IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> De nouveaux modèles d'Apple Watch en titane et en céramique ?, Réactions à la publication du 17/08/2019
Options
Gãbriel
posté 17 Aug 2019, 16:00
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Rédacteurs
Messages : 186
Inscrit : 25 Feb 2018
Lieu : Paris
Membre no 204 297



La bêta de watchOS 6 indique que de nouveaux modèles d'Apple Watch sont à venir. Les images trouvées par le site iHelpBR montrent une nouvelle Apple Watch en titane ainsi qu'une nouvelle Apple Watch en céramique.La finition céramique n'est pas nouvelle pour l'Apple Watch bien que la série 4 n'ait pas eu le droit à son modèle. Le titane serait cependant une première pour la montre d'Apple.

Lien vers le billet original



--------------------
  • MacBook Pro 16" 2021, M1 Max, 64 Go RAM, 2 To SSD
  • iPad Pro 11" 2020, 1 To, Wi-Fi + Cellular, Apple Pencil 2
  • iPhone 14 Pro, 512 Go
  • Apple Watch Series 5, GPS + Cellular, 40 mm
  • AirPods Pro 2
[Instagram] https://www.instagram.com/macbidouille_officiel/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 17 Aug 2019, 16:26
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 371
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



La céramique est attendue évidemment, étant à la mode pour les montres, et depuis le Xiaomi Mi Mix un des matériaux qu'on devrait exiger sur un smartphone haut-de-gamme, en notant que la watch en or est en fait en céramique chargée en atomes d'or (volume principal en céramique, masse principale en or), suivi d'un modèle en céramique.
Un matériaux extrêmement intéressant, et venant de Limoges j'en connais non seulement les aspects visuels, mais aussi les grandes qualités techniques (ses propriétés sont fantastiques), et je recommande la visite du Musée de la Porcelaine pour au moins en comprendre les atouts visuels (la façon dont la lumière peut jouer dessus et même dedans!).

Pour le titane je suis plus réservé, je pense qu'il va s'agir d'un alliage contenant du Titane mais certainement pas du Titane pur (je peux me tromper).
Le platine étant plus répandu en haut-de-gamme, très difficile à travailler et polir à cause de sa dureté, les Credor Eichi en montres presque traditionnelles (au mouvement près) étant un très bon exemple de ses qualités.

J'apprécie quand-même la recherche de nouveaux matériaux, dont la céramique chargée en or de la première watch, et la qualité incroyable de l'aluminium utilisé ainsi que son traitement de surface qui résiste à quasiment tout, largement au-dessus des aciers 316L voir 904L utilisés dans des montres même luxueuses (même avec un bon PVD!).

PS: pour les amateurs de montres, Seiko a d'intéressants produits avec des cadrans en porcelaine, mais aussi Frederique Constant avec son "Art de la Porcelaine", dans des niveaux de prix relativement abordables. Le chronographe Seiko étant d'un excellent qualité/prix avec un mouvement de grande qualité (à ce niveau de prix, c'est pas un El Primero!).
Pour le platine avec un poli parfait réalisé par des artisans du meilleur niveau, les Grand Seiko "Zaratsu" sont les plus "abordables".

Ce message a été modifié par iAPX - 17 Aug 2019, 16:50.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 17 Aug 2019, 17:56
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



La montre est conçue pour être assemblée en grande série et sa durée de vie est assez limitée (batterie et support Apple). Pourquoi gâcher des matériaux "nobles" pour un truc périssable ??? rolleyes.gif


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bwaje
posté 17 Aug 2019, 18:06
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 922
Inscrit : 27 May 2003
Lieu : Paname city
Membre no 7 800



Mouais, la céramique, c'est léger, résistant aux rayures, mais les boitiers cassent facilement en cas de chute,ce fut le cas avec quelques Rado notamment. Mais je fais confiance à Apple pour faire des tests sérieux, c'est pas comme les Macbook les Watch, c'est un produit de geek qui se vend de plus en plus.


--------------------
"Don't believe everything that you read in the press..." Newtown Neurotics - Kick out the Tories (1981)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 17 Aug 2019, 18:23
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 371
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (bwaje @ 17 Aug 2019, 13:06) *
Mouais, la céramique, c'est léger, résistant aux rayures, mais les boitiers cassent facilement en cas de chute,ce fut le cas avec quelques Rado notamment. Mais je fais confiance à Apple pour faire des tests sérieux, c'est pas comme les Macbook les Watch, c'est un produit de geek qui se vend de plus en plus.

Apple a l'expérience de ce genre de matériaux sur 2 générations de watch (l'or en fait en céramique suivi de la céramique sans or) sans qu'ai été remonté des problèmes de casses (le talon d'Achille des céramiques sur les chocs par rapport aux métaux).
Les facteurs sont probablement le bon travail pour obtenir une céramique pas trop cassante et le très faible poids du produit par rapport à des montres automatique avec un bon gros chronographe des familles.

Ce message a été modifié par iAPX - 17 Aug 2019, 18:30.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joeledition
posté 18 Aug 2019, 01:31
Message #6


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 42
Inscrit : 9 Jan 2006
Membre no 53 168



Citation (iAPX @ 17 Aug 2019, 16:26) *
La céramique est attendue évidemment, étant à la mode pour les montres, et depuis le Xiaomi Mi Mix un des matériaux qu'on devrait exiger sur un smartphone haut-de-gamme, en notant que la watch en or est en fait en céramique chargée en atomes d'or (volume principal en céramique, masse principale en or), suivi d'un modèle en céramique.
Un matériaux extrêmement intéressant, et venant de Limoges j'en connais non seulement les aspects visuels, mais aussi les grandes qualités techniques (ses propriétés sont fantastiques), et je recommande la visite du Musée de la Porcelaine pour au moins en comprendre les atouts visuels (la façon dont la lumière peut jouer dessus et même dedans!).

Pour le titane je suis plus réservé, je pense qu'il va s'agir d'un alliage contenant du Titane mais certainement pas du Titane pur (je peux me tromper).
Le platine étant plus répandu en haut-de-gamme, très difficile à travailler et polir à cause de sa dureté, les Credor Eichi en montres presque traditionnelles (au mouvement près) étant un très bon exemple de ses qualités.

J'apprécie quand-même la recherche de nouveaux matériaux, dont la céramique chargée en or de la première watch, et la qualité incroyable de l'aluminium utilisé ainsi que son traitement de surface qui résiste à quasiment tout, largement au-dessus des aciers 316L voir 904L utilisés dans des montres même luxueuses (même avec un bon PVD!).

PS: pour les amateurs de montres, Seiko a d'intéressants produits avec des cadrans en porcelaine, mais aussi Frederique Constant avec son "Art de la Porcelaine", dans des niveaux de prix relativement abordables. Le chronographe Seiko étant d'un excellent qualité/prix avec un mouvement de grande qualité (à ce niveau de prix, c'est pas un El Primero!).
Pour le platine avec un poli parfait réalisé par des artisans du meilleur niveau, les Grand Seiko "Zaratsu" sont les plus "abordables".


Merci pour toutes ces informations ! Même si je ne vais probablement pas acheter les modèles haut de gamme de l'Apple Watch, je trouve intéressant de suivre ces développements de près. D'un point de vue technique, je trouve que l'Apple Watch est l'un des produits les plus innovants d'Apple récemment.

Le fait que le produit reste encore mineur et vendu en "faibles" volumes pour Apple leur permet de prendre des risques d'expérimenter de nouvelles technologies et matériaux avant de potentiellement les généraliser à ses produits phares. C'est sur l'Apple Watch que sont apparus notamment : l'OLED, la résistance à l'eau, le 3D touch + taptic engine. Il semble que c'est aussi à la montre que l'on doit le développement de SwiftUI. Dans le futur, je m'attends à voir l'arrivée des écrans Micro LED, et potentiellement les premiers modems conçu en interne par Apple. Niveau matériaux, on a vu arriver en premier sur la montre : l'aluminium "7000 series" (ensuite utilisé à partir de l'iPhone 6S), l'acier poli (ensuite utilisé depuis l'iPhone X), la céramique (ensuite utilisé pour le dos de la Series 4; aura-t-on un futur dos en céramique pour un iPhone ?).

Ce message a été modifié par joeledition - 18 Aug 2019, 01:32.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
broitman
posté 18 Aug 2019, 08:09
Message #7


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 976
Inscrit : 2 Nov 2008
Lieu : HongKong
Membre no 124 847



C'est un bon produit pour APPLE:

Meme vendu en "petites quantites", les marges sont fantastiques ( 6 a 25 fois le prix de revient, selon la finition) donc c'est un contributeur NET a la valeur du titre, avec l'avantage de lier le porteur de la montre a un iPhone

An 1 > j'achete l'iPhone
An 2 > j'achete l'iWatch
An 3 > je change l'iPhone (batterie faible)
An 4 > je change l'iWatch (batterie morte)

et ca va continuer ainsi....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Illiade
posté 18 Aug 2019, 08:43
Message #8


Apple Community manager
****

Groupe : Membres
Messages : 878
Inscrit : 21 Oct 2004
Membre no 25 601



91 € le changement de batterie d’une aWatch, batterie qui a une durée de vie estimée entre 3 et 5 ans ; 49 ou 69 € pour celle d’un iPhone.
Évidemment c’est plus facile de présenter l’acheteur d’iPhone / aWatch comme un neuneu pris dans un cycle infernal.

Tant qu’à parler d’intelligence en berne, je me demande dans quel cycle infernal sont pris les gens qui persistent à affirmer que chaque iPhone/aWatch vendus fait monter le cours de l’action Apple.
C’est si compliqué que cela à comprendre la Bourse ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 18 Aug 2019, 10:54
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Illiade @ 18 Aug 2019, 08:43) *
91 € le changement de batterie d’une aWatch, batterie qui a une durée de vie estimée entre 3 et 5 ans ; 49 ou 69 € pour celle d’un iPhone.
Évidemment c’est plus facile de présenter l’acheteur d’iPhone / aWatch comme un neuneu pris dans un cycle infernal.

Le fait est que Apple décide de la durée du support, c'est à dire qu'elle décide du moment où le produit ne sera plus mis à jour, et du moment où il ne sera plus réparable. Cela rend le client très dépendant d'Apple, surtout concernant des produits sur lesquels elle-seule peut intervenir (parce que tout est soudé / parce que elle-seule a les pièces / parce qu'il y a des verrous logiciels). Sans aller jusqu'à parler de "neuneu" (ce qui équivaudrait à dédouaner Apple en reportant les travers de celle-ci sur l'acheteur), le consommateur est incité à renouveler le produit quand Apple le décide, en quelque sorte il est tel un mouton (ou une vigogne, c'est plus rentable) condamné à se faire tondre régulièrement, c'est bel et bien un phénomène cyclique.

Citation (Illiade @ 18 Aug 2019, 08:43) *
Tant qu’à parler d’intelligence en berne, je me demande dans quel cycle infernal sont pris les gens qui persistent à affirmer que chaque iPhone/aWatch vendus fait monter le cours de l’action Apple.
C’est si compliqué que cela à comprendre la Bourse ?

Plus Apple vend des produits à grosse marge, plus la situation est rentable pour elle et pour les actionnaires, plus elle devient financièrement attractive (pour les investisseurs ou spéculateurs) et plus sa valeur boursière augmente. Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne ?

Ce message a été modifié par divoli - 18 Aug 2019, 13:04.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 18 Aug 2019, 12:31
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 371
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Illiade @ 18 Aug 2019, 03:43) *
...
Tant qu’à parler d’intelligence en berne, je me demande dans quel cycle infernal sont pris les gens qui persistent à affirmer que chaque iPhone/aWatch vendus fait monter le cours de l’action Apple.
C’est si compliqué que cela à comprendre la Bourse ?

C'est extrêmement compliqué et je pense que personne n'y comprend absolument rien dans les détails (la valeur d'un titre à un instant T).

Tiens, peux-tu nous donner le cours d'AAPL à la fermeture demain?

C'est si simple pour toi laugh.gif

Ce message a été modifié par iAPX - 18 Aug 2019, 12:42.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Illiade
posté 18 Aug 2019, 13:24
Message #11


Apple Community manager
****

Groupe : Membres
Messages : 878
Inscrit : 21 Oct 2004
Membre no 25 601



Citation (divoli @ 18 Aug 2019, 11:54) *
le consommateur est incité à renouveler le produit quand Apple le décide, en quelque sorte il est tel un mouton
Et seul le forumeur MacBidouille est muni d’une intelligence qui lui permet, qui lui a permis, de dire « J’arrête ! ». Pour les autres, ils ne continuent pas par satisfaction du service rendu, mais juste par faiblesse (d’esprit), ou parce que Apple menace de polluer des nappes phréatiques ou de tuer des chiens, que le SAV Apple les appelle de nuit avec un fort accent Europe de l’est pour leur rappeler qu’il est temps de renouveler leur matériel. Perso je suis devenu dépendant le jour (c’était un matin) où je me suis réveillé et ai découvert à côté de moi la tête de mon ours en peluche décapité.


Citation (divoli @ 18 Aug 2019, 11:54) *
Plus Apple vend des produits à grosse marge, plus la situation est rentable pour elle et pour les actionnaires, plus elle devient financièrement attractive et plus sa valeur boursière augmente. Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne ?
Non.

C’était une réponse simpliste, à un raisonnement (en entonnoir) simpliste.
Il ne faut pas prendre le mot simpliste comme une insulte, mais seulement comme le contraire de complexe.
Le monde, et pas seulement celui de la finance, est complexe ; l’aborder comme un enchaînement (engrenage) de relations cause/effet est réducteur (simpliste).
Tout ce que tu peux dire, c’est Plus Apple fait de bénéfices, plus elle est attractive pour des actionnaires. Par exemple parce qu’ils ont bon espoir d’avoir un revenu par action assez important.
Tout le reste est réfutable. Exemple : lors des derniers résultats trimestriels, Apple a annoncé un bénéfice et une marge en baisse malgré une augmentation de CA
(mon interprétation : beaucoup moins d’iPhone vendus, articles à forte marge ; diversification des revenus avec articles ou services à marge plus faible). Résultat : + 4 % en bourse.

Si Apple veut faire monter le cours de son action, il y a un truc bien plus stupide que d’avoir une marge importante sur ses produits : racheter ses actions.
Malheureusement, cela aussi elle le fait, et ça n’empêche pas un krach comme en décembre.

@iAPX,
je fais remarquer à broitman que rien ne permet d’affirmer que telle action d’Apple fait automatiquement monter le cours de l’action Apple.
Comprendre la Bourse, c’est comprendre que les mêmes causes ne produiront pas les mêmes effets, et que rien ne permet d’anticiper à coup sûr une hausse d’un cours.
divoli n’est pas d’accord avec moi, il exprime ce désaccord sous forme de question, que je prends pour une vraie question.
Tu réponds complètement à côté de la question, et tu me poses une question (le cours d'AAPL à la fermeture demain) en contradiction avec ce que je viens de d’indiquer.
Que répondre à cela ? Que toi, effectivement, tu « n'y comprend[s] absolument rien » et pas seulement dans les détails.
« la valeur d'un titre à un instant T » ? C’est très simple, c’est la valeur sur laquelle les acheteurs et les vendeurs s’accordent à l’instant T.
Une autre question ?

Ce message a été modifié par Illiade - 18 Aug 2019, 14:01.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 18 Aug 2019, 14:00
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 058
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Citation (Illiade @ 18 Aug 2019, 13:24) *
Perso je suis devenu dépendant le jour (c’était un matin) où je me suis réveillé et ai découvert à côté de moi la tête de mon ours en peluche décapité.


Enfin les aveux!
Ça va faire plaisir a beaucoup ici, qui le savaient depuis le début.

Maintenant que tu es lancé, peux tu nous raconter quand tu as décidé de devenir Community Manager sur MB? Le jour de la mort de Jobs?


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Illiade
posté 18 Aug 2019, 14:07
Message #13


Apple Community manager
****

Groupe : Membres
Messages : 878
Inscrit : 21 Oct 2004
Membre no 25 601



Apple m’a fait une offre que je n’ai pas pu refuser.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kenzo05000
posté 18 Aug 2019, 14:26
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 720
Inscrit : 16 Dec 2004
Lieu : neuilly plaisance
Membre no 28 949



Ces "montres" connectée ne me paraissent pas faites pour le long terme.
Je pense qu'un bracelet est plus judicieux, moins cher.....
S'il casse où n'est plus mis a jour, tant pis.....
Une montre, j'en ai une des années 70, et une des années 80.
Un coup de remontage et c'est parti pour 24 heures.
Elle me survivront très certainement.....
Une Apple Watch où autre ........


--------------------
* Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram sous 10.14
* Cinema Display 30 pouces
* Samsung UE55D
* Hp Officejet 6600
* Hp Laserjet P1102
* Hp Color Laserjet Pro M252DW
* Macbook Pro Fin 2011 sous High Sierra
* I Phone 4S blanc 64 go
* Xiaomi Mi 11 5G 256go
* PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master (je cherche l'aquagate watercooling)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 18 Aug 2019, 14:44
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Illiade @ 18 Aug 2019, 13:24) *
Citation (divoli @ 18 Aug 2019, 11:54) *
le consommateur est incité à renouveler le produit quand Apple le décide, en quelque sorte il est tel un mouton
Et seul le forumeur MacBidouille est muni d’une intelligence qui lui permet, qui lui a permis, de dire « J’arrête ! ». Pour les autres, ils ne continuent pas par satisfaction du service rendu, mais juste par faiblesse (d’esprit), ou parce que Apple menace de polluer des nappes phréatiques ou de tuer des chiens, que le SAV Apple les appelle de nuit avec un fort accent Europe de l’est pour leur rappeler qu’il est temps de renouveler leur matériel. Perso je suis devenu dépendant le jour (c’était un matin) où je me suis réveillé et ai découvert à côté de moi la tête de mon ours en peluche décapité.

En gros, les "forumeurs de MacBidouille" seraient dotés d'une intelligence suprême, et tous les autres seraient des abrutis, c'est ça ? Ben non, ce n'était pas le sens de mon message. Cela dit, je suis conscient que mes messages ne sont pas toujours très clairs (je ne m'en rends pas forcément compte sur le moment).

Je pense que l'on est dans une société de consommation telle, et que ces multinationales ont développé un tel sens de l'avidité, qu'elles utilisent toutes les ficelles pour nous (en tant que consommateurs) pomper un max de pognon. Et que, quitte à consommer, on doit le faire de manière à se montrer critique face à ces multinationales et ce qu'elles nous proposent. Et ce comportement là, il n'est pas réservé aux "forumeurs de MacBidouille".
Les forumeurs de MacBidouille sont pour la plupart des technophiles, des consommateurs éclairés qui sont plus à même de critiquer ce que propose cette multinationale, ses agissements, sa politique, et donc qui se laissent moins facilement berner par son marketing. C'est ce qui rend ce forum intéressant, à mon avis. Il ne s'agit pas d'être fondamentalement contre Apple (ce serait aberrant sur un site dédié aux produits Apple), mais plutôt de raisonner dans l'intérêt de nous-autres consommateurs.

Citation (Illiade @ 18 Aug 2019, 13:24) *
Citation (divoli @ 18 Aug 2019, 11:54) *
Plus Apple vend des produits à grosse marge, plus la situation est rentable pour elle et pour les actionnaires, plus elle devient financièrement attractive et plus sa valeur boursière augmente. Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne ?
Non.

C’était une réponse simpliste, à un raisonnement (en entonnoir) simpliste.
Il ne faut pas prendre le mot simpliste comme une insulte, mais seulement comme le contraire de complexe.
Le monde, et pas seulement celui de la finance, est complexe ; l’aborder comme un enchaînement (engrenage) de relations cause/effet est réducteur (simpliste).
Tout ce que tu peux dire, c’est Plus Apple fait de bénéfices, plus elle est attractive pour des actionnaires. Par exemple parce qu’ils ont bon espoir d’avoir un revenu par action assez important.
Tout le reste est réfutable. Exemple : lors des derniers résultats trimestriels, Apple a annoncé un bénéfice et une marge en baisse malgré une augmentation de CA
(mon interprétation : beaucoup moins d’iPhone vendus, articles à forte marge ; diversification des revenus avec articles ou services à marge plus faible). Résultat : + 4 % en bourse.

OK, tu as raison dans le contexte actuel (le business d'Apple n'étant de toute façon pas basé sur un seul produit); elle compense de moins bonnes ventes d'iPhone par de meilleures ventes d'autres produits et services. Cela rassure les actionnaires quant à la rentabilité d'Apple, et cela a de facto un impact positif sur sa valeur boursière.

Citation (Illiade @ 18 Aug 2019, 13:24) *
Si Apple veut faire monter le cours de son action, il y a un truc bien plus stupide que d’avoir une marge importante sur ses produits : racheter ses actions.
Malheureusement, cela aussi elle le fait, et ça n’empêche pas un krach comme en décembre.

Bof... Si Apple a décidé de verser des dividendes (cela n'a pas toujours été le cas), ce n'est pas pour ensuite racheter ses propres actions (même si de temps en temps elle en rachète, il me semble).

Ce message a été modifié par divoli - 18 Aug 2019, 15:25.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 18 Aug 2019, 14:50
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 371
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (kenzo05000 @ 18 Aug 2019, 09:26) *
Ces "montres" connectée ne me paraissent pas faites pour le long terme.
Je pense qu'un bracelet est plus judicieux, moins cher.....
S'il casse où n'est plus mis a jour, tant pis.....
Une montre, j'en ai une des années 70, et une des années 80.
Un coup de remontage et c'est parti pour 24 heures.
Elle me survivront très certainement.....
Une Apple Watch où autre ........

Je te comprends j'ai moi-même plusieurs montres, et j'en porte toujours une sur moi (sauf pour dormir, quoique ça arrive!).

Les smartwatch ne sont pas des montres en tant que tel, dont la première fonction est d'être un accessoire visuel (Andy Warhol l'avait parfaitement compris), mais des ordinateurs connectés portés sur soi.
Leur intérêt et cas d'usage sont tout autres, et je n'irais certainement pas les comparer voir les opposer.

Depuis que ma moitié à une watch, il ne porte quasiment plus sa montre traditionnelle (pourtant un cadeau d'un prix autrement plus conséquent).
Par exemple, ça lui permet de consulter ses messages et d'y répondre de manière bien plus discrète et agréable pour ses clients que si il utilisait son iPhone, et il a d'autres usages liés notamment à la surveillance de sa santé, pas qu'il soit hypocondriaque (au contraire!).

Ce message a été modifié par iAPX - 18 Aug 2019, 14:54.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 18 Aug 2019, 15:37
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 058
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Citation (divoli @ 18 Aug 2019, 14:44) *
Bof... Si Apple a décidé de verser des dividendes (cela n'a pas toujours été le cas), ce n'est pas pour ensuite racheter ses propres actions (même si de temps en temps elle en rachète, il me semble).


Bien au contraire! Il le font, et même à fond.
Les montants consacrés au rachats d'actions ridiculisent totalement ceux consacrés aux dividendes.

En 2017, 33 Md$ de rachats d'actions, 13 Md$ de dividendes.
En 2019, 73 Md$ de rachats d'actions, 14 Md$ de dividendes.
Et il y a même pas 3 mois, une nouvelle enveloppe de 75 Md$ a été annoncée.

La stratégie d'Apple réelle est parfois aux antipodes de l'idée qu'on s'en fait en lisant la presse généraliste (ou même la presse spécialisée Mac, qui donne plus souvent son avis qu'elle ne va chercher des faits)...

Ce message a été modifié par malloc - 18 Aug 2019, 15:38.


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Illiade
posté 18 Aug 2019, 15:47
Message #18


Apple Community manager
****

Groupe : Membres
Messages : 878
Inscrit : 21 Oct 2004
Membre no 25 601



Citation (divoli @ 18 Aug 2019, 15:44) *
Bof... Si Apple a décidé de verser des dividendes (cela n'a pas toujours été le cas), ce n'est pas pour ensuite racheter ses propres actions (même si de temps en temps elle en rachète, il me semble).

Cette somme [14 milliards de dollars] entre dans le cadre de son programme de rachats de 60 milliards d'actions sur deux ans […] l'investisseur activiste Carl Icahn lui demande d'intensifier son programme de rachat d'actions, une façon indirecte de rémunérer ses actionnaires et de valoriser le titre

Résultat :

En vendant ses actions, il [Carl Icahn] a réalisé un gain d'environ 1,8 milliard d'euros.

Certains, et je veux bien les croire, affirmaient que les mille milliards de capitalisation boursière était un record obtenu de manière artificielle, en bonne partie lié à ce rachat (pour destruction) de titres.

Note pour les mal-comprenants la Bourse : on peut très bien comprendre son fonctionnement, en être horrifié parfois (souvent) et être incapable (comme tout le monde) de prédire la valeur d’une action.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amike
posté 18 Aug 2019, 18:12
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 506
Inscrit : 9 Aug 2012
Membre no 178 091



Citation (iAPX @ 18 Aug 2019, 14:50) *
Citation (kenzo05000 @ 18 Aug 2019, 09:26) *
Ces "montres" connectée ne me paraissent pas faites pour le long terme.
Je pense qu'un bracelet est plus judicieux, moins cher.....
S'il casse où n'est plus mis a jour, tant pis.....
Une montre, j'en ai une des années 70, et une des années 80.
Un coup de remontage et c'est parti pour 24 heures.
Elle me survivront très certainement.....
Une Apple Watch où autre ........

Je te comprends j'ai moi-même plusieurs montres, et j'en porte toujours une sur moi (sauf pour dormir, quoique ça arrive!).

Les smartwatch ne sont pas des montres en tant que tel, dont la première fonction est d'être un accessoire visuel (Andy Warhol l'avait parfaitement compris), mais des ordinateurs connectés portés sur soi.
Leur intérêt et cas d'usage sont tout autres, et je n'irais certainement pas les comparer voir les opposer.

Depuis que ma moitié à une watch, il ne porte quasiment plus sa montre traditionnelle (pourtant un cadeau d'un prix autrement plus conséquent).
Par exemple, ça lui permet de consulter ses messages et d'y répondre de manière bien plus discrète et agréable pour ses clients que si il utilisait son iPhone, et il a d'autres usages liés notamment à la surveillance de sa santé, pas qu'il soit hypocondriaque (au contraire!).

Le point de vue de kenzo05000 porte sur la qualité extrinsèque ajoutée par rapport à la version au boitier de base en aluminium : Acier extra dur, porcelaine..., bien supérieure à la durée attendue du tout. C'est du pur luxe dont on retire une particularité habituelle : le long temps de conservation. Sans parler de tromperie, on fait croire au client qu'il porte un produit solide, durable alors que son temps est déjà écrit.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 19 Aug 2019, 09:26
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 012
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Citation (Lionel @ 19 Aug 2019, 06:11) *
Une capture d'écran présente dans la dernière beta d'iOS prédit l'arrivée de modèles en céramique et en titane.

Si le tarif n'est pas prohibitif, ces modèles pourraient plaire. Toutefois, Apple trainera longtemps la casserole de son Apple Watch en or vendue à un tarif délirant et qui maintenant ne contient même pas assez de métal précieux pour servir de presse papier.

Lien vers le billet original


Citation (amike @ 19 Aug 2019, 09:13) *
Citation (divoli @ 19 Aug 2019, 06:20) *


Citation (bob II @ 19 Aug 2019, 06:21) *
Bonjour,
Perso je ne vois pas l'intérêt, je n'ai pas de montre du tout
aujourd'hui l'heure est partout entre autre sur le téléphone qu'on trimballe partout.
Mais si non par curiosité çà ferait des montres à combien çà Apple Watch en céramique et en titane ?
parce qu'actuellement, c'est 300 € premier prix.
Ah un moment je ne sais si c'est moi ou le monde qui m'entoure, mais j'ai du louper des épisodes
il me semble que dans le monde réel en tout cas mon monde, la plupart des gens ont bien d'autres chats à fouetter que d'aller mettre
minimum 300 balles dans une montre
Bonne journée


On en parle dans le fil signalé par Divoli.


Alors si maintenant il ya des sujets factices qui en cachent d'autres on ne va pas s'en sortir smile.gif
Bon je réédite là, mon opinion vaut ce qu'elle vaut, mais c'est la mienne.


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 19 Aug 2019, 09:36
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



Citation (Illiade @ 18 Aug 2019, 13:24) *
Si Apple veut faire monter le cours de son action, il y a un truc bien plus stupide que d’avoir une marge importante sur ses produits : racheter ses actions.



J'ai une question vraiment basique (j'y connais que dalle en bourse) : du coup qu'est ce qui empêche Apple (ou n'importe quelle autre société cotée) de faire ça à chaque trimestres juste après l'annonce des résultats pour montrer que "tout va bien" (et donc créer une boucle positive pour son image, donc pour ses ventes, donc pour sa valeur, etc.) ?


--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Illiade
posté 19 Aug 2019, 10:14
Message #22


Apple Community manager
****

Groupe : Membres
Messages : 878
Inscrit : 21 Oct 2004
Membre no 25 601



Parce qu’en achetant des actions pour les détruire, tu détruis de la trésorerie et que le cours obtenu ainsi artificiellement n’est pas garanti.
Avant le mini krack de décembre, Apple a acheté, très cher, des actions pour les détruire, contribuant à faire monter le cours.
Mais en n’atteignant pas le chiffre d’affaires prévu, en particulier parce que le produit phare (quasi unique à l’époque) se prenait une claque, l’inquiétude des investisseurs a fait plonger le cours.
Cette perte de capitalisation boursière est indolore pour Apple, la preuve ils sont revenus récemment à mille milliards de dollars.
En revanche, la destruction d’actions c’est comme brûler des billets puisque ces actions ont été payées avec les bénéfices de la société.

Par ailleurs, et c’est l’objet de ma remarque à broitman, crois-tu que les gens achètent un iPhone parce que le cours de l’action augmente ? Crois-tu que les gens achètent un iPhone parce que Apple a une bonne image ?
Valeur, image, et cours boursier d’une entreprise ont des rapports entre eux, mais pas de rapport de proportionnalité.

Ce message a été modifié par Illiade - 19 Aug 2019, 10:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 19 Aug 2019, 10:26
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (iAPX @ 17 Aug 2019, 16:26) *
PS: pour les amateurs de montres, Seiko a d'intéressants produits avec des cadrans en porcelaine, mais aussi Frederique Constant avec son "Art de la Porcelaine", dans des niveaux de prix relativement abordables.

Les montres Frederique Constant « relativement abordables »... tout est relatif effectivement.
De 30 000 à 4300 € sur leur page d'accueil quand même.
Pour des trucs ultra bling bling avec des diamants sur fond bleu du meilleur goût.
Et faut oublier la précision entre -5 minutes et +5, car il n'y a plus de marques à chaque minute, mais l'inscription... Frederique Constant. Super !
Oui, je sais, les goûts et les couleurs....
Mais le bling bling Frederique Constant, ce ne sera pas pour moi, même si je respecte au plus haut point les céramistes, mon père en ayant été un.
D'ailleurs d'une part, je me demande bien comment tu peux dire que la "Art of Porcelain" en édition limitée à 188 exemplaire est abordable, vu que son prix n'est pas affiché et que je ne l'ai pas trouvée dans leur liste complète.
D'autre part, franchement, leur utilisation de la céramique est pour le moins limitée et vieilotte avec ce cadran en porcelaine.
Même utilisation et même design des chiffres que la pendule dans le séjour de mes parents, ou comme le cadran de l'horloge au "boitier" fabriqué par mon grand père ébéniste dans la 1ère moitié du XXième siècle à une époque où les artisans menuisiers et ébénistes fabriquaient encore des meubles pour les particuliers...
Et, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser une porcelaine qu'il aura fallu cuire entre « 1200 et 1400°C » juste pour un cadran blanc au final et un résultat somme toute assez banal.
Faire un boitier entier en céramique comme pour l'AV, c'est autre chose.


Ce message a été modifié par marc_os - 19 Aug 2019, 10:34.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 19 Aug 2019, 12:06
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 371
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (marc_os @ 19 Aug 2019, 05:26) *
...
Et, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser une porcelaine qu'il aura fallu cuire entre « 1200 et 1400°C » juste pour un cadran blanc au final et un résultat somme toute assez banal.
Faire un boitier entier en céramique comme pour l'AV, c'est autre chose.

Ce ne sont pas du tout les mêmes types de céramiques avec des qualités très différentes, je dirais que les céramiques c'est toute une classe de matériaux, comme les métaux.

Pour ce qui est du "cadran blanc au final et un résultat somme toute assez banal", je ne peux que recommander de voir la porcelaine utilisée sur un cadran de montre, de ses propres yeux, et la façon dont la lumière joue dessus mais surtout dedans!
Ça vaut d'ailleurs pour la céramique employée sur la watch...

Et pour finir sur la critique sur les matériaux, j'utilise un Mac 2017 en aluminium, matériaux qui est d'ailleurs bien différent de l'aluminium de mon Mac précédent (2011) notamment en terme de rendu de surface et de traitement de surface (une inspection avec une loupe d'horloger est très parlante), et non un ordinateur en plastoc comme certains modèles de base.
Pourtant ça n'augmente définitivement pas sa durée de vie réelle, c'est juste un matériaux plus agréable à l'œil et au toucher, comme aussi ce qu'on peut choisir d'avoir dans sa voiture même si -elle aussi- a une durée de vie limitée.

Quitte à avoir quelque-chose sur moi, contre ma peau, je préfère avoir de beaux matériaux bien traités.

PS: la dernière montre traditionnelle que je me suis offert a une garantie initiale de 5 ans, ce qui de manière amusante est la durée de vie maximale d'une watch laugh.gif

Ce message a été modifié par iAPX - 19 Aug 2019, 12:28.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoch
posté 19 Aug 2019, 13:07
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 803
Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073



Citation (marc_os @ 19 Aug 2019, 11:26) *
Et faut oublier la précision entre -5 minutes et +5, car il n'y a plus de marques à chaque minute, mais l'inscription... Frederique Constant. Super !

Toujours besoin de ch*er une pendule, toi ! biggrin.gif
Seuls quelques modèles n'affichent pas les minutes/secondes. D'autres les affichent. Et d'autres encore affichent les cinquièmes de secondes…


--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 19 Aug 2019, 14:42
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 183
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (scoch @ 19 Aug 2019, 14:07) *
Citation (marc_os @ 19 Aug 2019, 11:26) *
Et faut oublier la précision entre -5 minutes et +5, car il n'y a plus de marques à chaque minute, mais l'inscription... Frederique Constant. Super !

Toujours besoin de ch*er une pendule, toi ! biggrin.gif
Seuls quelques modèles n'affichent pas les minutes/secondes. D'autres les affichent. Et d'autres encore affichent les cinquièmes de secondes…
Accessoirement, c'est quand même pas excessivement compliqué de diviser mentalement un intervalle en 5 pour repérer dans quel cinquième se trouve l'aiguille...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
bwaje
posté 19 Aug 2019, 15:20
Message #27


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 922
Inscrit : 27 May 2003
Lieu : Paname city
Membre no 7 800



Citation (Illiade @ 18 Aug 2019, 08:43) *
91 € le changement de batterie d’une aWatch, batterie qui a une durée de vie estimée entre 3 et 5 ans ; 49 ou 69 € pour celle d’un iPhone.
Évidemment c’est plus facile de présenter l’acheteur d’iPhone / aWatch comme un neuneu pris dans un cycle infernal.

Tant qu’à parler d’intelligence en berne, je me demande dans quel cycle infernal sont pris les gens qui persistent à affirmer que chaque iPhone/aWatch vendus fait monter le cours de l’action Apple.
C’est si compliqué que cela à comprendre la Bourse ?


25 euros pour un changement de pile sur ma G-Shock, avec au passage le remplacement du joint et un test d'étanchéité, et elle est repartie pour 10 ans, elle !

Citation (broitman @ 18 Aug 2019, 08:09) *
C'est un bon produit pour APPLE:

Meme vendu en "petites quantites", les marges sont fantastiques ( 6 a 25 fois le prix de revient, selon la finition) donc c'est un contributeur NET a la valeur du titre, avec l'avantage de lier le porteur de la montre a un iPhone

An 1 > j'achete l'iPhone
An 2 > j'achete l'iWatch
An 3 > je change l'iPhone (batterie faible)
An 4 > je change l'iWatch (batterie morte)

et ca va continuer ainsi....


Salut broitman,
je ne sais pas ou tu as trouvé ces chiffres de marge, mais ce que j'ai lu est d'un autre acabit : Toni Sacconaghi of Sanford C. Bernstein, one of the top-rated Wall Street analysts, estimates the Apple Watch gross margin at around 26 percent for 2018 (his estimate for fiscal 2017 was 26.6 percent). In comparison, the gross margin for the iPhone in fiscal 2017 was 38.7 percent and 24.3 percent for the iPad. For the Mac, the margin was 23.9 percent. For software and services, including iTunes, it was 65.2 percent.

Overall Apple’s gross margin in fiscal 2017 was 38.5 percent.




A supposer que ces chiffres soient exacts, la marge n'est pas sensiblement plus forte que pour d'autres produits Apple, sauf si ça a bougé en 2019.




--------------------
"Don't believe everything that you read in the press..." Newtown Neurotics - Kick out the Tories (1981)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kenzo05000
posté 19 Aug 2019, 15:35
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 720
Inscrit : 16 Dec 2004
Lieu : neuilly plaisance
Membre no 28 949



Citation (SartMatt @ 19 Aug 2019, 14:42) *
Citation (scoch @ 19 Aug 2019, 14:07) *
Citation (marc_os @ 19 Aug 2019, 11:26) *
Et faut oublier la précision entre -5 minutes et +5, car il n'y a plus de marques à chaque minute, mais l'inscription... Frederique Constant. Super !

Toujours besoin de ch*er une pendule, toi ! biggrin.gif
Seuls quelques modèles n'affichent pas les minutes/secondes. D'autres les affichent. Et d'autres encore affichent les cinquièmes de secondes…
Accessoirement, c'est quand même pas excessivement compliqué de diviser mentalement un intervalle en 5 pour repérer dans quel cinquième se trouve l'aiguille...


J'ai une Raketa, de la Glorieuse époque Soviétique.
Elle a un CCCP bien inscrit sur le cadran.
Cadran 24 heures, c'est les seul a en faire.
C'est exactement la même que celle là

https://russian24hours.info/?page_id=71

Elle est des années 70/80, et c'est une "vraie" pas une franken assemblée dans un garage.
Elle perds 2 minutes dans la semaine.....
Je n'y ai fait aucun entretien, et le vendeur n'a surement pas fait plus que la mettre en vente.
A l'époque, elles coutaient le prix d'un mois de salaire d'ouvrier.
Les Suisses et autres "horlogers" vendeurs de "garde temps" savent faire la même chose ?
Je commence a avoir des doutes ........
Alors que pour les Raketa, j'ai beaucoup moins de doutes ......


--------------------
* Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram sous 10.14
* Cinema Display 30 pouces
* Samsung UE55D
* Hp Officejet 6600
* Hp Laserjet P1102
* Hp Color Laserjet Pro M252DW
* Macbook Pro Fin 2011 sous High Sierra
* I Phone 4S blanc 64 go
* Xiaomi Mi 11 5G 256go
* PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master (je cherche l'aquagate watercooling)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 19 Aug 2019, 15:52
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (iAPX @ 19 Aug 2019, 12:06) *
5 ans, ce qui [...] est la durée de vie maximale d'une watch

Est-ce une information officielle provenant d'Apple ?

Ce message a été modifié par marc_os - 19 Aug 2019, 15:52.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 19 Aug 2019, 15:54
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 371
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (kenzo05000 @ 19 Aug 2019, 10:35) *
J'ai une Raketa, de la Glorieuse époque Soviétique.
Elle a un CCCP bien inscrit sur le cadran.
Cadran 24 heures, c'est les seul a en faire.
C'est exactement la même que celle là

https://russian24hours.info/?page_id=71

Elle est des années 70/80, et c'est une "vraie" pas une franken assemblée dans un garage.
Elle perds 2 minutes dans la semaine.....
Je n'y ai fait aucun entretien, et le vendeur n'a surement pas fait plus que la mettre en vente.
A l'époque, elles coutaient le prix d'un mois de salaire d'ouvrier.
Les Suisses et autres "horlogers" vendeurs de "garde temps" savent faire la même chose ?
Je commence a avoir des doutes ........
Alors que pour les Raketa, j'ai beaucoup moins de doutes ......

2 mn dans la semaine, elle est due pour une révision depuis longtemps quand-même.
Les Suisses, les Allemands, les Japonais et les Chinois savent faire aussi bien et aussi durable smile.gif

Pour les 24H tu as la Breitling Navitimer Cosmonaut par exemple.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 07:07