IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> changer de place le dossiers Applications... possible?
Options
tran
posté 11 Jun 2003, 21:55
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 20 Jan 2003
Membre no 5 753



Bonjour
Si comme moi vous appréciez les innombrables qualitées de Jaguar y a quand même un truc vraiment gonflant on ne doit installer des "softs" que dans le dossier Applications. Si on le fait pas quand on update une appli ça ne fonctionne pas. Pareil quand j'enregistre un document : Mac Os X propose automatiquement le dossier Documents et je dois mouliner avec les flèches gauche et haute (je suis en présentation colonnes) pour arriver à la partition Data ou je stocke mes travaux. Peut on avec le Terminal ou un utilitaire changer les chemins d'accès ? J'ai une partition pour Jaguar, une autre pour les applications et une dernière pour les documents et je trouve cette hierarchie beaucoup plus cohérente et facile. Si parmi vous il y a un Pro du Terminal et de la ligne de commande pour me dire comment faire je pense que cela peut intéresser beaucoup de monde.
Si ca n'est pas possible, en pénitence, je me punirais avec des interviews de Bill Gates et sa vision fermée de l'Informatique lol !!!! :pleur2:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sander
posté 11 Jun 2003, 22:12
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 061
Inscrit : 12 Apr 2003
Lieu : Vallèe du Grand Morin
Membre no 7 089



Un grand débat a lieu régulièrement sur le partitionement et le déplacement des dossiers ( Applications, Documents où Users et Swap). Je suis d'accord avec toi pour dire que c'est "gonflant" de devoir stocker toutes les données dans le dossier Documents, de même pour les applications. Tu trouveras des infos dans le sujet récent de Thiery à la page 2 "Installation spécifique de MACOS X avec un disque partitioné"
Bon courage
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bernard Rey
posté 11 Jun 2003, 23:30
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 066
Inscrit : 2 Dec 2002
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 4 973



QUOTE
y a quand même un truc vraiment gonflant on ne doit installer des "softs" que dans le dossier Applications. Si on le fait pas quand on update une appli ça ne fonctionne pas.

J'ai trouvé ça pénible un moment, et puis une fois que j'ai compris que c'était "comme ça" que ça amrchait, j'ai appris à faire avec et ça ne me dérange pas plus que ça. Pour le reste, il faut apprendre à utiliser le Dock et quelques outils bien pratiques (FruitMenu, ASM) et on s'habitue très bien, je trouve ;-)
QUOTE
Pareil quand j'enregistre un document : Mac Os X propose automatiquement le dossier Documents et je dois mouliner avec les flèches gauche et haute (je suis en présentation colonnes) pour arriver à la partition Data ou je stocke mes travaux.

La réponse à ça, c'est Default Folder, shareware en VF


--------------------
Bernard Rey

G4 Bi 867 & iMac G5 et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh Maintenant aussi avec Firefox et autres Mozilla
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thiery
posté 11 Jun 2003, 23:59
Message #4


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 572
Inscrit : 21 Apr 2003
Lieu : Epinay sur Seine
Membre no 7 222



Pour ceux qui désire acceder directement au sujet dont je suis l'auteur (pour la question) et que Sander désigne plus haut, suivez ce lien : Installation spécifique de MACOS X avec un disque partitioné .


--------------------
PowerMac G5 2x2,5GHz - 1Go RAM - 250Go DD - Pioneer DVR-109 - Mac OS X - Airport - BlueTooth - GeForce 6800 Ultra - Ecran 30"

PowerBook 15" 1,5GHz - 1,5Go RAM - 80Go DD - Combo - Mac OS X - AirPort

AirPort Express - LaCie d2 HD 200Go - LaCie d2 HD 250Go - iSight - iPod 20Go G2 - iPod 20Go G4 - Canon S330 Photo - Canon IP3000 - Canon IP5200 - Canon Lide 30 - Canon CanoScan 8400F - Canon EOS 300D - Tablette Wacom Graphire 3 - Onduleur MGE Ellipse 800 USB

PowerMac 5400/180 - 180MHz - 88Mo RAM - 80Go DD - Mac OS 9.1

Modérateur du Forum du Club Carpo
D'un clic, accès direct à mon site : Blog de Thiery
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Glah Salamanthe
posté 12 Jun 2003, 21:39
Message #5


Macibidouillleur Tcha'tout
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 401
Inscrit : 5 Feb 2002
Lieu : Savigny, pas le vignoble mais un des 25 autres...
Membre no 1 983



QUOTE
Bonjour
Pareil quand j'enregistre un document : Mac Os X propose automatiquement le dossier Documents et je dois mouliner avec les flèches gauche et haute (je suis en présentation colonnes) pour arriver à la partition Data ou je stocke mes travaux :pleur2:


Et les favoris ?? A quoi ça sert ? Hein ???

Crée un favori de ta partition "Data" , t'auras plus à mouliner !! :non: :non:


--------------------
Mac Book Pro 2019 Intel Core i9 / 2,3 Ghz 15" /32 Go DDR4 2400 Mhz/ Radeon Pro Vega 20 VRAM 4Go / SDD Apple 2 To
Mac Studio M1 Max /64 Go 4To / Moniteur Samsung 49" 3840 x 1080 (pour X-Plane)
I'phone11 128 Go / iPad Pro 12,9 256 Go
ANP Canon 50D / Scan Epson Perfection V300 Photo / Printer Canon Pixma IX6550 (A3 !!!) / MIDI: Roland Sonic Cell /


Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th April 2024 - 03:04