IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Closed TopicStart new topic
> réduction apple store, idée pour obtenir réduction de -20%
Options
manu82
posté 25 Nov 2004, 21:22
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 25 Nov 2004
Membre no 27 649



salut je suis utilisateur pc et je cherche à passer sous mac à moindre frais. j'ai eu une idée de combine pour cela, laissez moi vous la soumettre, dites moi ensuite ce que vous en pensez.

selon mon idée, cette combine marche pour tout le hardware sur l'apple store mais bon ce n'est encore qu'une hypothèse.

vous connaissez surement le site de vente de produits reconditionnés apple qui vend du... reconditionné pour 20 % moins cher (minimum jusqu'à 45 en fait), garanti et en état de marche.

quoi de plus cool de trouver sa bête moins chere? seulement il faut la trouver c'est à dire qu'il faut avoir le temps d'attendre que quelqu'un se fasse rembourser un achat qu'il ne veut plus ou que le service après vente renvoie un produit qui nous corresponde...

bon vous voyez sûrement ou je vais en venir... et bien tant qu'à faire pourquoi ne pas PRODUIRE son produit reconditionné? pour rien... En clair le principe auquel j'ai pensé: on commande sur apple store le produit que l'on veut et puis dès qu'il arrive on le renvoie en prétextant une excuse bidon comme quoi on veut se faire rembourser. ce cher apple store nous rembourse et ... remet le produit commandé et rendu à vendre mais cette fois ci à - 20 % et là on l'achète... cool non?

mais alors là c'est le principe, il faut lui donner une réalité parce que c'est pas si simple. avis aux amateur je liste les questions auxquelles il faut répondre pour pouvoir le mettre en application.

- l'apple store reconditionnement ne marche que le mercredi de 11 à minuit, on ne peut acheter que par carte banquaire sur le site (important pour la suite)

- cette formule est optimale si on se customize la bête: ainsi on peut se faire un Ibook G4 12 pouces avec un DD de 80 pour le prix du 30 (il ne vaut mieux pas prendre de la ram c'est moins cher ailleurs), or je me demande si il remette en vente la config de base ou la config telle qu'on la choisie... grande question, pour vérifier il faut voir ce qui passe et voir si c'est des config de base ou customisées.

- cette méthode demande des fonds important puisque il faut pouvoir débourser deux fois le prix avant de toucher le remboursement du premier: je pense en effet que les délais de remboursement sont plus long que celui de remise sur le marché à prix réduit de la bête.

- d'un certain point de vue cette technique n'est pas risquée puisqu'il s'agit au pire (si c'est la config de base qu'ils remettent ou si le mercredi on se fait piquer son bébé par quelqu'un de plus rapide) il s'agit de sortir de l'argent qui rentre un peu plus tard.

- vous avez aussi compris qu'il faut être rapide puisqu'une fois remise sur le marché à prix réduit il se peut que quelqu'un la rachète avant vous et comble de l'ironie vous vole le bébé spécialement produit par vos soins. mais le droit le dit: personne ne peut se prévaloire de sa propre turpitude! il ne vous reste plus qu'a recommencer.

- bien d'autres questions: est ce légal par exemple: tout ce que le droit ne l'interdit pas on peut le faire (c'est mieux dit à la station de métro concorde allez voir sur les murs)?

- ai-je raison de mettre ça ici, c'est à dire ai-je raison de risquer de me plomber mon plan par d'autre, de risquer de voir apple réagir et me priver de cette idée géniale? mais que voulez-vous: l'amour de l'art.

voilà voilà, commentaires bien venus; pour ceux qui ne trouvent pas le site de l'apple store c'est google apple store et le site de reconditionnement c'est en bas à droite de la page d'acceuil.

tous ce que je dis ici est faisable selon les conditions de ventes générales je le précise.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalomir
posté 25 Nov 2004, 22:12
Message #2


Particules élémentaires
*****

Groupe : Team HardMac
Messages : 10 568
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039



Bah, c'est juste con, ton idée.
Qui te dit que ta machine va repasser au refurb dans une semaine, six mois, un an, et pas aller chez un revendeur ?


--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manu82
posté 25 Nov 2004, 22:30
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 25 Nov 2004
Membre no 27 649



bonsoir kalomir ou bonjour

oui en effet c'est une limite je suis d'accord, enfin c'est une question à se poser, je faisais l'hypothèse que tous passaient par là mais elle n'est pas vérifiée.

il faudrait que je vérifie, ce que je ferai dès que j'aurai les fonds.

Ce message a été modifié par manu82 - 25 Nov 2004, 22:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Phil J. Fry
posté 25 Nov 2004, 22:47
Message #4


The Original Martian & DBCM
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 6 554
Inscrit : 25 May 2004
Lieu : sɹɐɯ ⅋ ʞɹoʎ ʍǝu ʍǝu ⅋ ǝssᴉns
Membre no 19 190



C'est minable.
QUOTE(apple @ conditions de vente)
D. Frais de transport applicables :
i) Si le prix d’achat total du ou des Produit(s) retournés est inférieur à € 400 TVA comprise (mais hors frais de livraison), les frais de transport dus par vous pour le retour sont de € 40 (TVA comprise).
ii) Si le prix d’achat total du ou des Produit(s) retournés est supérieur à € 400 TVA comprise (mais hors frais de livraison), les frais de transport dus par vous pour le retour sont de € 80 (TVA comprise).
iii) Les frais de transport correspondants seront déduits du remboursement qui vous sera effectué dès que le ou les Produit(s) auront été inspectés et jugés complets et en bon état par Apple.

En clair, tu auras la certitude de payer 40 ou 80€ de frais de transport ... et aucune garantie d'obtenir ton produit.
Complètement naze wacko.gif


--------------------
MBP 16" Sonoma 14.4.1 MBA 13" Sonoma 14.4.1 MacBook Air 11" 10.9.5 MacBook 2Ghz 1Go X.6.4 blanc Mac Mini 1.25Ghz 1Go X.4.10 Spatule de 10,5 cm iPod shuffle 512 iPod mini 4GB iPod Nano 16GB
DBCM III Disciple du MSV Team BOINC Macbidouille
But I'm a creep, I'm a weirdo - What the hell am I doin here? - I don't belong here Radiohead
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes - S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - Devises Shadok
La connaissance, c'est savoir que la tomate est un fruit. La sagesse, c'est savoir qu'il ne faut pas la mettre dans une salade de fruit. B O'D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manu82
posté 25 Nov 2004, 23:15
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 25 Nov 2004
Membre no 27 649



je lis et je lis et puis je me dis que nan décidément c'est toi qui a raison : il n'est pas possible de faire l'expérience sans frais.

merci de ta critique j'allais risquer de perdre 80 € mais je ne suis pas sûr que ce plan soit si foireux que ça. enfin je raffine et puis j'en reparle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kenobie
posté 25 Nov 2004, 23:52
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 359
Inscrit : 10 Sep 2002
Lieu : Poitiers & Coubron (93)
Membre no 3 447



Je trouve pas ça très éthique...


--------------------
On ne peut pas changer le monde, mais on peut toujours y laisser une trace ! [url="http://www.lemonway.fr"]
iMac G5 15' - X.5.8
PB 1,5 GHZ - 1024 Mo - Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SpacetitoX
posté 26 Nov 2004, 00:11
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 326
Inscrit : 6 Dec 2002
Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne
Membre no 5 034



Vas y fait le avec un Alu de preference je suis sur que je le rachete avant toi sur le refurb smile.gif

Du coup j'ai gagné 20% toi perdu 80.

Ce message a été modifié par SpacetitoX - 26 Nov 2004, 00:12.


--------------------

*** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année ***
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-eliot-
posté 26 Nov 2004, 00:12
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 108
Inscrit : 25 Oct 2003
Membre no 10 802



niveau CP ... puéril, limite débile comme idée ...
user posted image ou user posted image

on va repartir du bon pied ... bienvenu quand même sur MB manu82 ...

sleep.gif je reste zen ... et clic ... user posted image


--------------------
même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manu82
posté 26 Nov 2004, 09:41
Message #9


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 25 Nov 2004
Membre no 27 649



bon bon bon

merci pour vos critiques en tous cas pour celles qui sont argumentées.

je pense qu'une solution serait de faire ça à la fnac (qui propose 10% en refurb) et d'y ajouter, si c'est possible, les 6% de réduction pour les détenteurs de la carte fnac...

reste à savoir si les refurbs d'une fnac sont en vente dans la même fnac, sinon il faut gérer par mail toutes les fnac parisiennes et leur demander de mettre de côté la bête au cas ou elle arriverait (innocemment)

reste aussi à se faire prêter un nom parce que je ne pense pas qu'il soit possible de refourguer puis de racheter en ayant la même identité.

cette solution présente l'avantage de régler le problème des frais de retour et donc celui de la gratuité de l'expérience.

comme elle se fait plus en face à face avec un vendeur elle permet aussi de régler le problème des risques de se faire piquer l'affaire.

reste aussi à savoir si on peut customiser son mac à la fnac comme sur le site mais bon.

les 4% manquants (20% - 16%) sont compensés par les frais de ports de retour économisés et par la gratuité, c'est à dire l'absence de risque financier pour tenter l'expérience.

reste à voir le protocole exacte du remboursement à la fnac.

non ce n'est pas très éthique tout comme le marketing ne l'est pas, ni la publicité, ni quoi que ce soit d'autre.

ah au fait j'ai entendu dire que sous certaines conditions on pouvait avoir 10% encore avec la carte premier (à effectuer lors de l'achat refurb) à suivre

Ce message a été modifié par manu82 - 26 Nov 2004, 09:44.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-eliot-
posté 26 Nov 2004, 10:26
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 108
Inscrit : 25 Oct 2003
Membre no 10 802



QUOTE(manu82 @ 26 Nov 2004, 09:41)
je pense qu'une solution serait de faire ça à la fnac (qui propose 10% en refurb) et d'y ajouter, si c'est possible, les 6% de réduction pour les détenteurs de la carte fnac...
[right][snapback]931512[/snapback][/right]


ma premiere impression était malheureusement la bonne ... dry.gif et en plus indécrotable ... mad.gif
que font les modos ... ?!? ... s'couuurrrrrrr

plus zen ... et crak ...

Ce message a été modifié par -eliot- - 26 Nov 2004, 10:29.


--------------------
même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Grognon
posté 26 Nov 2004, 10:29
Message #11


Gumby Berrichon
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 15 372
Inscrit : 5 Dec 2002
Membre no 5 011



QUOTE(-eliot- @ 26 Nov 2004, 10:26)
que font les modos ... ?!?


Ça vient, ça vient wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 16:45