IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Mes premiers pas sur la planète Hackintosh
Options
tazdevil71
posté 14 May 2019, 11:44
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 14 May 2019
Membre no 208 043



Bonjour à tous, pour diverses raisons, je me décide à tenter l'aventure Hackintosh.

J'ai à ce jour acheté ma config (l'essentiel est dans ma signature).

Elle tourne actuellement sous Windows 10. J'ai commencé par l'installation de Windows car celle là je savais la faire, et çà m'a permis de vérifier le bon fonctionnement de l'ensemble du matériel.

Me voilà donc à la partie fatidique du projet drill.gif

Après quelques essais plus ou moins fructueux avec les outils automatiques de tonymacx, je ne suis pas trop satisfait. L'installation marche 1 fois sur 2, sans que je sache trop pourquoi et surtout sans comprendre ce que je fais.

Bref, je me suis donc mis en tête de partir sur un truc à la carte avec clover, et je suis donc tombé ici où j'ai déjà lu pas mal de choses. Je n'ai pas encore tout compris, mais je progresse...

Ma première question est la suivante :

Sachant que je souhaite un dual boot Mojave / windows, et que windows est déjà installé sur l'un des 2 SSD NVME, quelles précautions dois je prendre pour me lancer dans l'installation de mojave sur le 2e SSD NVME ?
En particulier, faut- il débrancher le disque contenant windows avant de booter sur la clé USB d'installation?

J'ai aussi lu dans le tuto d'install qu'il fallait débrancher la carte graphique pour l'installation. Est ce toujours d'actualité sachant que si j'ai bien suivi, ma carte est nativement reconnu par Mojave?

Merci par avance de votre aide pour me permettre la réussite du projet smile.gif


--------------------
Z390 AORUS PRO - i5 9600k - Radeon RX580 - SSD Crucial NVME 500 Go x2 (1 pour chaque OS) - Corsair Vengeance LPX DDR4 3000 8Go x2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
tazdevil71
posté 20 May 2019, 15:03
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 14 May 2019
Membre no 208 043



Salut,

petit retour sur les avancées du week end.
Au fil de mes recherches sur le net, je suis tombé sur un tuto complet de A à Z sur un site concurrent où le posteur avait exactement la même configuation que moi, donc forcément, j'ai gagné un temps fou puisqu'en 1H30, tout est fonctionnel mis à part la gestion des DRM sous itunes.

C'est secondaire pour moi sur cet ordinateur donc on verra plus tard.

Il ne me reste plus qu'à effectuer la gestion des ports USB et à remettre mon SSD windows pour le dual boot, mais je touche preqsue au graal.

Un grand merci à toute la communauté hackintosh d'ici ou d'ailleurs.
Une fois fonctionnel à 100%, j'irai poster ma config dans le forum adéquat, avec le lien du tuto que j'ai utilisé si cela est autorisé (pas d'outils automatiques utilisés wink.gif )

TAZ


--------------------
Z390 AORUS PRO - i5 9600k - Radeon RX580 - SSD Crucial NVME 500 Go x2 (1 pour chaque OS) - Corsair Vengeance LPX DDR4 3000 8Go x2
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 09:06