![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 524 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Microsoft a dans l'urgence comblé trois failles de sécurité 0-day, c'est à dire déjà exploitées par des pirates, sous Windows. Ces failles permettent via l'injection de code de provoquer une escalade de privilèges et la prise de contrôle distante des machines.
Les failles CVE-2020-1020 et CVE-2020-0938 étaient présentes dans la bibliothèque Adobe Type Manager utilisée sous Windows pour la gestion des polices. La dernière, CVE-2020-1027, était présente dans le noyau de Windows au niveau du système de la gestion mémoire et permettait aussi d'arriver à la prise de contrôle totale de la machine. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 68 Inscrit : 19 Dec 2004 Lieu : Aix-en-Provence Membre no 29 096 ![]() |
Allé Vlady et compagnie, crachez sur Windows de la même manière que sur Mac OS vous pouvez !
Il n'y a pas de raison de cracher sur les KP de la mise à jour de Catalina 10.15.4 et pas sur Windows avec 3 failles 0 Day allons ![]() J'avoue Microsoft pour sa défense ne se vante pas d'avoir l'OS le plus avancé du monde ... mais je pense qu'ils font bien ![]() Je meurs ![]() Ce message a été modifié par Titousemulation - 15 Apr 2020, 11:42. -------------------- Think Different
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 488 Inscrit : 22 Feb 2002 Lieu : Paris Membre no 2 107 ![]() |
Allé Vlady et compagnie, crachez sur Windows de la même manière que sur Mac OS vous pouvez ! Il n'y a pas de raison de cracher sur les KP de la mise à jour de Catalina 10.15.4 et pas sur Windows avec 3 failles 0 Day allons ![]() J'avoue Microsoft pour sa défense ne se vante pas d'avoir l'OS le plus avancé du monde ... mais je pense qu'ils font bien ![]() Je meurs ![]() non là ça va rester sec ![]() pas de soulagement clinique par le sarcasme |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 312 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
… les KP de la mise à jour de Catalina 10.15.4 ![]() Ce qui est bien, c'est le retour des KP ou le plantage d'appli en asphyxie. Du coup, chacun se réjouit d'une prochaine combo update de MàJ ((((de MaJ) de MàJ)) de MàJ))) de MàJ)))). Ce message a été modifié par g4hd - 15 Apr 2020, 20:33. -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10 abonné VVMac |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 743 Inscrit : 17 Mar 2008 Lieu : Belgique Membre no 110 254 ![]() |
Techniquement une faille 0-day, ça veut pas dire ça.
![]() - ça peut être une faille inexploitée - ça veut juste dire qu'il n'y a pas de correctif possible. Or ici, puisque Microsoft annonce les avoir corriger, ce n'est donc pas 0-day... C'est juste des failles, quoi. -------------------- Apple de père en fils depuis 1984.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 929 Inscrit : 1 Jul 2010 Membre no 156 073 ![]() |
… les KP de la mise à jour de Catalina 10.15.4 ![]() Ce qui est bien, c'est le retour des KP ou le plantage d'appli en asphyxie. Du coup, chacun se réjouit d'une prochaine combo update de MàJ ((((de MaJ) de MàJ)) de MàJ))) de MàJ)))). ![]() -------------------- L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 835 Inscrit : 16 Nov 2003 Membre no 11 701 ![]() |
à décharge, les polices de caractères c'est quelque chose de compliqué sous Windows, et même s'il y a une faille, c'est difficile d'utiliser une police qui n'est pas celle du "système" (bon d'accord, ici c'est Adobe qui s'en chargeait ...)
Pour les autres failles, je ne sais pas trop, je n'ai pas de Windows (je me contente de cross compiler) Et je suis d'accord aussi au sujet de la définition de la faille 0 day : on n'a pas encore de solution (et donc il n'y a pas de problème ^^ ) |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 491 Inscrit : 21 Apr 2006 Membre no 59 799 ![]() |
Techniquement une faille 0-day, ça veut pas dire ça. ![]() - ça peut être une faille inexploitée - ça veut juste dire qu'il n'y a pas de correctif possible. Or ici, puisque Microsoft annonce les avoir corriger, ce n'est donc pas 0-day... C'est juste des failles, quoi. Ah bon. Pourrais-tu nous donner stp tes références reconnues par le monde informatique en général ? Merci. -------------------- ----------------- --JE-------SUIS-- --AHMED-CHARLIE-- --CLARISSA-YOAV-- ----------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 627 Inscrit : 26 Jun 2010 Lieu : Paris Membre no 155 873 ![]() |
Allé Vlady et compagnie, crachez sur Windows de la même manière que sur Mac OS vous pouvez ! Il n'y a pas de raison de cracher sur les KP de la mise à jour de Catalina 10.15.4 et pas sur Windows avec 3 failles 0 Day allons ![]() J'avoue Microsoft pour sa défense ne se vante pas d'avoir l'OS le plus avancé du monde ... mais je pense qu'ils font bien ![]() Je meurs ![]() non là ça va rester sec ![]() pas de soulagement clinique par le sarcasme Ça y est, les deux "experts" sont déjà là, en plus ils se chauffent mutuellement. Ça promet. C'est peut être le mot "Windows" qui les a sorti de leur torpeur... -------------------- Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 848 Inscrit : 27 Jun 2004 Lieu : Suisse Membre no 20 512 ![]() |
Ah la la Adobe, ils on vraiment besoin de mettre d'autre failles ailleurs que dans flash ?
-------------------- Mac Studio M1 / Mac OS X 10.14.x / 2x Asus PA278QV / 2x Airport Extreme AC Tower / iPhone SE 2022 / MacBook Pro 13" 2009 / Mac Mini alias MediaCenter
PC Gaming ONLY : Ryzen 7700X, Asus ROG Strix X670E-A Gaming WIFI Ram 32 GB, Asus TUF 3080Ti, Tour Pure Base 500DX White, Ventirad Be Quiet! Dark Rock Pro 4, Alim 750W CORSAIR HX750i, Ventilos : Be Quiet! & Noctua |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 517 Inscrit : 28 Jan 2010 Membre no 149 363 ![]() |
Techniquement une faille 0-day, ça veut pas dire ça. ![]() - ça peut être une faille inexploitée - ça veut juste dire qu'il n'y a pas de correctif possible. Or ici, puisque Microsoft annonce les avoir corriger, ce n'est donc pas 0-day... C'est juste des failles, quoi. Ah bon. Pourrais-tu nous donner stp tes références reconnues par le monde informatique en général ? Merci. Techniquement il a raison. Une vulnérabilité 0-day est par définition une vulnérabilité n'ayant fait l'objet d'aucune publication préalable et donc pour laquelle aucun correctif n'est connu (puisque non publié). Le zéro ne fait pas référence au nombre de jour restant avant l'arrivée d'une exploitation connue, mais au nombre de jour depuis lequel la faille est connue. Faille 0-day est donc un quasi-synonyme de "nouvelle faille". C'est devenu en informatique populaire et par glissement du langage, une faille en cours d'exploitation au moment de la diffusion du correctif. Et ce parce que le plus souvent ces failles sont (publiquement) détectées en repérant l'attaque et non par analyse des systèmes en préventif. Mais au sens strict du terme : s'il y a un patch proposé, ce n'est par définition plus une 0-day. Faille 0-day : wikipedia Faille 0-day : Norton Ce message a été modifié par kwak-kwak - 16 Apr 2020, 16:26. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 517 Inscrit : 28 Jan 2010 Membre no 149 363 ![]() |
J'avoue Microsoft pour sa défense ne se vante pas d'avoir l'OS le plus avancé du monde ... mais je pense qu'ils font bien ![]() La paille, la poutre, toussa... Avec des failles iOS vieilles de 8 ans qui permettent de prendre contrôle d'un appareil à distance, via l'appli mail par défaut. https://www.frandroid.com/marques/apple/702...tion-apple-mail Et quand l'OS "le plus avancé monde" est incapable de sécuriser son stockage, laissant par plusieurs fois place à des failles exploitable par "clic bouton" et sans code malveillant spécifique, il n'y a pas de quoi se vanter. Ou des failles critiquent qui traînent pendant plus de 6 mois sans aucune réaction d'Apple... https://macbidouille.com/news/2015/06/17/un...ant-ios-et-os-x |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 10th July 2025 - 23:51 |