IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Lancement Darktable impossible [Résolu]
Options
X_Gebo
posté 17 Jan 2020, 14:49
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 912
Inscrit : 2 Aug 2011
Lieu : Saint Hippolyte-du-Fort
Membre no 169 375



Bonjour,

Longtemps que je dois classer plus sérieusement mes photos, actuellement dans des dossiers date/sujet.
Je récupère Darktable (version 3.0), je l'installe sur ma machine qui roule sur Mojave (10.14.6). Au lancement, Darktable m'annonce : "La configuration de la performance a été améliorée - exécuter cela peut améliorer la performance Darktable. Cela peut potentiellement changer la configuration précédente - particulièrement si la configuration a été changée manuellement. Voules-vous exécuter une nouvelle configuration de la performance ? O/N". Que je réponde oui ou non, une autre fenêtre apparait : "Le schéma de la base de données doit être mis à jour /Users/xxxxx/.config/darktable/library.db Voulez-vous continuer ou quitter pour effectuer une sauvegarde. Quitter Darktable / Mise à jour de base de données". Que je réponde Quitter ou Mettre à jour, l'application quitte.
J'ai tenté la suppression et la réinstallation de darktable, sans succès. Je me suis dit que j'ai dû déjà installer Darktable dans une ancienne version, et j'ai cherché à supprimer la base de donnée. Hélas, elle est dans un fichier caché que OnyX ne semble pas vouloir afficher...
Ce problème n'est pas évoqué sur le forum Darktable français, ni ici. Serais-je un précurseur ?
Quelle piste ?
Merci à ceux qui savent !

Ce message a été modifié par X_Gebo - 21 Jan 2020, 14:42.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
X_Gebo
posté 20 Jan 2020, 15:07
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 912
Inscrit : 2 Aug 2011
Lieu : Saint Hippolyte-du-Fort
Membre no 169 375



Pas de début d'ébauche d'une piste de solution ? huh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mazelle jeanne
posté 20 Jan 2020, 22:46
Message #3


Macbidouilleuse d'or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 561
Inscrit : 11 Jul 2006
Lieu : paris
Membre no 64 304



C'est peut-être idiot ce que je vais proposer mais as-tu essayé de faire une recherche avec EasyFind, il trouve tout même les fichiers cachés.


--------------------
Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________
Imac G5 avec OS 10.4 Tiger
Imac intel core i5 avec Snow Leopard et El Capitan
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ades
posté 21 Jan 2020, 10:52
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 818
Inscrit : 23 Nov 2002
Membre no 4 808



+1 pour Easyfind, si on veut vraiment virer toute une application. faut demander 'afficher dans le finder' certains éléments pour pouvoir les virer)

Je viens de tester un migration de la 2.6.2 vers la 3.00, j'ai choisi la mise à jour de la db proposée, aucun problème… (os 10.13.6).

Pour voir,je ne suis qu'en phase de test (sinon je n'aurais pas essayé), j'ai viré tous les fichiers et dossiers trouvés avec easyfind en charcahnt 'darktable' . A la réouverture de DT, faut recommencer les imports a nuevo, le reste a l'air de rester dans le xmp lié à l'image.
Si ça peut aider…


--------------------
MBP 15 unibody 2,4 Ghz , 4Go ssd 256 Go, dual boot OSX10.9.5-Linux mint
MacMini late 2012, i7 2,3Ghz, 16Go, 2 ssd 1to, OSX Sonoma 14.4 (OpencoreLegacy 1.2.1 1.3.0 1.4.0 1.4.1 1.4.2)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
X_Gebo
posté 21 Jan 2020, 14:38
Message #5


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 912
Inscrit : 2 Aug 2011
Lieu : Saint Hippolyte-du-Fort
Membre no 169 375



Merci pour vos réponses !
Entre temps j'ai trouvé une solution encore plus simple : Finder, menu Aller, article Aller au dossier, taper ".config" et là le Finder affiche gentiment le dossier caché. A ma grande surprise !
Voilà pourquoi j'aime Mac OS, malgré les errements d'Apple !

De là j'ai sélectionné le dossier Darktable (les bases de données), je l'ai mis à la corbeille, et Darktable s'est lancé comme un charme.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 22:34