IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Ce qu'on retient de la Keynote de la WWDC, Réactions à la publication du 03/06/2019
Options
Gãbriel
posté 3 Jun 2019, 22:35
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Rédacteurs
Messages : 186
Inscrit : 25 Feb 2018
Lieu : Paris
Membre no 204 297



La WWDC démarre fort ce lundi comme à son habitude avec la conférence d'Apple. Un nouveau Mac Pro et quatre nouveaux OS, voilà ce qu'il faut retenir de la Keynote :

Apple a dévoilé le longuement attendu nouveau Mac Pro. Modularité et démesure sont à l'ordre du jour. Sa structure en aluminium reposant sur un squelette en acier inoxydable cache un vrai monstre : Intel Xeon de 28 cœurs, 1,5 Tera de RAM, 8 emplacements PCIe, carte(s) graphique(s) AMD Radeon Pro Vega II, ... Tout cela soutenu par une alimentation de 1,4 kW. La carte de décodage vidéo Apple Afterburner vous permettra d'ailleurs de traiter en simultané trois flux 8K ProRes RAW ou douze flux 4K.

Du côté de la connectique, Apple nous gâte également : 4 ports Thunderbolt 3, 2 ports USB-A et 2 ports Ethernet 10Gb et tout cela sans compter le Apple MPX Module. Le Mac Pro démarre à 5999$

Pour accompagner ce nouveau Mac Pro, Apple nous propose un nouvel écran LCD 6K de 32 pouces : c'est le Pro Display XDR. Capable d'afficher du contenu HDR, il monte jusqu'à 1600 nits en pouvant en maintenir 1000 avec un contraste de 1.000.000:1. Quant aux couleurs : on a le droit à 10 bits et au "P3 wide color" (déjà vu sur l'iMac Pro). Son prix de 4999$ ne comprend pas le pied à 1000$.

Ces deux produits seront disponibles cet automne.

Avec iOS 13, Apple nous promet toujours plus de vitesse – que ce soit dans le lancement des apps ou dans le déverrouillage FaceID. Le Dark Mode fait son arrivée un an après le Mac. Quelques applications telle que Safari, Mail ou encore Rappels reçoivent quelques améliorations. Maps, grâce à des véhicules qui sillonnent les routes des Etats-Unis, gagne en détails : un mode "Look arround" est instauré, à la Street View. Apple promet toujours plus de sécurité avec un contrôle plus fin de l'accès à la localisation.

Une nouvelle manière de s'identifier est mise en place : "Sign in with Apple". Les informations ne sont par défaut pas partagées. Lorsqu'il est nécessaire de transmettre une information comme une adresse mail, Apple génère une adresse aléatoire qui transfère les mails vers votre adresse personnelle.

HomeKit permet désormais de gérer les caméras et les routeurs. Des profils iMessages peuvent être créés et de nouvelles customisations sont disponibles pour les Memojis. Pour la photo, le mode portrait est revu avec une amélioration de la gestion de la lumière. La galerie de photos d'ailleurs est mieux triée.

Les AirPods peuvent désormais partager de la musique et le HomePod devient compatible Handoff. L'écran d'accueil de CarPlay est revu et Siri se dote d'une voix plus naturelle.

iPadOS : c'est le nom que donne Apple à sa déclinaison d'iOS pour iPad. Elle permet d'afficher les widgets sur l'écran d'accueil et améliore le multitasking en général. La latence de l'Apple Pencil est divisée par deux. La gestion des fichiers est améliorée. Il est désormais possible de brancher une clé USB sur son iPad et d'y avoir accès directement depuis l'app Fichiers. Safari se dote d'ailleurs d'un gestionnaire des téléchargements.

La dernière version de macOS remplace iTunes par Apple Music, Apple Podcasts et Apple TV. La nouvelle fonctionnalité "Sidecar" permet d'utiliser son iPad comme second écran avec une possible utilisation de l'entrée tactile. Voice Control permet aux utilisateurs de contrôler entièrement leur Mac avec leur voix.

Une nouvelle app "Find My" permet de relayer la position d'un Mac volé grâce à un système de balise Bluetooth. Temps d'écran arrive sur Mac.

watchOS 6 apporte de nouveaux cadrans mais aussi de nouvelles fonctionnalités. Les apps Audiobook, Dictaphone et Calculatrice débarquent sur le tout petit écran. Un App Store dédié à l'Apple Watch est mis en place : plus besoin de passer par l'iPhone pour installer de nouvelles apps. Le tracking des activités sportives sur le long terme est instauré et on a droit à une nouvelle app pour gérer le cycle menstruel (disponible également sur iPhone).

Une nouvelle fonctionnalité concernant le bruit est mise en place : une alerte est envoyée en cas d'environnement trop bruyant afin de préserver l'audition de l'utilisateur. Il est d'ailleurs possible de consulter en temps réel le niveau sonore de l'environnement dans lequel on se trouve.

Redesign de l'écran d'accueil. L'Apple TV supporte désormais plusieurs utilisateurs comme cela se fait depuis longtemps sur Netflix et propose ainsi des recommandations personnalisées. Les manettes Xbox One et PS4 sont rendues compatibles avec l'Apple TV, notamment pour Apple Arcade.

Tous les OS devraient sortir cet automne.

Lien vers le billet original



--------------------
  • MacBook Pro 16" 2021, M1 Max, 64 Go RAM, 2 To SSD
  • iPad Pro 11" 2020, 1 To, Wi-Fi + Cellular, Apple Pencil 2
  • iPhone 14 Pro, 512 Go
  • Apple Watch Series 5, GPS + Cellular, 40 mm
  • AirPods Pro 2
[Instagram] https://www.instagram.com/macbidouille_officiel/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kenzo05000
posté 3 Jun 2019, 22:48
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 720
Inscrit : 16 Dec 2004
Lieu : neuilly plaisance
Membre no 28 949



Le nouveau Mac Pro ......
On revient aux origines "actualisées".
Je pense que ce sera mon prochain, dans 10 ans wub.gif

Par contre je trouve le pieds de l'écran plutôt cher .....


--------------------
* Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram sous 10.14
* Cinema Display 30 pouces
* Samsung UE55D
* Hp Officejet 6600
* Hp Laserjet P1102
* Hp Color Laserjet Pro M252DW
* Macbook Pro Fin 2011 sous High Sierra
* I Phone 4S blanc 64 go
* Xiaomi Mi 11 5G 256go
* PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master (je cherche l'aquagate watercooling)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 3 Jun 2019, 22:55
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



quoiqu’on en pense ce fut un excellent cru comme keynote.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 3 Jun 2019, 22:57
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 097
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



l'utilisation d'une clef usb sur iPad pro même s'il existait des alternatives (transfert de fichiers par hub wifi sur HDD/SSD de 1,2,4TO, etc, clef Lightning) est intéressante MAIS est à tester. tout dépendra de la gestion par l'ios.
logiquement brancher une clef usb-c devrait conduire à utiliser des SSD/HDD externes sans passer par les solutions actuellement connues i.e créer un réseau wifi.

une fois le fichier transféré comment cela est géré ?


pour la pomme tv, le fait de connecter une manette de ps4/XBOX pour jouer à alto's aventure ou Rayman iOS . euuuh.. une ps4 c'est le prix de la pomme TV. ca lit les films, les clefs usb etc etc

edit : @raoulito comment faire une réponse dans la réponse.. ad lib.

Ce message a été modifié par JayTouCon - 3 Jun 2019, 23:01.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 3 Jun 2019, 23:02
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Est-ce que je viens juste d'assister à un passage de témoin?

Le Roi est mort! Vive le roi!


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fafnir
posté 3 Jun 2019, 23:12
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 844
Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008



le nouveau camion est bô mais prendra un coup de vieux quand MacOS passera à ARM l'année prochaine.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 3 Jun 2019, 23:30
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Fafnir @ 3 Jun 2019, 18:12) *
le nouveau camion est bô mais prendra un coup de vieux quand MacOS passera à ARM l'année prochaine.

Avec Marzipan/Catalyst comme cheval de Troie...


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 3 Jun 2019, 23:47
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 444
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Très vite…
- Le retour du camion: ENFIN ! Apple devait absolument faire cesser l'hémorragie des vidéastes pro, c'est chose faite. Reste à savoir si d'autres professions vont revenir (photographes, musiciens…). Le design du Mac Pro extérieur est sans importance pour moi, seul compte l'intérieur de la bête, et ça semble impressionnant sur le papier.
- L'écran est un peu décevant: je m'attendais à 8K (c'est un 32"). Par contre avoir réitéré le bras articulé de l'iMac G4 est un petit exploit de mécanique appliquée. Le pied est épais et probablement très lourd pour faire contrepoids, mais ça ne justifie absolument pas son prix délirant…
- iOs (iPadOs pardon…) occupe toute l'attention d'Apple, avec toujours beaucoup de gadgets plus ou moins utiles. On voit bien qu'Apple ne fait aucun effort pour MacOS tout en étant obligée de faire progresser le gestionnaire de fichiers d'iOS et de permettre la connexion d'espaces de stockage USB (un beau bordel de fichiers en perspective, ça va chouiner quand il y aura des fichiers des deux côtés et des clés USb défaillantes…)
Je m'étonne que iOS n'intègre toujours pas la reconnaissance d'écriture manuscrite avec le stylet: ils vantent la puissance des processeurs ARM et de l'iA, mais toujours rien dans ce domaine, qui serait nettement plus utile au quotidien que de s'immerger dans un minecraft en réalité augmentée ( je ne saurais dire si ce ce moment de la conférence était pathétique ou simplement ridicule).
- MacOS est pratiquement abandonné. Mais j'apprécie énormément le pilotage à la voix qui rendra de grands services, même s'il va exiger un temps d'apprentissage assez long côté utilisateur.
- iTunes va revivre, il le fallait pour qu'Apple continue de vendre qqes morceaux via l'iTunes Store.
- WatchOS et AppleTV poursuivent dans leur marché de niche et évoluent bien, même si ces deux gadgets ne me semblent pas faits pour faire gagner du temps à l'utilisateur.
- Le meilleur moment était quand même la démo de Swift, voila qui donne envie de coder !

Ce message a été modifié par ekami - 3 Jun 2019, 23:56.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iSpeed
posté 3 Jun 2019, 23:53
Message #9


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 036
Inscrit : 13 Mar 2005
Lieu : Nouméa
Membre no 35 060



Bon finalement pas déçu d'avoir opté pour un iMac 27 I9 pour mes Tofs. On verra dans 4 ans pour le changer et d'ici là de l'eau aura coulé sous les ponts.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 3 Jun 2019, 23:57
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (iSpeed @ 3 Jun 2019, 18:53) *
Bon finalement pas déçu d'avoir opté pour un iMac 27 I9 pour mes Tofs. On verra dans 4 ans pour le changer et d'ici là de l'eau aura coulé sous les ponts.

J'ai pris le premier iMac 5K pour la photo et je ne l'ai pas regretté, même si pas si puissant (pour son époque comme quasiment tous les Mac actuels), car la qualité de l'écran permettait de travailler très proprement pour obtenir un résultat parfait.

Je vais peut-être en reprendre un pour les mêmes exactes raison, car je suis gêné entre l'écran de mon Mac (un 15") et mon 28" 4K qui est inférieur.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 4 Jun 2019, 00:06
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 444
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Citation (iSpeed @ 4 Jun 2019, 00:53) *
Bon finalement pas déçu d'avoir opté pour un iMac 27 I9 pour mes Tofs. On verra dans 4 ans pour le changer et d'ici là de l'eau aura coulé sous les ponts.

Moi de même: j'ai remplacé mon infatigable Mac Mini 2012 par un iMac 27" 5K i7 à 4,2 GHz SSD de 2017 et c'est top. On verra dans 5 ans si le Mac existe encore.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 4 Jun 2019, 00:08
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 160
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767




Tiens, question très très cons mais ... des slots PCI-Express compatible c'est bien mais ... y aura-t-il des connecteurs 6 ou 8 pins disponibles pour alimenter des cartes graphiques du commerce .. ou faudra-t-il se limiter aux cartes graphiques MBX (puisque c'est par ce second slot qu'Apple fourni la puissance nécessaire à la carte).


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 4 Jun 2019, 00:14
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Sethy @ 3 Jun 2019, 19:08) *
Tiens, question très très cons mais ... des slots PCI-Express compatible c'est bien mais ... y aura-t-il des connecteurs 6 ou 8 pins disponibles pour alimenter des cartes graphiques du commerce .. ou faudra-t-il se limiter aux cartes graphiques MBX (puisque c'est par ce second slot qu'Apple fourni la puissance nécessaire à la carte).

En théorie on doit pouvoir alimenter 2 GPU jusqu'à 300W chacune (2 x 8 PIN) mais sans qu'il y ai de garantie que ces alimentations puissent être utilisées pour autre-chose que des cartes validées par Apple.
Même en étant optimiste, ça ne fait que 2 GPU alimentées, alors que quand on veut de la puissance 3D, GPGPU, OpenCL, CUDA (oubliez!), TensorFlow, on en veut pas une ou deux mais 6 ou 8.

Voir ma signature, finalement intéressante avec les annonces médiocres d'aujourd'hui pour ce qui concerne les Mac.

Ce message a été modifié par iAPX - 4 Jun 2019, 00:14.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 4 Jun 2019, 00:42
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 160
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767



Citation (iAPX @ 4 Jun 2019, 00:14) *
Citation (Sethy @ 3 Jun 2019, 19:08) *
Tiens, question très très cons mais ... des slots PCI-Express compatible c'est bien mais ... y aura-t-il des connecteurs 6 ou 8 pins disponibles pour alimenter des cartes graphiques du commerce .. ou faudra-t-il se limiter aux cartes graphiques MBX (puisque c'est par ce second slot qu'Apple fourni la puissance nécessaire à la carte).

En théorie on doit pouvoir alimenter 2 GPU jusqu'à 300W chacune (2 x 8 PIN) mais sans qu'il y ai de garantie que ces alimentations puissent être utilisées pour autre-chose que des cartes validées par Apple.
Même en étant optimiste, ça ne fait que 2 GPU alimentées, alors que quand on veut de la puissance 3D, GPGPU, OpenCL, CUDA (oubliez!), TensorFlow, on en veut pas une ou deux mais 6 ou 8.

Voir ma signature, finalement intéressante avec les annonces médiocres d'aujourd'hui pour ce qui concerne les Mac.


OKI, j'ai vu l'autre discussion.

J'édite. Merci.

Ce message a été modifié par Sethy - 4 Jun 2019, 00:52.


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 4 Jun 2019, 02:58
Message #15


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Citation (Gãbriel @ 3 Jun 2019, 22:35) *
Pour accompagner ce nouveau Mac Pro, Apple nous propose un nouvel écran LCD 6K de 32 pouces : c'est le Pro Display XDR. Capable d'afficher du contenu HDR, il monte jusqu'à 1600 nits en pouvant en maintenir 1000 avec un contraste de 1.000.000:1. Quant aux couleurs : on a le droit à 10 bits et au "P3 wide color" (déjà vu sur l'iMac Pro). Son prix de 4999$ ne comprend pas le pied à 1000$.

Pour 4999€ on a seulement l'écran bas de gamme avec la dalle "Standard glass". Le prix grimpe à 5999$ pour l'écran avec la dalle "Nano-texture glass". soit 6999$ avec le pied.
Probablement entre 7000 € et 8000 € chez nous pour l'écran complet. Mais bon, à ce prix, on est plus à mille balles près… cool.gif

https://www.apple.com/pro-display-xdr/specs/

Il y a aussi un point délicat concernant la hauteur de cet écran. La hauteur du pied permet la rotation pour le mode portrait, mais en mode paysage le bras articulé est trop court pour baisser l'écran pratiquement à hauteur de bureau (à 5 cm environ). Ce que beaucoup d'utilisateurs font avec les grands écrans, pour avoir le haut de l'écran à hauteur des yeux (préconisé par les ergothérapeutes) et éviter des problèmes de cervicales. Là il a l'air très haut, comme trop souvent pour les écrans Apple (Thunderbolt Display, iMac 27"… ).

À tester, mais si à sa position la plus basse en mode paysage, il est aussi haut, voir plus haut que l'iMac, le réglage en hauteur ne servira pas à grand chose. Sauf si vous travaillez debout.

Citation (kenzo05000 @ 3 Jun 2019, 22:48) *
Le nouveau Mac Pro ......
On revient aux origines "actualisées".
Je pense que ce sera mon prochain, dans 10 ans wub.gif

Par contre je trouve le pieds de l'écran plutôt cher .....

Ils ont réussi à nous refourguer le bras articulé de l'iMac G4… pour le prix de l'iMac G4.
Les actionnaires sont ravis. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bunios
posté 4 Jun 2019, 03:18
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 789
Inscrit : 7 Apr 2003
Lieu : 01 AIN
Membre no 7 028



Belle machine mais quel prix ??? Comme d'hab chez Apple. A voir si elle convient à qui elle s'adresse. J'attends de voir leurs réactions. wink.gif Bref, le Mac Pro Rev A "camion" est bien mort.

Toujours 256 Go en base à ces machines. mad.gif (vu à qui elle s'adresse ça ne devrait pas poser de problèmes avec les options.....;-) )


A+


--------------------
(Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go à la place du disque dur interne Hitachi 750 Go à 5400 tr/mn Superdrive à écran Brillant LED standart NEUF - 17,92 % Fnac. MERCI La FNAC. Très performant et Magnifique...Disque dur externe Lacie Rugged ThunderBolt USB 3 (ne fonctionne pas en USB 3 !!!).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pmr115
posté 4 Jun 2019, 04:50
Message #17


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 168
Inscrit : 22 Feb 2008
Membre no 108 328



Bonjour,
Impressionnante cette KeyNote de près de 2,5h, impressionnant ce nouveau MacPro camion non modulable hors tests pour l'instant;
Quid de ce nv MacOs commandable à la voix, faut voir. Faudrai que je me mets
Q à Swift, mais après quelques basic, fortran, commandes 6502 c , pascal, objectif C ....HP41CX, le courage me manque.
Quant à moi je vais encore faire chauffer ( mais si peu ) mon MacPro late 2013 "MacRond-Corbeille" peut-être dopé un chiti de Ram et/ou SSD en couple avec le TB2 27" et macmini 2011 réservé X-Plane sauvegardes.
Je garderai aussi probablement mon IphoneSE non 5G avec son "stylet" pour mes trop gros doigts.

Sauvez Apple devant l'Eternel. Mac for ever ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
titi.
posté 4 Jun 2019, 04:58
Message #18


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 935
Inscrit : 8 Nov 2007
Lieu : Vienne (Autriche)
Membre no 99 237



Citation (ekami @ 3 Jun 2019, 23:47) *
[b]Je m'étonne que iOS n'intègre toujours pas la reconnaissance d'écriture manuscrite avec le stylet


Je trouve ça aussi bizarre, vu que ça tourne déjà très bien sur des app de prise de notes comme Neebo ou GoodNotes.
Apple n'a pas encore avalé une de ces boites pour récupérer le moteur de reconnaissance.

Ça pourrait être bien d'avoir la reconnaissance d'écriture partout, de base.
Dans Notes et ailleurs.

Vivement qu'on teste ce ipadOS !!


--------------------
Hack mini ITX 2015 GA-Z97N-WIFI / i5-4590S / 16Go / HD4600, 10.11.0 |
Un "vrai" : Macbook Air 13" 2014. | Ancien Hack mATX 2013 (par ici) à base de GA-B75M-D3H.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 4 Jun 2019, 08:26
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Très bon résumé

Mais tu as oublié de citer SwiftUI, qui pour moi est le truc marquant avec les avancées de iPadOS... vivement le prochain iPad Pro wink.gif


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cquest
posté 4 Jun 2019, 08:27
Message #20


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 137
Inscrit : 16 Feb 2005
Lieu : 94
Membre no 33 210



Citation (titi. @ 4 Jun 2019, 04:58) *
Citation (ekami @ 3 Jun 2019, 23:47) *
Je m'étonne que iOS n'intègre toujours pas la reconnaissance d'écriture manuscrite avec le stylet


Je trouve ça aussi bizarre, vu que ça tourne déjà très bien sur des app de prise de notes comme Neebo ou GoodNotes.
Apple n'a pas encore avalé une de ces boites pour récupérer le moteur de reconnaissance.

Ça pourrait être bien d'avoir la reconnaissance d'écriture partout, de base.
Dans Notes et ailleurs.

Vivement qu'on teste ce ipadOS !!

Pourtant... a long time ago... sur le [b]Newton
(déjà en ARM) wink.gif


--------------------
MacBook Pro M1 14" 2021, MacPro 2009 4x2.93, MacBook 2010 Pro Unibody 15"... et plus d'une trentaine de Mac depuis mon Mac 512 ;-)
mais aussi... Apple IIe, IIe Platinum, IIc, IIgs, IIe dans Macintosh LC 475, Newton
Mes serveurs Minitel restaurés: COMPUTEL 01 8421 8116 (Apple II), et JCA 01 8421 8115 (Quadra 650)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 4 Jun 2019, 10:44
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 160
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767




A part le Mac Pro, ce que je retiens des services de cette keynote se résume en un mot : Intrusion !


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 4 Jun 2019, 11:07
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (Sethy @ 4 Jun 2019, 18:44) *
A part le Mac Pro, ce que je retiens des services de cette keynote se résume en un mot : Intrusion !

Et le ticket d'entrée très élevés (même les pour les configurations très basiques)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 4 Jun 2019, 11:13
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Gãbriel @ 3 Jun 2019, 22:35) *
La dernière version de macOS remplace iTunes par Apple Music, Apple Podcasts et Apple TV. La nouvelle fonctionnalité "Sidecar" permet d'utiliser son iPad comme second écran avec une possible utilisation de l'entrée tactile. Voice Control permet aux utilisateurs de contrôler entièrement leur Mac avec leur voix.

La bonne nouvelle, et cela aurait été bien de la signaler, c'est que les Mac éligibles à Catalina (le nom de cette nouvelle version de macOS) sont les mêmes que pour Mojave.

Ce message a été modifié par divoli - 4 Jun 2019, 11:15.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 4 Jun 2019, 11:21
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (divoli @ 4 Jun 2019, 19:13) *
Citation (Gãbriel @ 3 Jun 2019, 22:35) *
La dernière version de macOS remplace iTunes par Apple Music, Apple Podcasts et Apple TV. La nouvelle fonctionnalité "Sidecar" permet d'utiliser son iPad comme second écran avec une possible utilisation de l'entrée tactile. Voice Control permet aux utilisateurs de contrôler entièrement leur Mac avec leur voix.

La bonne nouvelle, et cela aurait été bien de la signaler, c'est que les Mac éligibles à Catalina (le nom de cette nouvelle version de macOS) sont les mêmes que pour Mojave.

Le dernier windows 10 peut s'installer sur les configurations que Mojave a mis de côté. Donc ce n'est pas un exploit.

Ce message a été modifié par zero - 4 Jun 2019, 11:23.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shawnscott
posté 4 Jun 2019, 12:47
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 082
Inscrit : 7 Mar 2005
Lieu : Brabant wallon, Belgique
Membre no 34 620



J'ai commencé à visionner la vidéo de la keynote. Il faut tout de même avouer que la voix aigüe et chevrotante de Tim Cook et son faux enthousiasme sont assez insupportables.


--------------------
MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amike
posté 4 Jun 2019, 13:07
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 507
Inscrit : 9 Aug 2012
Membre no 178 091



Citation (titi. @ 4 Jun 2019, 04:58) *
Citation (ekami @ 3 Jun 2019, 23:47) *
[b]Je m'étonne que iOS n'intègre toujours pas la reconnaissance d'écriture manuscrite avec le stylet


Je trouve ça aussi bizarre, vu que ça tourne déjà très bien sur des app de prise de notes comme Neebo ou GoodNotes.
Apple n'a pas encore avalé une de ces boites pour récupérer le moteur de reconnaissance.

Ça pourrait être bien d'avoir la reconnaissance d'écriture partout, de base.
Dans Notes et ailleurs.

Vivement qu'on teste ce ipadOS !!

La saisie manuscrite est lente.
De l'autre, le clavier écran est réductible à une portion de l'écran, le balayage est disponible: vous dessinez les mots plutôt que ses lettres ! Comme du mandarin ! biggrin.gif

PS: Et il semble qu'on puisse utiliser désormais la souris : le clavier reste la force de saisie N°1.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jedge
posté 4 Jun 2019, 13:11
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 182
Inscrit : 13 Dec 2007
Membre no 102 454



Citation (obs @ 4 Jun 2019, 03:58) *
Ils ont réussi à nous refourguer le bras articulé de l'iMac G4… pour le prix de l'iMac G4.
Les actionnaires sont ravis. wink.gif


J'en ai encore 2 G4 tournesols wub.gif mais plus l'utilité !

Enfin une conf avec des annonce intéressante, du progrès coté watch os, et plein de petite chose pour tous les jours.
Bon le mac pro je ne suis pas client, le prix stratosphérique n'est pas si délirant pour une config équivalente PC.
Ca va même permettre de faire passer l'ancien mac pro corbeille pou run produit abordable biggrin.gif



--------------------
MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
iMac early 2009 24" + MBA 2021 13" M1
Iphone 8 + XS 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pmr115
posté 4 Jun 2019, 13:15
Message #28


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 168
Inscrit : 22 Feb 2008
Membre no 108 328



Je souhaite que ce nv MacPro ait aussi peu de succès comme l'actuel et que d'ici env. 2 ans trouver des configurations à -50% comme cela m'ait arrivé il y a 3 ans pour une version de base pour cette corbeille/macrond smile.gif
C"est une merveille, silencieuse, sans soucis ( pourvu que ça dure ) il me reste de l'upgrader ram, ssd, processeur ... et attendre les discounts.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmmouth
posté 4 Jun 2019, 15:03
Message #29


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 22 May 2016
Membre no 198 901



Ce qui me marque le plus dans cette keynote, c'est un certain retour à la raison d'Apple.

Enfin le création d'un OS spécifique à l'iPad.
Le support des clef usb ... wouhou
Le support de Smb par la même occasion.. incroyable
Le support des périphériques de pointage... dingue
Un gestionnaire de téléchargement...maboule
Bref la disparition de tout ce qui faisait la différence entre un iPad et une surface.
La fin d'un dogme basé sur de l'orgueil mal placé.
Ça fait plaisir de voir qu'Apple peut être capable d'un peu d'auto-critique et de remise en question.
Franchement je n'y croyais plus.

Et cerise sur le gateau, la fin de cette bouse d'usine à gaz d'iTunes... Avec une critique en règle de la part d'Apple sur ce qu'est devenu ce logiciel.

Je crois rêver.

Ce message a été modifié par Macmmouth - 4 Jun 2019, 15:08.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 4 Jun 2019, 16:00
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 160
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767



Citation (Macmmouth @ 4 Jun 2019, 15:03) *
Ce qui me marque le plus dans cette keynote, c'est un certain retour à la raison d'Apple.

Enfin le création d'un OS spécifique à l'iPad.
Le support des clef usb ... wouhou
Le support de Smb par la même occasion.. incroyable
Le support des périphériques de pointage... dingue
Un gestionnaire de téléchargement...maboule
Bref la disparition de tout ce qui faisait la différence entre un iPad et une surface.
La fin d'un dogme basé sur de l'orgueil mal placé.
Ça fait plaisir de voir qu'Apple peut être capable d'un peu d'auto-critique et de remise en question.
Franchement je n'y croyais plus.

Et cerise sur le gateau, la fin de cette bouse d'usine à gaz d'iTunes... Avec une critique en règle de la part d'Apple sur ce qu'est devenu ce logiciel.

Je crois rêver.


Je partage ton avis.

Autant la keynote "service" était fadasse, autant ici, il aurait presque fallut 2 keynotes pour tout digérer.

Et c'est vrai que le Mac Pro a éclipsé beaucoup de choses "positives" (ou semi-positives comme ici, comme d'autres rattrapages par rapport à Google, ...) mais aussi de plus négatives comme l'intrusion dans tous les aspects possibles de la vie privée.


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th April 2024 - 16:41