IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

14 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Les Benchs du PPC 970
Options
yo
posté 5 May 2003, 17:22
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 330
Inscrit : 19 May 2001
Lieu : France
Membre no 271



boudiou, ça décoiffe grave :fou:
Je pense que je vais attendre en fin de compte.
Je commence les économies tongue.gif


--------------------
L'imprévoyant creuse un puits quand il a soif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ps2macfan
posté 5 May 2003, 17:26
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 541
Inscrit : 16 Jul 2002
Membre no 2 915



J'ai bien fait d'attendre..... et d'économiser...

En tt cas si Apple nous sort pour les meme tarif qu'actuellement, cette gamme, ILS VONT TOUT DECHIRER,
Ence moment meme Intel doit etre entrain de s'arracher les doigts..... :-)


VIVE APPLE, FOREVER
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zmaster
posté 5 May 2003, 17:31
Message #3


Panthera leo ursinus
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 175
Inscrit : 2 Feb 2003
Lieu : Paris
Membre no 5 953



c'est ce qu'on appelle une tole monumentale (et encore avec des applications non optimisées)


--------------------
Too much stuff...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frates
posté 5 May 2003, 17:31
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 59
Inscrit : 24 Mar 2003
Membre no 6 802



QUOTE
Ence moment meme Intel doit etre entrain de s'arracher les doigts..... :-)
on dit "se mordre..." biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PierreB
posté 5 May 2003, 17:34
Message #5


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 022
Inscrit : 7 Oct 2002
Lieu : Cholet (49)
Membre no 4 005



même un pentium 4 a 3 Ghz ne fait pas le poid avec un PPC 970 à 1,4 Ghz et avec des applications nom optimisées en plus !!

Je n'ose pas imaginé les bench avec les PPC 970 à 2,5 Ghz ohmy.gif


--------------------
MacBook CD/ 160 Go/1 Go de RAM/ MacOS X.4.11/Lecteur Zip 250 Mo USB/ Epson Stylus C 70 et C 86 /Base airport Extreme
Go to the top of the page
 
+Quote Post
overmac
posté 5 May 2003, 17:36
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 214
Inscrit : 27 Sep 2002
Membre no 3 789



Une question : Je n'ai pas vraiment compris qu'il existe une telle différence de niveau entre le G4 et le G5.
D'où sorte ces benchs ? Sont-ils fiables ? Pourquoi Motorola n'a-t-il pas pu sortir des Microprocesseurs aussi puissants ?


--------------------
Qui vivra, verra…

iMac avec processseur Intel Core2Duo à 2,16 Ghz, 2Go de RAM 667 Mhz DDR2, écran LCD 20", iSight intégrée , graveur Matshita DVD-R UJ-85J, Bluetooth 2.0, Airport Extreme, carte graphique ATI Radeon X1600
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Don Quichotte_*
posté 5 May 2003, 17:50
Message #7





Guests






Fini les Trolls, fini les benchmarks geeko-foireux, fini putain 4 années à défendre ce G4, finalement on pulverise le monde Wintel, et on a des chances de les dépasser en fréquences. biggrin.gif Quelle humiliation :diable2:

Je vois bien Steve commencer sa keynote par...

"We will start with some... benchmarks."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dulrich
posté 5 May 2003, 17:52
Message #8


Méchant modérateur paranoïaque
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 10 755
Inscrit : 24 Jan 2002
Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis
Membre no 1 865



Mais que va pouvoir faire la concurrence... à part essuyer une petite larme....

Maintenant Apple à le pack complet du switcheur.....


--------------------
Nothing Else Matters
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apprenti bidouil...
posté 5 May 2003, 18:00
Message #9


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 049
Inscrit : 25 Jan 2003
Lieu : Avranches, 50
Membre no 5 837



:fou: :fou: :fou:
Ah les gars j'en peux plus.

Enfin nous allons pulveriser, ecraser, desatomiser réduire en bouillieRIDICULISER les PCs
(je sais je m'emporte un peu !)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolofromparis
posté 5 May 2003, 18:00
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 144
Inscrit : 27 Jan 2002
Lieu : Paradise City
Membre no 1 895



Ils restent plus qu'à connaitre les prix des futures machines, c'est la grande inconnue...


--------------------
iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Don Corleone
posté 5 May 2003, 18:03
Message #11


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 380
Inscrit : 6 Nov 2002
Lieu : iMafia™ BigBoss
Membre no 4 529



Perso je suis tout autant retourné par ses stats que le serveur de macbidouille (qui rame grave) j'imagine qu'il doit être en train de pulveriser le record d'utilisateurs connécté.....

Les gas: on va pouvoir enfin se la peter grave, je prépare mon stock de vannes pour tout mes potes PC...

:pouces: WinWin and :clap: :clap: the Mac[/b]


--------------------
PowerMac G5@1,6/2GoDDR/80Go S-ATA/PowerBook 17" G4@1Gz/
MacBidouilleur numero: 4516 user posted image Célébritée inconnue d'interêt public.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
siméon
posté 5 May 2003, 18:22
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 898
Inscrit : 12 Sep 2002
Lieu : Nice (06000)
Membre no 3 470



Vous avez tous bus ou c'est MySQL qui merde ? biggrin.gif
Bne moi vu que j'ai un Dual 1,25 Ghz bien gonflé, j'attendrais la version PPC 970 du PowerBook si d'ici là j'arrive à économiser. Ben ouais le G4 papa est venu aider car il s'en sert aussi beaucoup, mais le PowerBook PPC 970 se sera ma cagnote seule et rien d'autre, ah se sera le bonheur !!! Mais bon va falloir attendre et j'attends une version Dual 4 Ghz bien sûr ! biggrin.gif laugh.gif :fou: :saoul:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GanzoLoco
posté 6 May 2003, 00:25
Message #13


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 210
Inscrit : 10 Oct 2002
Membre no 4 073



Lionel: voila ce que j'ai trouvé sur le forum slashdot.org:

Lionel, the founder and main news poster of Macbidouille, is well known in Cupertino as "Lionel" or "the Dentist" because of previous impressive leaks (such as the Quicksilver PMac photos). Most people say it is because he is actually a dentist, but a few reliable, well-informed sources say that is because in his nightmares Steve Jobs thinks he is tormented by Lionel.

Alors? Tu confirmes? T'infirmes? Tu démens? Quelque chose à rajouter? :-)

Sinon, sur macrumors.com, ils disent que les benchs sont des faux, vu que Bryce 5 n'est pas optimisé bi-processeur, et que les résultats du P IV et du G4 bi-1,42 sont strictement identiques à ceux de je-ne-sais-plus-quel-site de benches (ars-technica? ou barefeats? Chais plus...)
Bref, la parole est à la défense biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dulrich
posté 6 May 2003, 00:41
Message #14


Méchant modérateur paranoïaque
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 10 755
Inscrit : 24 Jan 2002
Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis
Membre no 1 865



QUOTE
Lionel: voila ce que j'ai trouvé sur le forum slashdot.org:  

Lionel, the founder and main news poster of Macbidouille, is well known in Cupertino as "Lionel" or "the Dentist" because of previous impressive leaks (such as the Quicksilver PMac photos). Most people say it is because he is actually a dentist, but a few reliable, well-informed sources say that is because in his nightmares Steve Jobs thinks he is tormented by Lionel.

Alors? Tu confirmes? T'infirmes? Tu démens? Quelque chose à rajouter? :-)

Sinon, sur macrumors.com, ils disent que les benchs sont des faux, vu que Bryce 5 n'est pas optimisé bi-processeur, et que les résultats du P IV et du G4 bi-1,42 sont strictement identiques à ceux de je-ne-sais-plus-quel-site de benches (ars-technica? ou barefeats? Chais plus...)
Bref, la parole est à la défense biggrin.gif

ben c'est une rumeur... ça se discute.... faut voir comment se comporte panther, si l'OS se permet de faire exploiter les deux procs.... (ce qui m'étonnerait)


--------------------
Nothing Else Matters
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mathiasr
posté 6 May 2003, 01:06
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 705
Inscrit : 26 Feb 2003
Lieu : Strasbourg
Membre no 6 410



Bah sur macosrumors.com c'est un peu le même temps ton.
Ils disent que les benchs sont bidons car Bryce ne sait pas tirer profit d'un second processeur et qu'en conséquence il est impossible d'arriver à ces résultats.
Et techniquement Mac OS X 10.2 fait déjà très bien la répartition de charge, mais si une application ne lance pas un thread supplémentaire l'OS ne peut pas le faire à se place.
Et ils suspectent les frenchies de vouloir se foutre de la crédulité des gentils américains qui gobent toutes les preuves.

Pipo, pipo, pipo laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Göönk
posté 6 May 2003, 01:24
Message #16


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 485
Inscrit : 2 Apr 2003
Lieu : Europe
Membre no 6 943



ouah !!! Lionel va se retrouver devant les tribunaux de san francisco ! les boules ;-)
Le cauchermarre de steve jobs ! je le trouve plutot sympa moi Lio !


--------------------
[img]http://www.gameranger.com/indicator.cgi?54887[/img] - eØe Göönk : http://eoe-playground.net[/size]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mathiasr
posté 6 May 2003, 01:45
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 705
Inscrit : 26 Feb 2003
Lieu : Strasbourg
Membre no 6 410



QUOTE
Une question : Je n'ai pas  vraiment compris qu'il existe une telle différence de niveau entre le G4 et le G5.
D'où sorte ces benchs ? Sont-ils fiables ? Pourquoi Motorola n'a-t-il pas pu sortir des Microprocesseurs aussi puissants ?

Oui en interne les PowerPC 970 et 74xx sont très différents (sans même regarder l'aspect 64 bits), mais ils reposent sur la même architecture (PowerPC), ce qui fait que les même applications peuvent fonctionner dessus.
Maintenant on gagnera encore en peu en perfs en compilant spécifiquement pour le 970 (même en mode 32 bits).
Ils sont également très différent avec leur liaison vers l'extérieur, le bus du 970 étant bien plus moderne (qu'on ai des débits mémoire de plus du double ne serait pas étonnant).

Quant à ces benchs c'est du pipo pur.

Motorola n'avait pas les même objectifs qu'IBM pour ses processeurs, et ne résonnait pas selon les mêmes contraintes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
EM-678
posté 6 May 2003, 02:14
Message #18


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 323
Inscrit : 1 Mar 2003
Membre no 6 466



QUOTE
Quant à ces benchs c'est du pipo pur.


Les résultats G4 et P4 viennent de Barefeat. Ceux du PPC970 je ne sais pas. laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zmaster
posté 6 May 2003, 04:35
Message #19


Panthera leo ursinus
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 175
Inscrit : 2 Feb 2003
Lieu : Paris
Membre no 5 953



ca m'ettonerait un peu que lionel publie des faux bench surtout qu'ils sont dans ses cartons depuis un moment il a eu le temps de vérifier m'enfin on sait jamais


--------------------
Too much stuff...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frates
posté 6 May 2003, 04:42
Message #20


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 59
Inscrit : 24 Mar 2003
Membre no 6 802



QUOTE
Mais que va pouvoir faire la concurrence... à part essuyer une petite larme....

Maintenant Apple à le pack complet du switcheur.....
oui, steve met toujours des sweatshirts noirs pour les keynotes ... :fou: :wink: biggrin.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wolfhouse
posté 6 May 2003, 05:01
Message #21


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 364
Inscrit : 17 Jan 2003
Membre no 5 675



Ca pour du scoop c'est du scoop. Ils ont attiré l'attention de tous les sites Mac aux US. Macbidouille a meme ete 'slashdotted' et s'est retrouve sur les boards d'Arstechnica...
Y'a beaucoup de doutes au vu des resultats eux-memes (ca va super plus vite, (trop vite?)). J'aimerais bien qu'ils repondent aux allegations quant a la similarite avec les benchmarks de Barefeats.

Sinon, ca fait rever.

smile.gif

wolfhouse
Go to the top of the page
 
+Quote Post
overmac
posté 6 May 2003, 05:21
Message #22


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 214
Inscrit : 27 Sep 2002
Membre no 3 789



Moi j'aimerais bien que Lionel ( sans dévoiler ces sources ) puisse nous expliquer comment il a obtenu ces résultats. Je reste un peu septique face à ces benchs dont la conclusion tend à dire que le PPC 970 est très très supérieur au G4.


--------------------
Qui vivra, verra…

iMac avec processseur Intel Core2Duo à 2,16 Ghz, 2Go de RAM 667 Mhz DDR2, écran LCD 20", iSight intégrée , graveur Matshita DVD-R UJ-85J, Bluetooth 2.0, Airport Extreme, carte graphique ATI Radeon X1600
Go to the top of the page
 
+Quote Post
revenant
posté 6 May 2003, 05:22
Message #23


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 129
Inscrit : 13 Aug 2002
Lieu : St Corentin, France. :P
Membre no 3 147



Perso j'aurais ces questions:
-Pourquoi les conditions des tests sont si peu détaillées ? (configurations..)
-Si ces benchs s'avèrent corrects, comment se fait-il que Apple vous ait laissé faire, sachant que Stevie tient beaucoup à être le premier sur les nouvelles de ce genre ?

Voilà en fait c'est un court résumé des questions qui me trottent encore dans la tête après cette grande nouvelle...

En tout cas, joli coup de pub biggrin.gif

+


--------------------
eMac 700, 384Mb, gf2MX, Olympus C-220Zoom, LecteurDVD Externe qui lit 1 dvd sur 2 :D (+ Imac 233 bondi 64Mb, 4Gb..)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maccache
posté 6 May 2003, 05:37
Message #24


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 6 May 2003
Membre no 7 435



QUOTE
Moi j'aimerais bien que Lionel ( sans dévoiler ces sources ) puisse nous expliquer comment il a obtenu ces résultats. Je reste un peu septique face à ces benchs dont la conclusion tend à dire que le PPC 970 est très très supérieur au G4.


Des articles ont été écrits à partir des infos rendues publiques par IBM, sur arstechnica par exemple. Et ça ne s'arrête pas au proc, TOUT sera très superieur dans le prochain Powermac.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ParanoX
posté 6 May 2003, 05:42
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 490
Inscrit : 8 Sep 2001
Membre no 756



QUOTE
Perso j'aurais ces questions:
-Pourquoi les conditions des tests sont si peu détaillées ? (configurations..)

Parcequ'apple sait qui à testé telle ou tlle configuration (j'imagine que pour faire tester le bêtes il ont fait tourner plusieur config avec différentes cartes video Ram CPU (quantité qualités models)
de toute façon les tests en question ne mettent en avant que la puissance du couple CM CPU (la ram à 512 etant un standard ...)
QUOTE
-Si ces benchs s'avèrent corrects, comment se fait-il que Apple vous ait laissé faire, sachant que Stevie tient beaucoup à être le premier sur les nouvelles de ce genre ?

Pour que Steve ai le plaisir de voir Bill Gates et Mark Spindler se pisser dessus sans se voir reprocher quoique ce soit de plus du coup si Apple réussi à faire les stocks et à les distribuer convenablement il n'aura pas besoin de faire du teasing pour amener les acheteurs à se précipiter dès la mise à disposition de bebetes
QUOTE
Voilà en fait c'est un court résumé des questions qui me trottent encore dans la tête après cette grande nouvelle...
En tout cas, joli coup de pub biggrin.gif
+

Pub ou pas c'est risqué vu le nombre de gens qui vont tomber à bras raccourcis sur MacBid si les sources de Lio ne sont pas exactes... mais comme on dit il y à la rumeur recoupée et les rumeurs dispersées...

vivement qu j'ai un tirelire à casser... :-?


--------------------
“On peut être et rester poli sans avoir à dire, ni bonjour ni merci.
Politesse n'est en effet pas une affaire de bons mots, mais de bon esprit”

“Using a Mac is No cure to Stupidity” — Me Being Cynical is Your fault, not mine…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zmaster
posté 6 May 2003, 05:43
Message #26


Panthera leo ursinus
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 175
Inscrit : 2 Feb 2003
Lieu : Paris
Membre no 5 953



il est tres possibles que les personnes ayant réaliser ses bench se soit servi de bench déja fait pour les machines existantes et y ai ajouté les chiffre du PPC970


--------------------
Too much stuff...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 6 May 2003, 07:07
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 572
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Moi, j'espère que les premiers modèles seront vraiment au point, pas comme le G4 Cube ou l'iPod par exemple.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ewok
posté 6 May 2003, 07:14
Message #28


grand pet pas d'chef
*****

Groupe : Admin
Messages : 2 919
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 2



Si les chiffres diffèrent ca ne devrait pas être loin de ceux là, mais surtout le message est que le PPC 970 est une bête. Je pense que dans ce sens Lio n'a pas pris trop de risques.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alpseb
posté 6 May 2003, 07:28
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 638
Inscrit : 13 Jul 2002
Membre no 2 901



c'est vrais que rien n'est détaillé !!...
pas de config pas d'explications sur les benchs...

le nouveau PPC serra une bete... c'est sur...
par contre, je suis plutot septique sur les perfs
l'écart entre le Bi-G4, le PIV et le mono 1400 me parait vraiement grand !!
il faut relativiser un peu... on peut voir des testes un un BiG4 1250 écrase un PIV 3000 de 200 %.. on connias en fait la vérité...
ici les autres chiffres (G4 / PIV) me choques pas trop...
enfin, on vérras !!

en tous ca, ca laisse présager du meilleur !!! :diable2: biggrin.gif laugh.gif

par contre, je suis pas si sur que intel se bouffe les doigts !!
et pareil chez microsoft .... je sais meme pas s'ils considerent apple comme un concurent...

chez intel, ils ont toujours su revennir.
et ils sont sur tous les secteurs.

Il y aurra des switchs PC -> mac mais je pense que si apple ne prends pas en main l'avennir du jeux vidéo sur le mac en achettant des boites, il y aurra encore des tonnes de switch MAC --> PC

prareil si le prix des machines reste aussi cher !!!
il faut baisse les prix ...
s'ils attaquent avec une station 1400 à 3000 € yaura pas grand monde qui viendra du PC...

le reve serrait le powermac superéquipé 1,4 Ghz pour 1499 € !!
et la.... apple passe en 2 mois a 70% des parts de marcher biggrin.gif laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chatmallow
posté 6 May 2003, 07:30
Message #30


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 325
Inscrit : 29 May 2002
Lieu : Grenoble
Membre no 2 577



Alors déjà... Je dois dire que hier soir quand je suis tombé sur ces benchs je suis resté muet pendant bien 30 secondes et après (excusez le vocabulaire) j'ai laissé échapper un "putain ca déchire vraiment trop fort!!!"
Ces benchs sont mortels rien à dire de ce coté là.

Maintenant ce qui me gène c'est le "[rumeur]" devant le titre... Car en effet pour faire des benchs il faut se baser sur du concret, sur une machine (et meme plusieurs dans ce cas puisqu'il y a plusieurs configs) qui existe donc ce n'est plus de la rumeur... Bon je veux bien croire que le coté rumeur c'est pour satisfaire les avocats d'apple en laissant sous entendre que ca peut etre faux pour se mettre a l'abris.

Bon si on va au delas de l'aspect rumeur, on en arrive à la crédibilité de la chose... Certe c'est un bon gros coup de pub très très réhussi, mais je pense que sur ce coups là les choses sont beaucoup plus sérieuses, c'est la crédibilité de Lionel et de MacBidouille qui est mise sur la scene, par ce que si c'est faux tout le monde va descendre le site en flèche. Maintenant je ne demande qu'a y croire car je pense que Lionel à pensé à ce genre de choses et qu'il a eu le temps de vérifier ses sources... Bon maintenant je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois, mais sur ce coups là je ne demande qu'a vraiment croire...

Je pense comme certains qu'un petit mot de la part de Lionel à ce sujet serait le bien venu, qu'un petit "oui j'ai vérifié mes sources" ou "je vous promet que ces puissances décrites sont réalistes" serait tellement encourageant pour croire ce qui fait l'effet d'une Bombe Atomique dans le monde de l'informatique, cette annonce est mortelle et j'espère de tout mon coeur qu'elle est vraie.

Lionel STP un petit mot, sans dévoiler tes informateurs, sans dévoiler quoi que ce soit qui puisse causer des problèmes, mais un petit encouragement serait tellement le bien venu. wink.gif

P.S.: pour l'histoire des benchs qui sont exactement les memes que pour tel ou tel site c'est normal, ils ont été récupérés du site en question ce n'est pas la peine de les refaire si ils ont été faits. Il suffisait de les completer avec le PPC970 à condition de le faire dans des conditions suffisement comparables pour que ce soit crédible.


--------------------
Garder un esprit critique ne veut pas forcément dire qu'il faut tout critiquer...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

14 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 22nd June 2024 - 00:21