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 523
Inscrit : 5 Sep 2005
Membre no 45 266



C'est un problème de "hardware cursor", c'est une fonction utilisée par le framebuffer (étape qui s'occupe de tracer les pixels de l'image finale) pour que le curseur de la souris soit dessiné dans une couche séparée de l'arrière plan, afin de ne pas avoir à redessiner continuellement la partie qui a été masquée par le curseur.
J'ai un très lointain souvenir d'un endroit où on pouvait switcher ça mais ça ne me revient pas (IOReg ? NVCAP ?).
Tu pourrais dans un 1er temps simplement essayer d'activer l'injection, ça mettra peut-être un peu d'ordre là dedans.
Sinon changer les sorties que tu utilises peut aussi aider.
Enfin il y a aussi cette piste : https://www.tonymacx86.com/threads/macos-si...m.204111/page-9
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 13:27