IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Macbook pro 2012 qui chauffe (10.14.6)
Options
christian nancy
posté 31 Dec 2021, 07:34
Message #1


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 609
Inscrit : 5 Jan 2006
Lieu : Sud de nancy
Membre no 52 966



Bonjour,

Je suis habitué a sentir la coque de mon macboock chaude quand il est sur mes genoux mais la c chauffe beaucoup plus fort qu'avant.
A la limite de plus pouvoir le toucher, je précise que l'appareil n'est pas en mode de recharge a ce moment

j'ai regardé sous le capot, pas de poussiere, un coup d'air niveau ventillo: ok
Dailleurs le ventillo tourne ce n'est pas le soucis, mais c'est bien la que ca chauffe.
Cela peut il venir d'appli qui feraient tourner le cpu sans que je m'en rende compte ?

Que dois je verifier, et comment svp ?

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanjd63
posté 31 Dec 2021, 07:39
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 698
Inscrit : 15 Nov 2007
Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe.
Membre no 99 922



Salut.

Quand ton Mac chauffe et normalement ventile beaucoup, tu peux ouvrir le Moniteur d'activité (Applications/Utilitaires) puis onglet Processeur et la tu vas voir les applications les plus gourmandes apparaitre ainsi que leur pourcentage d'utilisation du processeur.
C'est une première étape.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Neutral_ch_*
posté 31 Dec 2021, 13:44
Message #3





Guests






Hello, depuis 2012 et au vu de la dose qu'ils mettent d'origine, changer la pâte thermique fera toujours sont petit effet, en tout cas concernant la rapidité de la stabilité de la température. Nettoyer les pâles des ventilateurs également (possibilité de les démontés entièrement pour cleaning). Nettoyer aussi les grilles/filtres de ces derniers, ainsi que la grille/filtre sous l'écran (entrée et sortie du flux d'air via ventilateur(s). Et installation de Mac fan control, pour régler les ventilateurs en fonction de tes besoins et applications.

Ce message a été modifié par Neutral_ch - 31 Dec 2021, 13:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
christian nancy
posté 31 Dec 2021, 15:34
Message #4


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 609
Inscrit : 5 Jan 2006
Lieu : Sud de nancy
Membre no 52 966



MERCI !

pour la premiere option, je vais laisser tourner le moniteur d'activité, je n'y avais pas pensé

concernant le nettoyage, ca me parait plus hard non ? mon niveau actuelle dans le demontage se resume au remplacement du ssd et de son cable, je ne suis jamais allé plus loin même si nettoyer le clavier m'a tjrs tenté... mais ça m'en donne deja des sueurs froides rien qu'a y penser...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Neutral_ch_*
posté 31 Dec 2021, 16:16
Message #5





Guests






Il n'est pas plus difficile d'enlever un ventilateur qu'un SSD. Ensuite une vis pour ouvrir les ventilateurs. La pâte thermique oui c'est plus dur, il faut retirer la carte mère car cela se trouve "dessous" quand on ouvre le capot.

Ce message a été modifié par Neutral_ch - 31 Dec 2021, 16:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 01:11