![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 908 Inscrit : 19 Nov 2002 Lieu : France Membre no 4 750 ![]() |
-------------------- Moyen Tour AMD Ryzen 7, RX 5700 TX, 32 Go, 512 Go m2, Win 10 (le Hackintosh attendra, Win 10 fonctionne très bien)
Macbook Pro 13" - écran échangé une fois à cause du revêtement anti reflet MacBook Pro Unibody 2.2 Ghz Core i7 - 8Go - SSD 128Go - HDD 750 Go in Caddie - carte vidéo remplacée (opération remboursée par Apple) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 7 Dec 2003 Membre no 12 275 ![]() |
CE que je trouve grave, c’est que personne ne semble prendre en compte les risques de la constellation d’Elon Musk... Ca fairt près de 60.000 objets spatiaux en plus !! Quand on sait que l’impact d’une vis peut détruire une gros satellite (de telecomm ou autre), je comprends les craintes des opérateurs historiques quand ils devront prendre part à des lancements « gouvernementaux »: une des nanosats pas à sa place (ou mal répertorié), et c’est la collision et la cata. Il y aurgence pour une administration très stricte des psoitions spatiales, mais avec 60.000 nanosats, ça va faire du taf... Malloc, Oui, je pense que GovSat est en cours. J’ai été à une démo NBRC où ils étaient présents, mais c’est sûr que si ils trouvaient un contrat avec l’UE sous le sapin, ça leur ferait bien plaisir :-) Pas vraiment des nanostats les boites à pizza: 260kg et dans les 2m de long, plus un panneau solaire de 5m déplié. Et c'est 42.000 en tout (et pas 60.000). Mais oui çà fait beaucoup à gérer pour les contrôleurs… (même si les-dits satellites sont équipés d'un système de propulsion anticollision) Y'a déjà eu un presqu'accident d'ailleurs : https://www.futura-sciences.com/sciences/br...ui-spacex-1120/ |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 166 Inscrit : 23 Jul 2003 Lieu : Au centre géographique de l'Europe de l'Ouest Membre no 8 729 ![]() |
Cela ressemble de plus en plus au films de science fiction d'horreur ou le monde et dirigé par des entreprises. Les humains étant que, pour les plus aisés, des consommateurs et les autres utilisés la ou il n a y pas le choix...
-------------------- M_Marc ne connais rien à l'orthographe ou la syntaxe Française et est sur :
Mac OS Sonoma 14.7.3, MacBook Pro 14', (14.5) / M2 [email protected] / 30GPU / 32GB / 512GB Mac Studio, (14.13) / M2 [email protected] / 38GPU / 64GB / 512GB |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 7 Dec 2003 Membre no 12 275 ![]() |
Cela ressemble de plus en plus au films de science fiction d'horreur ou le monde et dirigé par des entreprises. Les humains étant que, pour les plus aisés, des consommateurs et les autres utilisés la ou il n a y pas le choix... C'est déjà le cas depuis longtemps ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 244 Inscrit : 12 Jul 2011 Membre no 168 767 ![]() |
Cela ressemble de plus en plus au films de science fiction d'horreur ou le monde et dirigé par des entreprises. Les humains étant que, pour les plus aisés, des consommateurs et les autres utilisés la ou il n a y pas le choix... Le jeu de rôle Shadowrun (1989) ... -------------------- MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick iPad mini 1- 64 GB - iOS 7 Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up |
|
|
Guest_Claude-1300_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Pas vraiment des nanostats les boites à pizza: 260kg et dans les 2m de long, plus un panneau solaire de 5m déplié. Et c'est 42.000 en tout (et pas 60.000). Mais oui çà fait beaucoup à gérer pour les contrôleurs… (même si les-dits satellites sont équipés d'un système de propulsion anticollision) Y'a déjà eu un presqu'accident d'ailleurs : https://www.futura-sciences.com/sciences/br...ui-spacex-1120/ Selon Wikipedia, Citation "Les deux premiers prototypes lancés en février 2018 ont une taille de 1,1 x 0,7 x 0,7 mètre et comprennent deux panneaux solaires de 2 × 8 mètres déployés en orbite. Les satellites déployés en mai 2019 qui sont toujours des prototypes et qui ne disposent pas de liaison intersatellites indispensable pour le fonctionnement du réseau internet ont une masse de 227 kilogrammes." Mais quand je parle de nanosats, je pense au cubesats, qui sont construits sur base de modules de 10 cms × 10 cms × 11.35 cms. Souvent, ils arrivent à +/- 30 cms x 30 cms, pour une masse entre 1,5 et 3,5 kgs... Et là, c'est quasi invisible au radar, mais ça reste un vrai tueur en cas de collision. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 786 Inscrit : 24 Jun 2004 Lieu : Grenoble Membre no 20 409 ![]() |
Cela ressemble de plus en plus au films de science fiction d'horreur ou le monde et dirigé par des entreprises. Les humains étant que, pour les plus aisés, des consommateurs et les autres utilisés la ou il n a y pas le choix... Un temps j'ai pensé que Elon Musk était un type intéressant qui tentait ce que les grosses entreprises sclérosées n'osaient plus tenter. Pour un peu je l'aurais même cru écolo sur les bords avec sa Tesla et son Hyperloop. J'ai beaucoup déchanté depuis et je le tiens pour fou. Il se lance dans des paris technologiques risquées en se fichant totalement des conséquences. Par exemple, j'ai été interpelé par une conférence ou l'un des partenaire de Musk pour sa giga-Factory a expliqué tranquillement que c'est une voie valable seulement pour 10 ou 20 ans (juste assez pour que ce soit rentable) car, vu tous les projets en cours ou prévus, les ressources seront vite épuisées. J'ai également été interpellé par le fait que le promoteur d'un immeuble en cours de construction a voulu préavoir les voitures électriques pour tous (au moins en option). Il s'est vu répondre par Enedis qu'ils sont bien incapable de fournir la puissance nécessaire au delà de 2 ou trois prises libre service. Etc. Elon Musk et autres tentent de donner des réponses hyper technologiques à des problèmes qui sont des problèmes d'usage, de style de vie. Les satellites de Musk, et ceux prêtés à Apple, ne sont ni nécessaires, ni souhaitables. Ce n'est pas parce qu'on peut le faire qu'il faut le faire. Ce message a été modifié par linus - 22 Dec 2019, 15:53. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 152 Inscrit : 26 Apr 2004 Membre no 18 117 ![]() |
Cela ressemble de plus en plus au films de science fiction d'horreur ou le monde et dirigé par des entreprises. Les humains étant que, pour les plus aisés, des consommateurs et les autres utilisés la ou il n a y pas le choix... Un temps j'ai pensé que Elon Musk était un type intéressant qui tentait ce que les grosses entreprises sclérosées n'osaient plus tenter. Pour un peu je l'aurais même cru écolo sur les bords avec sa Tesla et son Hyperloop. J'ai beaucoup déchanté depuis et je le tiens pour fou. Il se lance dans des paris technologiques risquées en se fichant totalement des conséquences. Par exemple, j'ai été interpelé par une conférence ou l'un des partenaire de Musk pour sa giga-Factory a expliqué tranquillement que c'est une voie valable seulement pour 10 ou 20 ans (juste assez pour que ce soit rentable) car, vu tous les projets en cours ou prévus, les ressources seront vite épuisées. J'ai également été interpellé par le fait que le promoteur d'un immeuble en cours de construction a voulu préavoir les voitures électriques pour tous (au moins en option). Il s'est vu répondre par Enedis qu'ils sont bien incapable de fournir la puissance nécessaire au delà de 2 ou trois prises libre service. Etc. Elon Musk et autres tentent de donner des réponses hyper technologiques à des problèmes qui sont des problèmes d'usage, de style de vie. Les satellites de Musk, et ceux prêtés à Apple, ne sont ni nécessaires, ni souhaitables. Ce n'est pas parce qu'on peut le faire qu'il faut le faire. Demande à Ford ce qu'il pense d'elon musk .... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 581 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 765 ![]() |
Demande à Ford ce qu'il pense d'elon musk .... ![]() Donald Ford ? ![]() -------------------- késtananafout' (:
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 475 Inscrit : 26 Sep 2003 Membre no 9 876 ![]() |
le jour où les fournisseurs de contenus Apple Amazon Netflix.. devront payer pour l’occupation de la bande passante (la fameuse fin de neutralité du net). Tu fais une erreur. C'est le jour où les fournisseurs de contenus ne contribueront plus à payer pour la bande passante qu'ils accaparent que ce sera effectivement la fin de la neutralité du net. Aujourd'hui ils payent pour ça et heureusement. (cf: la guerre Netflix vs Illiad) Il faudra non seulement une galaxie de satellites, mais aussi des appareils capables de les utiliser sans trop consommer, émettre et prendre de place, ce qui est tout autant un défi. Des satellites dont le signal pénètre les bâtiments, ça existe ? ![]() |
|
|
Guest_Claude-1300_* |
![]()
|
Guests ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 475 Inscrit : 26 Sep 2003 Membre no 9 876 ![]() |
Des satellites dont le signal pénètre les bâtiments, ça existe ? ![]() Oui, mais uniquement avec un bidule généralement rond mis sur le toit et équipé d'un répéteur destiné à frire les cerveaux rétifs à la marche du progrès :-) Oui, donc ça n'existe pas, sauf si tu parles du toit du satellite. ![]() Fin de l'histoire. Ce message a été modifié par marcmame - 22 Dec 2019, 19:11. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 389 Inscrit : 7 Nov 2004 Lieu : Los Angeles, CA Membre no 26 518 ![]() |
Cela ressemble de plus en plus au films de science fiction d'horreur ou le monde et dirigé par des entreprises. Les humains étant que, pour les plus aisés, des consommateurs et les autres utilisés la ou il n a y pas le choix... C'est déjà le cas depuis longtemps ! ![]() L'élection de Trump a prouvé que ce n'était pas le cas. Le peuple a encore le pouvoir (malheureusement j'ai envie de dire dans ce cas ![]() -------------------- MacBook Pro M1 / iPhone
|
|
|
Guest_Claude-1300_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Des satellites dont le signal pénètre les bâtiments, ça existe ? ![]() Oui, mais uniquement avec un bidule généralement rond mis sur le toit et équipé d'un répéteur destiné à frire les cerveaux rétifs à la marche du progrès :-) Oui, donc ça n'existe pas, sauf si tu parles du toit du satellite. ![]() Fin de l'histoire. Oh, hélas, cela risque de ne pas être si expéditif ... Style (j'invente..) Liaison sat et répéteurs locaux en 5G ? Comme ça, tous les industriels sont contents .... |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 228 Inscrit : 12 Jun 2009 Membre no 137 508 ![]() |
L'élection de Trump a prouvé que ce n'était pas le cas. Le peuple a encore le pouvoir (malheureusement j'ai envie de dire dans ce cas ![]() Donc tu acceptes et revendiques que des gens sans légitimité prennent des choix à la place du peuple. Merci tu viens de valider le concept de dictature! ![]() Ce message a été modifié par otto87 - 22 Dec 2019, 23:13. -------------------- Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde.... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 238 Inscrit : 4 Jul 2002 Lieu : Le Mans Membre no 2 835 ![]() |
CE que je trouve grave, c’est que personne ne semble prendre en compte les risques de la constellation d’Elon Musk... Ca fairt près de 60.000 objets spatiaux en plus !! Quand on sait que l’impact d’une vis peut détruire une gros satellite (de telecomm ou autre), je comprends les craintes des opérateurs historiques quand ils devront prendre part à des lancements « gouvernementaux »: une des nanosats pas à sa place (ou mal répertorié), et c’est la collision et la cata. Il y aurgence pour une administration très stricte des psoitions spatiales, mais avec 60.000 nanosats, ça va faire du taf. Je ne suis pas sûr de bien piger ce qui te fait penser que personne ne prend en compte les risques de sa constellation. C'est plutôt exactement le contraire qui se passe, jusqu'au dégligage du signal des radiotelescope du monde entier, qui seront parasités par sa constellation. -------------------- " - chuis fatigué... T'es pas fatigué toi ?
- Je frise le coma" |
|
|
Guest_Claude-1300_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Je ne suis pas sûr de bien piger ce qui te fait penser que personne ne prend en compte les risques de sa constellation. C'est plutôt exactement le contraire qui se passe, jusqu'au dégligage du signal des radiotelescope du monde entier, qui seront parasités par sa constellation. Pas d'accord avec toi: tout le monde a laissé faire (sans doute au nom de la sacro-sainte bonne santé de l'économie), et ce n'est qu'une fois le fait accompli que les voix discordantes sont entendues. Même si il devait être prouvé que sa constellation dégrade les signaux des autres, je serais fort étonné qu'on lui demande d'y mettre un terme .. ou de les faire redescendre. |
|
|
![]()
|
|
Cela ressemble de plus en plus au films de science fiction d'horreur ou le monde et dirigé par des entreprises. Les humains étant que, pour les plus aisés, des consommateurs et les autres utilisés la ou il n a y pas le choix... Un temps j'ai pensé que Elon Musk était un type intéressant qui tentait ce que les grosses entreprises sclérosées n'osaient plus tenter. Pour un peu je l'aurais même cru écolo sur les bords avec sa Tesla et son Hyperloop. J'ai beaucoup déchanté depuis et je le tiens pour fou. Il se lance dans des paris technologiques risquées en se fichant totalement des conséquences. Par exemple, j'ai été interpelé par une conférence ou l'un des partenaire de Musk pour sa giga-Factory a expliqué tranquillement que c'est une voie valable seulement pour 10 ou 20 ans (juste assez pour que ce soit rentable) car, vu tous les projets en cours ou prévus, les ressources seront vite épuisées. J'ai également été interpellé par le fait que le promoteur d'un immeuble en cours de construction a voulu préavoir les voitures électriques pour tous (au moins en option). Il s'est vu répondre par Enedis qu'ils sont bien incapable de fournir la puissance nécessaire au delà de 2 ou trois prises libre service. Etc. Elon Musk et autres tentent de donner des réponses hyper technologiques à des problèmes qui sont des problèmes d'usage, de style de vie. Les satellites de Musk, et ceux prêtés à Apple, ne sont ni nécessaires, ni souhaitables. Ce n'est pas parce qu'on peut le faire qu'il faut le faire. Une constellation Internet est-elle nécessaire ? Oui. Les applications sont vraiment multiples (et pas que pour mater Netflix)… Avoir du réseau en pleine mer pour les marins, dans les avions, en pleine jungle, en montagne, et dans toutes les zones blanches sur terre, les îles, les pôles, etc… En Europe on est plutôt vernis vu la très grosse densité de population. Mais par exemple aux US, pays développé par excellence — mais très grand — les zones blanches sont énormes (ou alors la bande passante pourrie). L'armée (US en l'occurence) sera un bon client, mais surtout le monde de la finance, qui fera du trading haute fréquence plus rapidement qu'en passant par la fibre terrestre. Non la vraie question c'est : Que feront l'Europe, la Russie ou la Chine face à cette émergence, géostratégiquement déstabilisante pour elles ? Sachant que dans un premier temps il leur sera impossible de s'aligner vu qu'il faut des lanceurs récupérables ET réutilisables pour que ce ne soit pas un gouffre financier (et ils ne les auront pas avant une bonne dizaine d'années, seule SpaceX maîtrise la chose). La Russie par exemple, qui lance (commercialement) une partie des OneWeb a déjà déclaré qu'elle n'autorisera pas leur utilisation sur son sol (Bah non l'Internet pas censuré çà les ennuie). Bref c'est un peu la même problématique qu'au moment de la mise en place du GPS… Galiléo et Glonass ont mis facile 30 ans avant d'apparaître. La physique de la chose (la vitesse de la lumière) implique que plus on est bas en altitude, meilleures sont les performances (de Ping). Donc tout le monde voudra être à la même altitude. Y-a-t-il de la place pour des constellations commercialement concurrentes…? Concurrentes par pays ? Faudra-t-il mutualiser l'effort dans le futur si l'embouteillage (syndrome de Kessler) est trop dangereux ? Voilà ! Ces développements seront intéressants à suivre dans les années qui viennent ! (Pour référence il y a entre 2.000 et 10.000 avions qui volent simultanément chaque jour — et les collisions sont rares) Ce message a été modifié par Zounic - 23 Dec 2019, 23:57. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 534 Inscrit : 5 Sep 2004 Membre no 23 103 ![]() |
L'armée (US en l'occurence) sera un bon client, mais surtout le monde de la finance, qui fera du trading haute fréquence plus rapidement qu'en passant par la fibre terrestre. Les armées sans aucun doute, mais certainement pas la finance pour le trading à haute fréquence. L'enjeu du HFT, c'est d'avoir des liaisons rapides situées le plus près possible des serveurs des Bourses. On parle en mètres, pour avoir des micro-secondes d'avance sur les concurrents. Ils ne vont certainement pas s'amuser à envoyer leurs données dans l'Espace, si proche soit-il: c'est trois ordres de grandeur trop loin. Ce message a été modifié par malloc - 24 Dec 2019, 08:42. -------------------- AMF: Ne possède pas d'actions Apple. Ne touche aucune rémunération, directe ou indirecte, d'Apple. Intervient ici depuis 20 ans à titre personnel. Ne partage pas son compte avec des tiers. N'a aucun lien avec les rédacteurs du blog MacBidouille.
Mes messages sont parfois édités par la modération dans le texte, et ce sans trace visible. Ce qui apparaît sous mon nom peut ne pas provenir de moi. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 581 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 765 ![]() |
L'armée (US en l'occurence) sera un bon client, mais surtout le monde de la finance, qui fera du trading haute fréquence plus rapidement qu'en passant par la fibre terrestre. Les armées sans aucun doute, mais certainement pas la finance pour le trading à haute fréquence. L'enjeu du HFT, c'est d'avoir des liaisons rapides situées le plus près possible des serveurs des Bourses. On parle en mètres, pour avoir des micro-secondes d'avance sur les concurrents. Ils ne vont certainement pas s'amuser à envoyer leurs données dans l'Espace, si proche soit-il: c'est trois ordres de grandeur trop loin. Ouais. J'ai un collègue thésard qui joue avec son code qui compare les cryptomonnaies et bascule d'une valeur vers une autre quand son I.A. lui dit de le faire, et qui loue un serveur à Singapour, pour que les échanges soient plus rapides. Alors les satellites et l'espace, c'est pour les petits joueurs... ![]() -------------------- késtananafout' (:
|
|
|
![]() ![]()
|
|
Oh, hélas, cela risque de ne pas être si expéditif ... Style (j'invente..) Liaison sat et répéteurs locaux en 5G ? Comme ça, tous les industriels sont contents .... Si le but est de s'affranchir des opérateurs ta méthode, en plus d'être couteuse, ne me semble pas être pertinente. |
|
|
Guest_Claude-1300_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Oh, hélas, cela risque de ne pas être si expéditif ... Style (j'invente..) Liaison sat et répéteurs locaux en 5G ? Comme ça, tous les industriels sont contents .... Si le but est de s'affranchir des opérateurs ta méthode, en plus d'être couteuse, ne me semble pas être pertinente. On a déjà vu plus fou ... Mais bon, je ne suis ni Apple, ni opérateur satellite :-) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 10th July 2025 - 23:44 |