IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Batterie iphone 6S se vide toute seule
Options
oeufmollet
posté 21 Apr 2019, 07:50
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 918
Inscrit : 22 Jun 2007
Lieu : 28
Membre no 89 119



Salut tout le monde

Ca fait deja quelques temps que la batterie de mon iphone 6S se vide un peu trop facilement, quand je ne fais rien (la nuit par exemple, mais pas forcément).
Pourtant, je ferme toutes les applis régulièrement, et en particulier le soir avant de me coucher.
J'ai rechargé hier soir l'iphone pendant que je regardais la télé ... et ce matin, la batterie était dans le rouge (genre 5%) !

Ce coup là j'ai trouvé le coupable, mais sans comprendre : l'appli OCS a bouffé la batterie pendant toute la nuit alors qu'elle était fermée !
Pour la peine, sanction immédiate, je l'ai supprimée (je l'ai installée récemment pour tester, mais je l'utilise pas sur l'iphone).
Une idée d'explication ?

Autre cas qui me dérange au moins autant : quand je pars en balade, ou quand je vais courir et que je le laisse dans la voiture, la batterie se croit assez rapidement vide si il fait froid (genre moins de 5°C, c'est pas hyper froid non plus).
Il suffit de le rebrancher sur une prise pour que la batterie se "réveille" et se recharge rapidement.
En attendant, sans chargeur/prise, impossible de l'utilser par temps frais !
Une idée d'explication pour ce problème là aussi ? ou de solution ? (je vais pas lui acheter une bouillotte ^^).

Je l'ai acheté neuf il y a pile poil 3 ans ...

Merci

Ce message a été modifié par oeufmollet - 21 Apr 2019, 07:53.


--------------------
Pommes blanches : macbookpro 15" 2015 irispro, iphone 13PRO
Autre matos informatique : PC Tour Ryzen 5 1600 / 32Go / 1060, DAS QNAP 4 baies (3 x 2To)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
theotat93
posté 9 May 2019, 09:15
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 9 May 2019
Membre no 207 999



Bonjour wink.gif

J'ai eu le même problème avec mon iPhone 6 il y a un an, la batterie se vidait trop rapidement et le téléphone se mettait à chauffer sans aucune raison. Je suis finalement allé dans un Apple Store (pas tout de suite à cause des grèves SNCF lol), et ils m'ont finalement changé la batterie pour 80€. Un peu cher certes, mais l'investissement en vaut la chandelle, surtout si tu souhaites garder ton téléphone plusieurs années (comme c'est mon cas) !

Il me semble que Apple faisait un programme de remplacement pour pas cher des batteries d'iPhone 6 et iPhone 6S, gratuit ou 30€ de mémoire, je sais pas si c'est toujours le cas tongue.gif Sinon il y a la petite option dans les réglages > batterie qui te permet de savoir quelle App te pompe le plus wink.gif

En tout cas j'espère que ton problème est résolu, mais si ça arrive à nouveau dans le futur, penses y smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th April 2024 - 03:55