IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
Closed TopicStart new topic
> Oui, Apple écoute les requêtes de Siri, et elle l'assume, Réactions à la publication du 30/07/2019
Options
Ze Clubbeur
posté 30 Jul 2019, 17:49
Message #61


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 894
Inscrit : 29 Dec 2006
Lieu : Lyon
Membre no 76 813



En tout cas, ce qui est certain, c'est que Siri, côté humour, elle a des progrès à faire à comparé à Google lol smile.gif


--------------------
L'ipod ne peut fonctionner qu'avec Itunes...
Itunes fonctionne bien mieux sous mac que sous windows...
C'est pourquoi j'ai installé Mac OS sur mon pc...

MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.5GHz Mi 2015
MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.3GHz Février 2011 (en pré-retraite)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 30 Jul 2019, 18:27
Message #62


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 097
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (malloc @ 30 Jul 2019, 16:08) *
Tiens, les grands esprits se rencontrent! happy.gif

tu es pénible, et arrêtes avec ton délire de persécution. tu n'es pas d'accord avec Macmmouth, ok on a compris mais il a t'a pris à ton propre jeu et tu cherches à avoir le dernier mot.

tu n'arrives pas à comprendre que ce soit toi ou Iliade, le commentateur de commentaire en diversion permanente dès lors que la pomme n'est pas sous son meilleur jour et fxn en boucle sur l'écran à 6000 'pas si cher quand on s'y connait' que votre discours est facilement démontable.

vous n'êtes pas d'accord, vous n'êtes pas d'accord c'est comme ça.

les GAFAM qui sont tous US sont, ou peuvent être utilisés par les US selon leur besoin en piétinant tous les droits européens par exemple. la pomme claironne qu'elle est plus vertueuse que les autres (ce qui est possible) néanmoins c'est un discours marketing verbeux comme l'a rappelé scoch tout à l'heure en regardant les termes d'utilisations des services/produits pommés.

la pomme collecte des données y compris de santé ce qui pose problème et stocke sur ses serveurs et icloud. Ce cloud peut être piraté ou même ses services en général (remember le jeune australien qui avait siphonné des données) ou bien utilisé à la demande des autorités US.

un petit tour sur les conditions d'utilisation de one drive de microsoft donnent le vertige quand aux dérives possibles. MAIS il n'y a pas de collectes de données de santé.

A juste titre tout le monde s'offusque que ce soit Amazon ou Google du fait que l'on puisse être écouté à son insu, la pomme ne fait pas mieux et collecte des données bien plus précieuses. on rajoute le consentement et le coté 'ca sauve des vies' et hop le tour est joué.

les GAFAM sont les alliés objectifs des autorités US. De même on n'imagine pas Huawei refuser de rendre 'service' aux autorités chinoises. la reconnaissance faciale de face id c'est du pain béni.

edit : ah oui au fait, arrête avec ce ton qui se veut supérieur qui vous caractérise les 3. condescendance et tout le tralala, comme ton commentaire du début vous ne vous rendez même pas compte que ca vous dessert encore plus.

Ce message a été modifié par JayTouCon - 30 Jul 2019, 18:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmmouth
posté 30 Jul 2019, 18:39
Message #63


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 22 May 2016
Membre no 198 901



Citation (JayTouCon @ 30 Jul 2019, 19:27) *
Citation (malloc @ 30 Jul 2019, 16:08) *
Tiens, les grands esprits se rencontrent! happy.gif

tu es pénible, et arrêtes avec ton délire de persécution. tu n'es pas d'accord avec Macmmouth, ok on a compris mais il a t'a pris à ton propre jeu et tu cherches à avoir le dernier mot.

tu n'arrives pas à comprendre que ce soit toi ou Iliade, le commentateur de commentaire en diversion permanente dès lors que la pomme n'est pas sous son meilleur jour et fxn en boucle sur l'écran à 6000 'pas si cher quand on s'y connait' que votre discours est facilement démontable.

vous n'êtes pas d'accord, vous n'êtes pas d'accord c'est comme ça.

les GAFAM qui sont tous US sont, ou peuvent être utilisés par les US selon leur besoin en piétinant tous les droits européens par exemple. la pomme claironne qu'elle est plus vertueuse que les autres (ce qui est possible) néanmoins c'est un discours marketing verbeux comme l'a rappelé scoch tout à l'heure en regardant les termes d'utilisations des services/produits pommés.

la pomme collecte des données y compris de santé ce qui pose problème et stocke sur ses serveurs et icloud. Ce cloud peut être piraté ou même ses services en général (remember le jeune australien qui avait siphonné des données) ou bien utilisé à la demande des autorités US.

un petit tour sur les conditions d'utilisation de one drive de microsoft donnent le vertige quand aux dérives possibles. MAIS il n'y a pas de collectes de données de santé.

A juste titre tout le monde s'offusque que ce soit Amazon ou Google du fait que l'on puisse être écouté à son insu, la pomme ne fait pas mieux et collecte des données bien plus précieuses. on rajoute le consentement et le coté 'ca sauve des vies' et hop le tour est joué.

les GAFAM sont les alliés objectifs des autorités US. De même on n'imagine pas Huawei refuser de rendre 'service' aux autorités chinoises. la reconnaissance faciale de face id c'est du pain béni.

edit : ah oui au fait, arrête avec ce ton qui se veut supérieur qui vous caractérise les 3. condescendance et tout le tralala, comme ton commentaire du début vous ne vous rendez même pas compte que ca vous dessert encore plus.


Je ne crois même pas que le fond de la discussion ait un rapport avec le désaccord.

Comme le dit Lionel, avec malloc il n'y a que deux possibilités, soit les les autres ont tort, soit il a raison. Donc, soit leurs arguments sont fallacieux, soit ils ne comprennent pas les siens.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 30 Jul 2019, 18:43
Message #64


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 097
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



je viens de lire que Google pour préparer son pixel 4 paye des passants 5 dollars pour récolter des données faciales. Avec la pomme c'est plus facile, les acheteurs le font gratos..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vegeta
posté 30 Jul 2019, 18:47
Message #65


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 82
Inscrit : 19 Mar 2009
Lieu : là ou je vis
Membre no 133 083



Citation (Macmmouth @ 30 Jul 2019, 18:45) *
Citation (vegeta @ 30 Jul 2019, 18:40) *
Citation (Illiade @ 30 Jul 2019, 09:19) *
Citation (radamanthys @ 30 Jul 2019, 08:29) *
pas lié a l'apple ID, juste au numéro de série de l’appareil, à l'adresse IP et aux coordonnées GPS biggrin.gif
La seule source de ces fadaises, c’est ton smiley hilare ?

Je ne sais pas laquelle c''est mais ça pourrait-être celle-ci:

https://belgium-iphone.lesoir.be/

A lire surtout dans l'avant dernier paragraphe...
What else? smile.gif


Le lien ne pointe pas vers un article.

Je m'excuse, le voici:
https://belgium-iphone.lesoir.be/2019/07/29...rs-a-leur-insu/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ungars
posté 30 Jul 2019, 19:36
Message #66


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 273
Inscrit : 23 Aug 2003
Membre no 9 180



Citation (malloc @ 30 Jul 2019, 08:25) *
Citation (crowie @ 30 Jul 2019, 06:24) *
Ce qui est assez marrant dans ce genre de débat, c'est qu'on vise surtout souvent l'état totalitaire qui nous surveille comme à l'époque de la guerre froide; mais on oublie souvent que si c'est le cas (tout du moins en Europe) c'est très souvent dans un cadre strictement réglementé alors que nos braves sociétés commerciales (à qui on donne tout pouvoir en cliquant à l'aveugle sur les conditions d'utilisation) s'en battent les c...s.


Il y a quand même une raison à cette différence de traitement: l'Etat a le pouvoir de faire disparaître les individus. L'actualité internationale l'a encore rappelé il y a quelques jours.
Sauf erreur les GAFAM, même s'ils savent tout sur vous et vous considèrent comme un opposant, ne molestent pas, n'emprisonnent pas, ne tuent pas. Là est la différence, et c'est pour cette "petite" raison que l'Histoire a prouvé qu'il faut mettre des gardes-fous au pouvoir exécutif en place.

Les GAFAM savent tout, mais ne peuvent rien faire (au sens d'atteinte à l'intégrité de l'individu, hein, pas des conséquences sociales). Ce n'est donc pas une question de vie ou de mort.

Lisez donc : https://www.editions-jclattes.fr/le-piege-a...n-9782709664073
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 30 Jul 2019, 19:39
Message #67


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 097
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (vegeta @ 30 Jul 2019, 18:47) *
Citation (Macmmouth @ 30 Jul 2019, 18:45) *
Citation (vegeta @ 30 Jul 2019, 18:40) *
Citation (Illiade @ 30 Jul 2019, 09:19) *
Citation (radamanthys @ 30 Jul 2019, 08:29) *
pas lié a l'apple ID, juste au numéro de série de l’appareil, à l'adresse IP et aux coordonnées GPS biggrin.gif
La seule source de ces fadaises, c’est ton smiley hilare ?

Je ne sais pas laquelle c''est mais ça pourrait-être celle-ci:

https://belgium-iphone.lesoir.be/

A lire surtout dans l'avant dernier paragraphe...
What else? smile.gif


Le lien ne pointe pas vers un article.

Je m'excuse, le voici:
https://belgium-iphone.lesoir.be/2019/07/29...rs-a-leur-insu/

smile.gif
tu n'as pas à t'excuser, illiade en bon fanboys demande toujours aux personnes de se justifier comme s'il fallait lui apporter les preuves sur un plateau. je l'ai fait une fois car c'est compliqué pour lui de faire une recherche sur google à propos des class action qui visent la pomme que j'aurais inventé. il suffisait de consulter mac génération pourtant pro pomme de longue date.

les faits illiade, les faits, pas les commentaires de commentaires avec le bescherelle à la main pour faire diversion. tongue.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ungars
posté 30 Jul 2019, 19:47
Message #68


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 273
Inscrit : 23 Aug 2003
Membre no 9 180



Citation (Macmmouth @ 30 Jul 2019, 12:08) *
Citation (azulseco @ 30 Jul 2019, 11:49) *
Ce n'est surtout pas du tout le même genre d'écoutes que pratiquent les états et les sociétés commerciales.
Qu'on soit d'accord ou pas, les Gafam, par l'intermédiaire de leur assistant vocaux, "écoutent" des mots, des requêtes plutôt simples que nous leur fournissons volontairement et qui sont utilisées dans un but d'amélioration et surtout commercial.
Les états écoutent des conversations entières, bien plus intimes, quelque soit soit le sens donné à ce mot, à l'insu de notre plein gré, et dans un but, comme le souligne Malloc, bien moins avouable que de nous apprendre à mieux prononcer.
Ceci étant posé, je me sens personnellement bien moins en danger avec le gouvernement actuel de mon pays, qu'avec ce qui se passe sur la toile, ou des groupes crapuleux récupèrent à notre insu les bribes d'informations non sécurisés que nous sommes plus ou moins obligés de distiller sur différents sites et base de données.


A celà on pourrait rétorquer que certaines GAFAM sont plus puissantes que bien des états et n'ont aucune légitimité démocratique.

Qu'un état défende les intérêts de ses citoyens par des moyens souvent très discutables c'est une chose.

Mais les intérêts des GAFAM et ceux des citoyens, ça fait deux.

Comme Twitter qui vient de supprimer le compte d'une députée qui suggérait une fessée pour la mioche apocalyptique Greta Thungerg, avec humour, ne voulant pas faire son auto-critique publique, comme aux temps de l'ex-URSS. Cette députée a reçu des menaces de mort en plus. Pas besoin d'armes.

Citation (malloc @ 30 Jul 2019, 13:41) *
Citation (Macmmouth @ 30 Jul 2019, 12:38) *
Citation (malloc @ 30 Jul 2019, 13:29) *
Citation (Macmmouth @ 30 Jul 2019, 12:28) *
Soyez sérieux. Qui a le pouvoir et l'argent peut tout envisager. Tout.


On peut toujours tout envisager, ça ne fait pas avancer le schmilblik.
Je parle de faits, là, pas d'hypothèses.


Parce que l'affaire Cambridge analytica par exemple c'est pas un fait pour vous ?

Un exemple d'ingérence de société privées qui a fait élire Trump, provoqué le Brexit, changer le résultat des élections dans de nombreux pays et donc une influence sur la vie de millions de personnes ?

Regardez "The great Hack" ce sera très instructif.

Enfin il est vraiment naïf votre point de vue. Avec de gros moyens vous pouvez commanditer ce que vous voulez et monter une chaîne intraçable.


Je connais bien tous ces événements, merci, mais ce n'est pas des atteintes à la sûreté de l'individu pour autant.
Bien sûr qu'ils peuvent le faire. Même vous pouvez le faire probablement, en payant grassement un gamin paumé. C'est pas pour autant que vous le faites, et, sauf erreur, les GAFAM ne le font pas non plus.

Mais si vous avez des exemples d'atteinte DIRECTES à la sûreté d'une personne commanditée par un GAFAM, je suis preneur. Je ne viens pas ici pour asséner ma vérité (qui ne vous intéresse certainement pas), mais pour échanger des informations, donc si vous en avez je suis toute ouïe.

Après avoir connu l'Allemagne de l'Est, le Chili sous Pinochet, et passer aujourd'hui une bonne partie de mon temps dans un pays qui ne prétend même pas respecter les droits de l'Homme, je suis peut être trop prudent mais je crains moins la revente de mes informations qu'un homme armé à ma porte. Appelez ça de la naïveté si vous voulez!

Effectivement, votre situation est tout à fait particulière par rapport à ce que nous connaissons en France. Encore que ça dépend où...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 30 Jul 2019, 21:25
Message #69


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 074
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



@ungars En effet, croisons les doigts pour que ces situations ne reviennent pas en France.
Pour préciser ma pensée: j’ai bien conscience que le Big Data des GAFAM peut être dangereux dans des mauvaises mains. J’insistais juste sur le fait qu’aujourd’hui, sauf preuve du contraire, ces entreprises n’en sont pas à atteindre à la sécurité des personnes.


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 30 Jul 2019, 21:44
Message #70


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (malloc @ 30 Jul 2019, 16:25) *
@ungars En effet, croisons les doigts pour que ces situations ne reviennent pas en France.
Pour préciser ma pensée: j’ai bien conscience que le Big Data des GAFAM peut être dangereux dans des mauvaises mains. J’insistais juste sur le fait qu’aujourd’hui, sauf preuve du contraire, ces entreprises n’en sont pas à atteindre à la sécurité des personnes.

Ça atteint déjà la sécurité financière des personnes et ça commence à atteindre l'assurance-santé, ce qui va impacter leur capacité à se protéger des aléas de la vie (qui pour le coup ne seront plus des aléas), donc oui la santé des personnes et leur espérance de vie va en être altéré, pour les plus fragiles.

Les premiers impacts seront évidemment aux USA, si ce n'est déjà arrivé (probable).

Ce message a été modifié par iAPX - 30 Jul 2019, 21:46.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vegeta
posté 30 Jul 2019, 21:49
Message #71


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 82
Inscrit : 19 Mar 2009
Lieu : là ou je vis
Membre no 133 083



Citation (JayTouCon @ 30 Jul 2019, 20:39) *
Citation (vegeta @ 30 Jul 2019, 18:47) *
Citation (Macmmouth @ 30 Jul 2019, 18:45) *
Citation (vegeta @ 30 Jul 2019, 18:40) *
Citation (Illiade @ 30 Jul 2019, 09:19) *
Citation (radamanthys @ 30 Jul 2019, 08:29) *
pas lié a l'apple ID, juste au numéro de série de l’appareil, à l'adresse IP et aux coordonnées GPS biggrin.gif
La seule source de ces fadaises, c’est ton smiley hilare ?

Je ne sais pas laquelle c''est mais ça pourrait-être celle-ci:

https://belgium-iphone.lesoir.be/

A lire surtout dans l'avant dernier paragraphe...
What else? smile.gif


Le lien ne pointe pas vers un article.

Je m'excuse, le voici:
https://belgium-iphone.lesoir.be/2019/07/29...rs-a-leur-insu/

smile.gif
tu n'as pas à t'excuser, illiade en bon fanboys demande toujours aux personnes de se justifier comme s'il fallait lui apporter les preuves sur un plateau. je l'ai fait une fois car c'est compliqué pour lui de faire une recherche sur google à propos des class action qui visent la pomme que j'aurais inventé. il suffisait de consulter mac génération pourtant pro pomme de longue date.

les faits illiade, les faits, pas les commentaires de commentaires avec le bescherelle à la main pour faire diversion. tongue.gif

Merci, je ne connais que très peu cet Illiade car comme tu peux le voir je poste très peu. Je ne suis ni un fanboy ni un hater d'Apple, possédant un macbook pro et un hack sous mac os/linux et windows et un smartphone sous Androïd, j'essaie d'être le plus objectif possible quant aux qualités et défauts de toutes ces sociétés car elles ont chacunes leurs points forts et faibles, ce qui m'intéresse surtout dans un forum c'est aussi les infos apportées par les intervenants et le rétablissement de certaines vérités. Je n'ai pas la prétention de faire toujours des commentaires justes et pertinents mais je ne crois pas que soutenir une société coûte que coûte soit une bonne idée dans l'intérêt de la communauté des utilisateurs d'Apple. Quant à Apple et je crois que tu es d'accord avec moi, leur auto-suffisance/arrogance et mensonge (ce qui est manifestement le cas dans cette affaire) est franchement déplaisant, de même qu'il le serait tout autant chez MS et Google.
Bonne nuit.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 31 Jul 2019, 00:56
Message #72


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (JayTouCon @ 30 Jul 2019, 08:30) *
Citation (scoch @ 30 Jul 2019, 12:54) *
Pour revenir à Apple, c'est l'occasion de prendre, en partie, la mesure de ce qui est transmis aux serveurs et à des tiers.

“To facilitate Siri features, some of the user’s information from the device is sent to the server. This includes information about the music library (song titles, artists, and playlists), the names of Reminders lists, and names and relationships that are defined in Contacts.”

Et dans le document ci-dessous, il est écrit noir sur blanc que Apple transmets des données personnelles à des tiers pour « les aider à atteindre leur objectif ». Également Apple reçoit des informations personnelles transmises par des tiers lorsque des personnes partagent leur contenu avec vous à l’aide de produits Apple.

https://www.apple.com/legal/privacy/fr-ww/

« Utilisation de vos données personnelles
Nous pouvons traiter vos données personnelles aux fins décrites dans cet Engagement de confidentialité avec votre consentement, pour nous conformer à une obligation légale à laquelle Apple est soumise ou lorsque nous estimons que cela est nécessaire pour atteindre les objectifs légitimes poursuivis par Apple ou un tiers à qui nous pouvons être amenés à divulguer ces données. »

« Il peut nous arriver de recevoir des données personnelles vous concernant par le biais de tiers, si ces personnes partagent leur contenu avec vous à l’aide de produits Apple »

merci d'avoir pris la peine de le noter.

leur pub sur la sauvegarde de la vie privée est un coup de bluff permanent. quelle est la définition d'objectifs légitimes' ?? légitimes pour qui ? qu'est ce que l'on appelle légitime ? au nom de quelle légitimité ?

si la seule défense est de dire 'oui mais nous sommes moins pire que FB' le retour de bâton sur la préservation des données personnelles sera assez important.

C'est évident depuis quelques temps et notamment pour l'alliance avec Goldman-Sachs pour la carte de crédit de celle-ci utilisant la marque Apple (du branding uniquement car Goldman-Sachs personne ne prendrait!), cette société de triste réputation ayant totalement fait ses preuves dans l'absence d'éthique et de morale ayant la possibilité d'échanger ou de revendre les données personnelles, incluant les habitudes d'achats, excepté dans 2 secteurs spécifiques.

La protection de la vie privée d'Apple n'est qu'un argument commercial, d'ailleurs la société ne fait absolument rien contre tous les traceurs sur le web, mais surtout dans les App iOS et macOS là où elle a pourtant un contrôle complet via l'App Store et ses règles pourtant extrêmement strictes sur d'autres points.

Ce message a été modifié par iAPX - 31 Jul 2019, 00:57.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 31 Jul 2019, 02:40
Message #73


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (malloc @ 30 Jul 2019, 20:25) *
Citation (os2 @ 30 Jul 2019, 12:19) *
Citation (malloc @ 30 Jul 2019, 07:25) *
Les GAFAM savent tout, mais ne peuvent rien faire (au sens d'atteinte à l'intégrité de l'individu, hein, pas des conséquences sociales). Ce n'est donc pas une question de vie ou de mort.


et pourquoi ils ne pourraient rien faire?

tu croix encore au père noel?


Sauf erreur, ils n'ont toujours pas de milices, ni de forces armées, ni de centre d'internement.
Pas besoin d'invoquer le Père Noël...

Ils ont l'argent et les infos donc ils ont tout ce qu'il faut pour exercer leur pouvoir. D'autant plus qu'il y a des millions de gens capables de faire tout ce qu'on leur demande sans se poser de question tant que ça paie. Tu ne connais le dictons "un homme avertie en vaut deux" ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 31 Jul 2019, 07:50
Message #74


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 074
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Une dernière fois mon propos n’est pas de dire qu’ils n’ont pas d’argent ni d’information, ni même qu’il est impossible de « faire disparaître » quelqu’un pour eux.

J’écris juste depuis 2 pages que, de ce qu’on sait, ils ne le font pas.
Faut pas tomber dans la paranoïa sans preuves non plus, et on attend toujours celles sur les personnes arrêtées/sequestrees/tuées par des GAFAM après 2 pages d’echange... ceux qui voulaient se faire un avis éclairé sur le sujet ont tout ce qu’il faut je pense, et sauf élément nouveau j’arrete ici le débat sur ce qui a déjà été dit et redit.


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pb05
posté 31 Jul 2019, 10:15
Message #75


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 128
Inscrit : 15 Apr 2005
Membre no 37 185



Citation (Lionel @ 30 Jul 2019, 06:58) *
Cette chose est prévue dans les conditions d'utilisation du service que personne ne lit jamais.

Je les ai lues par curiosité jusqu' au point où j'ai vu cette déclaration. Je n'ai jamais activé Siri. On peut facilement vivre sans. Je n'aime pas l’idée que mes paroles seraient utilisées comme ça (quoi que ceci est indispensable pour l’amélioration du service) mais surtout je n'aime pas parler à une machine. Beaucoup de bruit pour rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 1 Aug 2019, 00:10
Message #76


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Un exemple de GAFAM franchissant la ligne, A pour Amazon avec ses systèmes de sécurité et surtout caméras "Ring" : https://arstechnica.com/tech-policy/2019/07...as-report-says/

L'ubiquité de la surveillance.
Pourquoi faire appel à un juge quand tout peut se résoudre sous la pression de la police et avec l'aide d'Amazon?
L'aide de la police pour vendre des systèmes d'Amazon?
La fine alliance du grand capital et de la surveillance de masse?
La police et les services Français (et étrangers!) pour savoir tout de nos vies?
Abandonner la souveraineté nationale aux USA pour ce qui concerne les actions des citoyens Français?

Presque un grand bonheur qui nous attend tous!

Bien sûr il y a des garde-fou pour Amazon en interne, bien sûr Amazon qui peut fournir ces images à la police (et à des services étrangers) ne les analyse pas et n'exploite pas les informations contenu dedans, bien sûr Amazon les stocke gratos juste pour le plaisir, bien sûr... Tout va bien, vous êtes en sécurité avec Amazon!

Quand vous êtes dans un espace public et filmé, tout comme si vous êtes dans un espace privé et filmé (ou photographiés) depuis un espace public, dans la plupart des démocraties, hors lieux très spécifiques (bases militaires etc.), tout cela est autorisé et toute capture ou traitement est autorisé.
Quand vos voisins passent devant chez vous et sont identifiés et enregistrés c'est autorisé, quand les éboueurs passent aussi, une voiture, le fils ou la fille d'un voisin, mais même quand vous-même ou votre famille passez devant votre propre caméra payée avec vos deniers, c'est autorisé.

Avec Amazon Ring vous êtes en sécurité, en totale sécurité, sous la coupe d'Amazon, tout va bien, détendez-vous, une multinationale vous surveille pour vous protéger, des services US vous surveillent et tout votre entourage et voisinage, rien de mal ne peux évidemment arriver, Amazon assure votre sécurité, il n'y évidemment aucun mauvais coté ou abus de vos droits, bien sûr en-dehors de toute action judiciaire Américaine ça n'est que pour votre bien, bien sûr ça ne sera pas utilisé contre vous, vos voisins ou même votre famille ou vos enfants sauf si ils sont dans des entreprises Européennes stratégiques pour les USA, Amazon est votre bouclier bienveillant, les USA sont maintenant vos protecteurs sauf si...

Ce message a été modifié par iAPX - 1 Aug 2019, 00:43.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 1 Aug 2019, 14:34
Message #77


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (malloc @ 31 Jul 2019, 15:50) *
Une dernière fois mon propos n’est pas de dire qu’ils n’ont pas d’argent ni d’information, ni même qu’il est impossible de « faire disparaître » quelqu’un pour eux.

Maintenant, on n'a plus besoin de faire disparaître physiquement sauf les allumés de dieu(x).

Ce message a été modifié par zero - 1 Aug 2019, 14:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
downanotch
posté 2 Aug 2019, 10:40
Message #78


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 827
Inscrit : 11 Apr 2012
Membre no 175 864



Apple a temporairement suspendu le programme, et donnera le choix d'y participer ou non dans une prochaine mise à jour.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Illiade
posté 6 Aug 2019, 01:46
Message #79


Apple Community manager
****

Groupe : Membres
Messages : 878
Inscrit : 21 Oct 2004
Membre no 25 601



Citation (JayTouCon @ 30 Jul 2019, 14:30) *
leur pub sur la sauvegarde de la vie privée est un coup de bluff permanent. quelle est la définition d'objectifs légitimes' ?? légitimes pour qui ? qu'est ce que l'on appelle légitime ? au nom de quelle légitimité ?
On sent la personne qui n’est pas encore arrivée à la lettre L de l’abécédaire que son entourage inquiet lui a offert. Alors aidons-la pour qu’elle puisse reprendre ses coloriages.
LÉGITIME : qui est conforme au droit […]

Citation (JayTouCon @ 30 Jul 2019, 19:43) *
je viens de lire que Google pour préparer son pixel 4 paye des passants 5 dollars pour récolter des données faciales. Avec la pomme c'est plus facile, les acheteurs le font gratos..
Les données de Face ID ne sortent jamais de votre appareil et ne sont jamais sauvegardées sur iCloud ou ailleurs. Ces informations ne sont transférées depuis votre appareil que dans le cas où vous souhaitez fournir des données de diagnostic Face ID à AppleCare pour obtenir une assistance. Même dans ce cas, les données ne sont pas envoyées automatiquement à Apple. Vous pouvez passer en revue les données de diagnostic avant d’approuver leur envoi.

Citation (radamanthys @ 30 Jul 2019, 08:29) *
pas lié a l'apple ID, juste au numéro de série de l’appareil, à l'adresse IP et aux coordonnées GPS biggrin.gif
Citation (Illiade @ 30 Jul 2019, 09:19) *
La seule source de ces fadaises, c’est ton smiley hilare ?
Citation (vegeta @ 30 Jul 2019, 18:40) *
Je ne sais pas laquelle c''est mais ça pourrait-être celle-ci:
https://belgium-iphone.lesoir.be/
A lire surtout dans l'avant dernier paragraphe...
What else? smile.gif
Citation (Macmmouth @ 30 Jul 2019, 18:45) *
Le lien ne pointe pas vers un article.
Citation (vegeta @ 30 Jul 2019, 18:47) *

Citation (JayTouCon @ 30 Jul 2019, 20:39) *
smile.gif tu n'as pas à t'excuser, illiade en bon fanboys demande toujours aux personnes de se justifier comme s'il fallait lui apporter les preuves sur un plateau. je l'ai fait une fois car c'est compliqué pour lui de faire une recherche sur google à propos des class action qui visent la pomme que j'aurais inventé. il suffisait de consulter mac génération pourtant pro pomme de longue date.
les faits illiade, les faits, pas les commentaires de commentaires avec le bescherelle à la main pour faire diversion. tongue.gif
Ben les faits c’est que tu n’es même pas capable de lire que vegeta s’excuse auprès de Macmmouth, parce qu’il a fourni un lien incomplet.
Et là, même le Bescherelle ne pourra rien pour toi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 6 Aug 2019, 02:03
Message #80


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 343
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Bon. Ça suffit.


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th April 2024 - 11:09