IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Les médias ne donnent pas cher de l'avenir de Tim Cook, Réactions à la publication du 22/01/2013
Options
Lionel
posté 22 Jan 2013, 17:40
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 357
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Dans quelques heures tomberont les résultats d'Apple et pratiquement tous les analystes (qui se trompent souvent) considèrent qu'Apple va pour la première fois depuis longtemps annoncer un recul de ses revenus.
Il n'en faut pas plus pour que sites comme Forbes annoncent que l'avenir de Tim Cook est en jeu. Ils voient déjà le conseil d'administration le débarquer et mettre Ive à la place. Ce serait un sacré désaveu pour Tim Cook, qui s'était engagé à rester 10 ans à la tête d'Apple en échange d'un colossal bonus et les éventuelles indemnités de licenciement coûteront certainement une fortune également.
Bien que ce ne soit qu'hypothétique, un départ de Cook remplacé par Ive ne signerait pas forcément un renouveau pour Apple. Certes ce dernier laisserait espérer un retour aux fondamentaux d'Apple qui mise tout sur le design, mais il y a le risque de se heurter à ce que l'on connaît sous le terme de Principe de Peter, qui veut que l'on puisse monter dans la hiérarchie jusqu'à se retrouver à un poste où l'on est incompétent à remplir ses nouvelles tâches.
Jonathan Ive est irremplaçable dans les laboratoires de design d'Apple et vouloir l'en sortir serait probablement une erreur comme cela s'est peut-être avéré, en sortant Tim Cook de sa gestion de la logistique, si l'on en croit les difficultés chroniques connues par Apple durant ces derniers mois.
Plutôt que devoir remplacer Tim Cook, il serait certainement plus souhaitable qu'Apple revienne à des choses plus simples comme recommencer à mettre le paquet sur ses systèmes d'exploitation iOS et MAC OS X. C'est certainement le manque de capacité à se renouveler qui pourrait faire aujourd'hui le plus de tort à Apple. Bientôt, à force de miser seulement sur le toujours plus fin, on aura des produits qui ne se démarqueront plus de simples feuilles de papier. 
Il serait certainement préférable, mais aussi plus compliqué de retrouver des idées qui nous ont tous fait adopter le Mac un jour ou l'autre, celles qui faisaient que l'on ne pouvait envisager de choisir plutôt un PC.
Par Lionel


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maikeul84
posté 22 Jan 2013, 17:48
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 22 Jan 2013
Membre no 182 167



Ah Ah Ah!!! laugh.gif

Putain y en a qui doivent vraiment se faire chier grave pour prédire des trucs aussi cons!

c'est plutôt le job de ces prévisionnistes qui est en jeu je crois, s'il leur faut faire du buzzz avec n'importe quoi...

Pathétique!!

Allez je me lance dans le job, je prédits de bons résultats et Cook à la t^te d'Apple pendant encore longtemps. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BdeHOGUES
posté 22 Jan 2013, 17:48
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 035
Inscrit : 16 Apr 2009
Membre no 134 671



Résultats en baisse ?... Trempez donc T.C. dans le goudron comme au bon vieux temps...

Ensuite ils n'ont qu'à faire revenir SJ... ce sera... une révolution... ils en ont les moyens ($)... drill.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
london_lipstick
posté 22 Jan 2013, 17:58
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 310
Inscrit : 5 Jan 2006
Membre no 52 928



Qu'Apple demande à Steve Wozniak de venir faire le show pour faire les keynotes (1 ou 2 tours de magie et la salle de journalistes et les fans seront comblés :lolinside:) et que Cook retourne à son ancien poste. Ca sera pas pire que les insipides présentations de Tim Cook, avec sa tête de fantôme qui ne transmet aucun enthousiasme.

Et surtout, qu'Apple réfléchisse comme un outsider, pas comme une entreprise qui veut sauver sa place en or... Et que Jonathan Ive se secoue un peu.

Si ça continue, je n'aurais plus aucun produit Apple. Il y a 6 ans, je ne l'aurais jamais cru.

Ce message a été modifié par london_lipstick - 22 Jan 2013, 17:59.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 22 Jan 2013, 18:00
Message #5


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 357
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Rigole pas, Cook a engagé une cohorte de médiums pour essayer de continuer à communiquer avec Steve Jobs.
Ils ont aussi le projet Steve. C'est un immense datacenter en Oregon qu'on pensait destiné au cloud et qui en fait tente de reproduire la pensée de Steve Jobs. Bon pour le moment ils en sont à ce qu'ils prononce sans cesse Amazing and One more Thing.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lechneric
posté 22 Jan 2013, 18:04
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 950
Inscrit : 6 Feb 2003
Lieu : Sur une petite planète Bleu
Membre no 6 038



Moi, je serais d'avis de cloner SJ, ce serait plus réaliste biggrin.gif


--------------------
iMac G4 17" 2003, Macbook 2006, iMac 27" i5 2009, MacBookPro 13 2013 ..., iPad 2 2011, iPad pro 12.9 , iPhone SE 2016, iPhone 13 Mini 2021 et ..... une Auris HSD avec une Bagnole (bientôt) ...
"La publicité pousse les gens à ne pas se fier à leur jugement ; elle leur apprend à être stupides." C. Sagan
Un point Bleu pâle de C. Sagan
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Concentration européenne de véhicules anciens, 48H auto : 48 Heures Automobiles
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 22 Jan 2013, 18:05
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 212
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Lionel @ 22 Jan 2013, 18:00) *
Bon pour le moment ils en sont à ce qu'ils prononce sans cesse Amazing and One more Thing.
C'est donc parfaitement au point biggrin.gif


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
elub88
posté 22 Jan 2013, 18:06
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 128
Inscrit : 27 Feb 2007
Membre no 81 593



Citation (Lionel @ 22 Jan 2013, 18:00) *
Rigole pas, Cook a engagé une cohorte de médiums pour essayer de continuer à communiquer avec Steve Jobs.
Ils ont aussi le projet Steve. C'est un immense datacenter en Oregon qu'on pensait destiné au cloud et qui en fait tente de reproduire la pensée de Steve Jobs. Bon pour le moment ils en sont à ce qu'ils prononce sans cesse Amazing and One more Thing.

laugh.gif


--------------------
Mac mini 2018 - i7 3.2GHz - 32Go de RAM - FD 128Go+2To (Samsung T5)

Macbook Pro 15" 2,53 GHz 4Go de RAM - FusionDrive M500 240Go + Seagate 500 Go 7200.4 - OSX 9.4

Macbook Pro 15" 2,2 GHz, 2Go de ram, 120 Go / OS X.5.0 / Left for dead ^^

f-carl - Flickr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 22 Jan 2013, 18:11
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Irma vient d'être déclassé....

Ce message a été modifié par Pixelux - 22 Jan 2013, 18:32.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jmeunier
posté 22 Jan 2013, 18:12
Message #10


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 541
Inscrit : 15 Jan 2005
Lieu : Back to Mpl !!!
Membre no 30 827



Le seul moyen de faire crever le plafond a l'action, c'est la meme solution que dans tous les grands groupes : licencier un max de monde...


--------------------
MBP C2D 2.26GHz, 8GB DDR3 / Bose Companion 2 Series II - Harman/Kardon SoundStick II / iPodColor 20Go / iPodTouch 8Go (K-do de ma Chérie !) / iPhone 3G
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple le plus sacré et le plus indispensable des devoirs.

Cent-trente-quatrième membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bertrand.grossie...
posté 22 Jan 2013, 18:15
Message #11


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 27 Aug 2009
Membre no 141 218



Citation (Lionel @ 22 Jan 2013, 18:40) *
Jonathan Ive est irremplaçable dans les laboratoires de design d'Apple et vouloir l'en sortir serait probablement une erreur comme cela s'est peut-être avéré le cas en sortant Tim Cook de sa gestion de la logistique si l'on en croit les difficultés chroniques connues par Apple durant ces derniers mois.
Plutôt que devoir remplacer Tim Cook il serait certainement plus souhaitable qu'Apple revienne à des choses plus simples comme recommencer à mettre le paquer sur ses systèmes d'exploitation iOS et MAC OS X.


Lionel, “MAC OS X” n’existe plus, il s’agit maintenant de “OS X”. Je sais, cela ne plait pas à tout le monde.

Tout le monde était déjà son propre Peter au décès de Steve Jobs, et Tim Cook a été testé plusieurs fois à l’occasion des arrêts maladie de Steve Jobs.

Alors maintenant, est-ce l’OS qu’il faut développer, ou les Applications ? A part les développeurs et hobbystes, qui s’intéresse à l’OS ? Quand Apple met à jour iOS, ce qui intéresse les gens — en majorité — ce sont les Apps à l’intérieur bien souvent.

Et sur le Macintosh : il suffit de regarder le dossier Applications sur un Mac et de voir tout le travail de mise à niveau à faire pour certaines, voire suppression ou fusion d'autres.

iTunes est en avance — là encore tout le monde n’est plus fan —, les autres iLife Apps pas trop en retrait, mais tout n’est pas cohérent.
Skeumorphic ou pas ? Ou juste un peu ? Et partout à la même dose / même vitesse que sur iOS ?
Et les dossiers Music, Pictures, Movies qui ne sont pas respectés — Les vidéos de iTunes sont dans Music, “évidemment”... Et iWork?
Tout est un peu “comme ça” sur le "Macintosh".

Ou alors développer un bon coup l’iPad et arrêter progressivement les gammes actuels de Macintosh, une à une; et en compenser les revenus par la iTelevison.
Je sais, cela n’est pas possible...

Ce message a été modifié par bertrand.grossier - 22 Jan 2013, 18:55.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Microger
posté 22 Jan 2013, 18:15
Message #12


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 763
Inscrit : 8 Mar 2004
Lieu : BOUSSE - 72
Membre no 15 915



Citation (maikeul84 @ 22 Jan 2013, 17:48) *
Ah Ah Ah!!! laugh.gif

Putain y en a qui doivent vraiment se faire chier grave pour prédire des trucs aussi cons!

c'est plutôt le job de ces prévisionnistes qui est en jeu je crois, s'il leur faut faire du buzzz avec n'importe quoi...

Pathétique!!

Allez je me lance dans le job, je prédits de bons résultats et Cook à la t^te d'Apple pendant encore longtemps. wink.gif


Ahhh! Une bonne recrue ! laugh.gif


--------------------
Hackintosh DB : CM Z77X-UD5H - Proc i5 3570K - CG MSI 6870 Twin Frozr - 16 Go Mem - Ecran NEC 24' (1920 X 1200) + second écran IIyama 17' (1280 X 1024) + 2 lecteur/graveurs Optiarc
Mac OS Mavericks - SSD 128 Go - DD 1T
Windows 7 - SSD 128 Go - DD 1T
Mac OS Snow Leopard :- SSD 64 Go
Archives : DD 1T formaté Fat32

Mini-Hack : CM GA-H77N-WIFI - Proc. i3-3225 - 3.3 GHz - Mem. 8Go kingston DDR 3 - Lecteur optique Sony AD-7280S - Ecran BenQ RL2240H
Mac OS Mavericks - SSD 64 Go
Windows 7 - SSD 64 Go
Snow Leopard - Archives - DD 1T
Go to the top of the page
 
+Quote Post
airelle
posté 22 Jan 2013, 18:16
Message #13


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 290
Inscrit : 26 May 2004
Membre no 19 193



Si SJ était encore là, les résultats seraient identiques.
Apple s'est fait distancé par ses concurrents plus novateurs et ne peut plus espérer des années d'insolente progression.
La bourse a déjà anticipé ce fait et l'action "apple inc" n'est plus en odeur de sainteté chez les spéculateurs.

A part ça, même en régression, la pomme n'a aucun soucis à se faire pour les 100 prochaines années tellement son bas de laine est gros.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 22 Jan 2013, 18:16
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Citation (jmeunier @ 22 Jan 2013, 12:12) *
Le seul moyen de faire crever le plafond a l'action, c'est la meme solution que dans tous les grands groupes : licencier un max de monde...


Sauf que pour faire ça : il faudrait qu'Apple contrôle le message encore un peu plus. Est-ce possible d'en faire plus que ça?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toubaigne
posté 22 Jan 2013, 18:19
Message #15


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 471
Inscrit : 3 Apr 2004
Membre no 17 141



Si J.Ives revoit ces genre de trucs :

"Apple Application Support

Pour les applications Apple achetées sur le Mac App Store, vos options de contact et l’éligibilité à l’assistance dépendent du matériel Apple sur lequel vous utilisez l’application. En fonction de la couverture de votre produit, vous devrez peut-être payer pour bénéficier d’une assistance."

C'est volontiers avant que je jette mon Mac par la fenêtre huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Microger
posté 22 Jan 2013, 18:22
Message #16


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 763
Inscrit : 8 Mar 2004
Lieu : BOUSSE - 72
Membre no 15 915



Citation (airelle @ 22 Jan 2013, 18:16) *
A part ça, même en régression, la pomme n'a aucun soucis à se faire pour les 100 prochaines années tellement son bas de laine est gros.


100 années ? C'est peut-être un peu long. Y aura-t-il encore des ordinateurs et des téléphones portables dans 100 ans ?
D'ailleurs, y aura-t-il encore "quelque chose" dans 100 ans ? ohmy.gif


--------------------
Hackintosh DB : CM Z77X-UD5H - Proc i5 3570K - CG MSI 6870 Twin Frozr - 16 Go Mem - Ecran NEC 24' (1920 X 1200) + second écran IIyama 17' (1280 X 1024) + 2 lecteur/graveurs Optiarc
Mac OS Mavericks - SSD 128 Go - DD 1T
Windows 7 - SSD 128 Go - DD 1T
Mac OS Snow Leopard :- SSD 64 Go
Archives : DD 1T formaté Fat32

Mini-Hack : CM GA-H77N-WIFI - Proc. i3-3225 - 3.3 GHz - Mem. 8Go kingston DDR 3 - Lecteur optique Sony AD-7280S - Ecran BenQ RL2240H
Mac OS Mavericks - SSD 64 Go
Windows 7 - SSD 64 Go
Snow Leopard - Archives - DD 1T
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 22 Jan 2013, 18:25
Message #17


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 357
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (bertrand.grossier @ 22 Jan 2013, 18:15) *
Citation (Lionel @ 22 Jan 2013, 18:40) *
Jonathan Ive est irremplaçable dans les laboratoires de design d'Apple et vouloir l'en sortir serait probablement une erreur comme cela s'est peut-être avéré le cas en sortant Tim Cook de sa gestion de la logistique si l'on en croit les difficultés chroniques connues par Apple durant ces derniers mois.
Plutôt que devoir remplacer Tim Cook il serait certainement plus souhaitable qu'Apple revienne à des choses plus simples comme recommencer à mettre le paquer sur ses systèmes d'exploitation iOS et MAC OS X.


Lionel, “MAC OS X” n’existe plus,

SAlut smile.gif
pour ça que je l'ai mis en majuscule. Je veux MAC OS X pas iOS X


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 22 Jan 2013, 18:28
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 690
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



C'est assez ridicule (pathétique?) de foutre loin quelqu'un pour le seul défoulement des actionnaires avides... S'il fallait faire ça, à tous les niveaux et aux moindres fluctuations, il y aurait aussi plein d'actionnaires qui se feraient jeter de leurs postes respectifs!
Une vrai mentalité de chiottes, y'a pas à dire! wacko.gif


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boulifb
posté 22 Jan 2013, 18:28
Message #19


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 314
Inscrit : 30 Nov 2006
Membre no 74 451



Ce serait bien qu'ils reviennent à leur activité d'origine: faire des bons ordinateurs et un OS FIABLE. Choses que visiblement Apple ne sait plus faire.


--------------------

There is no spoon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macinoe
posté 22 Jan 2013, 18:28
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 090
Inscrit : 13 Jul 2005
Membre no 42 327



Ive C.E.O. d'Apple...

biggrin.gif

Ce serait la blague de l'année.

Un peu comme si philippe Starck devenait directeur de la NASA..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 22 Jan 2013, 18:29
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Ah les médias... pour bien d'entre eux, leur principale activité c'est de faire du vent et de créer des pseudo scandales pour vendre leur pseudo travail.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lyric_Fiend
posté 22 Jan 2013, 18:33
Message #22


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 085
Inscrit : 22 Jun 2005
Lieu : Toulon
Membre no 41 331



Citation (lechneric @ 22 Jan 2013, 18:04) *
Moi, je serais d'avis de cloner SJ, ce serait plus réaliste biggrin.gif

Tu plaisantes? On aimerait tous qu'apple arrête les clowneries plutôt.


--------------------
MB 13"3 unibody 2008 / iPhone 4 / ancien nouvel iPad
Canon EOS 1D MkII
Mon avatar vient de là.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 22 Jan 2013, 18:35
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (macinoe @ 22 Jan 2013, 18:28) *
Ive C.E.O. d'Apple...

biggrin.gif

Ce serait la blague de l'année.

Un peu comme si philippe Starck devenait directeur de la NASA..

J'ai déjà le slogan pour les keynotes de Ive : One more thin thing !

Ce message a été modifié par yponomeute - 22 Jan 2013, 18:39.


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Y E S
posté 22 Jan 2013, 18:37
Message #24


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 895
Inscrit : 17 Jun 2003
Lieu : PARIS
Membre no 8 094



Qu'ils commencent juste pas prendre un tout petit peu moins les gens pour des très gros cons au niveau des tarifs, juste un tout petit peu...
Qu'ils passent par exemple d'une marge de 400% à 375%, et les ventes repartiront peu être.
(oui, je rêve, je déraisone...)
J'en suis arrivé à un stade ou leur comportement sur les tarifs, notamment les extensions Ram ou autre me défrise tellement que je ne les saque plus, et sort mon portefeuille quand je n'ai plus d'autre choix, et en étant loin du sentiment de plaisir que je pouvais avoir à acheter leurs produits avant.
En informatique, tous les prix baissent sauf chez Apple...


--------------------
Mac Pro 2009 • 2x Xeon Six-Core 3,46 • 48Go • MSI GTX 770 • SSD NVMe 1To • HD 3,5 2To • Mojave
Mac Pro 2009 • 2x Xeon Quad-Core 2,26 • 12Go • MSI GTX 770 • HD 3,5 1To • Mojave
MacBook Pro 2012 • 15 pouces Retina • Intel Core i7 • 16Go • SSD 500Go • Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maikeul84
posté 22 Jan 2013, 18:41
Message #25


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 22 Jan 2013
Membre no 182 167



Hey, faut se calmer les garçons!

J'adorais quand SJ faisait le con sur scène mais c'est pas pour ça que j'achetais...

Que Cook soit une limace, je m'en contre carre en fait.

Que certaines concessions soient faites sur les produits, ça j'aime moins...

Mais je suis trop cadenassé aux solutions clé en main et l'environnement sécurisé pour switcher (et j'ai pourtant constamment essayé des produits (windows, android, linux)

je suis zicos et croyez moi, chez la concurrence c'est assez comique! laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cquest
posté 22 Jan 2013, 18:44
Message #26


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 139
Inscrit : 16 Feb 2005
Lieu : 94
Membre no 33 210



D'accord avec Lionel... toujours plus fin, ça devient ridicule.

Mon MacPro(2009) a soufflé ses 3 bougies l'été dernier, mon MacBook Pro (mi-2010) y sera bientôt, le premier est toujours en 10.6, le second en 10.8 mais au final je passe de l'un à l'autre sans m'en rendre compte à me demander quels ont été les réels apports des deux dernières mises à jour.

Même mon iPhone va passer ses 3 ans.

Le machine à innover m'a l'air un peu en panne.

Depuis mon Apple //e et tout les Mac que j'ai eu depuis mon 512 c'est la première fois que je prends autant de retard et que les nouvelles machines ne me font pas plus rêver que ça... le seul truc envisagé sérieusement c'est un hackintosh pour remplacer mon MacPro, le truc bien perfo avec du SATA3, de l'USB3, de la RAM qui dépote, du SSD qui va bien (par exemple en PCIe)... les perfs un domaine abandonné par Apple qui préfère gagner quelque mm d'épaisseur sur un 27" alors que j'ai deux 30" (Dell) dont je me fiche de "l'épaisseur" alors qu'à un époque le G5 était une arme de guerre (nostalgie).

La fermeture petit à petit d'OSX avec le Mac App Store me gêne avec sa "sandbox"... la direction ne me plait pas du tout.

Abandonner Apple après presque 30 ans ? De moins en moins improbable... et ça sera pour plus de liberté, c'est à dire Linux.


--------------------
MacBook Pro M1 14" 2021, MacPro 2009 4x2.93, MacBook 2010 Pro Unibody 15"... et plus d'une trentaine de Mac depuis mon Mac 512 ;-)
mais aussi... Apple IIe, IIe Platinum, IIc, IIgs, IIe dans Macintosh LC 475, Newton
Mes serveurs Minitel restaurés: COMPUTEL 01 8421 8116 (Apple II), et JCA 01 8421 8115 (Quadra 650)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oliv333
posté 22 Jan 2013, 18:50
Message #27


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 235
Inscrit : 18 Aug 2002
Lieu : Au vert
Membre no 3 182



Citation (Lionel @ 22 Jan 2013, 18:00) *
Rigole pas, Cook a engagé une cohorte de médiums pour essayer de continuer à communiquer avec Steve Jobs.

Si c'est vrai, ils doivent mal s'y prendre, ou alors de là ou il est SJ s'en fout complètement laugh.gif

A part ça, Apple a toujours été la "chose" de Steve Jobs, et les produits comme les choix d'orientation de la firme toujours dictés par son intuition.

Au lieu de chercher à lui ressembler, ils feraient mieux de choisir quelqu'un avec une vraie personnalité, qui donnerait une orientation stratégique forcément différente de celle de Jobs, alors que Cook se contente de monétiser le filon creusé par son prédécesseur

Ça apporterait un peu de nouveauté et de renouvellement, avec de nouvelles orientation stratégiques, forcément, mais c'est de ça dont Apple a besoin : quelque chose de neuf - Et Ive n'a plus rien à apporter de neuf à Apple ...

Mais il y a tellement de fric en jeu qu'ils doivent tous êtres paralysés, tétanisés de peur rolleyes.gif
Je crois que c'est Keith Richards qui disait un truc du genre "plus il y a d'argent en jeu moins les gens sont créatifs"


--------------------
"If you just sit and observe, you will see how restless your mind is. If you try to calm it, it only make it worse, but over time it does calm, and when it does, there's room to hear more subtel things - that's when your intuition start to blossom and you start to see things more clearly and be in the present more ... It's a discipline, you have to practise it."
Steve Jobs
Go to the top of the page
 
+Quote Post
downanotch
posté 22 Jan 2013, 18:56
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 829
Inscrit : 11 Apr 2012
Membre no 175 864



Citation (Lionel @ 22 Jan 2013, 17:40) *
Il n'en faut pas plus pour que sites comme Forbes 

C'est un de leur contributeur, comme ils en ont des centaines : http://blogs.forbes.com/help/our-initial-contributor-sites/

C'est donc une analyse personnelle qui n'engage pas Forbes.

Ce message a été modifié par downanotch - 22 Jan 2013, 18:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dreaming
posté 22 Jan 2013, 18:57
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 851
Inscrit : 8 Dec 2004
Lieu : Dans un coin perdu du 41
Membre no 28 453



Citation (macinoe @ 22 Jan 2013, 18:28) *
Ive C.E.O. d'Apple...

biggrin.gif

Ce serait la blague de l'année.

Un peu comme si philippe Starck devenait directeur de la NASA..

Ben quand on regarde l'évolution de l'iPhone de plus en plus fin mais avec une batterie digne d'un milieu de gamme, d'un iMac tellement fin que tu ne peux plus rien remplacer dedans, pas même récupérer ton propre disque dur, d'un Macbook Air ou d'un MBP Retina bon à jeter en fin de carrière parce que non évolutif tout ça au profit du design... ben tu te demandes s'il n'a pas déjà pris la place sans que personne ne le sache. dry.gif


--------------------
Macbook 2006 C2D 2 GHz, 3 Go, Snow Leopard
Macbook Pro 15" 2010 i5 2,4 GHz, 4 Go, Mavericks (pour ma chérie)
Nexus 4 sous Lollipop
Samsung Galaxy S2 sous Gingerbread (pour ma chérie)
Deux chats

Le blog de ma chérie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 22 Jan 2013, 18:58
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 808
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Je trouve ça méchant, l'allusion au principe de Peter… pour le rôle de CEO d'Apple.
Même si J. Ive n'en a pas la compétence (et ça reste à démontrer), il en a la prestance, lui !
Et ce n'est pas d'un emplâtre tristoune qu'a besoin la firme Apple, c'est plutôt d'une icone.
Et dans son genre, Ive peut le faire, au moins pour l'image de marque : il a une bonne gueule, il est jeune et… il a un faux air de S. Jobs !
Il peut insuffler exactement ce qui fait défaut (élan, imagination) quand il n'y a plus que des zombies de la finance aux manettes.
C'est exactement ce qu'on attend d'un dirigeant que ce soit en entreprise ou pour un état.

Ça me plairait bien que T.Cook soit remplacé par un jeune pêchu.
smile.gif


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 6th June 2024 - 15:24