IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Mail, adresses bloquées, Suppression automatique
Options
Gritche
posté 14 Oct 2023, 07:46
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 320
Inscrit : 6 Jul 2003
Lieu : Suisse
Membre no 8 457



Bonjour,
Un truc qui me lancine depuis pas mal de temps : comment faire pour que les spams que je reçois (en général filtrés par mon fournisseur) et dont je bloque l'adresse, soient automatiquement supprimés, c'est-à-dire que je ne les vois plus jamais apparaître ?
Bien cordialement


--------------------
Croque la pomme depuis 1985 !
Mac Studio M2 Max, 64 Go - Sonoma 14.4 - HD externes : LaCie 5big - 14To, LMP Dataflex 200 8To, Thunderbolt. Ecran EIZO ColorEdge CS2420.
http://www.pbase.com/cendres
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 14 Oct 2023, 11:31
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 751
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Oui et non… il arrive que des messages valides soient déclarés indésirables par le système de filtres…
C'est donc important de jeter un coup d'oeil pour les "sauver" avant de tirer la chasse d'eau !

En pratiquant ce tri chaque jour, c'est rapide pour, disons, une dizaine de pourriels, guère plus.
wink.gif


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulf64
posté 14 Oct 2023, 12:13
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 945
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042



Bonjour
Je dirais:
Indiquer au serveur de mail (qui filtre le spam) d'effacer les indésirables et vider la corbeille après une semaine par exemple.

Donc le serveur transfère le courrier indésirable dans sa corbeille après une semaine et l'efface définitivement de la corbeille après une semaine. Ça permet largement de corriger un classement erroné.

Comme prérequis il faut une connexion en IMAP au serveur de mail et de reporter toute la gestion sur ce dernier. Donc pas de dossiers de tri ni de filtre de spam local qui interfère.
AppleMail n'étant alors plus que visionneuse sophistiquée permettant un affichage sélectif selon des critères (boites intelligentes) du cache d'affichage indexé par spotlight. Et servir à transmettre les ordres au serveur de mail à la place d'une connexion directe par WEMAIL



--------------------
Mes OS: Ventura, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV - Nvidia Shield
Récup pr lecture journaux au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / 10.13.6
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Orbi - Pont CPL Devolo de 50m
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 14 Oct 2023, 14:18
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 751
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



En effet, pourquoi ne pas automatiser le transfert des indésirables dans une corbeille hebdomadaire ?
Cela n'exclut pas d'aller vérifier avec une semaine de décalage… ce qui peut être dommage pour un message qui nécessite une réponse rapide : ça peut arriver.

Je préfère voir chaque jour, c'est très rapide et ça permet de nettoyer vite fait !

Ce que je n'ai jamais résolu c'est comment déclarer un mail valide parmi les indésirables : il est proposé de le déplacer en réception… cependant est-ce qu'un autre mail de la même origine sera bien accepté et non détourné vers indésirables ?


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Patounet1
posté 14 Oct 2023, 14:52
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 708
Inscrit : 16 Feb 2006
Lieu : Ariège 09300
Membre no 55 743



Bonjour,
Je suis en POP, sur le MBP, je reçois tous les courriels des webmails, même ceux qu’ils classent « SPAM », et j’ai des règles comme par exemple tous ceux qui contiennent Wanadoo dans mon adresse (je n’ai jamais eu de BàL chez Wanadoo), tous ceux qui contiennent spam, etc. direct dossier des indésirables. Presque tous sont triés avant même que je ne commence à lire mon courrier.

Un coup d’œil sur les indésirables pour voir s’il n’y a pas d’erreur, un courrier désirable mal classé, et je vide le dossier.

Mon problème : je ne sais pas le faire sur mon iPhone, en IMAP, mais comme j’ai déjà lu mon courrier sur l’ordinateur, sauf cas rares je les marque tous comme « Lu » et de temps en temps je vide tout. J'en ai une copie sur mon MBP.

Bonjour,
Citation (g4hd @ 14 Oct 2023, 15:18) *
Ce que je n'ai jamais résolu c'est comment déclarer un mail valide parmi les indésirables : il est proposé de le déplacer en réception… cependant est-ce qu'un autre mail de la même origine sera bien accepté et non détourné vers indésirables ?

Si c'est toi qui l'as classé par erreur en indésirable, oui, si tu le remets en désirable, il sera considéré comme acceptable. Par contre s'il est classé comme indésirable par le Webmail, ou suite à une de tes règles : Non.





--------------------
G4 MDD 1,25ghz- Ram 1,5Go Mac OSX 10.5.8. carte PCI ->5 ports USB2
MacBook Pro Retina fin 2013, 13", 8Go-256Go SSD. OS X 11.2.En arrêt cardiaque avec la Mise à jour Bigsur, ressuscité après une opération à cœur ouvert et beaucoup de chance.
HP, EliteBook, reconditionné acquis en dépannage.
iPhone SE 2020
ADSL 2,4 Mbps, Modem 4G 50 Mbps, La fibre depuis Mars 2022, 490 Mbit/s.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulf64
posté 14 Oct 2023, 15:28
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 945
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042



Citation (g4hd @ 14 Oct 2023, 15:18) *
Ce que je n'ai jamais résolu c'est comment déclarer un mail valide parmi les indésirables : il est proposé de le déplacer en réception… cependant est-ce qu'un autre mail de la même origine sera bien accepté et non détourné vers indésirables ?

En connexion IMAP on est comme en WEBMAIL directement sur le serveur.
Le filtre de SPAM sur le serveur s'éduque en corrigeant ses choix.
Donc avec AppleMail en mode visionneuse en direct sur le serveur, en corrigeant les choix, on transmet l'information au serveur.
Pour former le filtre du serveur il faut généralement plusieurs corrections d'un choix erroné.

Donc avec AppleMail il faut plusieurs fois déplacer le mail classé spam du dossier Indésirables sur le serveur dans la boîte de réception. Même chose dans l'autre sens.

NB: pour éviter les interférences désactiver toute gestion locale. Donc dans les préférences de Mail désactiver la gestion du courrier indésirable.

Perso ça fait déjà bien des années que je gère toutes mes boîtes mail directement sur le serveur (réception, envoi, brouillons, spam, corbeille, dossiers de tri, régles de tri)
'ai même fini par abandonner les dossiers de tri et les règles de tri sur le serveur. L'affichage sélectif selon des critères d'AppleMail nommé "Boîtes intelligentes" fait parfaitement le job sans déplacer des mails d'un dossier à l'autre.


--------------------
Mes OS: Ventura, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV - Nvidia Shield
Récup pr lecture journaux au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / 10.13.6
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Orbi - Pont CPL Devolo de 50m
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 18:19