IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> SAFARI 14, La dégringolade ! !
Options
IODA
posté 19 Jul 2020, 09:37
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 218
Inscrit : 8 Jun 2001
Lieu : OISE
Membre no 356



Bonjour, je voudrai savoir si je suis le seul a trouver la dernière mouture de SAFARI , "BONNE POUR Windows de la pire époque" ? ? ? ?

L'ergonomie a toujours été la grande force de l'environnement Apple, du moins jusqu'en 2011 ! ! ! !

Le pire c'est que c'est applicable à tout l'environnement iOs 14 surchargé , MOJAVE puis CATALINA et BIGSUR a venir de plus en plus verrouillés et bugués ! ! ! !

Moi qui envisageait de "terminer ma carrière informatique avec un MacPro 2019, je pense que je vais plutôt repartir coté Maverick ou Yosemite sur mon 5.1 ! ! ! !

Comme quoi cela confirme bien que plus on monte haut , pire est la chute ! ! ! !

Au moins Steve ne verra pas ça ! !


--------------------
GOD SAVE THE MacPro !!!

MacPro 2,4 up 3,3 Ghz 2010 / Saphire HD 7950/ NVIDIA GTX 980[/s] TI flashee /SSD 860 Pro + 1 WD 4To + 1 WD 3TO +1 WD 1T / Ram 32 Giga / DAC MagicPlus Cambridge Audio + Imac 27 2011 12Go + B&W / OS 10.14.6 / Catalina patché + Windows10 bootcamp / écran LaCie 324i EIZO CG2730 / APC Back UPS Pro 1500 / TS9150 Canon /,iPhone4 iPhone5 Iphone6/iPhoneX /iPad Pro / QNAP TS269Pro + MacBook Pro 13 Pouces Mid2012
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulf64
posté 19 Jul 2020, 12:43
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 937
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042



Pour le navigateur, tu as encore le choix d'utiliser d'autres produits.

Pour le reste, Apple ferme de plus en plus son écosystème et bétonne à tout va.
Et pour MacOS arrête rapidement les mises à jour de sécurité pour les anciennes versions, pour forcer les utilisateurs à changer leur matos et versions de MacOS.
Pour les versions des applications de la pomme, il faut suivre. Sauter des versions intermédiaires peut conduire à la perte des documents.

Comme en entreprise c'est totalement inacceptable, Apple a complètement abandonné ce secteur.

Fan de la pomme depuis ses débuts, j'ai commencé à regarder sérieusement ailleurs après qu'Apple m'a abandonné dans le désert avec mes milliers de documents Claris/AppleWorks lors du passage à iWorks (Pages, Numbers, Keynote) sans compatibilité ni convertisseur (même payant). Rebelote avec iPhoto lors du passage aux 64bits avec 10.7.
Microsoft n'aurait jamais osé faire ça à ses utilisateurs.

Je me suis progressivement désengagé (logiciels) de la pomme et déséquipé (matériel). Actuellement il me reste qu'un Mini de 2014. Ça sera mon dernier Mac.


--------------------
Mes OS: Ventura, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV - Nvidia Shield
Récup pr lecture journaux au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / 10.13.6
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Orbi - Pont CPL Devolo de 50m
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 19 Jul 2020, 16:57
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 594
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (IODA @ 19 Jul 2020, 10:37) *
Bonjour, je voudrai savoir si je suis le seul a trouver la dernière mouture de SAFARI , "BONNE POUR Windows de la pire époque" ? ? ? ?

Si vous parlez bien de la dernière version de Safari qui sera disponible par la suite pour macOS 11.0 (Big Sur), il s'agit en l'état d'une bêta proposée pour des tests. Et comme toute application en test, la version finale pourra être différente lors de son lancement en fin 2020. Par contre, je n'ai pas testé cette nouvelle version, donc je ne puis dire ce qu'il en est.

Après pour répondre aux remarques d'Ulf64, les mises à jours sont actuellement fournies pour 3 versions de macOS, donc 3 ans en arrière. Il est tout à fait possible de faire l'impasse sur des versions intermédiaires pour tout transférer sur les dernières. Par contre, il est vrai qu'une nouvelle version de macOS tous les 2 ans suffirait amplement, sachant les nouveautés apportées avec les versions actuelles.

AppleWorks fut une très belle application, mais qui a été abandonnée il y a longtemps maintenant. iPhoto est devenu Photo et permet d'importer toutes les bibliothèques iPhoto pour les travailler, donc c'est différent puisque les fichiers sont exploitables. Et puis dans 2 ans, l'architecture de macOS va encore changer pour de nouvelles puces ARM, il est vraisemblable que certaines applications ne suivront pas. Comme pour tout logiciel si son auteur ne fait pas un minimum d'effort...

Edit: vilaine faute d'orthographe...

Ce message a été modifié par Benzebut - 20 Jul 2020, 08:00.


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DFM59
posté 19 Jul 2020, 22:40
Message #4


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 270
Inscrit : 24 Dec 2009
Lieu : Douai
Membre no 147 503



Bonsoir

Je n'utilise plus Safari depuis belle lurette... donc Joker
Pour ce qui est d'AppleWoks, c'est lamentable; je me sens toujours orphelin depuis son abandon sauvage et inexplicable. Non sens complet de la part d'Apple pour ce qui était (avec Rosetta) sans doutes le meilleur logiciel qu'il ait créé.
La suite de cet opus en 3 logiciels (pas toujours très ergonomiques) est une débilité sans nom (et probablement un raté commercial non avoué)
Pour les OS, c'est carrément de l'obsolescence à peine cachée ! 3 ans de MAJ de sécurité et basta ! c'est effectivement honteux
Le passage au 64 bits puis à ARM me font regarder ailleurs également; quitte à avoir de la médiocrité, autant qu'elle soit moins chère...
Pour mes navigateurs: Chromium (SW Iron+++ / Opera / Firefox (pour les situations ± difficiles)

Pour l'anecdote, ayant besoin d'une nouvelle machine avec un logiciel métier (et MS Office 2011) incompatible 64 bits, j'ai acheté un Mac mini 2018 sur le refurb d'Apple en spécifiant PAS SOUS CALAMITA
Evidemment, il m'a été livré sous Mac OS 10.15 et j'ai eu toutes les peines du monde à remettre Mojave (en virant le stockage APFS au passage...)
Je n'avais jamais rencontré de telles difficultés depuis mon Mac Classic de 1990...


--------------------
Plein de Mac (G4 Tournesol, G4 cube,IMac 2015, macs mini 2018) d'Iphones et d'IPad - Mojave/Monterey - Iphone 8 et Galaxy S23
Plutôt que d'essayer de développer l'intelligence artificielle, vaudrait mieux lutter contre la stupidité naturelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulf64
posté 20 Jul 2020, 16:42
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 937
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042



Pour en revenir à Claris/AppleWorks c'était un logiciel génial, mais c'est vrai qu'il commençait à se faire vieux et il fallait songer à le remplacer.
Rien à dire de ce côté là.

Mais Apple aurait dû penser aux utilisateurs de la première heure et des milliers de documents existants chez ces derniers.
Mes premiers fichiers ont été créés encore sous 68000. J'en avais des milliers.

Si un logiciel de conversion payant aurait été propose par Apple c'était ok et je l'aurai surement acheté. Mais non, Apple s'en est foutu et a abandonné ses utilisateurs dans le désert.

Du coup, Apple a fortement dégringolé dans mon estime et je me suis juré que l'on ne m'y reprendra plus.
Sage décision.
Un copain a choisi de continuer avec iWork's et s'est retrouvé quelques années après à ne plus pouvoir ouvrir ses documents avec la version livrée en bundle avec son nouveau iMac. Il devait d'abord les ouvrir avec une version intermédiaire de Pages et Numbers qu'il n'avait pas.

Mon 2me cas décisif a été l'incompatibilité des bibliothèques de photos de la même version d'iPhoto issu du DVD d'iLife 11 installé sur un Mac sous SL (32bits) et un autre Mac sous Lion (64bits) entraînant la perte de semaines de travail et le sabotage du Mini multi-média center connecté à la TV.
C'était la fois de trop et a entrainé la décision de me désengager d'Apple.


--------------------
Mes OS: Ventura, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV - Nvidia Shield
Récup pr lecture journaux au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / 10.13.6
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Orbi - Pont CPL Devolo de 50m
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 20 Jul 2020, 18:20
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 743
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Ton message du début, IODA, est incompréhensible faute d'essayer le prochain OS.
Sinon, c'est évidemment une version Bêta et donc forcément en chantier…

Mais c'est (big) sûr : ton message fait un peu peur pour la découverte de ce nouveau sévice Applesque.
tongue.gif


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 16:27