IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> NAS : l'élément d'origine est introuvable… [Résolu], problème uniquement sur mon compte utilisateur du mac
Options
floki
posté 1 Jun 2020, 12:40
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 484
Inscrit : 17 Mar 2005
Membre no 35 379



Salut à tous !

alors voilà, suite à une migration de compte (ancien macbook vers nouveau macbook), j'ai récupéré un clone de mon ancienne machine, y compris les raccourcis réseau et tout et tout.

J'ai un NAS synology DS216+ qui fait entre autre time machine.

Problème : depuis le finder, depuis mon compte principal, impossible d'accéder au NAS comme avant. Je le "vois" sur le réseau, y compris les 5 dossiers partagés qui s'y trouvent. Mais dès que je veux en ouvrir un j'ai la fameuse erreur "L'élément d'origine est introuvable".
Depuis ce même compte utilisateur, Time machine fonctionne par contre.

Depuis un autre compte utilisateur ou un autre appareil, l'accès depuis le finder au contenu est possible


DONC le problème vient de ma session utilisateur... y a-t-il un "cache" réseau qui pourrait être corrompu ? Du ménage à faire dans les tréfonds de mon dossier utilisateur pour forcer le finder à retrouver le chemin vers le NAS ?

Merci de vos lumières !!


--------------------
Le futur n'est plus ce qu'il était…

Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
floki
posté 1 Jun 2020, 20:43
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 484
Inscrit : 17 Mar 2005
Membre no 35 379



En fait avec Onyx ça a marché !
C'était effectivement lié à ce compte utilisateur. Sans doute des infos qui n'ont pas aimé la migration de compte...


Merci 1000x fois, je ne pensais plus à Onyx pourtant si pratique pour… ben un peu tout en fait smile.gif


--------------------
Le futur n'est plus ce qu'il était…

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 23:26