IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Carte graphique et alimentation Mac Pro 3.1
Options
Q_D
posté 21 Apr 2019, 21:45
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 21 Apr 2019
Membre no 207 875



Bonjour,
Je possède un Mac Pro 3.1 et j'aimerais changer de carte graphique pour y installer une MSI N770 Lightning qui trainait chez moi.

Le problème est que cette carte utilise 2x8 broches d'alimentation, et j'ai vu sur ce site ( https://www.techpowerup.com/reviews/MSI/GTX...ghtning/24.html ) qu'elle pouvait monter jusqu'à 270W de consommation. Comme les deux 6 broches de la carte mère plus le port PCIe ne peuvent fournir que 225W réunis, je voulais savoir quelle était la meilleure solution pour alimenter correctement cette carte. De ce que j'ai pu lire (et comprendre) il y deux solutions :

- Soit utiliser deux adaptateurs 6 vers 8 broches et alimenter le GPU uniquement via les alim PCIe de la carte mère. Cette solution serait la plus simple à mettre en place mais le GPU risquerai de tirer plus de 75W par prise sur la carte mère. Certains forums disent que ça ne risque rien et d'autre que ca n'est pas envisageable.

- Ou alors utiliser un Y pour connecter un de deux 8 broches du GPU au deux 6 broches de la carte mère, ce qui permettrais d'apporter déjà 150W. Et relier l'autre 8 broches du GPU au Molex du deuxième lecteur optique. Un peu plus compliqué mais de ce que j'ai compris cela assurerai une puissance suffisante à la carte graphique.

Je m'excuse d'avance si d'autre topics parlent de ce sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse precise, même après plusieurs heures de lectures.
Un grand merci par avance pour votre aide !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
flabecot
posté 4 Apr 2021, 17:22
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 197
Inscrit : 5 Jun 2005
Membre no 40 434



il y a des cables pour avoir une sortie 8 pins depuis les deux ports 6pins de la carte mère sans risque.
Par contre je ne suis pas certain q’un molex puisse fournir assez d’énergie pour alimenter un autre 8 pins.

Si quelqu’un à déjà essayé.

J’avais lu un moyen de repiquer des sorties 8 pins sur les cables de la sortie de l’alimentation mais je ne retrouve plus le post
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 16:47