IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Apple perd un énorme marché en France, ouch.....
Options
alpseb
posté 16 Feb 2004, 10:51
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 638
Inscrit : 13 Jul 2002
Membre no 2 901



bon.... c'est bien le premier quotidien francais ....
ca fait tres mal...

dans 2 ou 3 ans il va pas rester des tonnes de mac en PAO en france ...
apple se fait ejecter au meme train de Xpress !!!

il reste plus que les grandes écoles (estiennes, gobelins...) passent en PC et c'est la fin du mac en PAO...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lelavabeau
posté 16 Feb 2004, 10:54
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : 23 Jan 2004
Membre no 13 704



apple à intérêt de se manier de rendre ses machines plus compétitives sinon ça va être la fin des haricots sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolofromparis
posté 16 Feb 2004, 10:57
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 144
Inscrit : 27 Jan 2002
Lieu : Paradise City
Membre no 1 895



Il faut voir si le prix est le problème où si c'est ailleurs (pression de MS ou d'un constructeur PC etc.)...Ca va leur couter par exemple très cher au niveau licences car ils vont devoir racheter les licences des softs pour Windows et quand on connait le prix d'un X Press.


--------------------
iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
polo50
posté 16 Feb 2004, 11:01
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 983
Inscrit : 15 Nov 2002
Membre no 4 701



bhe c'est vrai qu'on à l habitude de voir switcher les entreprises et les gens mais la depuis quelques semaines on va de plus en plus à sesn unique mac vers PC ! allez vite quelque nouvelles de switch dans l autre sens ca nous rassurerais un peu !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolofromparis
posté 16 Feb 2004, 11:01
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 144
Inscrit : 27 Jan 2002
Lieu : Paradise City
Membre no 1 895



QUOTE (lelavabeau @ 16 Feb 2004, 10:54)
apple à intérêt de se manier de rendre ses machines plus compétitives sinon ça va être la fin des haricots sad.gif

Apple ne sera jamais aussi compétitif que DELL, c'est impossible du fait des faibles parts de marché et qu'Apple conçoit ses machines quasiment de A à Z contrairement à DELL qui ne fait qu'acheter ses cartes mères à Asus ou ABit et qui ajoute des composants, Dell n'a qu'à peindre le boitier en noir et ajouter son logo dessus wink.gif

Quand on regarde du côté PC, Sony qui conçoit réellement ses machines est aussi cher qu'Apple, parfois même plus cher !

Je pense que c'est un problème plus large que ça, et je vois autour de moi avec des PCistes que ce n'est pas le prix le premier problème, mais plus l'avenir de la plateforme Mac, les logiciels ou jeux qui manquent etc.

On voit que Palm ne supporte plus le Mac officiellement, Adobe ne fait plus Première, Corel plus rien, et il parait que Macromedia se pose des questions ! Ca fait peur aux entreprises tout ça.


--------------------
iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alpseb
posté 16 Feb 2004, 11:05
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 638
Inscrit : 13 Jul 2002
Membre no 2 901



QUOTE (lolofromparis @ 16 Feb 2004, 10:57)
Il faut voir si le prix est le problème où si c'est ailleurs (pression de MS ou d'un constructeur PC etc.)...Ca va leur couter par exemple très cher au niveau licences car ils vont devoir racheter les licences des softs pour Windows et quand on connait le prix d'un X Press.

bin jsutement ...

apple c'est comme Xpress, c'est du passé !

mainteant c'est le pack design

Photoshop CS
illustrator CS
Indesign CS
gestionnaire de font CS

tout ca pour 1400 €...


ca m'etinnerais pas que
le PC + tous les softs soit moins cher que le mac tout seul
Go to the top of the page
 
+Quote Post
polo50
posté 16 Feb 2004, 11:08
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 983
Inscrit : 15 Nov 2002
Membre no 4 701



c'est sur lolo que ils n'avaient pas assez de jeux sur leurs machines à ouest france !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alpseb
posté 16 Feb 2004, 11:10
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 638
Inscrit : 13 Jul 2002
Membre no 2 901



[quote=lolofromparis,16 Feb 2004, 11:01] [QUOTE=lelavabeau,16 Feb 2004, 10:54]


On voit que Palm ne supporte plus le Mac officiellement, Adobe ne fait plus Première, Corel plus rien, et il parait que Macromedia se pose des questions ! Ca fait peur aux entreprises tout ça. [/quote]
t'as tout a fait raison...
il n'y a plus d'intéret pour ces boites a rester chez apple

les virus, la stabilité, les trucs comme ca....
c'est des machines avec 3 logiciels acces hyper liimtés ....
ils auront pas de problemes dessus
les machines sont 2x moins cher
il ya une suretée d'évolution...

bref, apple n'apporte rien de plus.... (a part des incertitudes)


sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif

c'est la merde
Go to the top of the page
 
+Quote Post
drakeramore
posté 16 Feb 2004, 11:17
Message #9


Mod'oh
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 8 591
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Centre Bell
Membre no 5 518



Oh oui, c'est de plus en plus la merde, je suis d'accord.
Sur le papier, Apple n'a plus d'avantages, dans la réalité ça n'est pas le cas.
Mais Apple fait mal son boulot de commercial, d'information, de marketing, etc...
(Attention : je dis pas que je ferai mieux wink.gif )
Le culte du secret ça marche auprès des "ultras", mais dans la situation dangereuse dans laquelle Apple se trouve, ça inquiète les sociétés qui investiraient dans des machine, softs, etc...
Ce doute est infondé au départ, mais le secret fait que ça s'accentue et que du coup ça devient réalité (cf Palm...).

Bref, pour la première fois depuis 1997, je suis inquiet pour Apple. Il me semble que tout va de travers dans la section matériel (alors que les machines et l'OS sont les meilleurs depuis très longtemps...). A ce train là dans 3 ans, le seul truc qui restera d'Apple c'est iTunes sur PC et l'iPod et l'iTMS aux USA...

Ce qui me choque le plus dans cette news c'est le fait que ce soit Apple Europe qui définisse le taux €/$. Ils nous prennent vraiment pour des cons à Apple Europe et ça incite pas à acheter non plus.

Bref, pas bon sad.gif.
Salut.


--------------------
iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lelavabeau
posté 16 Feb 2004, 11:20
Message #10


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : 23 Jan 2004
Membre no 13 704



sad.gif si les professionnels dans le domaine de la 2D se font la malle des éditeurs comme adobe vont commencer à se poser des questions.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
barfly53
posté 16 Feb 2004, 11:24
Message #11


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 147
Inscrit : 25 Sep 2003
Lieu : Curitiba, Brésil
Membre no 9 852



c vrai
a vouloir tirer le plus de profit sur des marges microsoftesques...

ils feraient mieux de fixer un prix fluctuant tout les mois ou les deux mois, à l'aire de l'informatique, ce ne devrait pas etre difficile.

peut etre que le DG de Apple Europe a des objectifs lui garantissant de confortables revenus ?...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Herman Toothroot
posté 16 Feb 2004, 11:30
Message #12


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 618
Inscrit : 10 Jan 2003
Lieu : IdF
Membre no 5 546



L'essentiel de cette info est que les parts de marché chutent encore: on est pas prêt de voir un Apple Store sur les Champs Elysées.
Combien coûte un G5 2X2 GHZ à Londres ? Le fait de ne pas répercuter la baisse du $ permet à Apple France de combler une part du déficit de vente de ses machines. Jusqu'au jour où le consommateur français en aura assez d'être considéré comme un pigeon...et utilisera son Ipod sur un PC de course à 1200€.

Ce message a été modifié par Herman Toothroot - 16 Feb 2004, 11:31.


--------------------
MacPro 5.1, Macbooks Pros 2011, PowerMacs G5, G4, Ipods, Iphone, Canon Eos I Ds,et au grenier: Apple //c, Mac 128, Mac+, Mac II, PM 6400, PM 630, Quicktake, Newton,et une carte collector: celle du "Club Apple" .... et un Iphone 6 reconditionné.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lelavabeau
posté 16 Feb 2004, 11:48
Message #13


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : 23 Jan 2004
Membre no 13 704



C'est évident qu'ils font ça pour combler leur déficit, mais sur le long terme c'est de la poudre aux yeux. mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
duffman
posté 16 Feb 2004, 11:51
Message #14


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Banned
Messages : 534
Inscrit : 12 Nov 2003
Lieu : lyon
Membre no 11 589



QUOTE
Ce qui me choque le plus dans cette news c'est le fait que ce soit Apple Europe qui définisse le taux €/$. Ils nous prennent vraiment pour des cons à Apple Europe et ça incite pas à acheter non plus.


Je suis d'accord avec toi! Quand est ce que cuppertino va prendre ses responsabilités et virer les dirigeants en europe? C'est peut être à cause de cette politique euro/dollars que les ventes de macs sont en chute libre (nombre de personnes que je connais non pas switcher/ ne switcheront pas à cause de ça). Ils sont trop cher, quand est ce qu'ils vont comprendre qu'ils vaut mieux en vendre beaucoup plus moins cher que peu très cher mad.gif

Je pense qu'un de ces 4, je vais écrire à Steve jobs, pour voir comment il répondra (si il me répond ...)


--------------------
Powerbook Alu 12" 1Ghz + 768 Mo + Airport
Athlon XP 2000 + 1Go Ram + GeForce 5900XT
Go to the top of the page
 
+Quote Post
duffman
posté 16 Feb 2004, 14:21
Message #15


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Banned
Messages : 534
Inscrit : 12 Nov 2003
Lieu : lyon
Membre no 11 589



Je commence quand même à me faire du soucis. Apple perds de plus en plus de marché sans compter les boites qui ne soutiennent plus leurs branche apple (genre palm maintenant).

Ca commence à sentir le sapin. Mais bon je m'acheterais quand même mon 17", il sera collector quand apple coulera c'est tout biggrin.gif


--------------------
Powerbook Alu 12" 1Ghz + 768 Mo + Airport
Athlon XP 2000 + 1Go Ram + GeForce 5900XT
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chammer
posté 16 Feb 2004, 14:39
Message #16


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 388
Inscrit : 16 May 2002
Membre no 2 488



QUOTE (duffman @ 16 Feb 2004, 11:51)
Je pense qu'un de ces 4, je vais écrire à Steve jobs, pour voir comment il répondra (si il me répond ...)

Non, il ne repondra pas.

SJ a été débarqué une première fois d'Apple à cause de sa fierté et de son arrogance.
Il est tellement sûr de lui qu'il ne peut pas envisager de se tromper.

La comparaison des parts de marché Apple et BMW est d'une bêtise sans nom.

Le mac est à l'agonie.
Que la plateforme s'ouvre à d'autres (IBM) ou je ne donne plus très longtemps à MacOS.

Avec autant de suffisance, d'erreurs techniques, marketing et commerciales, le soutien inconditionnel des "ennemis d'antan" IBM et Microsoft ne suffit même plus à empêcher le bateau de couler. Quel Gâchis !!!!

Inconditionnel Apple depuis mon LC//, je dois à présent me résoudre à conseiller les PC à mon plus grand désarroi.

Qu'Apple lâche du lest (trop de mesquineries, de bridages, d'artifices de gamme) : tous les produits Apple devraient être parfaits et évolutifs.


--------------------
"Je vais mettre Mouse Office pour voir combien de kilomètres je parcours entre 2 changements de scotch et nettoyage de boule.
Même dans le domaine du petit bricolage, il faut savoir rester rigoureux. :-) "
-+- CH in Guide du Macounet Pervers : Bien bricoler sa souris -+-
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Don Quichotte_*
posté 16 Feb 2004, 14:52
Message #17





Guests






Message lu sur les news de MacGe

>Ouest-France [16.02.2004, 13:54]

Bonjour, je fais partie de l’équipe informatique de Ouest-France, et je dois vous dire qu’il n’en est rien, les différentes éditions du journal sont montées sur Mac depuis des années, et il n’y a aucune raison que cela change…
Je ne sais pas d’où Macbidouille tire ses infos, puisqu’il ne cite pas ses sources, mais il y a eu effectivement une interrogation (somme toute normale) au moment du passage à InDesign sur certains postes, si on allait pas aussi les basculer sur PC par la même occasion, mais, étude faite, le choix aurait été contre-productif (explosion des coûts de maintenance, plug-ins inadaptés, pbs d’intégration de Windows avec le matériel existant, et j’en passe…)

En conclusion, soyez rassurés, Ouest-France reste sur mac pour qqs années encore wink.gif
Bien au contraire, le double switch de XPress/MacOS9 vers InDesign/MacOS X va être renforcé prochainement par l’achat de 3 XServe G5.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ycarry
posté 16 Feb 2004, 15:04
Message #18


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 766
Inscrit : 15 Aug 2003
Lieu : France
Membre no 9 060



Comme quoi une simple (fausse?) info (non-vérifiée?) peut semer une belle panique rolleyes.gif
Une goutte d'eau et les rats quittent le navire (c'est une expression, pas un constat) wink.gif


--------------------
Best free 3D modeler: Wings3D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeosx
posté 16 Feb 2004, 15:05
Message #19


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 312
Inscrit : 4 Nov 2002
Lieu : 6
Membre no 4 499



Bon alors là, il faudrait savoir de quoi on parle... Y'aurait-il encore une nouvelle pujadise...??? wink.gif
D'où proviennent les sources...?
Les infos ont-elle été vérifiées...?
Ouest-France, switch ou pas switch...
Y'a du placard dans l'air au sein de la rédaction de Macbidouille...
Punition...15 jours d'utilisation intensive d'un PC... wink.gif


--------------------
---> iMac alu 20" mid2007 - 6go Ram - 10.10.5
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wip
posté 16 Feb 2004, 15:09
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 616
Inscrit : 14 Oct 2001
Lieu : St Quentin en Yvelyne (78)
Membre no 1 027



QUOTE (ycarry @ 16 Feb 2004, 15:04)
Comme quoi une simple (fausse?) info (non-vérifiée?) peut semer une belle panique  rolleyes.gif
Une goutte d'eau et les rats quittent le navire  (c'est une expression, pas un constat) wink.gif

Il s'agirait plutot d'un radeau en ce moment... laugh.gif

Ce message a été modifié par Wip - 16 Feb 2004, 15:09.


--------------------
MacPro 3,2 Hexa Core + 1T SSD + 16Go Ram + GTX 680 Mac Edition
+ Macbookpro 13" 2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chammer
posté 16 Feb 2004, 15:30
Message #21


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 388
Inscrit : 16 May 2002
Membre no 2 488



QUOTE (ycarry @ 16 Feb 2004, 15:04)
Comme quoi une simple (fausse?) info (non-vérifiée?) peut semer une belle panique rolleyes.gif
Une goutte d'eau et les rats quittent le navire (c'est une expression, pas un constat) wink.gif

Le forum "réactions" est révélateur de nos inquiétudes.
Sans cette possibilité de s'exprimer et plus globalement internet, Apple serait déjà enterré tant le mac a disparu des points de vente et les "évangélistes" sont isolés...

Petit calcul : il s'est écoulé 5.000.000 d'ordinateurs en France en 2003. 2% de pdm, cela fait donc 100.000 macintosh.
Quand on annonce 1000 ventes perdues, 1%, ce n'est pas rien.

Mais plus grave, ce sont les ventes induites qui sont également perdues (achats de mac par les journalistes) et c'est surtout une nouvelle atteinte à l'image de viabilité d'Apple.


--------------------
"Je vais mettre Mouse Office pour voir combien de kilomètres je parcours entre 2 changements de scotch et nettoyage de boule.
Même dans le domaine du petit bricolage, il faut savoir rester rigoureux. :-) "
-+- CH in Guide du Macounet Pervers : Bien bricoler sa souris -+-
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cuzub
posté 16 Feb 2004, 15:30
Message #22


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 393
Inscrit : 18 Dec 2001
Lieu : Rennes
Membre no 1 632



QUOTE (mac-warrior @ 16 Feb 2004, 14:52)
Bonjour, je fais partie de l?équipe informatique de Ouest-France, et je dois vous dire qu?il n?en est rien, les différentes éditions du journal sont montées sur Mac depuis des années, et il n?y a aucune raison que cela change?
Je ne sais pas d?où Macbidouille tire ses infos, puisqu?il ne cite pas ses sources, mais il y a eu effectivement une interrogation (somme toute normale) au moment du passage à InDesign sur certains postes, si on allait pas aussi les basculer sur PC par la même occasion, mais, étude faite, le choix aurait été contre-productif (explosion des coûts de maintenance, plug-ins inadaptés, pbs d?intégration de Windows avec le matériel existant, et j?en passe?)

En conclusion, soyez rassurés, Ouest-France reste sur mac pour qqs années encore wink.gif
Bien au contraire, le double switch de XPress/MacOS9 vers InDesign/MacOS X va être renforcé prochainement par l?achat de 3 XServe G5.


...

Ce message a été modifié par cuzub - 19 Feb 2004, 13:36.


--------------------
iMac 27" 2.66 GHz Core 2 Duo - iPhone 4 iOS 4.1 JB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alpseb
posté 16 Feb 2004, 15:42
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 638
Inscrit : 13 Jul 2002
Membre no 2 901



QUOTE (chammer @ 16 Feb 2004, 15:30)
QUOTE (ycarry @ 16 Feb 2004, 15:04)
Comme quoi une simple (fausse?) info (non-vérifiée?) peut semer une belle panique  rolleyes.gif
Une goutte d'eau et les rats quittent le navire  (c'est une expression, pas un constat) wink.gif

Le forum "réactions" est révélateur de nos inquiétudes.
Sans cette possibilité de s'exprimer et plus globalement internet, Apple serait déjà enterré tant le mac a disparu des points de vente et les "évangélistes" sont isolés...

Petit calcul : il s'est écoulé 5.000.000 d'ordinateurs en France en 2003. 2% de pdm, cela fait donc 100.000 macintosh.
Quand on annonce 1000 ventes perdues, 1%, ce n'est pas rien.

Mais plus grave, ce sont les ventes induites qui sont également perdues (achats de mac par les journalistes) et c'est surtout une nouvelle atteinte à l'image de viabilité d'Apple.

1% ok

mais ya pas que West france
yen a pas mal
dans tous les corps de métier

si l'année prochaine macromedia abandonne le mac et adobe un peu apres ca vraiment etre la fin ... sad.gif sad.gif sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Angrave
posté 16 Feb 2004, 15:49
Message #24


ssschhuuuutttttt
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 745
Inscrit : 28 Aug 2003
Lieu : Paris Quartier Latin
Membre no 9 257



Adobe çà m'étonnerait beaucoup quand même, y'a trop de graphistes qui bossent sur Photoshop avec des Mac ..


--------------------
-Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise

Ardent défenseur de la fonction recherche user posted image
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wip
posté 16 Feb 2004, 16:04
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 616
Inscrit : 14 Oct 2001
Lieu : St Quentin en Yvelyne (78)
Membre no 1 027



QUOTE (cuzub @ 16 Feb 2004, 15:30)
QUOTE (mac-warrior @ 16 Feb 2004, 14:52)
Bonjour, je fais partie de l?équipe informatique de Ouest-France, et je dois vous dire qu?il n?en est rien, les différentes éditions du journal sont montées sur Mac depuis des années, et il n?y a aucune raison que cela change?
Je ne sais pas d?où Macbidouille tire ses infos, puisqu?il ne cite pas ses sources, mais il y a eu effectivement une interrogation (somme toute normale) au moment du passage à InDesign sur certains postes, si on allait pas aussi les basculer sur PC par la même occasion, mais, étude faite, le choix aurait été contre-productif (explosion des coûts de maintenance, plug-ins inadaptés, pbs d?intégration de Windows avec le matériel existant, et j?en passe?)

En conclusion, soyez rassurés, Ouest-France reste sur mac pour qqs années encore wink.gif
Bien au contraire, le double switch de XPress/MacOS9 vers InDesign/MacOS X va être renforcé prochainement par l?achat de 3 XServe G5.

Ce rigolo ne fait pas partie du service informatique d'Ouest France : il n'y a pas de service informatique Ouest France en région parisienne...

... pas plus que de postes sous inDesign d'ailleurs...

Mais ou dit-il qu'il travail en region Parisienne ?? blink.gif


--------------------
MacPro 3,2 Hexa Core + 1T SSD + 16Go Ram + GTX 680 Mac Edition
+ Macbookpro 13" 2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Horda
posté 16 Feb 2004, 16:12
Message #26


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 143
Inscrit : 30 Sep 2002
Membre no 3 850



ouai

les news macbidouille faut touiller 3 fois avant de paniquer smile.gif


--------------------
agp*2 + scotch
L'erreur renvoyée est :

Un ou tous vos mots clés de recherche font moins de 4 caractères. Veuillez revenir en arrière et augmenter la longueur de ces mots clés de recherche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cuzub
posté 16 Feb 2004, 16:19
Message #27


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 393
Inscrit : 18 Dec 2001
Lieu : Rennes
Membre no 1 632



QUOTE (Wip @ 16 Feb 2004, 16:04)
QUOTE (cuzub @ 16 Feb 2004, 15:30)
QUOTE (mac-warrior @ 16 Feb 2004, 14:52)
Bonjour, je fais partie de l?équipe informatique de Ouest-France, et je dois vous dire qu?il n?en est rien, les différentes éditions du journal sont montées sur Mac depuis des années, et il n?y a aucune raison que cela change?
Je ne sais pas d?où Macbidouille tire ses infos, puisqu?il ne cite pas ses sources, mais il y a eu effectivement une interrogation (somme toute normale) au moment du passage à InDesign sur certains postes, si on allait pas aussi les basculer sur PC par la même occasion, mais, étude faite, le choix aurait été contre-productif (explosion des coûts de maintenance, plug-ins inadaptés, pbs d?intégration de Windows avec le matériel existant, et j?en passe?)

En conclusion, soyez rassurés, Ouest-France reste sur mac pour qqs années encore wink.gif
Bien au contraire, le double switch de XPress/MacOS9 vers InDesign/MacOS X va être renforcé prochainement par l?achat de 3 XServe G5.

Ce rigolo ne fait pas partie du service informatique d'Ouest France : il n'y a pas de service informatique Ouest France en région parisienne...

... pas plus que de postes sous inDesign d'ailleurs...

Mais ou dit-il qu'il travail en region Parisienne ?? blink.gif


...

Ce message a été modifié par cuzub - 19 Feb 2004, 13:36.


--------------------
iMac 27" 2.66 GHz Core 2 Duo - iPhone 4 iOS 4.1 JB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolofromparis
posté 16 Feb 2004, 16:20
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 144
Inscrit : 27 Jan 2002
Lieu : Paradise City
Membre no 1 895



QUOTE (polo50 @ 16 Feb 2004, 11:08)
c'est sur lolo que ils n'avaient pas assez de jeux sur leurs machines à ouest france !

Pour Ouest France c'est peut etre une peur d'abandon du Mac par certains éditeurs aussi, il faut dire qu'Apple se fout de la PAO, ils ne voient que la musique et la vidéo désormais !

Pour les jeux, c'est pour le grand public.


--------------------
iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Don Quichotte_*
posté 16 Feb 2004, 16:22
Message #29





Guests






QUOTE (cuzub @ 16 Feb 2004, 16:19)
Il ne le dit pas mais c'est ce qu'il a mis .

LOL laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Je suis mort de rire là. Donc le rigolo c'était moi ? tongue.gif

J'ai recopié une réaction de news parue sur MacGeneration.

Avant-dernier message de la page 3.

Ce message a été modifié par mac-warrior - 16 Feb 2004, 16:25.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolofromparis
posté 16 Feb 2004, 16:26
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 144
Inscrit : 27 Jan 2002
Lieu : Paradise City
Membre no 1 895



QUOTE (drakeramore @ 16 Feb 2004, 11:17)
Bref, pour la première fois depuis 1997, je suis inquiet pour Apple. Il me semble que tout va de travers dans la section matériel (alors que les machines et l'OS sont les meilleurs depuis très longtemps...).

Moi aussi je suis inquiet, je me dis que dans quelques années Apple fera les machines et 100% du software avec des iapps dans tous les domaines, et il n'y aura quasiment plus d'éditeurs à part pour les sharewares et freewares...

Ce qui est triste c'est qu'Apple a la meilleure offre logicielle / OS et hardware depuis très longtemps et ça ne change rien, les parts de marché et les ventes chutent. Ils communiquent hélas très mal sur leur offre de toute façon sad.gif

Je dois bien avouer que dans ma petite PME on tourne sous Windows XP car il y a trop de choses qui ne tournent pas sous Mac, et le prix d'une machine est également un problème...Quant à la stabilité ou les virus, je n'en ai jamais eu sur PC, il est régulièrement mis à jour et protégé comme il se doit, et XP est très stable pour une utilisation bureautique/pro/compta (pas de plantage depuis que j'ai XP). Idem pour chez moi où j'ai construit une movie/mp3 box avec un petit Shuttle pour trois fois rien...S'il y avait eu un Mac sans écran à 600 euros, j'aurais sauté dessus unsure.gif


--------------------
iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 13th May 2024 - 15:12