IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> conseil Bouquin, je "débute" sur Linux mint xfce
Options
No6
posté 25 Apr 2016, 11:19
Message #1


Oui ?
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 889
Inscrit : 24 Jun 2003
Lieu : BZH
Membre no 8 224



Bon, de base je suis dev, mais la ligne de commande, c'est pas ma tasse de thé.

D'ailleurs ça m'énerve un peu quand je cause avec des Linuxiens, j'ai souvent l'impression avec que ne pas connaître sur le bout des doigt les commandesBash est une tare, et qu'avoir envie d'une interface minimale juste pour mettre en on/off un serveur LAMP est la preuve d'une débilité profonde (alors qu'eux ne savent même pas coder une bête macro sous Excel).

Bref, de toutes façons je vais pas y couper, vu que pour moi, Linus ressemble à une jungle à peine défrichée.
J'envisage d'acheter "Linux pour les nuls" sans être vraiment convaincu de l'utilité absolue de la chose.

Par exemple, je me suis rendu compte que la bête version de LibreOffice dans le "gestionnaire de Logiciels" n'était pas dernière version, ça m'a énervé, et c'est devenu un délire quand j'ai fini par installer Synaptic, dont l'interface ressemble à mes yeux à celui que pourrait trouver Gusse L'éclair dans un vaisseau extraterrestre : incompréhensible.

Idem, j'aimerai bien me lancer inttenssivement dans NodeJS, mais la c'est pire, le "gestionnaire de Logiciels" à vraiment 10 métros de retards.

Et dernière inquiétude, est-ce que faire du Linux entraine forcément du surpoids, parce que je suis passé dans une assos pour avoir de faibles conseils, et visiblement ils sont devenus accros aux pizza.

Bref quel bouquin ne me déconseillez vous pas ???



--------------------
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
BoumBoumBoum
posté 15 Mar 2017, 10:29
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 48
Inscrit : 28 Feb 2016
Lieu : Manneken-Pis City
Membre no 198 206



A me greffer sur la question de n°6,
je cherche un guide pour avancer dans Linux, versus Debian.
Un site bien foutu, une version PDF me suffirait largement.
Pour une lecture plus aisée ce serrait en français.

Je dois manquer d'esprit pratique, ou du moins de capacités mnésiques, j'ai plutôt l'encéphale tourné vers une compréhension "structurelle" des choses.
Globalement c'est l'apprentissage de la ligne de commande qui me pose le plus de problèmes.

Merci de vos conseils smile.gif

EDIT : ce serrait super de mettre à jour le "post-it" "quelques liens utiles..
(il pointe vers pas mal de liens morts aussi)

Ce message a été modifié par BoumBoumBoum - 15 Mar 2017, 11:47.


--------------------
Mac Pro 1.1 XEON DualCore 2 x 2,66
HD1> OsX 10.7 /VirtulaBox 4.1.44/DebianVM
HD2> Debian 8.7.4 i386
Nvidia geForce 7300GT 256 Mb
6 Go DDR2 FB-DIMM
Cinema display HD Apple 30'
Adobe CS5.1, FinalCut 10.0.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 15 Mar 2017, 14:29
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 363
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Citation (BoumBoumBoum @ 15 Mar 2017, 10:29) *
EDIT : ce serrait super de mettre à jour le "post-it" "quelques liens utiles..
(il pointe vers pas mal de liens morts aussi)

Bonjour cher compatriote,

Tu peux sans problème poster à la suite du post-it de nouveaux liens ou reprendre la liste mise à jour et expurgée des liens périmés.
wink.gif


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th April 2024 - 19:28