IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> PowerMac G5 et Final Cut Pro HD, Besoin de conseils avant achat
Options
Doberman
posté 1 Mar 2005, 16:04
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 26
Inscrit : 1 Mar 2005
Membre no 34 179



Bonjour a tous,

Je me presente car je suis tout nouveau ici.

J'ai 24 ans et habite le sud de la France.
Je suis passionné de video, photo et informatique.
J'ai connu ce site grace a un vendeur de la Fnac a qui je demandais des renseignement sur mon futur achat!

M'y voilà donc!
J'ai besoin de conseil concernant l'achat de mon futur Mac sachant que je souhaite faire tourner Final Cut Pro HD.

Je me suis tourné vers un PowerMac G5
- 2x2ghz
- 1GO Ram (2x 512Mo)
- DD serial ATA 250Go
- Nvidia GeForce 6800 ultra DDL 256Mo, 2xDVI

Est ce un bon choix?

Que me conseillerai vous?

Merci a vous de m'accepter parmis vous! laugh.gif

@ Bientot!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
drakeramore
posté 1 Mar 2005, 16:19
Message #2


Mod'oh
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 8 591
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Centre Bell
Membre no 5 518



Bienvenue !
C'est un très bon choix.

Pour ma part j'économiserai un peu sur la carte graphique (sauf si tu veux brancher un 30") pour mettre plus de RAM.
Vu que FCP n'est pas un soft où le rendu 3D est primordial, je crois qu'il serait plus judicieux de faire comme cela.

Attends d'autres avis bien entendu wink.gif
@+


--------------------
iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
slipktom
posté 1 Mar 2005, 18:10
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 363
Inscrit : 8 Nov 2002
Lieu : Dam
Membre no 4 558



daccord avec drak!!

Prefere peut etre une 9600 XT a 60 Euros de plus que la 5200 ultra d'origine, elle te permettera de jouer dans de bonne condition en attendant la sorti de la X800 par exemple ou autre... Ca c'est si tu veux jouer un peu.

Pour final Cut, bien sur que c'est adapté, le bon choix est celui du bi pro apres entre un 1.8 et un 2, c'est juste 10% plus rapide et encore...

Donc pour moi un bonne machine pour ce que tu veux faire...bi 1.8 (ou 2Ghz a toi de voir, bus plus rapide, 8 slots mémoire et PCI-X), 1 ou 2Ghz de Ram (Chez moi avec 1 Ghz sur Final cut c'est déja genial) et 9600XT

Pour le disque ouais 250, tu pourras en mettre un autre apres...

++


--------------------
G5 Bi 1.8+écran apple 20" 3Go RAM, 9800 pro
10.4
iSight et iPod 10Go
Clips perso Métal de KoRn, Deftones, creed sur le thprod.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Doberman
posté 3 Mar 2005, 09:45
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 26
Inscrit : 1 Mar 2005
Membre no 34 179



Bonjour!

Tout d'abord merci de vos conseils!

Ensuite c'est vrai que je n'ai pas la possibilité, dans l'immediat, de prendre un 30'' mais je l'avais envisagé d'où mon choix pour la Nvidia.

Je ne souhaite pas non plus faire de jeu dessus, et en ce qui concerne le disque, c'etait pour le debut (le 250GO) mais je voulais augmenter la capacité assez rapidement.
Enfin en fonction du budget car tout ce joli matos coute quand meme les yeux de la tete...

Je sais pas pourquoi mais j'avais en tete que l'ecran Apple Cinema Display (ce que je souhaite acheter) ne pouvait fonctionner qu'avec une Nvidia (en y repensant c'est totalement absurde comme raisonnement, lol) mais en fait non il fonctionne avec des autre carte aussi....

CODE

Apple Cinema Display (écran plat 20 pouces)
L’Apple Cinema Display 20 pouces (diagonale visible) offre un écran panoramique, bien assez large pour afficher côte à côte deux pages de texte au format A4, tout en laissant assez d’espace pour vos menus et palettes. Grâce à une résolution de 1680 x 1050 pixels, l’Apple Cinema Display offre deux fois plus de luminosité et de netteté, et trois fois plus de contraste que les moniteurs ordinaires. Il convient parfaitement à l’utilisateur professionnel exigeant. Il nécessite un Power Mac G4 ou G5 avec une carte graphique NVIDIA, ATI Radeon 7500 ou une autre plus évoluée et Mac OS X v10.2.8


Voilà donc je vais essayer de revoir la config en augmentant ma RAM et en prenant un carte un peu moins chere!

En tout cas merci a vous!

Go to the top of the page
 
+Quote Post
yossarian_lives
posté 3 Mar 2005, 11:24
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 232
Inscrit : 16 Sep 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 531



en fait, pour le stockage, faudra voir assez vite quand meme ! si tu va faire du DV, ca ira dans un premier temps, mais des que tu commence a monter avec plusieurs pistes video et son, vu que tout tourne a partir du meme disque (systeme, soft et media) tu pourrais avoir des complications... et n'en parlons meme pas si tu compte monter en HD ! il y a des bons disques externes en Firewire 800 qui commencent a sortir, mais un tres bon deuxieme disque SATA en interne serai le top.

sinon, a propos du 30 pouces Apple Display, c'est vraiment pas une necessite... pour moins cher, je pense que tu peut te procurer 2 ecrans plat du genre 19 ou 20 pouces branche sur la meme carte... j'utilise Final Cut assez souvent et il mesemble qu'il n'a jamais tire parti de la carte graphique, quoique tout ceci pourrais changer lors de la mise a jour FCP 5 (courant juillet selon les rumeurs)...

voili voilo


edit: la RAM, oui ! beaucoup de RAM ! 2 giga ? plus si tu peut ...

Ce message a été modifié par yossarian_lives - 3 Mar 2005, 11:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th April 2024 - 18:31