IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Mac Pro: après les fermi, les Radeon 5000, Réactions à la publication du 03/07/2010
Options
Lionel
posté 3 Jul 2010, 06:01
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Voici une excellente nouvelle de plus que l'on doit une fois de plus à Netkas, Il a découvert que la version de Mac OS X 10.6.4 proposée avec les Mac mini (tout simplement parce que c'est la machine la plus récente ayant la version la plus récente) contient tout ce qu'il faut pour faire tourner des Radeon de la série 5000:


ATI5000Controller.kext ATIRadeonX3000VADriver.bundle
ATIFramebuffer.kext ATISupport.kext
ATIRadeonX3000.kext
ATIRadeonX3000GA.plugin
ATIRadeonX3000GLDriver.bundle


Il est en train de travailler avec les personnes qui avaient déjà mis au point avec lui les patchs de la 4870 pour que l'on puisse installer dans les Mac une version PC de l'une de ces Radeon.


Si nous étions satisfaits de voir les pilotes des cartes Fermi arriver, nous sommes ravis que l'on puisse bientôt installer une Radeon HD 5870 ou une 5850 dans un Mac Pro. C'est sans aucun doute le meilleur compromis entre la puissance, la consommation et le tarif.
Par Lionel


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 3 Jul 2010, 06:56
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 453
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



On n'attend plus que les nouveaux MacPro à présent. A des prix stratosphériques bien entendu, pas question de faire une entrée de gamme sous les 2.000 euros.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 3 Jul 2010, 06:57
Message #3


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (ekami @ 3 Jul 2010, 07:56) *
On n'attend plus que les nouveaux MacPro à présent. A des prix stratosphériques bien entendu, pas question de faire une entrée de gamme sous les 2.000 euros.

Je suis blasé. J'attend juste la bidouille pour mettre une Radeon HD dans mon Mac Pro 2008


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VSD
posté 3 Jul 2010, 07:00
Message #4


Macbidouilleur de Nancy
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 096
Inscrit : 28 Oct 2002
Lieu : Nancy
Membre no 4 381



Ce qui va encore me pousser de plus en plus vers un PC car la CS5 préconise de la Nvidia !
Et s'ils nous font une refonte de FCS aussi réussit que l'Iphone et son antenne on va se retrouver
comme il fut un temps... mal très mal...
Apple est en train de filer un mauvais coton... à vouloir courir plusieurs lièvres à la fois (Ipad,Iphone, FCS en refonte !
TV et j'en passe ...) il va rien avoir ! Une fortune même semblable à Apple peut très vite dégringoler !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 3 Jul 2010, 07:03
Message #5


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (VSD @ 3 Jul 2010, 08:00) *
Ce qui va encore me pousser de plus en plus vers un PC car la CS5 préconise de la Nvidia !
Et s'ils nous font une refonte de FCS aussi réussit que l'Iphone et son antenne on va se retrouver
comme il fut un temps... mal très mal...
Apple est en train de filer un mauvais coton... à vouloir courir plusieurs lièvres à la fois (Ipad,Iphone, FCS en refonte !
TV et j'en passe ...) il va rien avoir ! Une fortune même semblable à Apple peut très vite dégringoler !!!

Dans ce cas aucun rapport entre le PC et le Mac puisque tu peux mettre dans les deux cas une Radeon ou une Geforce.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VSD
posté 3 Jul 2010, 07:22
Message #6


Macbidouilleur de Nancy
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 096
Inscrit : 28 Oct 2002
Lieu : Nancy
Membre no 4 381



Citation (Lionel @ 3 Jul 2010, 08:03) *
Citation (VSD @ 3 Jul 2010, 08:00) *
Ce qui va encore me pousser de plus en plus vers un PC car la CS5 préconise de la Nvidia !
Et s'ils nous font une refonte de FCS aussi réussit que l'Iphone et son antenne on va se retrouver
comme il fut un temps... mal très mal...
Apple est en train de filer un mauvais coton... à vouloir courir plusieurs lièvres à la fois (Ipad,Iphone, FCS en refonte !
TV et j'en passe ...) il va rien avoir ! Une fortune même semblable à Apple peut très vite dégringoler !!!

Dans ce cas aucun rapport entre le PC et le Mac puisque tu peux mettre dans les deux cas une Radeon ou une Geforce.

Le seul hic si je puis dire... c'est que si Apple envoie les prochains MacPro dotés de Radéon , il faudra aller chez le revendeur d'en face pour y mettre de la Nvidia !
Et comme l'on sait qu'Apple n'a jamais optimisé quoi que ce soit pour l'affichage vidéo , il y met la carte tendance et se fout du reste ...
Style , c'est un "bug" n'en croyez rien , aucune perte de signal , en gros ils veulent nous faire prendre des vessies pour des lanternes ! wink.gif
Je m'achète l'Iphone , mais il faut mettre du ruban adhésif si l'on ne veut pas d'ennuis , désolé je vais en face !
Quand il va avoir 3 millions de retour d'Iphone dans les dents , il fera moins le fier !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sky blazer
posté 3 Jul 2010, 07:33
Message #7


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 192
Inscrit : 25 Jan 2004
Membre no 13 759



Les dernières cartes nVidia sont des gouffres d'energie. Non content d'être plus cher et à peine plus puissantes que les Radeon, elles ont une consommation qui tient de la blague, et ATI est définitivement la marque à la mode actuellement au niveau des cartes, avec un rapport performance/prix bien meilleur.


--------------------
Signature ....
...
...
Erreur 404
Signature not found
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyrille32
posté 3 Jul 2010, 07:35
Message #8


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 646
Inscrit : 20 Oct 2005
Lieu : Rennes
Membre no 48 292



avant qu'on ne trouve trace de radeon 5000 dans la derniere 10.6.4, on avait trouvé comment facilement adapter les derniers pilotes nvidia pour fermi qui devraient jouer le role de vitrine pour openCL.
si des macpros arrivent finalement avant la fin du monde il y aura certainement moyen d'intégrer ces grosses cartes...mais si Intel fait des annonces sur ses hexa, apple ne semble pas décider à nous en faire profiter...encore plus frustrant que l'absence de mini-tour...quoique...


--------------------
MBP 13,3"
iPod Nano Silver
G4 DA ressuscité @ 2Ghz (G4 7448)
iPod 2G 10Go
iMac G3 Ruby 450Mhz
PowerMac 8600 333Mhz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Paul Naurd
posté 3 Jul 2010, 08:19
Message #9


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 645
Inscrit : 13 Feb 2007
Lieu : Paris/Marseille
Membre no 80 601



Citation (cyrille32 @ 3 Jul 2010, 08:35) *
macpros arrivent finalement avant la fin du monde...


Ah merci , tu me rassures smile.gif

Citation (VSD @ 3 Jul 2010, 08:00) *
Ce qui va encore me pousser de plus en plus vers un PC car la CS5 préconise de la Nvidia !


Préconise... smile.gif
La CS5 marche très bien aussi avec une ATI.
C'est pas la carte ni Adobe qui va faire le boulot à ta place smile.gif
A part quelque % de perf je vois pas du tout ce que ça change, si t'as l'open GL ...

En tout cas excellente nouvelle pour les bidouilleurs et ceux qui aiment à faire durer un mac dans la durée... Le Mac Pro est idéal !

D'ailleurs , quand on a mis une Radeon 4970 ou 4990 dans un MacPro REv 1 ou +, comment ça se passe avec les mises à jour Apple, il faut tout refaire ?
Des patchs sont disponibles à chaque fois ?
J'ai toujours une X1900...


Ce message a été modifié par Paul Naurd - 3 Jul 2010, 08:07.


--------------------
Paul Naurd
Mac Pro 2010 6 x 3,33 / 56 Gig Ram / Open Core / Monterey / Window 10 / RX6600XT / RX 580 / Nvidia 980 / Radeon HD5770 Apple / Kingstone HyperX Predator PCIe SSD 240 / Samsung 840 Pro sur carte / Samsung 970 Nvme / Raid 0 7200T
MacBookPro Retina 2015 / 16g / 512 / AMD Radeon R9 M370X - 12.7.4
Iphone 13
Mac Pro 1.1 d'archives
Iphone SE gen1
Mac Book Pro Core i7 2.6 / 16 Gig Ram / SSD Samsung 840 evo / 10.11.16
Mac Book Pro Santa Rosa / Core 2 duo 2,4 ghz / 6 Gig Ram / Ssd Express Card FileMate 48gig / HD Seagate Momentus 7200t / BootCamp Window 7 / Snow Leopard
MacPro 1,1 2006
Pcs
Power MacG3 B/W
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bunios
posté 3 Jul 2010, 08:30
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 789
Inscrit : 7 Apr 2003
Lieu : 01 AIN
Membre no 7 028



Citation (Lionel @ 3 Jul 2010, 07:57) *
Citation (ekami @ 3 Jul 2010, 07:56) *
On n'attend plus que les nouveaux MacPro à présent. A des prix stratosphériques bien entendu, pas question de faire une entrée de gamme sous les 2.000 euros.

Je suis blasé. J'attend juste la bidouille pour mettre une Radeon HD dans mon Mac Pro 2008

C'est quand même fou de ne pas avoir de mise à jour du Mac Pro même minime... mad.gif


--------------------
(Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go à la place du disque dur interne Hitachi 750 Go à 5400 tr/mn Superdrive à écran Brillant LED standart NEUF - 17,92 % Fnac. MERCI La FNAC. Très performant et Magnifique...Disque dur externe Lacie Rugged ThunderBolt USB 3 (ne fonctionne pas en USB 3 !!!).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bluesilence
posté 3 Jul 2010, 08:44
Message #11


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 078
Inscrit : 24 Jul 2001
Membre no 543



Après de nombreuses années d'expérience de carte graphique sur mac mon constat est absolument clair: j'ai toujours été emmerdé par les cartes ati radéon et compagnie et pas une seule foir avec nvidia donc pour ma par je changerai ma gtx285 quand il y aura une nouvelle nvidia dispo et certainement pas (plus) pour une radéon.


--------------------
Hackintosh : i7 8700k 3,7Ghz - Carte mère Asus Maximus X Hero - Refroidissemnt liquide Corsair H100i V2 - 5 Ventilateurs Noctua NF-F12 - 2x32 Gigas de rams Vengeance DDR4 3200Mhz - Alim Corsair TX850M 80+Gold - Magic Keyboard Gris sidéral - Boitier Be Quiet Silent Base 800 Silver - 1xSamsung Evo 960 250G (pour windows) - 1xSeagate firecuda 530 1TB (pour macos) - 3x Crucial SSD MX500 - Carte son Antelope Synergy Zencore - Carte GFX AMD 580 (pour MACOS) - Carte GFX 3080TI (pour windows)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 3 Jul 2010, 08:55
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (bluesilence @ 3 Jul 2010, 16:44) *
Après de nombreuses années d'expérience de carte graphique sur mac mon constat est absolument clair: j'ai toujours été emmerdé par les cartes ati radéon et compagnie et pas une seule foir avec nvidia donc pour ma par je changerai ma gtx285 quand il y aura une nouvelle nvidia dispo et certainement pas (plus) pour une radéon.

Tantôt ATI fait mieux que nvidia, tantôt c'est l'inverse. Faut pas faire le boeuf avec ses oeuillères et prendre ce qu'il y a de mieux au moment de l'achat.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 3 Jul 2010, 09:07
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 690
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



Citation (Lionel @ 3 Jul 2010, 07:57) *
Citation (ekami @ 3 Jul 2010, 07:56) *
On n'attend plus que les nouveaux MacPro à présent. A des prix stratosphériques bien entendu, pas question de faire une entrée de gamme sous les 2.000 euros.

Je suis blasé. J'attend juste la bidouille pour mettre une Radeon HD dans mon Mac Pro 2008

tongue.gif Oui... Ben ça m'intéresse aussi!... rolleyes.gif


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bluesilence
posté 3 Jul 2010, 09:17
Message #14


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 078
Inscrit : 24 Jul 2001
Membre no 543



Citation (zero @ 3 Jul 2010, 07:55) *
Citation (bluesilence @ 3 Jul 2010, 16:44) *
Après de nombreuses années d'expérience de carte graphique sur mac mon constat est absolument clair: j'ai toujours été emmerdé par les cartes ati radéon et compagnie et pas une seule foir avec nvidia donc pour ma par je changerai ma gtx285 quand il y aura une nouvelle nvidia dispo et certainement pas (plus) pour une radéon.

Tantôt ATI fait mieux que nvidia, tantôt c'est l'inverse. Faut pas faire le boeuf avec ses oeuillères et prendre ce qu'il y a de mieux au moment de l'achat.


je ne fais pas le boeuf smile.gif j'ai toujours oscillé d'une marque à l'autre et à chaque fois quand je repartais sur ati / radéon j'etais emmerdé (carte qui chauffais trop/Artefact/performances pas au rendez vous par rapport aux sois disant tests élogieux / ventilateur vraiment bruyant et minable comparé à ceux d'nvidia donc obligé d'en racheté un bien cher etc...) du coup maintenant ca sera nvidia qui eux ne m'ont jamais déçu.

Après peut être que dans XX années... mais on en est pas la.

Ce message a été modifié par bluesilence - 3 Jul 2010, 09:20.


--------------------
Hackintosh : i7 8700k 3,7Ghz - Carte mère Asus Maximus X Hero - Refroidissemnt liquide Corsair H100i V2 - 5 Ventilateurs Noctua NF-F12 - 2x32 Gigas de rams Vengeance DDR4 3200Mhz - Alim Corsair TX850M 80+Gold - Magic Keyboard Gris sidéral - Boitier Be Quiet Silent Base 800 Silver - 1xSamsung Evo 960 250G (pour windows) - 1xSeagate firecuda 530 1TB (pour macos) - 3x Crucial SSD MX500 - Carte son Antelope Synergy Zencore - Carte GFX AMD 580 (pour MACOS) - Carte GFX 3080TI (pour windows)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 3 Jul 2010, 09:50
Message #15


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Perso, très peu de problèmes ATI ou NVidia, mais bon, je n'ai jamais gardé les ventirad d'origine. Mais globalement, autant de merdes d'un côté que de l'autre avec des paquets de Radeon et de Geforce qui ont pété.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Carnaby
posté 3 Jul 2010, 09:55
Message #16


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 29 Aug 2006
Membre no 66 866



Citation (zero @ 3 Jul 2010, 08:55) *
Citation (bluesilence @ 3 Jul 2010, 16:44) *
Après de nombreuses années d'expérience de carte graphique sur mac mon constat est absolument clair: j'ai toujours été emmerdé par les cartes ati radéon et compagnie et pas une seule foir avec nvidia donc pour ma par je changerai ma gtx285 quand il y aura une nouvelle nvidia dispo et certainement pas (plus) pour une radéon.

Tantôt ATI fait mieux que nvidia, tantôt c'est l'inverse. Faut pas faire le boeuf avec ses oeuillères et prendre ce qu'il y a de mieux au moment de l'achat.


Non il y a une constante, Nvidia s'en sort toujours mieux sur les drivers qu'ATI...

Ça fait gros Troll mais pourtant ATI persiste que ce soit sur Mac mais aussi sous Windows ou certains bug perdure depuis des années (DirectDraw.... je pense qu'il n'y a plus d'espoir a avoir) ou sous Linux ou la situation s'améliore lentement (là par contre il pourrait bien finit par passer Nvidia).
Sans parler de toute ces années qu'il a fallu attendre pour qu'ATI comprenne qu'il n'y avait pas que des Direct 3D dans la vie et que certains attendaient qu'il s'occupe un peux mieux de la partie OpenGL de ses drivers.
Et pour avoir à la fois une 5850 et une GTX 280 c'est bien avec la première que j'ai le plus de problème avec régulièrement des nouveau jeux ou il faut attendre des patch ou des mises à jour de drivers pour corrigé artefact et autre imperfection sur l'image (d'un autre coté beaucoup de jeux font partis des programme partenaire Nvidia, de là a ce qu'il y ai une relation de cause a effet...).
Seul point positif pour ATI c'est pour tout ce qui était accélération vidéo et sortie TV qui posait souvent plus de problème chez Nvidia.

Ceci dit pour en revenir à la news que ce soit ATI ou Nvidia, il est urgent de disposer de drivers correct sous MacOS car avec l'arrivé de jeux (Steam) et d'application qui tire de plus en plus souvent partie de l'accélération GPU ça va commencer à se voir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeannot
posté 3 Jul 2010, 10:16
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 960
Inscrit : 15 Dec 2002
Membre no 5 157



Citation (Carnaby @ 3 Jul 2010, 10:55) *
Citation (zero @ 3 Jul 2010, 08:55) *
Citation (bluesilence @ 3 Jul 2010, 16:44) *
Après de nombreuses années d'expérience de carte graphique sur mac mon constat est absolument clair: j'ai toujours été emmerdé par les cartes ati radéon et compagnie et pas une seule foir avec nvidia donc pour ma par je changerai ma gtx285 quand il y aura une nouvelle nvidia dispo et certainement pas (plus) pour une radéon.

Tantôt ATI fait mieux que nvidia, tantôt c'est l'inverse. Faut pas faire le boeuf avec ses oeuillères et prendre ce qu'il y a de mieux au moment de l'achat.


Non il y a une constante, Nvidia s'en sort toujours mieux sur les drivers qu'ATI...

Franchement j'ai entendu tout et son contraire à ce sujet, que ce soit sur Mac ou PC. Certains fustigent Nvidia en bloc, d'autres fustigent ATi.
Un exemple ou ATi s'en sort bien mieux: mudbox. La GTX 285 est un escargot par rapport à la radeon 4870 moins chère. De plus, elle cause de kernel panics. http://arstechnica.com/civis/viewtopic.php...mp;hilit=opengl
On note aussi les bugs graphiques d'OS X 10.6.4 qui ne semblent toucher que les cartes Nvidia.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bunios
posté 3 Jul 2010, 10:22
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 789
Inscrit : 7 Apr 2003
Lieu : 01 AIN
Membre no 7 028



Je n'ai jamais eu de soucis de cartes graphiques que ce soit ATI ou Nvidia (à priori 50 %-50 % de mes machines). Malgré que j'ai eu la série de Nvidia la 8600 GT ou l'ATI avec la 1900XT. Mais comme je n'ai jamais gardé mes machines plus de 1 an voir 2 ans. ceci explique "peut-être" cela.

Mais je suppose quand même qu'il faut sacrément tirer dessus pour qu'elle tombe en panne. Ce qui ne semble pas être mon cas jusqu'au jour où on utilisera Open CL à fond (enfin un jour peut-être... mad.gif )


Sur les performances de ceux-ci, il me semble qu'un temps ATI était bien meilleure et puis ça s'inverse. Mais il y a effectivement une constance dans les 2, la qualité des drivers déplorables par rapport à Windows. mad.gif

A+

Laurent

Ce message a été modifié par Bunios - 3 Jul 2010, 10:24.


--------------------
(Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go à la place du disque dur interne Hitachi 750 Go à 5400 tr/mn Superdrive à écran Brillant LED standart NEUF - 17,92 % Fnac. MERCI La FNAC. Très performant et Magnifique...Disque dur externe Lacie Rugged ThunderBolt USB 3 (ne fonctionne pas en USB 3 !!!).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2012
posté 3 Jul 2010, 11:50
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2 794
Inscrit : 8 Dec 2007
Membre no 102 011



@LIONEL

J’ai flashée une radeon eah4870 1gb, Asus avec un « glaciator plus » en ventilo d’origine,achetée le mois dernier a montgallet, me conseilles tu de changer le ventilo sur cette carte ?


--------------------
Un Geek Azerty en vaut deux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
haroldc
posté 3 Jul 2010, 14:17
Message #20


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 367
Inscrit : 16 Mar 2008
Membre no 110 182



Citation (2012 @ 3 Jul 2010, 12:50) *
@LIONEL

J’ai flashée une radeon eah4870 1gb, Asus avec un « glaciator plus » en ventilo d’origine,achetée le mois dernier a montgallet, me conseilles tu de changer le ventilo sur cette carte ?


Tu utilises 2 écrans ?

Je changerais bien ma ATI X1900.
Elle consomme beaucoup...


--------------------
Harold Chlewicki
MacPro 2x3Ghz 2.1 - 12Go RAM - Raptor 150 - Raid 3To - Multibridge Pro 2
x86 - Dual Atom - 10.5.6 Retail
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2012
posté 3 Jul 2010, 14:22
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2 794
Inscrit : 8 Dec 2007
Membre no 102 011



Oui, j’utilise deux ecrans, mais attention, le flashage n’est pas aisé si tu ne t’y connais pas trop !


--------------------
Un Geek Azerty en vaut deux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TomCom
posté 3 Jul 2010, 14:42
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 986
Inscrit : 11 Jul 2005
Lieu : dans rire
Membre no 42 212



Je suis content d'avoir le choix, mais j'achète une carte graphique pour jouer et Nvidia a quelques arguments dans sa manche, comme PhysX qui fait des merveilles dans Mafia II - sortie à la fin du mois prochain.
Pour autant, je suis d'accord sur le fait que la GTX 480 consomme trop, mais toute façon je ne mettrais jamais 500€ dans une carte graphique. On verra quand la 470 aura baissé de prix.
J'espère qu'en même temps, on aura un plein support du HDMI, présent sur la majorité des CG récentes, et maintenant sur le Mini.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Paul Naurd
posté 3 Jul 2010, 14:46
Message #23


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 645
Inscrit : 13 Feb 2007
Lieu : Paris/Marseille
Membre no 80 601



Citation (2012 @ 3 Jul 2010, 12:50) *
@LIONEL

J’ai flashée une radeon eah4870 1gb, Asus avec un « glaciator plus » en ventilo d’origine,achetée le mois dernier a montgallet, me conseilles tu de changer le ventilo sur cette carte ?



Quelle marque as tu acheté ? Les infos pour flasher sont celles sur MAcbidouille ?


--------------------
Paul Naurd
Mac Pro 2010 6 x 3,33 / 56 Gig Ram / Open Core / Monterey / Window 10 / RX6600XT / RX 580 / Nvidia 980 / Radeon HD5770 Apple / Kingstone HyperX Predator PCIe SSD 240 / Samsung 840 Pro sur carte / Samsung 970 Nvme / Raid 0 7200T
MacBookPro Retina 2015 / 16g / 512 / AMD Radeon R9 M370X - 12.7.4
Iphone 13
Mac Pro 1.1 d'archives
Iphone SE gen1
Mac Book Pro Core i7 2.6 / 16 Gig Ram / SSD Samsung 840 evo / 10.11.16
Mac Book Pro Santa Rosa / Core 2 duo 2,4 ghz / 6 Gig Ram / Ssd Express Card FileMate 48gig / HD Seagate Momentus 7200t / BootCamp Window 7 / Snow Leopard
MacPro 1,1 2006
Pcs
Power MacG3 B/W
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bortek
posté 3 Jul 2010, 15:07
Message #24


IPSOS-SOFRES
****

Groupe : Membres
Messages : 1 185
Inscrit : 25 Mar 2003
Lieu : Tresserve, Aix-les-Bains, Savoie, France
Membre no 6 835



Citation (Paul Naurd @ 3 Jul 2010, 15:46) *
Citation (2012 @ 3 Jul 2010, 12:50) *
@LIONEL

J’ai flashée une radeon eah4870 1gb, Asus avec un « glaciator plus » en ventilo d’origine,achetée le mois dernier a montgallet, me conseilles tu de changer le ventilo sur cette carte ?



Quelle marque as tu acheté ? Les infos pour flasher sont celles sur MAcbidouille ?

Ces traces de drivers dans 10.6.4 indiqueraient-elles une prochaine MAJ des MacPros?

Ce message a été modifié par bortek - 3 Jul 2010, 15:09.


--------------------
| Mac Pro 8 cores 2,4 Ghz 2010 | SSD Intel X25-V2 160 Go | 27" Apple | 20" Samsung | iPhone 3G S black 32 Go | iPod 5G | MacBook 2,4 Ghz |
| Playstation 3 sur Sanyo PLV Z5 (ecran 2,30mx1,30m | pseudo PSN : bortekfr |
| sunCase 2.0 : imprimer vos pochettes en un clic | Palua : retrouvez l'usage de vos touches de fonction
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeannot
posté 3 Jul 2010, 16:01
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 960
Inscrit : 15 Dec 2002
Membre no 5 157



Personnellement je ne vois pas pourquoi changer de ventilateur à moins qu'il soit trop bruyant. Mais ne sommes-nous pas hors sujet là?

Ces extensions trouvées dans l'OS X des Mac mini indiquent une nouveauté graphique prochaine du côté des Mac Pro et/ou des iMacs, et probablement avant la prochaine mise à jour mineure d'OS X. Ça nous amène à quelques semaines.

Ce message a été modifié par jeannot - 3 Jul 2010, 17:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2012
posté 3 Jul 2010, 17:01
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2 794
Inscrit : 8 Dec 2007
Membre no 102 011



@paul, les infos pour flasher sont sur macbidouille dans le forum, la marque est asus, par contre; il a fallu faire la rom a la mano, car aucune de celles existantes ne fonctionnaient. ---> ca a donné 15 bonnes heures de prises de tetes !


--------------------
Un Geek Azerty en vaut deux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 3 Jul 2010, 17:02
Message #27


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (2012 @ 3 Jul 2010, 12:50) *
@LIONEL

J’ai flashée une radeon eah4870 1gb, Asus avec un « glaciator plus » en ventilo d’origine,achetée le mois dernier a montgallet, me conseilles tu de changer le ventilo sur cette carte ?

Non, si tu en es content. J'ai changé celui de ma carte pour qu'elle soit silencieuse overclockée à 1 GHz smile.gif


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kierkegaard
posté 3 Jul 2010, 17:09
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 478
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488



Citation (Lionel @ 3 Jul 2010, 01:57) *
Citation (ekami @ 3 Jul 2010, 07:56) *
On n'attend plus que les nouveaux MacPro à présent. A des prix stratosphériques bien entendu, pas question de faire une entrée de gamme sous les 2.000 euros.

Je suis blasé. J'attend juste la bidouille pour mettre une Radeon HD dans mon Mac Pro 2008

Et moi, j'attends juste la bidouille pour pouvoir mettre un SSD Intel X25-M dans mon iMac Core i7. wink.gif


--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 3 Jul 2010, 17:10
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (sky blazer @ 3 Jul 2010, 02:33) *
Les dernières cartes nVidia sont des gouffres d'energie. Non content d'être plus cher et à peine plus puissantes que les Radeon, elles ont une consommation qui tient de la blague, et ATI est définitivement la marque à la mode actuellement au niveau des cartes, avec un rapport performance/prix bien meilleur.

Lorsqu'on parle de jeux... Pour les jeux, il est évident qu'ATI avec les Radon HD5000 (à partir des HD 55xx, les 54xx et inférieures sont des 4000 rebadgées) est devant, largement en rapport performance/prix.

Mais si on parle de CS5 et de l'usage de CUDA dans divers éléments de la suite, nVidia a totalement le lead. Ainsi évidemment que pour OpenCL, grace à des "drivers" plus matures.

Mais la future possibilité d'avoir des Radeon HD 5xxx est pour moi une très bonne nouvelle, mais je crains qu'on hérite de 5670 ou 5770 et non de 5850 et au-dessus! Et une 5670 c'est une carte a 100Euros de base pour jouer.

PS: Vivement aussi qu'ils changent ce Mac Pro pour une version à jour! USB3, eSATA, processeur aussi rapide qu'un PC à la moitié du prix...? lol

Ce message a été modifié par iAPX - 3 Jul 2010, 17:20.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TomCom
posté 3 Jul 2010, 20:47
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 986
Inscrit : 11 Jul 2005
Lieu : dans rire
Membre no 42 212



Citation (iAPX @ 3 Jul 2010, 17:10) *
PS: Vivement aussi qu'ils changent ce Mac Pro pour une version à jour! USB3, eSATA, processeur aussi rapide qu'un PC à la moitié du prix...? lol


L'USB3, je ne sais pas, mais l'eSata, tu vas l'attendre longtemps! Et pourtant, c'est supporté par Mac OS X, à cela près qu'à l'insertion d'un DD tout se paralyse quelques secondes - même iTunes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th April 2024 - 16:37